Roxane referma le journal, l'air profondément perplexe. Elle n'avait peut-être que quinze ans, mais la jeune fille n'était pas crédule. Une telle histoire avait-elle réellement eu lieue? A bien y regarder ce journal avait tout d'un beau roman, légèrement immature sur son début d'ailleurs, et trop mélodramatique sur la fin! Et puis si c'était une histoire vraie, elle ne pouvait pas se terminer comme ça!

Elle s'étira et secoua ses longs cheveux ondulés, aussi blonds que l'or. Il était bientôt l'heure du dîner, son père allait encore se plaindre qu'elle était restée enfermé dans sa chambre toute la journée... Et puis ils avaient des invités, et elle n'était même pas coiffée, et sa mère allait piquer une crise, etc... Roxane soupira d'avance. Les vieux sont tous chiants. Même si ses parents n'étaient pas si vieux que ça.

Bon, pas la peine de se répandre en lamentations, l'adolescente sortit de sa chambre et traversa l'appartement jusqu'à la salle à manger, où depuis la cuisine américaine ses parents s'entraidaient pour faire le repas.

«Oh, tiens, quelle bonne surprise! Une revenante!» s'exclama sa mère sur un ton moqueur, en donnant un coup de coude à son père qui se léchait les doigts.

Roxane leur tira la langue et s'installa derrière le plan de travail, sur un siège de bar, les laissant rire d'elle.

«Ouais, c'est ça, moquez vous.» dit-elle avec un sourire mesquin. «Maman, tu as vraiment été nymphomane?»

Cathy releva la tête avec de grands yeux effaré, tandis que Thomas s'étouffais avec le chocolat qu'il avait dans la bouche, ne pouvant empêcher un fou rire de le secouer tout entier.

«Et toi papa, t'as été un sale morveux qui collectionnait les filles? Bon, pour le côté morveux j'ai pas l'impression que ça ai changé mais...»

«Hey!» se défendit le grand blond, vexé. «D'où tu sors tout ça, toi, exactement?»

«Du bouquin qu'maman avait planqué tout en haut de la bibliothèque.» répondit Roxane en haussant les épaules.

«... et merde, elle est tombée sur le journal de True.» grogna la brune en poussant son mari pour aller mettre la table.

«Pourquoi tu es allé regardé en haut de la bibliothèque, au fait?» demanda Thomas en laissant de côté le dessert qu'il venait de faire.

«J'ai épuisé tous les livres qu'elle contenait en bas.» répondit-elle comme une évidence. «Mais si vous ne voulez pas que je tombe sur vos bouquins de cul il vaudrait mieux les cacher sous votre lit, non?»

Le blond rit. Il adorait sa fille et son franc parlé. Même si Cathy croyait le contraire, Roxane lui ressemblait vraiment beaucoup. Et en même temps elle avait ce physique poupon adorable qui faisait qu'on lui pardonnait tout, comme lui lorsqu'il avait son âge. Amusant comme mélange, le plus parfait qu'il aurait pu imaginer.

«Tu trouves que le journal de True ressemble à un livre de cul?» demanda-t-il.

«C'est limite, quand on y regarde de plus près. Tu ne l'as jamais lu?»

«Non, et maintenant que tu en parles j'en ai encore moins envie! Aides ta mère à mettre la table maintenant.»

En ronchonnant, Roxane prit les verres qu'elle plaça sur la table.

«M'man, pourquoi tu as ce journal si il est à True?»

«Parce qu'il me l'a offert. Et je lui ai offert le mien.» répondit Cathy. «Et je commence à le regretter... dans le mien, je ne me traitais pas de nympho' au moins! Et True était un squelette qui méritait de finir dans une fausse commune...»

«Bon, d'accord, d'accord! Mais toute cette histoire d'enfants indésirables c'était du pipot non?»

Cathy et Thomas se regardèrent, surpris, puis fixèrent Roxane, laquelle fut un peu inquiète d'un coup.

«Non, vous n'êtes pas sérieux? Vous n'avez pas été enlevés par une vieille folle et enfermé dans un orphelinat de tarés, n'est-ce pas?»

«Je sais pas trop ce que nous sommes sensés répondre à ça. Cathy? J'te la laisse, c'est ta fille hein!»

«Oh merci amour de ma vie, je m'en souviendrais de celle là!»

La jeune femme regarda sa fille et lui fit un petit sourire amusé.

«Non ce n'est pas du pipot Roxy-chou, c'est même dans cet orphelinat de taré que j'ai rencontré ton père! Un chieur, comme tu disais si bien.» rit-elle.

«... alors tu t'es vraiment tapé autant de mecs?» remarqua la jeune fille, choquée.

«Quoi, c'est tout ce que tu retiens de cette histoire?! Raaah, j'vais tuer True! Il arrive à quelle heure?»

Thomas regarda l'horloge de son salon et réfléchit un instant.

«Mettons qu'il met 40... non 50 minutes pour se préparer, une bonne heure à réparer les bêtises qu'il aura fait en se préparant, et qu'il se prépare toujours une heure et demie avant l'heure de partir... allez, dans un quart d'heure ça devrait être bon!» ironisa-t-il.

«On parle vraiment de True, là?» demanda Cathy, sceptique.

«Nan, lui ça fait trois jours qu'il est déjà prêt.»

Roxane regardait ses parents comme si c'était la première fois qu'elle les voyait. A quel moment ses parents comptaient lui parler de tout ça? Par quoi étaient-ils passés, après la découverte du pot au roses et de l'arrestation de la directrice? Elle tombait dans la quatrième dimension! Encore que... les gamineries et chamailleries de son père et sa mère s'expliquaient beaucoup mieux maintenant. Mais alors, ça voulait dire qu'oncle True...

DRIIIIIIIIIIIE

«Aha!» s'exclama Cathy en pointant le doigt sur Thomas. «Il t'a fait mentir! Alors? Un quart d'heure hein?»

«Tu peux leur ouvrir? Tu fêteras ta victoire plus tard...» marmonna l'homme en boudant.

Roxane couru et doubla sa mère en la bousculant et ouvrit la porte sur un petit homme brun aux yeux noirs et un autre brun plus grand et distingué.

«True! Mais comment c'est trop dingue en fait!» s'écria-t-elle, les faisant un peu sursauter.

«Salut Roxane, nous aussi on est heureux de te revoir ma belle.» grimaça True en entrant.

«Mais... mais t'es genre un héros! Un héros complètement maso' et pervers, et dérangé, et pleurnichard... bon mais un héros quand même!»

«Qu'est-ce qui lui prend?» demanda le brun en venant étreindre son meilleur ami de toujours.

«Elle vient de lire ton vieux journal.» expliqua Thomas sur un ton désolé.

«Et toi, Taquery! T'es le parrain le plus cool et romantique de la terre! Je te kiff!» avoua la jeune fille en se jetant dans les bras d'Eddy.

«Taquery...? Oh, Cathy, toujours aussi ravissante! Viens là que je t'étouffe entre mes bras!» grinça-t-il en repoussant sa filleule.

«C'pas ma faute.» assura la mère de famille en battant des cils.

L'avantage d'être une aussi jolie femme, c'est qu'on peut presque tout faire avaler à un homme. Enfin, à un homme qui n'est pas True bien sûr.

«J'comprend pas un ou deux trucs...» dit Roxane en s'asseyant à la table. «D'accord, vous êtes orphelins et tout le toutim... mais oncle True, pourquoi tu es revenu avec Taquery...»

«EDDY!»

«Ouais enfin avec parrain quoi!»

True ricana et se débarrassa de sa veste.

«Parce qu'il me manquait, que j'étais très amoureux, et puis surtout qu'il a su se faire pardonner.»

«C'est à dire?»

«C'est à dire que ce ne sont pas tes oignons. Oooh, une tarte pommes/chocolat! T'as pensé à moi ma Sucrette!»

«C'est normal Pomme d'Amour, je n'aimerais pas que tu nous fasses une crise de manque.»

«Hey, on pourrait revenir à votre histoire là?» bouda l'adolescente.

«J'en meurs pas d'envie mais bon...» soupira Eddy.

«Moi non plus, mais tu la connais, elle va s'enfermer dans sa chambre si on ne lui donne pas de réponses.» rappela Cathy.

«Exactement. Donc, j'croyais que tu avais des parents, t'en as pas oncle True?»

«Si, j'en ai en effet. Et une petite soeur, aussi.»

«... comment ça se fait?»

Elle était à nouveau perplexe.

«J'ai vécu chez mon ami Dave pendant trois ans après la fermeture du pensionnat. Eddy est resté chez mes parents pendant ce même laps de temps, tandis que ta mère est retournée chez sa tante et ton père dans une famille d'accueil. Bon et puis à vingt ans je me suis décidé à revenir vers ma famille, renouer le contacte... jusqu'à reprendre définitivement leur nom de famille. Il n'y a pas eu besoin d'adoption, légalement j'étais toujours leur fils.»

Roxane fixa son père.

«Mes grands-parents sont ta famille d'accueil?!»

«Naaan, une famille d'accueil elle se contente d'accueillir! Mes des amis à eux ne pouvaient pas avoir d'enfants, et je m'entendais vraiment très bien avec eux... c'est moi qui leur ai proposé, ils ont adoré l'idée étrangement. Ce sont eux, tes grands-parents.»

«Ah ouaiiiis... D'accord!»

Soulagé, les quatre adultes se regardèrent avec complicité et amusement. Roxane était devenu le ciment de leur amitié. Le symbole d'un amour improbable, pour commencer, improbable mais évident. Cathy et Thomas étaient complémentaires. La détresse dans laquelle l'affaire de Mandolyn Street les avait définitivement rapprochés tous les deux. Ils n'avaient pas abandonnés les insultes et tout ça, mais ils avaient appris à se dompter. Eddy avait été un peu... abasourdi en comprenant que ce fameux garçon avec qui Cathy voulait vivre depuis si longtemps.

Ensuite il y avait eu True et Thomas. Sans perdre le contacte, les deux garçons ne trouvaient presque jamais une excuse pour se voir. La distance n'aidait pas. De plus, l'un comme l'autre avaient eu du mal à prendre leur totale indépendance, un appartement à eux. Lorsque Cathy et Thomas avaient décidés de prendre un appart' en collocation à Dugros, c'était déjà plus facile. Et un mois plus tard quand Cathy tomba enceinte ce fut le moment de se retrouver. Depuis ils ne s'étaient plus jamais lâchés, redevenant les frères complices et inséparables qu'ils étaient plus jeunes. Toute leur vie avait désormais pour noyau central l'adolescente blonde à la curiosité maladive.

«True?» demanda encore Roxane, plus calmement.

«Oui ma belle?»

«Tu me prêteras le journal de maman?»

Elle fit sa petite bouille suppliante mais ce n'était pas la peine. True rit et hocha la tête, malgré la grimace de Cathy.

«D'accord, tu l'auras.»

Eddy prit le menton de son amant pour tourner son visage vers lui et l'embrassa possessivement.

«Arrête de craquer pour cette demoiselle, toi...»

«Sois pas jaloux, le reste du temps je ne craque que pour toi. Et pour la tarte aux pommes de Sucrette!»

«... goinfre.» soupira Eddy.

Thomas servit un verre à chacun et leva le sien en prenant place.

«A nous cinq?» proposa-t-il.

Cathy sourit et déposa un doux baiser sur sa joue avant de lever son verre aussi, comme tout le monde, même Roxane qui pourtant avait levé les yeux en l'air.

«A nous cinq!»

Ils avaient eu une vie extraordinaire, et ils se le juraient: ce n'était pas prêt de s'arrêter.

...

Voilà! Cette fois c'est bien terminé. Enfin, je prépare toujours un petit OS consacré à la première fois de True et Eddy x) mais il faudra être patients mes petits chéris!

Merci pour vos reviews, vos fanarts, vos encouragements... c'était vraiment super ^^ Mandolyn Street a duré de nombreuses années, et cela va continuer, grâce au forum RPG du même nom!

A très bientôt! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mes autres fictions ^w^

Je vous aimeuh!

Mimo