Association d'Animaux…

L'Hyposcor trouva son origine il y a plusieurs millénaires de cela.
Voici l'hypothèse qui serait encore la plus probable…

Un scorpion particulièrement agressif, fier comme un coq, fort comme un bœuf et têtu comme une mule aurait chuté dans la mer méditerranée. Perturbant tous les préceptes en vigueur, son caractère si charmant lui permit de devenir un être amphibie.
Suite à de nombreuses péripéties, il se retrouva nez à nez avec un hargneux hippocampe. Notre scorpion devint alors chèvre pour cette caille aux yeux de biche…
Au premier rendez-vous, il arriva frais comme un gardon et n'y vit pas un chat. Il fit donc comme tout le monde : le pied de grue en se demandant si cette bécasse ne lui avait pas posé un lapin ! Après avoir fait plus ample connaissance, il se rendit compte qu'elle riait comme une baleine, était plate comme une limande et myope comme une taupe. Consterné, Monsieur Scorpion resta muet comme une carpe. Madame Hippocampe tentant de lui tirer les vers du nez, il sauta du coq à l'âne et finit par noyer le poisson !
Néanmoins, par on ne sait quel miracle de la nature, ou catastrophe cela reste à déterminer, les deux bestioles s'accouplèrent…
Mystère que la décence m'interdit de décrire ici.
Suite à cela, blessé dans son amour propre pour une peccadille, pleurant presque des larmes de crocodile, notre Scorpion, qui avait le bourdon, finit par s'inventer une fièvre de cheval qui lui permit de filer comme un lièvre…
Malheureusement, Madame Hippocampe donna naissance un mois plus tard à ce que l'on nomme de nos jours…
Une erreur de la nature !

Ainsi, l'Hyposcor, parfois surnommé le "Fourbe" ou encore le "Sournois", est un ovipare aquatique qui vit dans la faille de l'Atlantique.
Sa carapace robuste lui permet de vivre à des profondeurs allant de six à huit milles mètres. De trente à quarante centimètres de long, il parvient à se maintenir à la verticale grâce à ses quatre bras articulés.
Essentiellement prédateur carnivore, il se nourrit de plancton mais également de proies plus volumineuses qu'il découpe à l'aide de ses deux pinces chitineuses supérieures.
Il est un danger pour toutes formes de vie et parfois aussi pour lui-même. En effet, son irascible caractère belliqueux et sa queue en spirale se terminant en dard fortement venimeux, font de lui l'archange du Chaos Absolu.
Bien que son espérance de vie atteigne parfois les trente ans, il reste un spécimen heureusement très rare à cause du fait de sa reproduction asexuée. Etant donné son égocentrisme démesuré, l'Hyposcor ne met bas qu'une fois par décennie par oviparisation buccale. Suite à l'éjection de l'œuf, il laisse choir sa progéniture et s'en va, le laissant de ce fait sans protection aucune.
Pour les quelques personnes souhaitant malgré tout se le procurer, il est fortement conseillé d'emprisonner l'animal dans un aquarium aux vitres blindées de minimum dix centimètres d'épaisseur.

(Source : Dictionnaire des Expressions Idiomatiques…)