Voilà une nouvelle histoire qui commence...
Je préfère vous prévenir dès maintenant : cette histoire est interdite aux moins de 18 ans, cela à cause d'un contenu sexuel explicite... (enfin, personnellement, votre âge ne me dérange pas, mais au moins on ne pourra pas dire que je ne vous avais pas averti !)
Cette histoire racontera des aventures hétérosexuelles et homosexuelles... Oui, du Yaoi. Je sais que cela ne plaît pas à tout le monde, alors pour ceux qui voudraient critiquer cet "aspect" (ce qui arrive fort souvent, comme j'ai pu le voir sur d'autres histoires...) je vous prierai de, soit cliquer sur la croix rouge qui vous tend les bras, soit de revenir au menu principal du site.
Merci
Bonne lecture aux autres ! Et bienvenue !
Chapitre 1
23h17
Le restaurant Chez Danny allait bientôt fermer ses portes, et Josh se demandait encore comment mettre les clients dehors sans que cela passe pour impoli. La semaine venait juste de commencer, et comme tous les soirs, le restaurant était bondé. Cette forte affluence était en grande partie due à la position du restaurant. Le gérant avait payé cher pour obtenir un emplacement situé en plein centre-ville, tout près des endroits les plus fréquentés comme les grandes surfaces, le cinéma… Le restaurant existait depuis un peu plus d'un an, et il s'était déjà fait une excellente réputation. Beaucoup appréciait son style intimiste : c'était un endroit agréable et doux, rythmé par le bruit des bavardages et des cuisines toujours actives. De l'extérieur, le restaurant avait des allures de bistrot, et ce n'était que lorsqu'on s'approchait du menu affiché sur la devanture que l'on se rendait compte qu'il s'agissait en réalité d'un restaurant dont la carte n'avait rien à envier aux plus huppés. Mais en plus abordable.
Josh regardait les clients avec un air effacé. Il était attentif au moindre bruit, au moindre mouvement, prêt à servir à la moindre demande. Il travaillait dans cet établissement depuis près de neuf mois, ce dont il était très fier, car peu de serveurs avaient réussi cet exploit. Danny, le gérant, sous ses airs de bon gros homme, pouvait se révéler tyrannique en ce qui concernait le travail. Mais il était tout de même honnête, et généreux, n'hésitant pas à donner ses chances à qui voulait prouver de quoi il était fait.
Un homme vint se placer à côté de Josh, lui jeta un regard, et prit la même position que lui : jambes légèrement écartées, bras croisés dans le dos. À quelques détails près, les deux hommes auraient pu passer pour de parfaits sosies. Ils portaient la même tenue : pantalon noir, et chemise blanche, ainsi qu'un gilet de costume, ouvert pour Josh qui aimait se sentir à l'aise dans ses vêtements, le tout agrémenté d'une fine cravate noire. Josh remarqua qu'il n'y avait plus de pain dans la corbeille d'une table où un couple avait été installé. Il se pencha vers son voisin :
« Loïc, table 4. »
Loïc regarda la table indiquée et dit avant de se diriger vers elle :
« Je m'en charge. »
Il alla vers la table et aussi silencieux et discret que possible, il prit la corbeille à pain pour la ramener en cuisine. Lorsqu'il passa à côté de Josh, celui-ci ne dit rien, mais au fond de lui, il était assez content de son « apprenti ». Cela faisait un mois que Loïc était là, et contrairement aux autres qui l'avaient précédé, il tenait le coup. Josh s'en sentait très flatté, lui qui l'avait formé. Quatre personnes se levèrent de table, et Josh se dirigea vers le bar où ils devaient régler leur addition. Une jeune femme attendait, essuyant des verres qui venaient de passer à l'eau. Josh s'approcha d'elle et lui murmura à l'oreille :
« Table huit. »
La jeune femme lui sourit, et Josh retira son bras qui s'était placé par hasard sur la taille fine de la jeune femme, dans son dos. Elle s'avança pour encaisser les clients et Josh retourna à son poste. Loïc, quant à lui, était déjà en train de débarrasser la table désormais libre. Deux autres tables se libérèrent pas la suite, et le même rituel s'ensuivit, Josh venant placer des nappes propres une fois que Loïc eut fini de nettoyer les tables en bois et fer forgé.
Au bout d'une vingtaine de minutes, toutes les tables furent libérées, propres et prêtes pour le lendemain. C'est avec un air satisfait que Josh installa la dernière nappe bordeaux : finalement, le restaurant, après une soirée bien chargée, s'était vidé assez facilement. Loïc apporta les derniers couverts à la plonge et lorsqu'il revint, Josh lui donna la permission de partir, pouvant s'occuper seul des sols. Il alla ensuite voir la jeune femme derrière le bar. Celle-ci ne paraissait pas faire attention à lui, et continuait à compter les chèques afin de s'assurer qu'aucun n'avait été égaré. Josh lui prit l'une de ses mains et dit :
« Rentre chez toi Elisa. Je vais m'occuper de ça.
- Je peux le faire, répondit la jeune femme. Ça ne me dérange pas.
- Tu ferais mieux de rentrer. Danny va arriver. On s'occupera de la caisse. »
Elisa soupira. Elle rangea les chèques rassemblés dans la caisse et alla récupérer son manteau et son sac au vestiaire. Avant de partir, elle retourna voir Josh pour lui dire :
« Demain, je ne serai pas là à midi. Je dois faire un premier compte-rendu de mon stage avant le rapport définitif.
- Tu veux que je prévienne Dan ?
- Non, il est déjà au courant.
- Pourquoi tu m'en parles alors ?
- Tu sais très bien pourquoi…fit Elisa en penchant la tête sur le côté.
- Tu seras là le soir, pas vrai ? dit Josh en imitant Elisa. Donc tout va bien. »
Il lui fit un grand sourire auquel la jeune femme répondit avant de s'en aller. Oui, Josh savait très bien pourquoi elle lui avait dit ça. Son sourire s'effaça : il commençait à se lasser. L'eau et les bruits de vaisselle cessèrent dans les cuisines d'où trois hommes finirent par sortir. Josh, qui était en train de ranger le bar, leur dit :
« Bon boulot les gars. Reposez-vous bien !
- Toi aussi, petit chef, répondit l'un des cuisiniers. À demain ! »
Josh retrouva son sourire et acquiesça. Une fois tout le monde parti, il ferma toutes les portes du restaurant. Il alla ensuite prendre le nécessaire pour nettoyer les sols et regagna la salle principale. Il retira son gilet, retroussa ses manches, et défit légèrement sa cravate pour s'emparer tout d'abord du balai. Au bout de dix minutes de balayage intensif, il entendit dans son dos une voix désormais familière :
« Tu sais qu'il y a un aspirateur dans le placard des vestiaires ?
- Je sais, oui. Mais ça fait trop de bruit, et il est tard.
- Je vois. »
Danny se déplaça en boitant jusqu'à la caisse. Josh lui jeta un regarda discret mais n'alla pas l'aider. Son patron retira le contenu de la caisse, prit un carnet noir et deux stylos, et s'installa à une table ronde entourée de deux chaises. Josh, qui avait fini de passer le balai, voulu commencer à laver les sols, mais :
« Viens plutôt m'aider. On passera la serpillère demain. »
Josh haussa les épaules et alla ranger balai et serpillère. Il était tard, et dans ces moments-là, il valait mieux ne pas discuter les ordres du grand chef. Il s'assit face à Danny qui lui tendit une pile de billets de dix euros. Le travail de Josh était simple : il devait faire des liasses de dix billets, les rassembler à l'aide de trombones, et noter combien il y avait de liasses au total. Il fit cela avec les billets de dix euros, puis les billets de cinq, pendant que Danny s'occupait des autres. Ils en gardèrent une partie, et en mirent une plus grosse dans une enveloppe marron qui irait dès le lendemain à la banque qui ne se trouvait qu'à cinq minutes à pieds.
Alors que Josh mettait leurs comptes à jour dans le grand carnet noir, Danny lui demanda :
« Qu'est-ce que tu penses d'Elisa ?
- Pourquoi tu me poses cette question ? demanda Josh sans lever les yeux.
- Son stage se finit cette semaine, et il faut que je lui donne mes appréciations. Or, tu l'as plus vue travailler que moi, étant donné que j'étais en cuisine… »
Josh s'étira après avoir posé son stylo. Il passa ensuite une main sur son visage avant de reprendre ses comptes et dit :
« Elle est sérieuse, aimable avec le client. Elle faisait quelques petites erreurs de caisse au départ, mais ça s'est vite arrangé. L'un de ses points positifs, c'est qu'elle a le contact facile.
- Oui… Tu es bien placé pour le savoir, n'est-ce pas ?
- Les relations entre collègues ne sont pas interdites par le règlement, si ?
- Et si c'était le cas, tu obéirais ? »
Pour toute réponse, Danny obtenu un sourire de Josh qui releva furtivement ses yeux noisettes.
« C'est bien ce qu'il me semblait. On retourne vite à sa véritable nature, pas vrai ? Toi et les limites, vous avez toujours fait deux… Heureusement, tu t'es calmé depuis le jour où tu es arrivé ici. »
Josh, cette fois, ne dit rien, et ne regarda même pas son employeur. Ce genre de sujet ne faisait pas partie de ses conversations préférées.
« Je te laisse finir ça, fit Danny en parlant du livre de compte. Tu iras à a banque demain. Prends Loïc avec toi, pour qu'il voie comment ça se passe. Et n'oublie pas de faire tes courses tant que tu y es. J'en ai marre que tu viennes piocher dans mon frigo. »
Josh ne dit rien, et Danny se leva en étouffant un grognement. Il sortit lentement de la salle principale en claudiquant, et Josh le regarda disparaître dans l'obscurité de la cuisine. Lui-même avait très envie de prendre une douche et d'aller se coucher, mais il ne pouvait pas bâcler son travail. Ce n'est donc que vingt minutes plus tard qu'il empruntait à son tour le chemin des cuisines. Un escalier permettant l'accès à l'étage supérieur partait du fond des cuisines, et Josh en monta les marches en bois en tentant de faire le moins de bruit possible. Il parcourut un long couloir, avant d'accéder à sa chambre. Celle-ci était plutôt spacieuse pour une personne, et Josh aurait pu facilement y vivre avec une personne de plus. Le « petit chef », regarda avidement son lit, mais il alla plutôt à son armoire pour y prendre du linge propre, et sortit ensuite de sa chambre pour aller prendre une douche bien méritée. Il ferma doucement la porte de la salle de bains derrière lui, et commença à se déshabiller avec une grimace. Son dos lui faisait un mal horrible et le gênait beaucoup dans ses mouvements maintenant que son corps s'était refroidi. Il regarda son visage dans le miroir et détacha ses cheveux noirs qui lui tombaient maintenant un peu au-dessus des épaules. Il les ébouriffa un peu et soupira. Il passa ensuite dans la douche laissa couler l'eau sur son visage et son dos, ce qui lui fit beaucoup de bien. Mais il ne pouvait pas rester là éternellement : il se doucha rapidement, et prit une serviette aussi grande que lui pour s'essuyer. Il passa ensuite son boxer propre, ce qui raviva la douleur dans son dos. Josh laissa s'échapper un juron bien senti, puis il attendit que la douleur se fasse moins vive pour regagner sa chambre. Il laissa tomber ses vêtements sales au sol, et s'engouffra lentement sous la couette marron de son lit. Il ferma ensuite les yeux, et repense à sa journée passée, à celle qui l'attendait dans moins de six heures, et il pensa à Elisa, qui arriverait en avance, pour son grand plaisir.
Pour la dernière fois.
Alors, qu'en avez-vous pensé ? J'accepte toutes les critiques, c'est comme ça qu'on avance !
A bientôt
24/04/2008