Titre : Apathie

Autatrice : Mari Plectrude Lewis (ou lasurvolte)

Genre : truc déprimant-angoissant-triste

Résumé : Un jour un sale môme du nom d'Ailen rencontre Zach un garçon encore moins vivant qu'une machine… « S'il te plaît Monsieur Zach répare ma sœur ».


Tête blonde enfouie sous une couverture, Zach dormait. Plus pour longtemps. Un prédateur se calla à quatre pattes au dessus de lui, tira doucement la couverture et puis :

- DEBOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT, hurla Ailen dans les oreilles de Zach.

Ce dernier ouvrit les yeux sans la moindre petite réaction. Le brun vexé que sa petite blague n'ait aucun effet, gonfla les joues, sans pour autant se déplacer.

- T'es pas drôle monsieur Zach, dit-il d'un air boudeur.

Et pour se venger il fit pleins de bisous sur la joue du blond, qui ne bougea pas, son regard vide fixant un coin du plafond. Ayant finis sa torture qui ne fonctionnait pas, le plus jeune se releva et prit la main de Zach pour le forcer à se lever :

- Viens monsieur Zach, on va jouer du piano.

Le blond se laissa entraîner.

- Monsieur trop cool Aaron est déjà partit, il m'a dit de pas trop foutre le bordel pendant son absence. Comme je m'ennuyais je suis venu te réveiller.

Tout en causant, Ailen s'installa au piano et commença à jouer les mélodies qu'il avait apprit la veille. Zach resta debout à côté de lui pour l'écouter. Finalement le petit brun se retourna vers lui tout souriant, prit son bras et le força à s'asseoir à côté.

- Tu sais jouer du piano monsieur Zach ?

- Non.

- Alors je vais t'apprendre d'accord ?

Il n'attendit pas la réponse du blond pour lui prendre la main et lui faire appuyer les doigts sur les touches. Zach laissa quelques instant Ailen le faire jouer, puis tout doucement, électrisé par la musique qui semblait sortir de ses propres doigts il commença à se diriger lui-même sur le piano. Il ne savait pas du tout joué et il n'était pas comme le brun ce n'était pas en regardant une fois qu'il apprendrait une mélodie, pourtant ses doigts continuèrent à appuyer sur les notes. Ailen le regardait en souriant.

OOO

La musique est un envoûtement, à ce qu'il paraît. J'ai entendu ça un jour à la télévision d'une oreille distraite. Et ça m'était sortit de la tête parce que je m'en fichais, et je croyais même que jamais je ne toucherais à un instrument de ma vie. Ca m'était bien égal. Pour dire vrai, ça l'est toujours. Mes doigts bougent sur le clavier et des sons sortent du piano, ça semble presque magique, mais ça ne me fait pas vraiment d'effet. Pourtant, je n'arrive pas à les arrêter, d'ailleurs je ne veux pas les arrêter. Pas parce que ça me plaît, juste parce qu'Ailen le désire. Je crois. Il a dit qu'il allait m'apprendre, il a posé mes doigts sur le piano. Je crois qu'il veut que je joue. Alors je joue. Avec indifférence. Ou peut-être comme avec le dessin, avec cette indifférence étrange qui me rapproche chaque fois d'Ailen.

OOO

Le brun ne tarda pas à le suivre, et ainsi pendant plus d'une heure ils jouèrent une mauvaise mélodie. Puis le ventre d'Ailen grogna plus fort que le bruit du piano et Zach s'arrêta pour aller cuisiner quelque chose. Il lui fallut peu de temps pour se repérer dans la cuisine d'Aaron et préparer un plat de frites au brun. Ce dernier mit la table, se régalant déjà en pensés. Après le repas, Ailen fouilla dans le frigo et tomba sur une barquette de fraises. Ses grands yeux s'arrondirent et s'illuminèrent. Tout heureux, la bave aux lèvres, il la sortit et la posa sur la table. Puis après avoir hurlé un « bon appétit », il se jeta goulûment sur les fruits qui avaient l'air si appétissant. Une heure plus tard, un mal de ventre le prenait, sûrement dût à une crise de foie et il dût aller se coucher. Il supplia Zach de rester avec lui, il n'avait pas envie de rester allongé tout seul. Ailen ne cessait de geindre et de pousser des petits gémissements parce que la douleur ne voulait pas partir, en plus il n'avait prit aucun cachet et n'osait pas demander au blond. Il préférait attendre le retour d'Aaron. Alors qu'il se tenait le ventre avec les bras, il sentit une main se faufiler sur le côté gauche de son corps, là où se trouvait son foie. Il desserra ses membres, laissant la main se glisser exactement où il avait mal. Elle était toute chaude. Il regarda un instant Zach.

- T'as les mains chaudes

- C'est là que tu as mal ? Demanda le blond sans prêter attention à la remarque d'Ailen.

Le brun acquiesça. La main ne bougea plus. Le geste eut un effet placebo et quelques minutes plus tard il sembla à Ailen que la douleur c'était apaisé.

- T'as des mains magiques monsieur Zach.

Voyant que le plus jeune avait l'air mieux, Zach voulu retirer sa main mais l'autre la retint.

- Si tu enlèves tes mains magiques, je vais encore avoir mal.

Et il la pressa sur son foie. Pour Ailen ce n'était qu'un geste de tendresse, un dont il manquait énormément. Il voyait Zach comme son grand frère, d'ailleurs il imaginait déjà Lyss se réveiller et le prendre pour époux. Comme ça le blond resterait pour toujours près de lui. Et alors peut-être que toujours il lui mettrait sa main chaude sur sa douleur. Le brun finit par s'endormir sur ses pensés, tandis que Zach se contentait de le fixer sans rien penser. Ses yeux avaient juste changé de cible pour une fois, passant du plafond à Ailen. L'après midi passa, le plus jeune ne se réveilla qu'au soir, Zach toujours à ses côtés, sa main à la même place, les yeux grands ouverts. Le petit brun lui sourit, puis entendant la porte claquée signifiant le retour d'Aaron, il courut à l'entrée pour le saluer. Zach resta allongé dans la même position puis finit par se lever, rejoindre l'homme et Ailen.

OOO

Pourquoi était-ce lui qui devait emmener ce gosse à l'école ? C'est ce que se demandait Aaron au volant de sa voiture. Déjà qu'il l'avait supporté ce week-end chez lui. Ailen remuait sur le siège arrière, ne sachant pas du tout tenir en place. Zach était assit à côté de lui en silence. Au coup d'œil dans le rétroviseur, Aaron n'aperçut aucune voiture derrière lui, mais ce qu'il vit failli le faire freiner brusquement. Le blond au lieu de fixer un point quelconque par la fenêtre comme il en avait l'habitude, regardait Ailen. Bien sûr la même indifférence était peinte sur son visage, mais rien que ce changement chez lui surprenait Aaron au plus haut point. Il avait déjà remarqué ce comportement un peu étrange chez le blond, est-ce qu'Ailen aurait une sorte de pouvoir magique qui sortait Zach de cette sorte de léthargie dans laquelle il était baignée ? Il soupira et regarda à nouveau la route, inutile d'y penser, ça ne le regardait pas. Le blond lui avait toujours fichu froid dans le dos, alors si tout à coup il se mettait à avoir des sentiments, ça ne serait pas plus mal, même si cela le tuerait certainement. Perdu dans ses réfléxions il faillit passer devant le collège sans s'arrêter, c'est Ailen qui lui en fit la remarque en criant

- Attention, le collège

Sursautant, l'homme pressa sur la manette de freins, risquant de créer un accident. Il soupira plus fort, ce gosse était intenable et dangereux en plus. Il attendit que les deux mômes sortent de sa voiture et redémarra rapidement se faisant déjà huer à coup de klaxon par des automobilistes pressés. Ailen, lui, s'avança jusqu'à son collège, accompagné par Zach. Avant de le quitter il l'embrassa sur la joue, ajoutant un petit « à ce soir », puis couru rejoindre ses amis entassés dans la cours. Le blond le suivit du regard quelques instants, puis le voyant se jeter dans les bras de n'importe qui, il détourna les yeux et marcha sans but dans la ville. Journée au collège plutôt banale pour Ailen, il a expliqué comment il avait apprit à jouer du piano, personne ne l'a cru, certains se sont moqués de lui et Nao lui a dit d'arrêter ses blagues. D'ailleurs elle savait qu'il n'y avait pas de piano chez lui.

- Mais non, j'étais chez monsieur trop cool Aaron, tu verrais sa maison c'est un château et il a un graaaaaand piano !

- Qui est ce monsieur trop cool Aaron ?

- Un type qui travaille avec monsieur Zach !

- Encore lui ? Il vit toujours chez toi ?

- Non

- Ah ! Tant mieux

- Pour l'instant on vit tous les deux avec monsieur trop cool Aaron.

Nao se donna une tape sur le front, marquant ainsi son exaspération.

- Maintenant en plus de ce Zach, tu vis chez un parfait inconnu ?

- Bah… Oui. Au moins comme ça mes parents sont tranquilles.

- Tu ne sais même pas s'il n'est pas dangereux Ailen, si ça se trouve…

- Monsieur trop cool Aaron est quelqu'un de très gentil, pourquoi tu dis toujours du mal des gens avec qui je suis ?

- C'est parce que tu as tendance à faire confiance en n'importe qui.

- Il n'est pas n'importe qui

- J'imagine que s'il travaille avec Zach, il n'est pas digne de confiance

- Qu'est ce que tu en sais ?

Elle secoua la tête.

- C'est évident, Zach n'est pas quelqu'un en qui il faut avoir confiance

- Pourquoi ?

- Ca se lit sur son visage et dans ses yeux

Ailen la regarda un instant silencieux, puis demanda :

- Et qu'est ce que tu lis sur mon visage et dans mes yeux à moi ?

Nao ne répondit pas. Le garçon se fâcha :

- Peut-être que tu te dis que je suis un idiot, c'est ça ? Comme mes parents, tu penses que de toute façon je suis débile ?

- Ce n'est pas ce que j'ai dis

- Mais tu le penses non ? Tu te dis que je suis irrécupérable parce que je fais confiance à des gens qui te semble bizarre à toi !

- C'est juste que…

- Que j'ai tendance à faire confiance à n'importe qui, je sais !

- Te fâche pas Ailen, je veux juste qu'il ne t'arrive rien

- Ne t'inquiète pas il ne m'arrivera rien, monsieur Zach m'a déjà sauvé la vie une fois, y a pas de raison qu'il s'en prenne à moi.

- De quoi ?

Le brun secoua la tête comme s'il avait dit un grand n'importe quoi, puis récupéra son sourire.

- Hmhm non rien laisse tomber.

Puis il changea de sujet et ils ne reparlèrent plus ni d'Aaron, ni de Zach de toute la journée.

Au soir quand le blond vint le chercher Ailen couru vers lui après avoir fait sa tournée câlin bisous rapidement, Nao le suivait de prêt, espérant voir cet Aaron chez qui son ami vivait.

- Boooonsoiiiir monsieur Zach !! Cria le brun en se pendant au cou de Zach.

Ce dernier se laissa faire sans réagir, ses yeux vides se contentant de regarder du côté d'Ailen. Nao derrière grinça des dents, énervée que ce type sorti de nulle part ait le droit à autant d'attention de la part du brun, jalouse de ce blond qui n'était sûrement pas quelqu'un de bien. Parce qu'avec un regard aussi vide il ne pouvait être que mauvais. Elle ne fut pas au bout de ses surprises quand à ce moment là une voiture se gara près du collège et qu'un homme tout vêtu de noir, le visage caché derrière une capuche en sortit. Il était effrayant, on aurait presque cru que c'était la mort elle-même qui sortait du véhicule et qui partait à la chasse. L'homme s'approcha du collège, à sa vue les gens s'éloignaient. S'ils évitaient Zach, là ils fuyaient carrément ce type bizarre, poussant même parfois un petit cri en le voyant. Nao se sentit trembler, pourquoi ce gars venait-il vers eux ? Quand Ailen l'aperçu il lâcha le blond et couru vers lui pour se jeter dans ses bras.

- Booooonsoiiiiir monsieur trop cool Aaron !!

Nao tressaillit. Cet homme était donc Aaron ?? Et le brun lui faisait confiance ? Mais c'était évident qu'il était dangereux pourtant. Cette capuche, cette tenue, cette façon de se tenir. Elle ne pouvait pas laisser son meilleur ami avec ces gens. Il fallait qu'elle le convainc qu'il serait mieux chez elle à attendre que sa sœur se réveille, que cela ne dérangerait pas du tout ses parents de le garder autant qu'il le voudrait. Elle s'approcha doucement de lui, quand l'homme à capuche leva son visage vers elle, Nao ne pouvait pas le voir mais elle sentait son regard sur elle. La jeune fille ne put pas faire un pas de plus, sentant ses pieds collés au sol. Ailen qui se fit repousser par Aaron se tourna vers elle :

- Je te présente monsieur trop cool Aaron, t'as vu il a la classe !!

Nao ne put formuler un seul mot, elle avait l'impression que si elle se permettait de répondre quoi que ce soit l'homme allait sortir une faux et lui trancher le cou. Aaron qui avait l'habitude qu'on ait ce genre de réaction avec lui ne s'offusqua pas.

- Bon gamin, allons-y, j'ai encore du boulot moi.

- Ouiiii

Il alla prendre la main de Zach pour l'entraîner, fit un signe à Nao pour lui dire au revoir et suivit Aaron. La rousse regarda la scène, incapable du moindre geste et finalement son ami s'engouffra dans la voiture avec le blond, l'homme reprit sa place au volant et le véhicule démarra. Nao finit par réussir à bouger.

- Oh bon sang… Ailen mais tu es aveugle ou quoi ?

Aaron les ramena jusque chez lui, puis repartit aussitôt. Ailen et Zach s'installèrent de nouveau au piano, sous les demandes incessantes du brun. Puis après le plus jeune voulu dessiner l'autre tandis qu'il jouait. Il fouilla dans le bureau d'Aaron pour y trouver des feuilles et des crayons et il revint près de Zach pour le croquer. Le blond arrêta de jouer.

- Nooon monsieur Zach, joue !!

Alors comme un bon robot bien obéissant, les doigts de l'adolescent retournèrent sur le clavier du piano, et avec un sourire Ailen commença son dessin.

Ce n'est que bien plus tard, quand Aaron rentra que le brun donna son dernier coup de crayons. Ca manquait de couleurs, il aurait voulu avoir ses crayons à lui, mais il était quand même satisfait. Il le montra donc à Aaron. L'homme fatigué après sa journée de travail, y jeta un œil rapide puis tout en ébouriffant les cheveux du brun dit :

- C'est un beau dessin.

Ailen lui offrit son plus grand sourire, l'homme lui en rendit un et même s'il savait que le gosse ne le verrait pas, sincèrement ce sourire lui avait fais du bien. Il avait eut l'impression d'être accueillis dans cette si grande maison où il vivait seul habituellement. Il retrouva une motivation qu'il avait oubliée depuis longtemps et décida de cuisiner des crêpes au plus grand bonheur d'Ailen qui s'empressa de vouloir l'aider. Zach, à la demande du brun, participa également. Le plus jeune n'abîma rien, hormis deux ou trois crêpes qu'il fit tomber au sol au lieu de les faire atterrir dans la poêle. Aaron se permit même un rire. Zach resta lui-même, indifférent et sans réaction, mais le fait qu'il participe le reliait par la même aux deux autres. Et tout les trois comme une vrai famille cuisinèrent ensembles. Ailen eut quelques instants le regret que sa sœur ne soit pas là, mais pour la deuxième fois de la soirée l'homme lui ébouriffa les cheveux et il se dit que pour l'instant mieux valait profiter du moment présent.

OOO

Je fais les crêpes avec Aaron et Ailen. Je crois que c'est la première fois que j'entends Aaron rire, ou même que je le vois autrement que grincheux. Je fais juste la constatation, mais ça m'est égal. Cependant je crois que le brun y est pour quelque chose. Je crois que ce garçon, a plus que le don de recopier ce qu'il voit, il a également le don de redonner aux gens quelque chose qui leur manque. Peut-être pas sur tout le monde. En tout cas sur Aaron ça fonctionne puisqu'il a réussi à lui donner un peu de gaieté.

Pas que sur Aaron. Sur moi aussi. Il me semble…

OOO

Ailen était tout serré contre Zach qui comme d'habitude restait impassible. Allongés tous les deux dans un lit, ils discutaient. Ou plutôt le brun parlait tout seul pendant que l'autre restait silencieux.

- C'était vraiment bien ce soir, monsieur trop cool Aaron a eut l'air de beaucoup s'amusé tu ne trouves pas ? Je suis vraiment content. Ca aurait été encore mieux si Lyss avait pu être là. On le refera quand elle se réveillera, ça sera super.

Il continua comme ça, jusqu'à ce que peu à peu le sommeil l'emporte et qu'il s'endorme tout contre le blond. Ce dernier ne bougea pas. Pas tout de suite. Puis sa main semblant hésité, doucement se glissa près d'Ailen et finalement Zach passa son bras autour du brun. Il ne comprenait pas son geste, mais il ne se posa pas vraiment la question. Tout d'un coup, là, il se sentait bien. Et pour quelqu'un qui n'avait jamais rien ressentit au paravent, cela lui suffisait amplement…

OOO

Aaron se tournait et se retournait dans son lit. Qu'avait-il donc fait ce soir ? Aurait-il oublié la réelle raison pour laquelle il acceptait ce boulot, et donc pour laquelle il laissait Ailen et Zach s'incruster chez lui ? Il n'était absolument pas temps de s'attendrir et de faire des crêpes en s'amusant. Pourtant c'était vraiment bien, et le petit brun était moins désagréable qu'il n'y paraissait finalement. Il lui rappelait Alice. Ils étaient pourtant complètement différents… De toute façon il devait cesser de penser cela, et plutôt que de s'occuper de ce gosse, il devait continuer ce pourquoi il travaillait à l' « Entreprise ». Il se retourna une dernière fois, décidé à ne plus se laisser aller, et s'endormit.

A suivre…

L'autatrice : j'ai eut supeeeeeeeeer du mal à écrire ce chapitre, je ne savais pas du tout quoi y mettre. Le chapitre 11 est déjà plus inspirant et j'espère l'écrire plus vite. Un nouveau personnage apparaît ici, ohohohoho, j'espère que vous vous demandez tous qui est cette Alice !! En tout cas merci de votre patience et j'espère que ce chapitre n'était pas trop mauvais.