Lui et Moi
Lui et Moi.
AUTEUR: Fania, anciennement Fanderpg. Mais vous pouvez aussi m'appeler Fanfan, si vous voulez.
GENRE: … Franchement? Vous en doutez encore? Romance Ah, et aussi, les protagonistes principaux sont deux garçons… Si ça vous gêne, allez vous faire pendre ailleurs, c'est pas mon problème.
NOTE DE L'AUTEUR: Dernier chapitre. Il a mit du temps à venir, mais j'en suis assez contente, à vrai dire. J'espère qu'il vous plaira à vous aussi. Un grand merci à tout mes lecteurs, et en particulier à Ash, qui se reconnaîtra, et qui m'a poussée pour la publication de cet épilogue. Gros bisous à tous, bonne lecture, et peut-être à plus tard sur une autre histoire!
Ah, petite annonce, aussi. Un Meurtre au Paradis est en cours de réecriture, je devrais donc recommencer à la publier d'ici la fin de la semaine. Vous pouvez la relire même si vous aviez déjà tout lu, parce que, sincèrement, l'histoire est en train de subir un sacré Lifting XD
REPONSE AUX REVIEWS:
Mouf Mouf: Voui, heureusement pour eux, parce que sinon, j'crois bien qu'ils seraient encore au stade de se poser des questions au lieu d'agir oO Merci d'avoir suivit l'histoire avec fidélité, et gros bisous à toi!
Serenity: Ceux qui sont morts, c'est la fille ET son meilleur ami. Enfin, heureusement, il peu réapprendre à vivre sans eux, parce que sinon, le pauvre!
Daelys: Merci beaucoup du compliment, il me fait très plaisir, bien que les premiers chapitres de cette histoire ne me satisfassent plus du tout, mais bon XD en tout les cas, j'espère que tu as pris plaisir à la lire et que cet epilogue te satisfera!
xLuna: OMG une hystéro oO tout ça pour mon histoire, bon sang, j'suis flattée XD allez, le voila ce chapitre. J'epsère qu'il te plaira aussi.
Furya: Voila la réponse à ta question. Merci pour ton enthousiasme, et bonne continuation!
Pyrane: Voila, voila, ne t'énerves pas! Mes plus plates excuses (à toi comme aux autres) pour le temps qui s'est écoulé entre la Parution de l'histoire elle même et celle de l'épilogue. Merci pour votre patience et vos gentilles remarques!
Epilogue:
Du temps à deux.
Quatre ans plus tard…
"Joyeux anniversaire Julien!
-Tain, déjà vingt et une piges mec!
-Ca va Greg, c'est pas si énorme…"
Julien sourit, et commença à déballer ses cadeaux. Une montre, venant de sa mère, un appareil photo neuf de la part de son père, un stylo plume fin et élégant de la part de Sabrina (il était destiné a écrire dans le livre vierge qui lui servait de journal) Grégory lui avait offert une chevalière a son initiale…
Le jeune homme ouvrit tous ses paquets, avant de découvrir une petite enveloppe bleue lavande, posée sur la table. Il l'ouvrit et en tira une petite carte en bristol qui ne portait que deux mots "Dehors maintenant". Avec un grand sourire, le jeune homme se précipita vers la porte, manquant de peu de se casser la figure. Droit dans son costume bleu ardoise, Erwan lui lança un sourire joyeux, qui devait au moins monter jusqu'à ses oreilles.
"Salut bébé."
Julien pouffa, et se jeta à son cou pour l'embrasser fougueusement. Derrière son rideau, la voisine d'en face esquissa une grimace, mais il n'en avait cure, tout à sa joie d'avoir retrouvé son japonais à lui tout seul. Sentir son odeur sous son nez, ses bras sur sa taille, ses lèvres sur les siennes, c'était juste trop bon.
"Je suis content que tu sois là."
"Ben qu'est-ce que tu croyais va? J'allais pas rater le mariage de ma meilleure amie!" Erwan frotta doucement le bout de son nez contre celui de Julien. "Et puis c'est une excellente occasion de te kidnapper par surprise."
De nouveau, Julien laissa un rire lui échapper, puis passa une main affectueuse dans les désormais courtes mèches noires de son compagnon.
"Kidnapper pas de problème, mais pour l'effet de surpris, faudra repasser. Ca fait trois semaines qu'on emballe toutes mes affaires pour les envoyer au Japon."
"Ah, c'était ça les cartons de fringues!" S'exclama Erwan avec l'air d'Archimède poussant son célèbre Eurêka.
"Crétin." Soupira Julien.
"Moi aussi je t'aime."
Le sourire montant allègrement jusqu'à leurs tempes, les deux jeune hommes montèrent les marches du perron main dans la main, et poussèrent la porte d'entrée. Nana les accueillit avec un sifflement enjoué, avant de littéralement se jeter au cou de son compatriote.
"Tu as mis le temps avant d'arriver!" Le gronda-t-elle gentiment. "J'avais finit par croire que je n'aurais pas de témoin pour mon mariage!"
Erwan roula des yeux avant de rétorquer:
"C'est dans deux semaines!"
"Ouais, ben n'empêche!"
Ils éclatèrent de rire, et Erwan partit saluer tout le monde.
Plus tard dans la soirée.
Ding ding dong!
"SONNEEEEEEEEEEEETTE!"
L'auteur du cri, à savoir le compagnon de Sabrina, reçut une tape affectueuse à l'arrière du crâne, tandis que Julien s'acheminait tranquillement vers la porte. De la cuisine parvenaient les voix d'Erwan et Nana, qui se chamaillaient à propos d'une histoire de sushis, ou quelque chose comme ça. Son japonais était encore loin d'être au point, mais il pouvait d'ors et déjà saisir l'essentiel des conversations courante, ce qui était bien le minimum.
"Ah, bonsoir Eva!"
Il claqua une paire de bise sonores sur les joues de la jeune femme, puis la fit entrer. Il était tard, et l'air était franchement frais.
"Bonsoir minus!" dit-elle en plaisantant. "Je devine à ton sourire béat que ton Métisse est arrivé."
"Ca se voit tant que ça?"
"Tu es à la limite de baver. J'suis sûre que tu penses à des choses pas nettes."
Julien protesta d'un "maieuh" faussement boudeur, puis débarrassa Eva de son manteau.
"alors, poursuivit cette dernière, pas trop flippé à l'idée de partir chez les bourreaux du travail?"
"C'est vrai qu'il faut bosser dur là bas, mais bon. Je m'en sortirais. Et puis je ne suis pas tout seul."
Un sourire doux se peignit sur ses lèvres, et Eva se moqua gentiment:
"Tu recommences à baver."
"Gnégnégné!"
"Ah bravo, très mature! Bel exemple pour les gosses!"
Elle désigna d'un doigt son ventre, qui commençait légèrement à s'arrondir. Comme Erwan, Eva démarrait se vie active très tôt, encore que leurs raisons respectives soient différentes.
Julien l'entraîna à travers le corridor jusqu'au salon, ou on grignotait encore des biscuits apéritifs malgré l'heure tardive. Toutefois, le jus de fruits avait remplacé l'alcool du début.
"D'ailleurs en parlant de ça." Ajouta la jeune femme après un court silence, "vous y pensez, au gamin?"
Julien lui lança un regard surpris, avant de répondre.
"On y rêvasse, de temps en temps. Mais rien de sérieux, pour le moment."
"C'est vrai que vous n'êtes pas encore pressé."
"Ouais." Julien tourna la poignée de la porte du salon, ou une mini ovation les accueillit tout les deux. "On a déjà bien galéré avant d'en arriver là, alors on va se laisser un peu de temps pour profiter, reste tout les deux. Enfin tu vois quoi, juste lui et moi."
-FIN-