Bonjour, bonsoir...

J'ai commencée cette histoire il y a un petit moment, mais je n'avais jamais pris le temps de la poster sur ce site... C'est maintenant chose faite, lol. J'espère qu'elle vous plaira, bien qu'elle soit assez diférente de ce que j'ai pu faire auparavant. Je vous laisse faire connaissance avec des personnages pas si sages...

Bonne lecture !


« Alors on fait comme ça ? »

Cette question trouva sa réponse dans les sourires qu'elle provoqua. Cinq jeunes étudiants, installés dans un salon, partageaient un moment de rare tranquillité. Assis ou couchés sur les canapés et fauteuils pourpres, ils dévoraient les amuse-gueules préparés un peu plus tôt dans la soirée. Tout y passait, de la simple cacahuète à la part de pizza, accompagnée de bières ou de sodas. Il était plus de quatre heures du matin, et le fait de devoir se lever dans deux heures ne semblait pas les tourmenter. Ils venaient juste de prendre une décision importante, et grâce à cela, ils étaient aux anges.

Une jeune fille blonde se leva, brandissant son verre plein, et dit :

« Mes amis, je crois que nous allons bien rire… Allons ! Portons un toast à cette soirée ! »

Tous se levèrent pour l'imiter. Tous, sauf la personne qui se trouvait à côté d'elle. Alors, elle la tira par le bras et s'exclama :

« Allez, toi aussi ! »

L'autre personne leva ses yeux noisettes vers elle et dit :

« J'ai pas envie Lio… c'est encore moi qui vais devoir m'y coller… »

Lio leva les yeux au ciel et dit :

« Mais qui d'autre que toi pourrait le faire… ma chérie ! »

Tous éclatèrent de rire autour de la table. La personne qui en était la raison soupira et finit par se lever. Alors tous, sauf elle, brandirent leur verre, et échangèrent un regard… sadique.

ooOOoo

Andy venait tout juste d'arriver sur le campus. Etudiant en médecine, il avait quitté son ancienne faculté pour une beaucoup plus réputée, qui répondrait au mieux à ses compétences. Il avait été accueilli par le directeur même de l'université, celui-ci étant trop fier d'avoir un nouvel élève aussi doué qu'Andy. Encore un. Il l'avait reçu dans son bureau, et après lui avoir assuré qu'il s'occuperait lui-même des papiers d'admission, il l'avait accompagné à travers les couloirs de l'université afin de rejoindre une sorte de cafétéria. Comme s'il avait l'habitude de prendre ce chemin à travers les rangées de table, il le conduisit au fond de la salle, dans une zone un peu surélevée où mangeait une femme blonde accompagnée d'un jeune homme roux. Les deux étudiants plaisantaient tout en dévorant des viennoiseries diverses et tout juste sorties du four à en juger par l'odeur.

Lorsque le directeur et Andy arrivèrent à leur niveau, les deux étudiants les saluèrent poliment, puis le directeur dit à la jeune femme :

« Melle Muning, je vous présente Monsieur Killen Andy. Notre nouvel étudiant fraîchement débarqué. »

Le directeur ne pouvait s'empêcher d'arborer un sourire exprimant toute sa fierté, ce qui n'échappa pas à l'étudiante qui dit à Andy :

« En fait, ce sera Lio. Je déteste qu'on m'appelle par mon nom.

- Je m'en souviendrai, assura Andy. »

Le directeur assistait à la scène avec un regard amusé, imité par le rouquin qui buvait désormais son café avant qu'il ne refroidisse.

« Très bien. Monsieur Killen, je vous laisse aux bons soins de cette jeune personne. Elle vous montrera où vous logerez sur le campus, et où auront lieu vos cours principaux. Moi, je ne peux pas m'attarder, du travail m'attend. »

Le directeur les salua une dernière fois, puis il les laissa entre eux, accélérant le pas dans son costume de marque. Lio fit avec dégoût :

« Il est surtout pressé de retrouver sa petite secrétaire, oui… »

Andy sourit sincèrement. Lio lui fit signe de s'asseoir, puis elle lui passa un croissant qu'Andy refusa poliment. Elle haussa les épaules et dit :

« Alors c'est toi la nouvelle star sur le campus ? Le super beau gosse tellement doué qu'il a pu être transféré en milieu d'année sans aucun problème… Et sans avoir eu à payer les frais de scolarité. »

Andy sourit face au ton ouvertement ironique de Lio et croisa les bras sur la table avant de répondre :

« T'aurais-je pris ton titre ? »

Lio imita ses gestes et rétorqua :

« Non, chéri… Moi je lui ai préféré le titre de la bimbo blonde bourge. Je n'arrive que deuxième au classement. La vraie star ici, ce n'est pas moi… »

Andy regarda alors le rouquin qui n'avait toujours pas dit un seul mot, et Lio s'esclaffa :

« Houlà, non, sûrement pas Erick ! »

Le dénommé Erick faillit s'étouffer avec son café, et dit :

« Pourquoi « sûrement pas Erick » ? »

Lio lui adressa un regard plein de douceur et ajouta :

« Parce que tout le monde est au courant pour tes préférences sexuelles… Ah oui, Andy, fais attention à ne jamais te retrouver seul avec lui. Un type comme toi ne resterait pas longtemps avec un cul normal, avec Erick dans les parages… »

Erick ne put que sourire face à cette vérité dévoilée. Andy était amusé de l'attitude des deux étudiants, se disant que, finalement, il serait peut-être mieux intégré ici que dans son ancienne université. Lio et Erick étaient partis dans une chamaillerie amicale lorsqu'il demanda :

« Mais alors, qui est la star de votre campus ? »

Lio et Erick se regardèrent, un peu pris au dépourvu, et la jeune fille, son sourire revenu, répondit en se penchant plus près du visage du nouveau :

« Une belle plante que beaucoup ont essayé d'effeuiller… et n'y sont jamais parvenu. »

Lio plaisait de plus en plus à Andy :

« Une fille, alors ? »

Lio haussa les épaules et but une gorgée de café avant de constater qu'il était froid.

« Peut-être.

- Je devrais la trouver par moi-même cette célébrité… c'est ça ?

- Un peu, oui. »

Andy finit par accepter le croissant que lui avait tendu Lio, et le mangea avec appétit. Oui, finalement, il allait se plaire ici…

ooOOoo

« Le campus peut se décrire ainsi : un bâtiment pour les amphithéâtres, un pour les salles de cours disons… basiques, où tu trouveras aussi les bureaux du directeur et de l'administration, et en sous-sol, les salles où ont lieu les cours… pratiques. »

Une fois leur petit-déjeuner avalé, Lio avait décidé de montrer l'ensemble de l'université à Andy, afin qu'il puisse se repérer un minimum tout seul. Au fur et à mesure, ils avaient fini par quitter les bâtiments scolaires pour arriver un peu en périphérie du campus, là où se trouvaient les logements étudiants. Andy était impatient de voir l'endroit où il allait habiter durant son année scolaire, espérant qu'il n'aurait pas à partager une chambre avec quelqu'un. Vingt mètres carrés pour deux ? Hors de question…

« C'est une chance pour toi… Tu n'auras pas à vivre dans ces foutues chambres qu'on réserve aux étudiants… communs disons. Je vis actuellement dans un duplex avec quatre autres étudiants. On a encore deux chambres de libres, dont une pour toi… »

Lio avait dit cela comme s'il s'agissait d'une formalité, tout en haussant les épaules. Andy sourit :

« Ordre du directeur ?

- Il y a même fait déplacer tes bagages, » répondit Lio avec un grand sourire.

Ils arrivèrent sur une place ombragée, encadrée par plusieurs bâtiments. Elle le fit entrer dans une sorte de pavillon sur deux étages, d'aspect assez ancien, d'où son charme. Ils parvinrent dans un hall au plafond assez élevé, tout en bois, qui donnait sur un petit couloir, un salon, et un escalier. Un cadre protégeant une mosaïque de photos, un buffet en acajou et des vases remplis de fleurs en formaient la décoration. Ni trop général, ni trop personnel, parfait pour que plusieurs personnes y vivent.

« Un duplex, hein ? fit Danny face à la richesse des lieux.

- La maison de l'un des anciens directeurs. Le dernier étage était en fait un grenier qu'on a rénové.

- « On » ?

- Les autres étudiants qui vivent ici et moi. C'est l'université qui a fourni les fonds, mais on a tout fait nous-mêmes. Il n'y avait que trois chambres à la base. Il nous fallait donc trois chambres supplémentaires, et on voulait les faire à notre goût. Comme ça, cet endroit devenait un peu plus notre « chez nous ».

- Mais si vous n'êtes que cinq à vivre ici… pourquoi vous fallait-il six chambres ? »

Lio se mit à rire. Elle désigna le cadre où se trouvaient les photos et ajouta :

« On ne reste pas éternellement à l'université. Des élèves viennent et partent et il nous fallait plus de chambres pour les accueillir, même si des couples se sont formés…

- La bimbo blonde bourge serait-elle casée ? demanda Andy avec ironie.

- Non, mais si tu es intéressé, tu peux passer l'audition. »

Lio lui fit un sourire ravageur, puis elle rit et lui dit en montant les escaliers légèrement grinçants :

« Ta chambre se trouve au dernier étage… Tu comprends : dernier arrivé…

- Dernier servi, oui. Logique. »

Ils gravirent le premier étage, où Lio montra les douches à Andy, puis ils montèrent au deuxième qui était loin de ressembler à un grenier. Un petit couloir coupant l'étage en deux avait été aménagé, et donnait sur trois portes. Deux donnaient sur deux chambres libres d'après Lio, la dernière renfermait la chambre d'Andy où, effectivement, ses bagages l'attendaient sagement. Lio le laissa seul, lui disant de s'installer confortablement, et de la rejoindre en bas, à la cuisine. Il ne fallut pas longtemps à Andy pour défaire ses affaires, car il ne toucha en réalité qu'à un seul sac, contenant des affaires de cours, une boite ronde en bois neutre, et un cahier d'aspect ancien. Soit ce qu'il appelait le « minimum vital ». Il prit ensuite sa besace gris foncé et descendit rejoindre Lio qui trifouillait dans le frigo en marmonnant :

« Toujours aussi pénible… »

Andy se racla la gorge pour attirer son attention, et la jeune femme le regarda l'air énervé. Pour toute explication, elle lui dit :

« Si tu veux qu'on s'entende bien tous les deux… n'oublie pas de ranger tes affaires correctement. Et ne va pas piquer ma bouffe, je le verrai immédiatement, et alors ça déclarerait la guerre entre nous deux. »

Andy acquiesça. Il alla s'asseoir à la grande table en bois de la cuisine, posa sa besace sur le sol et demanda en regardant tout autour de lui :

« Où sont les autres ? »

Lio referma le frigo après en avoir sorti une bouteille d'eau, et se servit un verre.

« Tu as déjà vu Erick. Les autres sont probablement en cours ou en train de traîner… On est que lundi, alors ne t'étonne pas si tu ne les vois pas avant samedi soir…

- Pourquoi samedi soir ? »

Le regard de Lio se fit plus brillant, plus insistant, et son sourire quoiqu'indescriptible, était largement différent de tous ceux qu'elle avait eus précédemment.

« Tu vas assister à une fête que tu ne pourras pas oublier… sois-en sûr. »


Le 15/11/2009