Titre : Un petit oubli

Auteur : Shu Lien

Note : Et oui, encore une toujours le même style, alors ne vous attendez pas à des lapins roses et des petits nuages tout duveteux.

Toute review serait vraiment merveilleuse, courte ou longue, positive ou négative... Si vous laissez votre mail, je vous repondrez.


La paix, je veux juste la paix. La quiétude, juste un moment, du silence, pour moi, pour me fermer, d'eux, de vous, de tout. Alors sans faire exprès, simplement, naturellement, j'ai oublié.

J'ai juste oublié. Une fois, une unique fois, j'ai oublié, et j'ai pu m'oublier, les oublier, vous oublier.

Le noir. Ou était-ce le blanc ? Je ne m'en souviens plus, c'est trop loin, trop flou, depuis que j'ai oublié. Mais c'était si bien. Calme. Vide.

Pas de sensations. Les coups, les caresses, les brûlures, les maux. Ils ont disparu. Je flotte dans l'abîme placide de mon inconscience… Mais ses clapotis ne se font pas entendre… Rien ne se fait entendre…

Pas de bruits. Cette incessante clameur avait disparu, ces cris, ces rires, ces voix qui se mêlaient pour devenir un capharnaüm monstrueux, dévorant ma conscience à chaque pas.

Pas d'odeur. Mes agresseurs évanescents ne sont plus, la senteur de la vie ne me rappelle plus à elle. Mes respirations ne m'amènent plus ce flot intarissable de souvenirs… Mais il est vrai qu'ils ne sont plus, ces soupirs constants, faisant battre perpétuellement mon cœur…

… Ah oui ! C'est ça que j'ai oublié !

J'ai juste oublié de respirer…