Voici la fin de cette histoire !

J'ai eu de la peine en la terminant, mais je me suis aussi beaucoup amusée (si vous me trouvez sadique après avoir lu cet épilogue, c'est normal, héhé).

Je remercie sincérement toutes les personnes m'ayant lu et soutenu, que ce soit pour cette histoire ou pour une autre, cela me fait toujours plaisir de voir qu'on me lit, même si c'est par peu de gens. Merci aux personnes étant passées sur mon blog, à celles qui ont mis cette histoire dans leurs favorites et encore merci à toutes celles qui m'ont laissé une review ! J'espère que la fin ne vous décevra pas.

Gros bisous et bonne lecture !


Epilogue

« Matthew.

Quand tu te réveilleras, je serai déjà parti. Je ne pouvais pas laisser Sofia, alors que c'est grâce à elle que j'ai pu continuer à vire pendant ces quelques mois. Sans elle, je n'aurais jamais rencontré ton oncle, et on ne se serait jamais fréquenté. Alors je ne peux pas laisser mourir la femme qui m'a aidé à rencontrer la personne la plus importante pour moi.

Tu auras peut-être du mal à me comprendre au début, mais avec le temps, tu finiras par être d'accord avec ma décision. On ne laisse pas tomber un ami, quelque soit la situation dans laquelle il se trouve. Or Sofia a toujours été plus qu'une amie pour moi, elle était comme Eric.

Tu vas me détester, me dire que j'aurais du rester à tes côtés pour te protéger… Mais je ne crois pas que rester avec toi aurait été te protéger. Il fallait que j'agisse, afin de te permettre de vivre convenablement. Même si cela devait se faire sans moi.

Pourtant, j'espère en t'écrivant ces mots, que tout ne se finira pas dans les pleurs, que je serais avec toi jusqu'à ce qu'on soit vieux et gâteux. J'espère pouvoir te serrer de nouveau dans mes bras afin de te montrer à quel point tu comptes pour moi.

Mais il existe un risque, j'en suis parfaitement conscient. Alors si jamais mes espérances ne peuvent pas être réalisées, je veux quand même que tu saches que je chéris tout les instants passés avec toi, même s'il y en a eu trop peu.

Je m'excuse de t'avoir menti : je sais parfaitement où sont les preuves amassées par Eric, et désormais, Danny le sait aussi. Néanmoins, ces preuves ne sont pas suffisantes, c'est pour cela que je ne les ai jamais amenées à la police. Et c'est aussi pour cela que je dois aller voir Edward. Il faut qu'il soit pris sur le fait, et je suis pour cela un parfait appât. C'est la seule solution.

Je suis sûrement égoïste, mais j'ai une demande à te faire : si jamais je me trouve dans l'incapacité de l'exécuter, il y a quelque chose que j'aimerais que tu accomplisses pour moi. Tu trouveras pour cela toutes les indications dans l'autre enveloppe.

Je ne te l'ai jamais dit, mais j'espère au moins te l'avoir fait comprendre : je t'aime, plus que tout, et ça me fait mal de m'éloigner de toi. Mais le bonheur de savoir que tu vas pouvoir mener une vie tranquille me suffit amplement pour m'encourager à aller aux devants d'Edward.

Si jamais je ne peux pas le faire moi-même, prends bien soin de Dan, de Sofia et de Loïc. Vous êtes mes amis, ma famille. Je vous aime.

A toi pour toujours.

Josh Rebirth. »



ooOOoo

Trois mois plus tard – 16h57

Bien que le mois de mai ait pointé le bout de son nez, le temps était loin d'être clément, et les gens qui avaient encore le courage - ou qui n'avaient tout simplement pas le choix - de sortir, devaient le faire armés d'épais manteaux, agrémentés d'écharpes et de bonnets pour ceux qui osaient les porter. Le vent du Nord n'avait pas faiblit depuis deux jours, et les gens désespéraient d'avoir une once de soleil pour le reste de la semaine.

Matthew se moquait éperdument de la météo. Il n'avait qu'une chose en tête : finir ce pourquoi il s'était déplacé jusqu'ici, et retourner de là où il venait. Il leva une main gantée pour porter une cigarette à ses lèvres. Il s'abrita du vent et l'alluma comme s'il s'agissait d'un geste désormais quotidien. Il s'adossa ensuite à un arbre et attendit que les cours se finissent dans le bâtiment d'en face et que les étudiants se mettent à en sortir. Lui, n'aurait pas aimé avoir cours dans un établissement aussi triste et à l'allure gothique.

Des élèves commencèrent à sortir, plutôt rapidement, de l'université, alors Matthew écrasa sa cigarette au sol et traversa afin de se retrouver sur le parvis. Là, il attendit de la voir, elle. Et il la reconnut immédiatement, car elle n'avait pas changé depuis le jour où la photo que Josh lui avait fourni avait été prise. Elle était seule, alors il en profita pour s'avancer vers elle.

Il ne put que reconnaître sa beauté : une vraie poupée de porcelaine vêtue tout de blanc. Il alla droit vers elle, sûr de lui, et la jeune femme ne dévia pas de sa trajectoire, s'arrêtant quand ils ne furent plus qu'à deux mètres l'un de l'autre.

« Lola, n'est-ce pas ? »

Elle hocha positivement la tête, quoique méfiante.

« J'ai quelque chose pour vous. »

Matthew s'approcha d'elle et lui tendit une enveloppe blanche sur laquelle était inscrit le prénom de la jeune femme. Elle la prit dans ses mains et dit :

« De la part de ?

- Josh. »

Lola haussa un sourcil et regarda tout autour d'eux.

« Il n'est pas ici. Il… n'a pas pu venir.

- Comme toujours… »

Matthew ne répondit pas à cette remarque. Il allait partir quand Lola le retint :

« Vous êtes un ami à lui ? »

Matthew se tourna vers elle mais ne répondit pas. Il la regarda droit dans les yeux dans un échange qui dura plusieurs secondes, et elle dit alors :

« Je vois. Savez-vous qui je suis ? »

Cette fois, Matthew esquissa un sourire :

« Une partie de son passé. C'est tout ce que j'ai besoin de savoir. »

Lola ne sourit pas, son visage neutre restant pourtant splendide. Elle désigna l'enveloppe et reprit :

« L'avez-vous lue ?

- Je respecte trop Josh pour ça.

- Vous le respectez, hein… »

Une étincelle de malice passa dans le regard de Lola, et elle commença à ouvrir l'enveloppe tout en disant :

« Je pense que si Josh vous a laissé venir ici à sa place, c'est qu'il vous… respecte aussi. Beaucoup. Je suis contente qu'il ait rencontré une personne comme vous. »

Elle hésita un instant, et quand elle vit que Matthew était sur le point de partir, elle demanda :

« Puis-je savoir votre nom ? »

Matthew la regarda par-dessus son épaule.

« Matthew. Rebirth Matthew. »

Lola ne cacha pas sa surprise, et finit par afficher un large sourire.

« Bien entendu… Alors vous savez que je…

- Oui. »

Matthew fit un pas en avant.

« Eh bien Monsieur Rebirth, dites bien à Josh que je suis ravie pour lui. Et que j'aimerai malgré tout le voir. »

Matthew eut un pincement au cœur. Il sortit son paquet de cigarettes et en prit une entre ses doigts avant de dire :

« Il le saura. »

Fin

(ce mot me fend le coeur, snif...)


Le 23/07/2008