Bonjour/Bonsoir,

Je m'excuse par avance pour les fautes qu'il peut y avoir dans ce texte, j'ai un clavier qwerty alors pour faire les accents et tout le reste c'est la vraie prise de tete!

Bref voila j'espere que ce long Os vous plaira, j'en ferais peut etre une suite, je verrais!

Dedicasse de ce texte a ma Petite Puce qui l'a recu en tant que cadeau d'anniversaire.

Voila voila, je suis desoler egalement pour tout le retard que j'ai dans les autres histoires, j'avance du mieux que je peux ma grosse histoire que j'essayerais de faire publier donc je ne peux pas trop travailler le reste mais rien n'est a l'abandon je tiens a le signaler.

Bisous a Tous et Bonne Lecture.

Heaven-Of-Dark


Like Everyone Else

One Shot/ October '08

J'entends vaguement une voix familière parmi la foule d'élèves agglutinés sous le pré-haut, je tire une bouffée de fume sur ma cigarette et observe distraitement la foule pour distinguer quelqu'un qui pourrait éventuellement me chercher. Mon pull est déjà tremper par la pluie mais peu m'importe du moment qu'on me laisse fumer en paix, j'aperçois les cheveux blonds de Daria, ses jolis yeux verts scrutent le moindre visage autour d'elle sans même remarquer les regards des garçons qui se posent sur ses jolies formes. Elle me repère dehors sur un banc et je la vois hésiter entre venir me rejoindre sous la pluie ou attendre que je me décide à me déplacer.

-Srah !! On va être en retard !

Elle a du opter pour l'attente … J'hoche de la tête sans avoir la réelle intention de bouger, j'inhale une dernière fois la poison de ma cigarette puis l'écrase au sol.

-Allez … S'il te plait !

Je pourrais la laisser me supplier pour que je me dépêche mais je ne suis pas vraiment d'humeur aujourd'hui … La nuit a été longue … Je me demande bien pourquoi elle est aussi presser de rejoindre le vieux fou, a tout les coups, il va encore nous faire un contrôle de connaissance « surprise » … Rien d'excitant … Elle me tire par le bras dès que je la rejoins jusqu'à la salle de cours puis me pousse a l'intérieur. Je me tourne vers elle en la fusillant du regard.

-T'es malade ! On a encore cinq minutes avant la sonnerie ! Je sais que tu aimes les cours mais je ne suis pas aussi suicidaire !

Elle me fait sa moue habituelle pour me faire craquer et je cède a son nouveau caprice en m'installent a notre place habituelle du fond … histoire de rester le plus loin possible du vieux pervers a la mauvaise haleine qui nous sert accessoirement de prof de Physique Chimie. Je pose mon sac au sol et m'étale sur la table, comptant bien rattraper quelques heures de sommeil. Bizarrement, je suis surprise de ne pas entendre le discours quotidien de Daria sur mon manque d'assiduité et mon manque de volonté à suivre les cours. J'entends différentes sortes de gloussement venant d'un groupe de filles de notre classe, déjà que supporter leurs chuchotements constant est insupportable mais la c'est carrément un calvaire. Quand je pense que ca fait déjà deux ans que je me coltine ces nunuches … qui ne pensent que cosmo, conquêtes et coupe de cheveux … J'ouvre les yeux et constate que Daria semble être fasciner par quelque chose, si elle n'avait pas autant de retenu, je suis sure qu'elle serait en train de baver. Je regarde a mon tour vers le bureau du prof et manque de m'étouffer en voyant un jeune homme d'une trentaine d'année en chemise blanche, cravate noire et pantalon de smoking noir tranquillement installer sur la chaise du vieux. Depuis quand est-ce qu'il a besoin d'un assistant ? Ou alors c'est un étudiant d'université … mais il fait quand même âgé pour être étudiant en plus il est sexy … et charmant … et accessoirement musclé … Sa peau métisse, son crane rasé et ses yeux noirs le rende carrément irrésistible … Je dois bien l'admettre, je peux concevoir que Daria puisse baver sur lui. Je tourne la tête vers elle qui n'a toujours pas lâcher du regard ce type, elle est en pleine contemplation comme si elle fantasmait en gardant les yeux ouverts. Je la bouscule en lui tapant gentiment le bras puis elle semble enfin émerger … Retour sur la planète réalité … Et elle me regarde intriguer comme si de rien n'était.

-Tu baves !

Elle semble être prise d'angoisse, elle s'essuie rapidement la commissure de ses lèvres et comprend que je la taquinais. Les élèves continuent d'entrer et tous sans exception paraissent intrigués par la présence de cet homme. Les filles comme les garçons semblent être en plein débat lorsque la sonnerie du début des cours se fait entendre. Le jeune homme se lève et ferme la porte. Ou est le vieux ? Et c'est quoi ce nouveau délire du lycée ?

-Bonjour a tous ! Votre ancien professeur a eu une crise cardiaque ce week-end et ne pourra pas assurer ses cours avant un mois minimum. D'où ma présence ici, je serais votre professeur pendant toute la durée de convalescence de Monsieur Rogers.

Il a l'air super sérieux en plus … J'aurais préfère que ca soit une blague même de mauvais gout mais le vieux n'étant plus la, je ne pourrais plus dormir, mi flemmarder ou en faire le moins possible dans ce cours que je hais.

-Je suis Monsieur Brooks et je vous préviens d'ors et déjà que je ne tolérerais aucun retard ni aucun comportement inadéquate dans cette classe ! J'ai eu un rapport de vos comportements par le conseiller d'éducation et je serais sévère quant au déroulement de mes cours !

Ca y est … Il va nous faire son petit speech barbant à souhait … En regardant autour de moi, je remarque qu'ils sont tous captivés par lui … Si le vieux avait été la, il aurait eu une autre attaque …

… Je vais commencer par tester votre niveau même si j'ai regardé vos notes et les appréciations de votre professeur, je préfère me faire mon propre jugement. Alors prenez vos livres a la page 52 et faites l'expérience …

Je ferme les yeux en me frappant le front … Je savais que j'aurais du rester dans mon lit ce matin et sécher cette journée merdique. Comment veut-il que je fasse une expérience chimique alors que je ne suis pas capable de me souvenir des bases que j'ai apprises …

-Elle sera noter bien entendu, a votre stade, ca ne devrait pas vous poser de problèmes pour obtenir une bonne note !

Je jette un coup d'œil à l'expérience en grognant discrètement. Chacun part chercher ses instruments et constate que les miens sont toujours couvert d'une substance survivante d'un de mes anciennes expériences, pour dire a quelle point le vieux nous a jamais pourri autant la vie avec Ca. Je rejoins ma table en trainant les pieds, Daria s'affère déjà à faire l'exercice alors que je dois nettoyer mes instruments. Apres dix minutes de vaisselle intensive, je commence lentement pour avoir une « bonne » note malheureusement comme toujours entre la Chimie et moi ce n'est réellement pas l'amour fou et mon expérience a pris une couleur verdâtre effrayante … Daria me regarde avec un petit sourire et tente de m'aider à arranger mon cas avant que Monsieur-Je-Suis-Parfait ne passe vérifier les rangs.

-Voyez-vous ca ! Pouvez vous m'expliquez Mademoiselle pourquoi votre récipient contient un liquide vert et non mauve ?

J'entends quelques ricanements et je ne sais pas vraiment quoi lui répondre a part que l'alchimie entre sa matière et Moi n'existe définitivement pas et qu'il ne fallait pas s'attendre a un miracle. Ce type a eu un rapport sur nos niveaux, qu'est-ce qu'il croyait que j'allais avoir une révélation en pleine heure de cours ?

-Attirer l'attention sur vous n'est pas réellement ce que je vous suggérerais Mademoiselle Porter ! Maintenant nettoyez moi ca !

J'évite de le regarder, non pas parce qu'il me déconcentre mais parce que je risque de ne pas pouvoir retenir ma langue de l'insulter publiquement. Il s'éloigne et d'un geste un peu brusque, je percute un récipient en verre qui se brise sur le sol. Il soupire et écrit quelque chose sur son cahier de note … Zéro … Je hais ce prof ! Je nettoie dans l'évier de notre table de binôme mes instruments puis ramasse les morceaux de verres pour les jeter à la poubelle. J'ai besoin de fumer d'urgence, ca doit bien faire une heure et demi que je le supporte lui et son petit sourire charmeur … Je ramasse mes affaires pendant qu'il a le dos tourné et sors par la porte du fond en la claquant. Personne dans les couloirs, tous les élèves sont en cours, je vais pouvoir fumer tranquille dehors.

Je me détends immédiatement après la première inhalation puis ferme les yeux en me concentrant sur la musique que joue mon lecteur puis quelqu'un me retire un écouteur brusquement et j'ouvre les yeux pour découvrir la déléguée de ma classe devant moi. Elle a l'air énerver, c'est vrai que j'ai du mettre a l'eau son plan pour draguer le prof mais honnêtement qu'est-ce que ca peut me faire ?

-Magne-toi de retourner en cours !

-Putain vous ne pouvez pas me lâcher dix minutes !

-Pauvre victime ! Tu ne serais pas aussi bête, ca m'éviterait de devoir venir te chercher !

-Allez casse toi ! Tu me saoules !

-Tu me fais vraiment pitié … T'es vraiment qu'une moins que rien !

Je la plaque contre le mur assez durement et son visage passe de victorieux a angoisser.

-SRAH !!! Lâche-la !

Le pion arrive vers nous et je la lâche a contre cœur.

-Tu veux retourner dans le bureau du conseiller, hein ? C'est vrai que ca doit faire au moins une semaine que tu ne l'as pas vu !

Je m'assois à l' écart pour me calmer et éviter de gifler l'autre pétasse.

-Je te parle Srah ! Regarde-moi !

Je soupire et me tourne vers le surveillant qui a éloigné ma déléguée.

-Ca ne t'a pas suffit d'être renvoyé un mois ?

-Je ne l'ai pas frappé !

-Tu allais le faire … Je croyais que tu étais sensé suivre tes cours et rester en dehors des problèmes ? Tu as changé d'avis ? Tu veux que ca soit définitif peut être ?

-C'est bon Paul, je tiendrais mon engagement !

Il me laisse toute seul et je rallume une cigarette.

Le professeur Brooks l'observe depuis l'intérieur du lycée et attend patiemment que le surveillant arrive près de lui.

-Oh Monsieur Brooks … Tout se passe bien ?

-A part Mademoiselle Porter, oui …

-Ah … Je vois ! Vous l'avez exclu ?

-Je n'en ai pas eu le temps, elle est partie d'elle-même !

Le surveillant soupire et jette un coup d'œil à la jeune fille toute seule dehors en train de fumer.

-Pourquoi est-elle comme ca ?

-Il y a eu un accident l'année dernière …

A la fin de ma journée de cours, Paul me remet une lettre pour mes parents et je la prends sans discuter. Je crois mon nouveau prof détestable qui m'interpelle mais je l'ignore totalement en mettant mes écouteurs et en marchant rapidement vers la gare. En arrivant chez moi après deux heures de transports dans le train, je donne la lettre a ma mère qui blanchit au fur et a mesure qu'elle lit …

Mauvaise Journée… Définitivement …

Le lendemain matin, a six heures, je manque de rater mon train puis m'installe dans un siège pour continuer ma nuit. En cherchant mon lecteur, je croise le regard de mon professeur de Chimie … Génial … J'en vomirais mon petit déjeuné, je ferme les yeux et enclenche une musique rock qui me changera les idées avant la prise des cours.

Durant tout le trajet, il n'a pas tenter de me parler et heureusement parce que je ne suis franchement pas d'humeur a supporter une confrontation de plus. En sortant de la gare, j'allume nonchalamment une clope puis marche jusqu'au lycée en ignorant le fait qu'il marche juste derrière moi.

J'ai bien sur Physique Chimie en première heure … Que du bonheur …

J'entre dans la salle juste avant que ca sonne, il me regarde brièvement et je m'installe a ma table. Daria me regarde avec un air triste et désolé pour la veille puis il ferme la porte.

-Premièrement, je tenais à vous dire que vous avez un très bon niveau et …

Allez prends toi ca dans la tête Srah ! Ce n'est pas la première fois qu'on te remet a ta place alors pourquoi est-ce que ca fait encore mal ? Je soupire en posant mon coude sur la table et appuyant mon front sur ma paume.

-Je suis sur que vous allez apprécier les prochaines expériences …

… Non sérieux, ca va être l'extase total … S'il veut que je sorte du cours, il peut le dire, je le ferais tout de suite même …

-… Et enfin Mademoiselle Porter, vous aurez deux heures de retenue ce soir après vos cours !

J'ouvre distraitement mon livre sans prendre la peine de le regarder ni de lui répondre… Ca lui donnerait trop d'importance ! Ses chevilles doivent déjà avoir triplé de volume depuis hier avec toutes ses lycéennes en chaleur qui lui tourne autour… Je sens que je vais vomir …

-Mademoiselle Porter ?

Mais qu'est-ce qu'il me veut ? J'ai entendu pour ses foutues heures de colle pas besoin d'en rajouter … Je lève les yeux vers le bureau du vieux espérant le trouver assis mais je rencontre son torse a quelques centimètres de moi.

-Je ne tolérerais pas ce genre de comportement dans mon cours ! Ni votre petite escapade d'hier … J'espère que vos parents ont reçu en main propre la lettre a votre sujet !

Mon sang se glace, il ose en plus en remettre une couche devant tout le monde. Non mais qu'est-ce qu'il croit, que ca m'amuse de foirer son expérience débile et de devoir remettre une lettre a ma mère sur mon incapacité à faire une simple expérience ? Je cite « Votre fille devrait penser sérieusement à changer de voie si elle n'est pas capable de réussir une expérience basique. A son niveau, c'est étonnant que personne n'est remarquer ses énormes lacunes et il n'est pas tolérable qu'elle ne se reprenne pas en main sous peu » Signer Monsieur-Je-Sais-Tout-Mieux-Que-Tout-Le-Monde …

Je souffle un « Va te faire foutre » alors qu'il repart vers son bureau. Il se fige puis se tourne de nouveau vers moi.

-Dehors !

Je ne pensais pas qu'il allait l'entendre … Dommage, je vais devoir sortir de cette salle et maquer deux heures de cours barbants sur un sujet merdique … Ca me fait tellement culpabilisé … Je ramasse mes affaires en me levant et la main de Daria m'arrête.

-Monsieur, s'il vous plait !

Je la regarde ébahie, elle vient de lui demander de me laisser rester … Elle est dingue …

-Non mais, il a raison mon comportement est inadmissible Daria !

-Allez Porter sors ! Tu nous fais perdre du temps et …

Je me tourne vers ma déléguée et elle ferme son clapet, surement en se rappelant ce qui aurait pu arriver hier.

-Rasseyez-vous, ca vous ferait trop plaisir de sortir !

Je ne le crois pas … J'avais une occasion en or de sortir et le voila qui change d'avis… Je lui obéis avec une mauvaise volonté évidente et le cours commence … Je n'arrive même pas a suivre un seul mot du discours qu'il débite a une vitesse spectaculaire… Il m'a simplement ignoré durant tout le cours, j'aurais pu consulter mes mails, ca lui aurait fait le même effet…

Il pleut encore aujourd'hui et je passe la plupart de mon temps libre dehors, sure que personne ne voudra sortir… J'arrive comme toujours juste a l'heure pour mes heures de retenue et vais pour m'asseoir au fond lorsque je l'entends se racler la gorge.

-Devant !

Je pose négligemment mon sac sur la table de devant et m'assois.

-Vous vous êtes encore battu ?

Je le regarde surprise et il m'indique sa propre pommette… J'avais oublié que le fond de teint n'était pas waterproof …

-Alors quel est le programme ? Des lignes comme au CP ?

-C'est une idée qui va parfaitement avec votre niveau ! Peut être quelque chose du genre « Je ne dois pas être insolente avec mon professeur ni lui dire d'aller se faire foutre » …

Je déglutis péniblement sous la remarque qu'il vient de me faire … Je ne suis pas attarder non plus, ce n'est pas parce que je ne sais pas faire son expérience que ca signifie que je suis bête et sans cerveau … Je me lève prête à partir lorsqu'il se met devant moi.

-Ah … Aurais-je touché un point sensible ?... Peut être que tu pourrais commencer par t'excuser au lieu de franchir cette porte !

-Je n'ai pas besoin de vos commentaires pertinents, j'ai déjà eu ma dose en ce qui concerne ma stupidité dans votre lettre !

-Arrête d'ignorer ce que je viens de te demander ! Ce n'est quand même pas compliquer, juste trois mots ! Tu m'as insulté, il me semble que tu me dois au moins ca même si tu ne le penses pas !

Il me traite de débile et il veut que je m'excuse de lui avoir dit d'aller se faire foutre… Franchement, j'en ai vu pas mal d'absurdité mais celle la, je dois reconnaitre qu'elle est bien bonne. Je me rassois sans lui adresser la parole et attends qu'il cède. Bien sur, je pourrais m'excuser parce qu'en tant qu'élève je me dois d'avoir du respect pour mes professeurs mais la, je ne peux pas, je n'en ai même pas l'envie, il n'aurait pas écrit cette lettre, j'aurais pu m'excuser… Il s'assoit à son bureau et m'observe durant un long moment.

-Tu ne vas pas céder, n'est-ce pas !

-Je n'avais pas à le dire mais je ne m'excuserais pas !

-Pourquoi ?

-Vous avez écrit une lettre a mes parents pour leur signaler que leur fille n'était qu'une incompétente et stupide de surcroit, le premier jour de votre arrivée !

Il se lève et s'approche de ma table.

-Nous y voila ! Cette fameuse lettre ! Je n'ai pas dit que tu étais stupide seulement que ca m'étonnais que tu aies un niveau aussi inferieur aux autres !

-On me l'a lu alors ne faites pas comme si je mentais !

-… Je suis désolé …

-Quoi ?

-… Je voulais simplement que tu te reprennes en main pour pouvoir rattraper ton retard ! Ca devait avoir un effet positif et non pas négatif !

-Ca vous fait un effet positif quand on vous traite de débile ? Non parce que j'ai du rater un grand pas fait en Psycho !

-Prend ton livre s'il te plait et refais-moi l'expérience à l'oral !

-Aussi intelligent que vous puissiez l'être, je crois sérieusement qu'il vous manque une case pour comprendre que je ne suis pas capable de faire quoique ce soit d'expérimentale !

-Arrête d'être aussi familière ! Il suffit juste d'un peu de concentration !

-Comme si ca suffisait !

-Je t'aiderais !

-Ah oui, j'avais oublié a quel point vous aidez votre prochain !

J'attrape mon sac mais avant que je n'aie pu franchir le périmètre de la porte, il m'attrape le poignet et me force à lui faire face. Je regarde fixement sa main enroulée autour de mon poignet et je sens mon pouls s'accéléré ainsi que mes mains commencer a tremblé.

-Arrête de fuir, ce n'est qu'un exercice ! Plus vite, tu l'auras fini et plus vite, tu pourras partir !

Je cède, bien trop perturber par son geste pour réfléchir correctement… Je commence son exercice oral et il me guide dans tout le protocole en me corrigeant mais sans me brusquer. Il me demande de lire un passage qui pourrait m'aider à avancer et quand je relève la tête vers lui, il m'attrape le menton pour regarder mon bleu. Je me dégage rapidement de sa prise sous le choc qu'il puisse oser me toucher tout en sachant ma réputation.

-Tes parents sont au courant ?

-Pour quoi ?

-Du fait que tu te battes ….

-Vous êtes psy, aussi ?

Je prends mon sac et il me laisse sortir sans dire un mot de plus. Je marche jusqu'à la gare puis en m'installant dans le train, un jeune homme s'assoit en face de moi et me détaille du regard. Il semble être en train de me parler vu que ses lèvres remuent mais je ne lui donnerais pas autant d'importance que la musique qui se diffuse dans mes oreilles. Je crois qu'il essaye vainement de me dire de le suivre quelque part … genre les toilettes ou autre endroit glauque ou il pourrait me peloter … Est-ce que j'ai franchement l'air de vouloir faire quelque chose avec lui ?

-Lâche l'affaire, tu m'ennuies !

Il me regarde et se lève visiblement déçu … Comme si ca pouvait me toucher après la journée que j'ai eu …

Le lendemain matin, je me réveille difficilement après avoir passer une bonne partie de la nuit a supporter les cris de ma mère a cause de mes heures de retenue. Je longe les couloirs pour éviter toutes sortes de problèmes vu que je ne suis vraiment pas en état de supporter la moindre remarque. Durant la pause de la matinée, je me mets a l'écart des autres pour mon poison quotidien lorsque je vois Daria s'approcher accompagnée d'un garçon …

-Comment ca s'est passe ta retenue ?

Je la regarde puis fixe le garçon.

-… Bien …

-Oh … Au fait, je te présente Daniel, il est en Littéraire ! On a sympathisé à la bibliothèque …

-Salut …

Il me fait un signe de la main mais reste bien à distance. Je n'ai pas réellement besoin de présentation, ils sont tous pareils ici pour moi, je me lève et il recule légèrement. Je souris de faire toujours cet effet la aux gens et me tourne vers Daria.

-Je te vois en cours !

Je m'éloigne d'eux rapidement vu que son regard a lui me rend malade … Futur Ami … Tu parles, je suis sure qu'il y a plus que ca pour lui. En entrant dans l'enceinte du bâtiment, je croise le regarde de mon cher et tendre professeur. Il ouvre la bouche pour me parler mais je trace ma route, je vais déjà l'avoir dans cinq minutes … Il ne faut pas exagérer non plus !

Alors que le cours a commence, je reste perdue dans mes pensées sombres de l'année dernière, de toute façon ce n'est pas comme si je pouvais comprendre quelque chose avec le retard que j'ai …

-Porter ! Vu que mon cours vous ennuie tant pour que vous ne preniez aucune note, venez au tableau !

Je me lève et le rejoins devant le tableau. Il me donne un feutre et me dicte des formules à écrire. J'ai l'impression de sentir son parfum tout autour de moi et sa présence me rend soudainement mal à l'aide. Il ne cesse de me frôler entre ses aller et venue avec son bureau et le tableau et j'ai de plus en plus de mal a respirer convenablement. A la fin du cours, il me tend un papier que je range rapidement avec mes affaires et je sors du cours pour aller aux toilettes le plus vite possible en ignorant les appels de Daria.

Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? C'est le gout du risque qui me fait vibrer ou un truc du genre parce que ca devient vraiment grave …

En sortant des toilettes, je remarque la panique générale dans les couloirs, signe évident d'une bagarre entre élèves … J'aperçois Paul courir en passant à coter de moi sans même me voir, pour rejoindre la cour en répétant inlassablement « Pas encore une fois ». Je l'entends hurler mon prénom dès qu'il arrive près de ceux qui sont en train de se battre … Ok, j'ai tendance a foutre en l'air mon avenir et ma petite vie pourrie… Oui, j'ai eu de gros problèmes l'année dernière mais je ne suis pas devenu invisible non plus ! Mon prof de Chimie me regarde incrédule visiblement, il n'a pas l'air au courant de ma véritable réputation en dehors des cours, ce qui expliquerait clairement ce qu'il s'est passé hier et aujourd'hui. Paul semble paniqué de ne pas me trouver, il me fait vraiment pitié des fois à me coller comme ca tout le temps, je m'approche de lui et ignore Monsieur Brooks.

-Tu crois sérieusement que j'irais perdre mon temps avec un type d'ici ?

-Je … Désolé Srah … J'ai paniqué …

-Comme si j'avais besoin que tu crois en moi une seule seconde ! J'ai passé un marché, non ? Je sais à quoi m'en tenir !

Je vais pour partir lorsque je l'entends soupirer.

-Et avant-hier avec Shendra ?

-C'était une erreur de ma part … Je l'ignore et pars vers un autre cours.

Je passe le reste de la semaine à m'isoler bien sagement du reste du monde et me concentrer sur mes cours. Daria quant a elle, semble plus occuper par son nouvel « ami ». Le vendredi soir, je la retrouve limite en train de flirter avec lui et dès que je m'approche, il s'éclipse rapidement.

-Tu t'adonnes aux démonstrations affectives en public maintenant ?

-Pourquoi t'agis comme ca même avec moi ?

-Tu ne connais même pas ce type !

-Et alors ? Tu es juste jalouse parce qu'on s'intéresse a moi !

-Pardon ?

-Tu m'as très bien entendu ! Je ne voulais pas croire Daniel mais c'est vrai en fait ! Tout le monde t'évite et ca te rend malade qu'on puisse vouloir m'éloigner de toi !

Je m'écarte légèrement d'elle, ne croyant pas les mots qui sortent de sa bouche…

-Je vais te mettre en garde une seule fois Daria alors ne viens pas pleurer après parce que tu auras préférer ton cher ami …

-Arrête d'être parano ! Tout le monde n'est pas aussi déranger que toi !

Je souffle en serrant les dents et la douleur s'infiltre au plus profond de moi.

-Tu es trop naïve Daria …

Je m'éloigne la laissant toute seule au milieu du couloir, encore sous le choc de ce qu'elle ose me reprocher. Dans mon train, je croise de nouveau mon professeur au combien sexy et attirant que je n'ai pas arrêté d'éviter ces deux derniers jours, j'ai même fais des efforts considérables pour avoir l'air hyper concentrer dans ses cours.

Mon week-end en famille se passe relativement bien entre les reproches, les cris et les humiliations de ma mère a mon sujet mais depuis le temps, je suis habitué, il n'y a plus rien de nouveau pour moi…

Le Lundi matin, je ne suis pas surprise de voir que Daria m'évite comme la peste comme tout le reste des élèves, elle est au bras de son Daniel et son sourire a lui est radieux … Si seulement elle m'écoutait de temps en temps au lieu de me prendre pour une dingue …

-Tu pourrais être contente pour elle !

Je me tourne vers Shendra qui semble rayonnante et la connaissant vaguement, ca ne me donne pas vraiment confiance.

-Dégage !

-Ca te rend malade qu'elle le croit lui ! Ca peut se comprendre, une si belle amitié brisée par quelques belles paroles …

J'ancre mon regard au sien et j'aimerais vraiment pouvoir tuer par le regard, histoire qu'elle me laisse respirer de temps en temps.

-Mademoiselle Garner et Mademoiselle Porter … Vous pourriez peut être allé en cours !

-Oh oui bien sur Mr Brooks !

Elle lui fait un grand sourire et commence à lui parler en créole je suppose. Je secoue la tête, visiblement toutes les personnes de ce lycée sont atteintes mentalement… Ce qui me choque le plus c'est qu'il lui répond dans la même langue … Je pars avant d'avoir une envie de meurtre et m'assois a ma table habituelle pour le cours. La cloche sonne et Daria n'est toujours pas la… Apres tout ce n'est pas mon problème, je l'ai mise en garde contre ce mec, si elle veut s'enfoncer dans un gouffre c'est son choix. La fille dérangée que je suis ne va pas se mêler de ses affaires …

-Mademoiselle Porter, ou est Mademoiselle Spooner ?

-Je ne sais pas ….

Pourquoi est-ce qu'on me le demande à moi ? Est-ce que quelqu'un dans ce lycée n'est pas encore au courant du comment ma meilleure amie m'a jeté de sa vie comme une malpropre attardé complètement paranoïaque ?

Et revoilà Miss-Je-Me-Crois-Sublime qui recommence à lui parler dans une autre langue … Je vais la tuer ! Je mets mes écouteurs discrètement dans mes oreilles puis lâche mes cheveux pour ne pas qu'il le remarque. Apres une bonne heure de paix, je l'entends qui hausse la voix, j'étais vaguement perdu entre la première page de mon livre et les paroles de la chanson quand je sens qu'on me retire mes écouteurs.

-Confisquer !

-Mais vous ne pouvez pas me lâcher un peu !

A en croire la tête qu'il fait, cela ne semble pas le choquer que je lui parle comme ca, mais il parait plus agacer voir énerver. Je sens que je vais encore avoir des heures de retenue gratuite…

-Vous aurez deux heures en plus ce soir !

-Génial !

Je le vois sourire me défiant de rajouter quelque chose qui pourrait vraiment lui donner une raison de m'en faire baver.

-Et tous les autres soirs de la semaine !

Je me demande vraiment ce que je lui ai fait pour qu'il s'acharne contre moi. Je suis sure qu'en prenant Shendra Miss-Je-Me-Crois-Belle-Et-Populaire, il ferait une heureuse … S'il n'avait pas la fâcheuse tendance a toujours me poser des questions sur le cours ou d'attirer mon attention, il n'aurait jamais remarqué que je ne l'écoutais pas …

A l'interclasse, quelqu'un frappe a la porte et le prof laisse entrer Daria qui semble avoir radicalement changé d'humeur vu ses yeux rouges et bouffis. Elle lui présente un mot d'excuse et il la laisse s'asseoir à coter de moi…

A peine le cours a recommencé que Daria se met à pleurer et je soupire en regardant mon prof qui attend que je fasse quelque chose qu'il pourrait me reprocher. Je passe donc tout mon temps à admirer ses formes plus qu'avantageuses tandis qu'il croit que je prête réellement attention a ses paroles incompréhensibles. Daria ne se mettra pas à parler si je lui demande alors autant attendre qu'elle crache le morceau.

Quand la sonnerie retentit, je vois qu'elle n'a toujours pas envie de parler alors je sors dans la cours en mettant ma capuche pour ma cigarette. Je passe a coter d'un groupe de garçon qui semble passionner par leur sujet de conversation.

-Alors Samedi, ca s'est fini comment ?

-Oh tu sais le schéma habituel, c'est tellement facile de les embobiner !

-Ne dis pas ca, il y en a certaines qui ne se laissent pas faire !

-Tu parles de Shendra ?

-Non … Elle s'était plutôt facile, en vérité …

Ils se mettent à rire et après on me traite de parano …

-Dan, allez raconte nous !

-C'était pas mal … Pas exceptionnel vu son niveau mais j'ai passé une bonne soirée

-Tu l'emmènes le week-end prochain ?

-Pour quoi faire ?

Je jette ma cigarette et remonte dans ma classe. J'arrive dans la salle pour voir Monsieur-Je-Suis-Hyper-Lourd assit a ma place en train d'essayer de réconforter Daria. Shendra me bouscule et me plaque contre la porte attirant les regards.

-Dis lui d'arrêter de chialer, ce n'est pas la fin du monde !

-Lâche-moi !

-Ce n'est qu'un mec … Ce n'est que le premier d'une longue liste !

Elle me lâche et sort de la classe. Je percute à ses paroles et me poste devant Daria.

-Je ne te le demanderais qu'une seule fois ! Tu es allé à cette soirée ?

-Je suis désolé Srah …

-Tu as des souvenirs précis de ce qui s'est passé ?

-Je … Hmm… Je ne sais plus …

-Pourquoi tu pleures ? Il t'a plaqué ?

-Désolé …

Ma colère monte d'un cran et je me précipite hors de la classe.

-SRAH !!! Ne fais pas ca !

J'ignore le cri de Daria, comment peut-elle me demander de ne pas le faire ? Je rejoins la cour en quelques secondes et donne un coup de poing magistral dans le nez de Daniel qui se retrouve au sol sous le choc. Je vais pour continuer à le frapper mais ses copains s'en prennent a moi. Je dois encaisser les coups et me défendre pour atteindre cet enfoiré qui a osé la toucher. Quand je pense qu'il osait en rire et imaginer recommencer ce qu'il lui a fait …. Rien que de l'imaginer l'emmener a cette soirée pour la faire boire un verre qui ne lui laissera aucun souvenir et la laisser suffisamment inoffensive pour qu'elle se laisse faire … Ca me rend dingue … Ce n'est rien d'autre qu'un viol … Ils ne savent pas respecter les principes de certains, c'est plus fort qu'eux … Apres un certain temps, je me retrouve violement plaquer contre un mur maintenu par les mains de Paul pour que je ne retourne pas frapper cette ordure.

-Calme-toi !!!

Mon corps entier tremble et je le fais me lâcher rapidement pour m'éloigner dans la cour sous la pluie. Je tape dans un des bancs en ferraille avec mon pied et celui-ci se retourne. Je m'assois par terre et tente de me calmer.

-Pourquoi tu ne restes jamais en dehors des problèmes ? A croire que tu aimes ca !

Je relève la tête vers Paul et heureusement pour lui que je suis assise sinon j'aurais probablement osé le frapper.

-Porter ?

Je me tourne vers mon prof de Chimie qui est accompagné de Daria en pleurs. Un agent de police s'approche de nous, écarte Paul et me passe les menottes dans le dos. J'évite les regards qui se posent sur moi et on m'emmène au poste. Je reste dans ma cellule pensive … J'ai effectivement ruiné mes chances de poursuivre l'année scolaire mais si c'était à refaire, je le referais ! On peut me traiter comme une pestiférer, m'insulter sur mon compte, me frapper mais on ne touche pas a la seule fille qui ne m'a pas tourner le dos.

Apres plusieurs heures, j'entends la matraque d'un policier taper contre les barreaux pour me sortir de mes pensées, je lève la tête et il me fait signe de me relever.

-T'as de la chance Rocky ! Quelqu'un est venu te cherche !

Il ouvre la porte de la cellule et m'emmène a l'accueil pour rejoindre mon cher prof … Je reste silencieuse tandis qu'il pose une main dans mon dos pour me faire sortir du poste, je remarque alors qu'il fait nuit et je suppose qu'il n'y a plus de train a cette heure la … Ma mère va encore me faire une crise …

-Je vais te raccompagner chez toi …

Il ouvre la portière de sa voiture et je m'assois à l'intérieur. Il démarre le moteur, allume le chauffage et se concentre sur la route. Plus le paysage défile et plus je me demande comment je vais pouvoir expliquer la situation a ma mère…

-J'aurais du demander des habits de rechange a ton amie …

-Comment va-t-elle ?

-Elle est effrayée par ce qui pourrait t'arriver ce qui n'a pas l'air d'être ton cas !

-Et alors ?

-Elle s'est expliquée avec la directrice ! Tu pourras donc rester au lycée vu qu'elle a porté plainte contre son agresseur ! Ils ont appelé tes parents et tu vas devoir pointer a chaque cours, respecter les horaires ainsi que les règles a la lettre et te faire oublier de l'administration …

Je lui indique le chemin a prendre pour se rendre chez moi puis il gare sa voiture et au moment de sortir de sa voiture, une question me brule les lèvres …

-Pourquoi vous êtes venu me chercher ?

-C'est mon devoir de prof !

-A d'autre ! Personne ne s'est porter volontaire et on vous a obligé à faire la sale boulot vu que vous êtes nouveau …

-Je n'allais pas te laisser en cellule toute la nuit !

-Garder votre pitié pour quelqu'un d'autre !

J'ouvre la portière et vais pour sortir mais il me retient par mon pull.

-Tu veux que je t'accompagne ? Peut être que je pourrais leur expliquer la situation …

-Je ne préfère pas …

-Et Srah …

Je me fige en l'entendant prononcer mon prénom.

-… Ce n'est pas de la pitié …

Je sors sans vouloir en entendre davantage et claque la portière derrière moi. Je prends une grande inspiration et ouvre la porte d'entrée. Visiblement, ma mère a commencé à faire sa crise sans moi, elle a étalé et cassé tout ce qui lui tombait sous la main dont une majorité de mes affaires.

Elle m'aperçoit dans le couloir et se met à hurler après moi. Elle m'attrape par les cheveux et me pousse dans un coin.

-Tu me fais honte ! Combien de fois faudra-t-il que je te le répète ? Tu n'es que la bonne a rien de ton père ! Peut être qu'un avant gout de la rue te calmerait ! Hein ! Dormir sous les ponts, ca te plairait ?

Elle me gifle puis me balance un vase ainsi qu'un miroir dessus, je me protège alors avec mes avants bras qui se retrouvent taillader a certains endroits.

-Je te hais ! Je me crève pour toi et toi tu t'amuses à m'humilier ! J'aimerais ne jamais t'avoir mise au monde ! Tu n'es qu'une vulgaire traînée ! Même ton père t'a abandonné ! Il n'y a plus que moi qui supporte la chienne que tu es !

Elle me jette quelques livres à la figure et je tente vainement de les repousser.

-Je ne te veux pas ici ce soir ! Dégage !

Elle me lance un sac poubelle et part dans le salon en claquant la porte. Le sac est rempli d'affaires a moi, il faut croire que « ce soir » correspond a plus qu'une nuit … Je sors de la maison en titubant … Ses mots n'ont jamais été aussi violents, je frappe dans la poubelle et tombe a genoux au sol dans les graviers. J'entends une portière de voiture s'ouvrir et je reconnais le parfum de Monsieur Brooks qui s'approche de moi … On peut toujours entendre ma mère hurler en me traitant de tous les noms et je n'ai qu'une envie … Fuir le plus loin possible de lui … Personne ne devait savoir … Personne ne devait voir ni même entendre … Il me prend le poignet et je fais un mouvement brusque assez agressif qu'il maitrise parfaitement. Il remarque le sang sur mes bras et alterne son regard entre la maison et moi.

-Ne me demandez pas ca !

-Viens …

Il m'aide a me relever puis il me fait entrer dans sa voiture, démarre et me conduit devant un immeuble. Il me fait sortir et m'emmène a l'intérieur, ou se trouve je suppose son appartement. Il me montre la salle de bain puis m'apporte une serviette.

-Prends une douche pour enlever tout le sang ! Je te désinfecterais après …

Il ferme la porte, j'enlève mon pull et mon jean puis j'entre dans la cabine de douche en m'asseyant sur le sol. Je laisse le jet d'eau imbiber mon tee-shirt et mes sous vêtements et me recroqueville sur moi-même … L'eau efface partiellement mes larmes que je n'avais même pas sentie sur mon visage, laissant néanmoins des trainées de mascara puis j'éclate en sanglots.

-Porter ? Je peux entrer …

Je ne réponds pas et baisse la tête comme si ca pourrait m'aider a disparaitre.

-Porter ? Est-ce que …

La porte vient de s'ouvrir et je sais qu'il me regarde. C'est bien même la première fois que je laisse quelqu'un me voir craquer… Je sens qu'il prend délicatement mon avant bras et qu'il me nettoie doucement et avec patience. Je ne lui fais aucune remarque … Je n'ai plus la force de me battre ce soir … Apres avoir fait les bras, il me tient le menton pour me laver le visage et je ferme les yeux. Il coupe l'eau, m'enroule dans une serviette et me porte hors de la salle de bain. Il me pose sur un lit, soigne mes plaies et me couvre avec une grosse couverture. Ce n'est qu'une fois qu'il s'éloigne que je reprends peu a peu mon souffle et que je remarque que je me trouve dans sa chambre, dans son lit. Je m'endors bercer par son odeur et me laisse aller a rêver de lui.

Je me réveille brusquement après avoir entendu de la vaisselle se briser. Je me lève enroulant la serviette autour de moi et avance lentement vers la pièce occupée.

-Merde …

A peine ai-je entrouvert la porte que je le vois en train de finir de déboutonner sa chemise blanche tachée de café, il la retire et me laisse apercevoir son ventre plat muscle, ses pectoraux et un magnifique serpent dessiner sur sa peau le long de ses cotes. Je referme la porte et me prend les pieds dans la serviette. Je tombe a plat ventre sur le sol et j'étouffe un cri … La porte s'ouvre bien évidemment sur lui.

-Ca va ?

Je grogne en guise de réponse et il se met à rire. Même sa voix suave est attirante alors son rire … C'est la première fois que je l'entends et je me damnerais pour l'entendre plus souvent … Il s'accroupit et me tend la main pour m'aider à me relever. Je la prends en évitant soigneusement de regarder son torse nu juste en face de moi, une fois debout, il me tend mon sac et s'éclipse dans la salle de bain. J'enlève mes habits et me dépêche de changer de sous vêtements au cas où, il lui prendrait d'ouvrir la porte. J'enfile un jean puis entend la porte grincer et je me mets de dos pour ne pas qu'il me voit a moitié nue.

-Désolé … J'ai oublié mes habits !

Il a tout de même eu la décence de porter un peignoir, je mets rapidement mon débardeur et me retourne vers lui. Il me fixe un instant comme s'il avait quelque chose à demander puis repart dans la salle de bain et je vais faire un tour dans la cuisine. Je remarque qu'il n'est que cinq et demi du matin … mes nuits sont vraiment de plus en plus courte … Il revient après un petit moment dans la cuisine, il a encore quelques gouttes d'eau sur son visage glissant le long de sa tempe, caressant sa joue et mourant a la commissure de ses lèvres. Il faut vraiment que j'arrête de me focaliser sur ce genre de détails … Aujourd'hui il a opté pour son costume habituel pour les cours, ce qui me fait penser que je ne sais même pas ce que je suis sensé faire aujourd'hui … Aller en cours … Trainer dehors …

-Tu peux rester ici si tu veux le temps que les choses se calment chez toi ! Tu es renvoyer une semaine mais ne compte pas sur ca pour échapper a tes heures de colle !

Il enfile une veste en cuir noir pour partir et je m'assois sur une chaise.

-Si tu as faim, tu peux te servir … Et si tu décides de rester, je rentrerais vers six heures !

Il sort de l'appartement et je retourne dans son lit pour m'imprégner de son parfum. Je suis réellement en pleine crise d'adolescence, ce n'est pas possible d'être aussi cruche … J'appellerais ca une folie passagère … Juste pour me donner une excuse de faire un truc aussi stupide.

Pendant une de mes pauses de lucidité, j'aperçois sa chemise tachée rouler en boule vers l'évier et je me mets en quête d'un détachant… Je n'ai trouvé que ca a faire pour m'occuper l'esprit … C'est pathétique et misérable mais avec ma mère et ses crises, j'ai du apprendre quelques trucs pour me sentir moins méprisable. J'arrive après une bonne heure a retrouver un blanc harmonieux et je repars dans le lit.

J'émerge vers trois heures de l'après midi d'une longue sieste et décide d'aller prendre l'air. J'erre ici et la dans le parc près de chez lui, laissant mes bras nus a la lumière du jour malgré mes marques puis l'air se refroidi en même temps que le soleil descend dans l'horizon. Je retourne vers son immeuble mais je n'ai pas les clefs pour rentrer dans l'immeuble. Je sonne alors chez lui pour voir s'il est rentré mais je ne reçois aucune réponse. Je m'assois sur les marches, grelottant de froid avec mon simple débardeur et plus le temps passe, plus il fait sombre et froid …

J'ai vraiment honte de moi, assise la attendant la charité de mon professeur que je déteste et qui m'attire irrémédiablement. C'est d'ailleurs la seule raison que j'ai trouve pour expliquer mon changement de comportement … Moi avec mon cœur de glace, haïssant tout sentiment qui puisse un jour se changer en déception … Je me suis laisser aller devant lui, lui offrant gratuitement ma faiblesse sur un plateau d'argent … Je lui ai donné une raison d'avoir pitié de moi alors que je ne supporte pas ce genre d'assentiment envers moi …

Quelqu'un se poste devant moi et je relève la tête pour croiser son regard à lui. Je me situe entre colère et soulagement a cause de son retard évident. Il ouvre la bouche assez surpris de me trouver sur le palier de son immeuble… Je le savais que j'aurais du partir … Il disait ca juste pour être poli … Qu'est-ce que je croyais ? Je suis vraiment ridicule …

-Ca fait combien de temps que tu es dehors ?

Je reste silencieuse de peur de craquer à nouveau devant lui.

-Je suis désolé pour le retard … J'ai eu … un imprévu…

Vu la marque de rouge a lèvres qu'il a sur le col de sa chemise, je vois très bien de quel genre d'imprévu il s'agit.

Mais merde qu'est-ce qui cloche chez moi ? C'est mon PROF, au delà du fait que ca soit interdit par l'éthique, ce mec est un danger sexuel avec son corps et son charisme, il doit avoir tout un fan-club de prétendante de son âge et a sa portée… Sexy, Stable, Aimable, Intelligente, Attentionnée, Expérimentée, Charmante, Distinguée … Tout ce que je ne suis pas vu que je suis son élève et ayant dix ans de mois, je pars avec un handicap certain. Mais à quoi je pense ? Comme si j'allais sortir avec lui … Il ouvre la porte d'entrée mais je ne me lève pas.

-Qu'est-ce que tu fais ? Tu veux rester dehors ?

-Je veux juste … mon sac …

Il me fixe, relâche la porte et s'assoit a coter de moi.

-Ou tu vas aller ?

-Lâchez-moi avec votre ton mielleux et votre pitié !

-Porter … Qu'est-ce qui ne vas pas avec toi ? Tu es tellement lunatique que je n'arrive plus a savoir comment m'y prendre avec toi !

-Alors n'essayez pas !

-Allez monte, tu trembles …

-San façon !

-Rino ?… Justement je venais te voir !

Je me tourne vers la femme qui vient d'arriver et qui fixe mon prof avec un sourire lourd de sous-entendu sur ses intentions. Avec sa robe courte et ses talons haut, plus tout son artifice superficiel, ca ne fait plus aucun doute qu'elle est la pour coucher avec lui … dans son lit … J'avais oublier cette éventualité la pour ses draps et son odeur … Je me sens encore plus misérable maintenant… Une vingtaine de femmes a déjà du y passer la nuit …

-Tu fais la charité aux sans abris maintenant ?

Je me lève et me place devant elle.

-Y'a que les traînées qui se trémoussent pour se faire sauter !

-Pour qui tu te prends petite conne !

-De toute évidence pas pour toi !

-Ca suffit !

Je l'aperçois qui se lève et qui se met entre nous deux. Je ne vais pas la mordre même si je dois bien admettre que je ressens de la jalousie.

-Trish, je t'ai déjà dit d'appeler avant de passer !

-Je sais mais … Qu'est-ce que tu fous avec une gamine ?

-C'est personnel, ok …

Personnel ? Je me demande bien en quoi ! Il pourrait simplement lui dire que je suis son élève sans abri a qui il fait la charité … Putain, je suis vraiment pathétique …

-Rino … Je croyais que tu étais avec Kate ?

Je vais pour m'écarter mais il me retient en me prenant par la main.

-Appelle mois plus tard, je suis occupé pour le moment !

-Ok …

Il me fait monter chez lui en me tenant toujours par la main et je sens la chaleur de son corps se transférer au mien. Il me lâche après avoir fermé la porte et je m'écarte de lui pour aller chercher mon sac.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Je pars … Ca ne se voit pas ?

-Tu peux m'expliquer quelque chose avant de partir ?

-Tout dépend ce que c'est ….

-Donne-moi une bonne raison de ne pas appeler la police pour maltraitance en ce qui concerne ta mère …

J'en lâche mon sac tellement je ne m'attendais pas a cette question la … Mais plus au pourquoi est-ce que j'ai insulté sa copine …

-Parce que personne n'est maltraité !

Il s'avance vers moi jusqu'à me coincer contre un mur de la pièce et il m'attrape les avants bras.

-Et tu as une explication pour ca ?

-Tendance suicidaire ou résultat d'une bagarre de lycéen …

-Et ou est ton père dans tout ca ? Il la laisse faire sans rien dire ?

-Stop !

-Srah …

Il me prend le menton et me force a le regarder … Ses yeux brillent et son souffle chaud sur mon visage légèrement mentholé me donne envie de l'embrasser … Ma pauvre, tu te berce d'illusions profondes si tu penses un seul instant qu'il en aurait envie.

-S'il te plait … Je n'en parlerais à personne …

Il l'utilise contre moi, cette façon qu'il a d'être envoutant, sensuel et charmeur, il l'utilise pour me faire parler …

-Je ne veux pas en parler !

J'essaye de me défaire de sa prise pour éviter de faire une connerie mais il me garde précieusement près de lui.

-Cesse de fuir la réalité et admets que ta mère te bats ! Ce n'est pas un drame, tu n'as qu'à l'assumer et le dénoncer ! Ton père n'a pas à te laisser subir sa colère et sa rancune envers toi, ce n'est pas juste pour toi et …

Je me mets alors à crier parce qu'il ne sait pas a quel point ses mots me blesse.

-Laissez-moi !!! Pourquoi est-ce que vous ne voulez pas comprendre a la fin ? Il est Mort… Il s'en contre fou de ce qui peut m'arriver ! Il y a des années qu'il s'est suicider parce qu'il ne supportait plus cette vie de merde ! Et je commence à croire qu'il avait raison …

Je me débats en essayant même de la frapper mais il me serre dans ses bras.

-Calme-toi …

Il me chuchote des mots pour me calmer alors que je suis parcouru de tremblements mais tout ce que j'entends, ce sont les battements de son cœur.

-Excuse-moi …

-Lâchez-moi …

Il se détache de moi bien que j'aurais voulu que cet instant dure plus longtemps puis je prends mon sac, enfile un gros pull et me dirige vers la sortie.

-Ne fais pas l'enfant Porter et restes ! Tu ne vas tout de même pas dormir dehors …

Je le regarde un instant puis l'image de cette femme me revient brutalement, je les imagine très bien dans son lit, elle le chevauchant et lui prenant du plaisir…

-Je n'ai pas envie de dormir dans un lit ou une vingtaine de femme se sont déjà roulée dedans …

Son interphone s'enclenche et je grimace en imaginant une autre femme en train de l'attendre en bas de son immeuble pour son coup du siècle …

-…Et puis vous avez votre fan-club a comblé !

Il a l'air un peu perdu et j'en profite pour partir, je descends les escaliers et je l'entends me dire d'attendre. Attendre pour quoi ? Le voir dans les bras d'une autre pour bien faire comprendre a mon cœur de glace que je n'ai pas la moindre chance … Sans Facon ! Je le sais déjà sans avoir d'images précises. En arrivant en bas de l'immeuble, il y a une sublime jeune femme qui l'attend, j'ouvre la porte et elle me remercie. Je continue de marcher et me glace en entendant un rire.

-Rino …

Même son prénom est attirant … Comme je le hais … Je marche dans la rue sans but précis et je me rends vers une cabine téléphonique pour appeler rapidement Daria.

-Allo ?

-Bonsoir Madame, est-ce que Daria est la ?

-De la part de qui ?

-Srah …

-Oh oui bien sur ! Daria ???

J'attends quelques secondes avant d'entendre la voix de ma meilleure amie au téléphone.

-Srah ? Ca va ?

-Ca peut aller mais j'appelais plus pour parler de toi !

-Je vais bien, ma mère surveille tous les appels mais ca va ! J'ai entendu dire que c'était le prof de chimie qui est allé te chercher au poste, ca s'est bien passer ?

-Oui …

-Srah … Qu'est-ce qui se passe ?

-Je n'ai pas beaucoup de monnaie … Ca va surement bientôt couper mais ne t'inquiète pas pour moi, ok !

-De monnaie ? Tu es dehors ? Srah, tu as eu des problèmes avec ta mère ?

-Tout va bien, je voulais juste faire un tour dehors !

-Tu me le dirais si t'avais un problème ? Tu sais que tu es toujours la bienvenue à la maison !

J-e sais …

La tonalite se coupe et je soupire en raccrochant. Je commence sérieusement a avoir faim mais il est hors de question que je rampe a ses pieds pour lui demander quoique ce soit et puis il doit déjà être dans son lit bien douillet avec son aventure d'un soir … Il m'a surement oublier depuis bien longtemps ! Je me dirige vers chez moi en évitant les coins sombres, je ne suis pas une dangereuse psychopathe qui pourrait rivaliser avec des personnes violentes… Je sais me défendre mais ca s'arrête la surtout si on repense à l'année dernière, même en sachant me défendre, quand on reçoit un coup de couteau dans le dos, la tendance s'inverse rapidement…

Je passe le reste de la semaine entre les bancs sous les arrêts de bus, la gare, les buissons et heureusement que je n'ai pas de miroir pour voir dans quel état je suis parce que je dois ressembler a une sauvageonne… J'ai réussi à me procurer un repas par jour avec le peu d'argent que j'avais et vu que mon téléphone a été détruit dans la folie de ma mère, je n'ai pu tenir personne au courant de ma vie.

Durant le week-end, je retourne quémander le droit d'entrer chez moi à ma mère qui m'ouvre la porte sans dire un mot. Elle me fait entrer et je vais monter à l'étage pour prendre une douche d'urgence lorsque je tombe nez à nez avec Rino…

-Tu as passé la semaine dehors ?

Je le contourne et monte les escaliers. Ma chambre est sans dessus-dessous, j'attrape quelques habits par ci par la et m'enferme dans la salle de bain. Je suis vraiment surprise de ne pas entendre les cris de ma mère mais vu qu'il y a quelqu'un, elle ne fera rien d'irréfléchi. Je ressors après m'être lavé entièrement et en ouvrant la porte, je tombe de nouveau sur lui.

-Tu pourrais me répondre, non ? J'ai passé la semaine à te chercher partout !

-Oui j'étais dehors et alors ? Pourquoi êtes-vous encore chez moi ? Je suis rentrée, non !

-Très bien, je te vois demain en cours alors !

Il s'éloigne et je le regarde rejoindre sa voiture en ne cessant d'admirer son corps.

Le lundi matin, je prends le train comme d'habitude et tente désespérément de me rendormir pour oublier le rêve érotique qui m'a perturber toute la nuit … Surtout avec sa présence a lui dans mon fantasme … Je trouve une place et quelqu'un d'autre s'assoit en face de moi quelques secondes après.

-Ca ne vous arrive jamais de laisser tomber ? Je ne suis pas un sujet de science à étudier !

-Tu ne me laisses pas vraiment le choix ! Vu que tu refuses de me parler …

-Pour dire quoi ? Que j'ai une vie misérable et que malgré tout je persiste à survivre !

-Tu pourrais m'expliquer pourquoi tout le monde semble être effrayé par toi !

-Une dispute qui a mal tourné …

-Et l'accident dont tout le monde parle au lycée ?

-Pareil …

-Et ta cicatrice dans le dos ?

-Quand est-ce … Hmm je vois… Oubliez cette histoire !

Il l'a vu quand il est sorti de la salle de bain, ca m'étonne qu'il ne l'ait pas posé plus tôt.

-C'est un secret d'état pour que tu refuses d'en parler ?

-Non mais ca ne vous concerne pas, ni les autres d'ailleurs !

Pourquoi est-il aussi attirant dans sa chemise noire et son pantalon blanc ?

En arrivant au lycée, Daria me saute dans les bras et je me retrouve plaquer contre un mur.

-Moi aussi ca me fait plaisir de te voir !

-Je suis tellement contente que tu sois la !

Je souris et depuis tout ce temps, c'est bien une des premières fois ou il est vraiment sincère et non surfait.

En plein cours de Physique, le professeur s'interrompt brusquement en croisant mon regard perdu sur ses courbes et se racle la gorge.

-D'ici, cinq minutes, une surveillante va venir pour vous emmener à l'infirmerie pour votre injection alors ne vous dispersez pas !

Pourquoi est-ce que je n'ai pas raté ca ? Quelques minutes plus tard, une surveillante vient nous chercher et nous emmène vers les locaux de l'infirmière, elle nous fait passer un par un pour nous piquer avec son aiguille et je ressors de son bureau en étant légèrement vaseuse.

-Bien, tout le monde a eu son injection ? On va retourner en cours maintenant, veuillez me suivre !

Rino se met en route et je ressens une sensation de joie intense juste en le regardant comme s'il n'y avait plus que lui. Mon rythme cardiaque s'accélère inévitablement et je suis sur le point de sautiller sur place lorsque mon esprit embrumé se fige sur une impression de déjà vu puis une vive douleur au cœur me fait me plier en deux.

-Srah ?

Je maintiens à distance Daria qui essaye de m'approcher et je me sens partir dans une autre dimension que je ne connaissais que trop bien …Tout tourne autour de moi… Ca fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti cette paix intérieure, plus d'un an que je n'y avais pas retouché alors comment est-ce que je peux ressentir cet apaisement profond, cette sensation de bonheur intense … Mes mains tremblent et je sens mon corps frissonner.

-Srah ???

Je me recule contre un mur en essayant de reprendre une respiration régulière, des images insensées me passent devant les yeux, des flashs aveuglants et puis je sens une main se poser sur mon épaule. Ce parfum qui me hante depuis que je l'ai senti dans ses draps… Je ne peux pas retomber dans cet enfer … Je ne veux pas … Pas maintenant alors que j'avais réussi à m'en sortir … Je sens qu'on me tire vers l'extérieur vu que je sens le vent s'engouffrer dans mes cheveux et j'essaye de distinguer quelque chose de réel. Un visage me frappe de plein fouet dans mon esprit, un visage qui n'avait pas réapparu depuis un an, ce même visage qui a plongé ma vie dans un gouffre infernal, ce visage me sourit et me fait un signe de sa main en imitant un pistolet qui me tire dessus … Je recule vivement contre la baie vitrée et le visage de mon professeur se pose devant moi.

Mes pupilles doivent être grosses comme mes iris et il a bien l'air de se rendre compte que quelque chose ne va pas.

-Qu'est-ce qui se passe ? Respire calmement …

Il m'examine les yeux et sa main frôle ma joue. Je ferme les yeux et me retient de gémir sous le contact de sa peau sur la mienne. Je me recule vivement de sa présence et désespère de retrouver une respiration normale.

-Ne me touche pas s'il te plait …

Ce n'est qu'un murmure mais il a l'air de m'avoir entendu vu qu'il reste à distance.

-Hôpital …

-Quoi ?

-Emmène-moi à l'hôpital …

-Paul !!!

J'ai l'impression de commencer à convulser et je m'assois à même le sol. Tout ce qui se passe autour de moi semble confus, comme si je planais complètement, tout ce qui semble se répéter inlassablement dans ma tête c'est la voix de Shendra qui dit « C'est juste pour attirer l'attention … juste pour qu'on s'occupe d'elle… c'est faux ! Elle ment … Elle ment … Elle ment … ». Les images défilent si vite devant moi que je n'arrive même plus à me repérer dans l'espace et le temps. J'entends vaguement quelqu'un qui me crie de garder les yeux ouverts et de rester avec lui mais la sensation est trop forte et je sombre lentement vers mon enfer intérieur.

Je me réveille en sursaut dans un lit en criant, arrachant mes perfusions au passage et provoquant une douleur intense au niveau de mon bras. Je remarque instantanément la personne assise à coter du lit qui se trouve être mon professeur et mes mains se mettent furieusement à trembler.

-Calme-toi !

-Je … Je …

Il se lève et passe sa tête dans le couloir en faisant signe à quelqu'un de venir. Une infirmière entre et m'attache les poignets dans des sangles pour pouvoir me refaire mes perfusions. Je vois ensuite Paul entrer dans la chambre et me regarder avec colère.

-Quand est-ce qu'elle va pouvoir sortir ?

-Elle seule peut vous le dire ! Nous n'avons aucun traitement ici pour son cas, si elle veut sortir elle est libre de le faire mais peut être que la prochaine fois, vous n'arriverez pas a temps !

Je regarde l'infirmière sortir de la chambre et Paul m'attrape par les épaules.

-Quand je pense que je t'ai cru …. Ca me donne envie de vomir ! Mais quelle fut ma surprise quand l'infirmière m'a dit que ton sang était bourré d'héroïne ! C'est ca qui te fait vibrer hein ? Un petit shoot ? Bordel Srah quand est-ce que tu vas arrêter de faire toutes tes conneries ?

-Tu te prends pour qui ? Mon père ? Je sais très bien ce que je fais !

-Ah oui et faire une overdose aussi c'était prévu !!! En plein lycée !!!

-Et à quel moment j'aurais pu me faire un shoot ? J'étais en cours avec mon prof !

Je désigne Rino du doigt qui nous observe en silence.

-Le seul shoot que j'ai pu avoir c'est a l'infirmerie et …

Je ferme brusquement les yeux prise d'une migraine lorsque je me souviens de son visage.

-Srah ?

-Il était la ! Je suis sure que c'est lui …

-Lui ? Arrête Srah, il est parti il y a un an de cela, tu crois vraiment qu'il reviendrait pour échanger des seringues pour que tu fasses une overdose ? T'es juste trop paranoïaque !

Il me lâche en soupirant et sort de la chambre en claquant la porte, visiblement las de devoir me supporter. Je jette un coup d'œil a mon professeur qui n'a pas bouger mais qui me regarde avec méfiance.

-Quoi ? C'est bien vous qui m'avez dit que vous vouliez connaitre les détails sordides de ma vie ! Vous êtes servis ! Maintenant vous pouvez sortir de cette chambre et flirter avec quelques infirmières dans le coin !

Il se met à rire brièvement et s'installe plus confortablement dans le fauteuil.

-Je dois bien admettre que tu me surprends ! D'abord cette crainte que tu provoques sur les autres élèves ensuite ton insolence débordante puis une certaine vulnérabilité que je n'aurais jamais oser trouver chez toi. Et maintenant la drogue …

-Cassez vous, je n'ai pas besoin de vos remarques !

-Justement, je crois que si ! J'ai lu ton dossier scolaire et médical vu que j'ai eu pas mal d'heures à tuer en attendant que tu te réveilles et je dois dire que je suis étonné que tu ne sois pas déjà morte !

Je tourne ma tête vers la fenêtre pour éviter son regard. Je n'ai pas envie de voir dans ses yeux, cette même lueur qui brille dans ceux de ma mère.

-Violence, dégradation de biens matériels, drogue, maltraitance … Tu veux réellement rester au fond du gouffre ? N'y-a-t-il rien qui te donne envie de t'en sortir ? Comme Daria ?

-Ca n'a rien à voir avec elle !

-Pourtant c'est la seule à ne pas te fuir ! La seule à te défendre auprès de l'administration, a s'inquiéter pour toi ! Est-ce que ca ne te fais rien qu'elle souffre a cause de toi ?

-Vous croyez quoi ? Je lui ai dit une bonne dizaine de fois de ne pas m'approcher, de se faire d'autres amis sur qui elle pourrait compter et qui ne lui apporterait pas tous les problèmes que je lui cause !

-Elle t'a choisie !

-Et alors ? Regardez le résultat ! Elle a été abusée … Comment suis-je sensé vivre avec ca ?

-Ce n'est pas toi qui l'a abusé, tu n'as pas dit a ce gamin de l'emmener a une soirée, de la faire boire et d'abuser d'elle !

J'arrache mes perfusions une seconde fois, me lève en chancelant puis me rapproche de lui. Il se met debout et recule contre un coin de la pièce alors que je suis face a lui.

-Je l'ai mise en garde parce que je connais ce genre de mec, elle m'a insulté parce qu'on lui avait mit d'autres idées dans la tête et je n'ai pas su la protéger ! La seule comme vous dites qui est resté après ce que j'ai fait !

-Qu'est ce que tu as fais ?

Je vais vers la fenêtre et fige mon regard sur les voitures qui passent.

-Je …

-C'était différent avant … Bien sur j'étais amie avec Daria et pleins d'autres filles dont je ne me rappelle pas, j'étais même assez populaire…. Puis il y a eu le nouveau, vous savez le genre de mec que tout le monde regarde et que tout le monde veut pour ami. Je ne suivais pas vraiment la tendance, j'avais mes problèmes à régler à la maison …

-Avec tes parents ?

-Juste ma mère … Mon père s'est suicider, je vous l'ai déjà dit !

-Désolé …

-J'essayais juste d'avoir des bonnes notes pour qu'elle ne me reproche rien et puis un jour, il s'est assis à ma table et il m'a persuader de devenir ami avec lui … Au début, il était sympa, rien de spécial au premier abord mais il semblait rester distant avec toutes les filles qui lui tournaient autour … J'ai été surprise de le voir me rejoindre chaque jour sur mon banc pour fumer avec moi mais je m'y suis habituer … Un jour, il m'a proposer d'aller a une soirée … Rien que je n'avais pas déjà fait, j'y suis aller bien entendu et il m'a fait essayer un autre moyen pour oublier mes problèmes que l'alcool…

-Comment il s'appelait ?

-Darien …. Darien Fuller … Je savais que c'était une monumentale erreur mais je pouvais enfin oublier tout ce qu'il y avait dans ma tête … Ca à durer des mois, j'errais plus dans les couloirs qu'en cours, Daria essayait de me faire remonter a la surface mais je préférais de loin rester dans mon monde… Et puis, ca a mal tourné…

-Pourquoi je croyais que tu voulais rester dans ton monde ?

-Je le voulais seulement, j'avais quelques moments de lucidité et quand j'ai eu le dernier, je me suis promis de ne plus jamais recommencer, je savais que mon père n'aurait jamais voulu que je prenne ce chemin la, même s'il s'est suicider pour échapper a sa souffrance, je ne voulais pas en arriver au même point … Et j'ai dit a Darien que c'était fini mais il ne l'a pas entendu comme ca …

-C'est de la que te viens ta cicatrice dans le dos ?

Je soupire et appuie ma tête sur la vitre.

-Il s'est énerver et il a commencé à me frapper … Bien sur je me suis défendue jusqu'à ce qu'il me plante un couteau dans le dos en me promettant de me faire regretter de l'avoir lâché !

-Mais alors pourquoi tout le monde t'évites ?

-Je suis le vilain petit canard de cette histoire même si j'ai failli y rester… Tout le monde l'adorait, personne n'était la quand il a commencé à me frapper, j'ai du répéter un millier de fois ma version et il en a donné une autre … Il a été transférer dans un centre pour jeunes délinquants et j'ai eu un mois d'exclusion plus une partie de ma mémoire effacé par le traumatisme crânien que j'ai eu …

-D'où ton retard …

-Maintenant que vous avez eu ce que vous vouliez …

-De quoi est-ce que tu as peur ? T'attacher aux autres et d'être déçue ou trahis encore une fois ?

-La seule question que je me pose en ce moment c'est : qu'est-ce que vous vous cherchez tant à me prouver ?

-Bonne question !

Je vois son reflet dans la vitre s'éloigner et sortir de la chambre.

Je retourne chez moi dans la soirée et m'enferme dans ma chambre pour rester plonger dans les notes de musique qui s'échappe de mon poste de radio. Le lendemain, en cours, je reste à l' écart des autres, surtout de Shendra qui n'arrête pas de me bousculer dès qu'elle me croise. Je n'ai pas cours de Chimie aujourd'hui et je dois admettre qu'il me manque, peut être parce que je lui ai confié des détails de ma vie que je ne partage pas … C'est encore plus stupide que je ne pensais … Je suis en train de m'attacher a lui alors qu'il ne sera jamais quelqu'un d'important dans ma vie vu que je ne ferais jamais réellement parti de sa vie. En prenant le train, je remarque mon prof assit dans un coin et je m'assois face a lui.

-J'aimerais récupérer mon lecteur !

-S'il vous plait ?

-S'il te plait !

Il me sourit et ne dit pas un seul mot jusqu'à la notre gare. Il me fait signe de le suivre dans sa voiture, je monte a l'intérieur sans répliquer et il me conduit jusqu'à chez lui.

A peine suis-je descendue de la voiture que j'imagine déjà une autre de ses fans venir durant le peu de temps ou je serais ici.

-Si quelqu'un doit venir, je peux attendre un jour de plus …

Il soupire et se dirige vers l'entrée de son immeuble, je le suis sans discuter et en grimpant les escaliers, je ne peux m'empêcher de regarder ses muscles se contracter dans son pantalon de smoking gris clair. Il se stoppe brutalement et je lui rentre dedans vu que j'avais l'esprit ailleurs. Je m'apprête à lui sortir une méchante réplique mais ma voix se meurt lorsque je vois la même femme que la dernière fois devant sa porte.

-Oh Rino, je sais que je devais appeler avant mais tu ne prends pas mes appels et je m'inquiétais vraiment pour toi, tu sais … et puis j'ai appelé Kate…

-Tu as appelé Kate ?

-Oui ! Je ne savais pas comment te joindre mais elle non plus apparemment !

Elle me regarde subitement et j'ai envie de disparaitre, pas qu'elle m'impressionne ou que j'ai peur d'elle, non, j'ai juste une sainte horreur de voir son visage si victorieux quand elle le regarde que ca me donne la nausée. J'ai un léger mouvement de recul et Rino ne s'en aperçoit même pas, trop concentrer sur sa paire de seins …

-Tu es encore avec cette gamine ? Les jeunes t'attirent maintenant c'est nouveau !

-Ce n'est pas ce que tu crois !

-Ca ne fait que la deuxième fois que je la vois ici, excuse-moi mais il y a de quoi se poser des questions ! Kate est en pleine déprime depuis que tu l'as largué ! Est-ce que c'est à cause de cette gamine ?

-Quoi ? Non, je t'ai déjà dit que ca n'avait rien à voir !

-Alors qu'est-ce qu'elle fait la ?

-Elle vient récupérer son lecteur que je lui ai confisqué ! Ca te va ?

-Tu es sur que c'est tout ? Parce qu'elle a l'air d'attendre plus si tu vois ce que je veux dire …

Je la regarde sous le choc, comment peut-elle savoir ca ? Personne ne le sait et encore moins remarquer alors comment cette femme peut elle le savoir ?

-Trish … Je n'ai pas toute la soirée alors arrête de raconter n'importe quoi !

Elle se glisse tout contre lui et lui murmure quelques mots à l'oreille que je n'arrive pas à entendre. Cette femme est un danger potentiel pour moi, si elle arrive à décrypter mes envies pour mon professeur, je ne peux pas me permettre de rester une seconde de plus car elle pourrait lui confier et ca serait la fin pour moi … Elle s'écarte de lui, il ouvre la porte de son appartement et me pousse a l'intérieur.

-Je t'appelle plus tard !

Il claque la porte et s'approche dangereusement de moi. Je recule contre le buffet du salon, butant contre le bois alors qu'il se tient à quelques centimètres de moi. Je vois son bras s'approcher de moi et je commence lentement mais surement a paniquer. Il passe sa main près de mon épaule et pose son autre main sur ma joue tout en ancrant son regard dans le mien. Mon corps est parcouru de frisson et j'essaye de me contenir pour ne pas l'embrasser alors que je sens son souffle chaud glisser sur mon visage. Il se penche lentement vers moi et je ferme les yeux en appréhendant ce moment tant attendu. Sauf que ses lèvres ne se posent pas sur les miennes, j'ouvre les yeux et croise son regard empli d'un sentiment que je n'arriverais même pas à interpréter. Il ramène son autre main devant mon visage avec mon lecteur entre ses doigts et je me sens brusquement idiote d'avoir pu espérer quelque chose de sa part. Je le fixe un instant pour m'apercevoir qu'il ne s'éloigne pas de moi, ses lèvres sont si proches, c'est surement la seule chance que j'ai de pouvoir les toucher … Sans même prendre le temps de réfléchir aux conséquences de mes actes, je tires sur sa main et me colle contre lui en mêlant mes lèvres aux siennes. Elles sont si chaudes, douces et sucrées, comme je l'avais imaginé en mieux … Je me sépare de lui après quelques secondes, il semble assez troubler par mon acte … Qui ne le serait pas ? Il a l'air d'hésiter entre dire quelque chose et se taire.

-Je …

Il se recule, j'attrape mon lecteur dans sa main et pars en claquant la porte. Je descends les escaliers en sentant une larme sur ma joue que j'écrase brutalement sur ma joue. En bas de l'immeuble, je croise l'autre femme qui sourit de toutes ses dents.

-Tu as vraiment cru un seul instant qu'il pourrait s'intéresser a toi ?

-Ce qui est sur c'est qu'au moins je ne l'harcèle pas au téléphone comme une désespérée !

-Tu n'es rien, juste une gamine paumée qui ne sait même pas ce que veut dire aimer quelqu'un !

Je frappe un grand coup dans la vitre de la porte juste à coter de sa tête alors qu'elle ferme les yeux de peur. Plusieurs fissures apparaissent puis je la pousse pour ouvrir la porte et sortir en courant dans la rue.

En rentrant chez moi, j'ai appelé le médecin prétextant une fausse maladie quelconque avec plusieurs symptômes faciles à avoir pour être indisposé une semaine. Daria m'a bien sur appeler tous les jours pour prendre de mes nouvelles, me faisant un rapport détailler de tout ce qui pouvait se passer en classe pendant mon absence, les crises de Shendra, les petits problèmes de comportements que Paul a du gérer, les profs, les cours et surtout notre professeur de Physique Chimie, je lui ai d'ailleurs directement signaler que je ne voulais plus entendre parler de lui en la menaçant de raccrocher et elle n'en n'a plus parler.

Vendredi soir

Je m'apprête à sortir pour aller écouter de la musique sur le toit d'un immeuble abandonner lorsque la sonnette de l'entrée retentit. J'ouvre la porte en enfilant mon manteau et reste immobile un instant en voyant Darien sur le palier.

-Essayer de me tuer ne te suffisais pas ?

Il sourit et s'appuie contre le mur.

-Si seulement tu avais pu souffrir autant que j'ai souffert toute l'année !

-Pour quoi faire ? Ce n'est pas comme si j'avais été avec toi et que j'avais rompu !

-Alors tu n'as rien vu ?

-Parce qu'il y avait quelque chose à voir ? Tu m'as poignardé dans le dos ! Je te faisais confiance Darien …

-Je n'étais pas dans mon état normal, j'ai disjoncté ! Je t'aimais Srah, tu ne t'es jamais demander pourquoi j'étais venu vers toi alors que les autres m'entourait ?

-Non …

-Tu n'as jamais …

-Non !

-Je n'ai même pas fini ma phrase comment pourrais-tu savoir ce que je voulais dire ?

-Je ne t'ai jamais vu comme quelqu'un avec qui je pourrais sortir ni même m'attacher plus qu'amicalement ! Sérieusement Darien, entre toi et moi, un mec qui fait tester de la cocaïne a la fille qu'il aime, tu trouves ca romantique ?

-Je voulais t'aider …

-Peu importe ! Qu'est-ce que tu veux ? Me trainer encore plus vers le bas ? Parce que crois-moi, j'ai eu ma dose ces derniers jours alors si tu veux m'achever, fais ca vite !

-Je veux juste m'excuser pour ce que je t'ai fais … et te dire Adieu …

-Adieu !

Il me regarde, je prend mes clefs et claque la porte. Je marche rapidement vers la grande avenue, il ne me suit pas et je l'en remercie intérieurement, je n'ai franchement pas la tete à lui parler ni même a lui pardonner ce qu'il m'a fait. Je marche sous la lumière des réverbères, ignorant les klaxons de certains conducteurs, je vais dans le par cet m'assois sur un banc pour allumer une cigarette. Mon telephone sonne et je décroche en voyant le nom de Daria s'afficher.

-Srah ???

-Qu'est-ce qui se passe ?

-Est-ce que tu peux me rejoindre chez moi ? Je crois que mes parents vont encore faire une crise … Je ne veux pas rester toute seule a les écoutera se hurler dessus…

-J'arrive !

Je raccroche et je me mets à courir immédiatement vers sa maison, c'est bien sur a plusieurs kilomètres de la ou je me trouvais mais je ne vais pas la laisser toute seule affronter une nouvelle dispute. Lorsque j'arrive devant la maison, les lumières sont presque toutes éteintes, je sonne a la porte et attend que l'on vienne m'ouvrir. Daria ouvre la porte avec un sourire triste mais je n'entends aucun cri.

-Ou sont tes parents ?

-Ils sont sortis pendant que tu étais en chemin …

Elle me fait entrer dans la maison et je me fige en voyant notre prof assis confortablement dans son salon.

-Qu'est-ce que … Qu'est-ce qu'il fait la ?

Elle semble gêner mais ca ne l'empêche pas de me pousser a l'intérieur de son salon et de me claquer la porte au nez en me disant « Vous avez des choses à régler ». Et ca se dit meilleure amie ? Au moins, elle a su percevoir un problème entre lui et moi. Je tape contre la porte comme une forcenée, ils se sont passé le mot ou quoi ce soir ?

-Assis toi s'il te plait !

Je me tourne vers lui surprise du ton de sa voix qui n'est ni agacée ou énervée, juste calme et patiente.

-S'il te plait Srah, c'est important !

-Quoi ? Vous êtes viré ? Je n'y suis pour rien !

Il soupire et se lève pour me regarder droit dans les yeux.

-Tu n'as pas l'air malade …

-Je guéris vite le soir !

-Srah …

-Je ne veux pas le savoir ! En fait, je ne veux même pas discuter avec vous, je n'ai rien a vous dire !

-Alors on en est la ? Tu es redevenue cette gamine insolente et froide qui déteste tout le monde !

-Je n'ai jamais cessé de l'être ! Si vous avez cru un seul instant que ca avait changé c'est que vous êtes aveugles !

-Alors tu me détestes ?

-Je n'ai jamais cessé de te haïr profondément !

Il m'attrape par le col de mon manteau et m'approche de lui. Je respire difficilement en étant aussi proche de lui, parce que malgré tout ce que j'ai voulu me convaincre cette semaine, rien n'a pu me faire oublier le gout de ses lèvres.

-Tu m'en veux parce que je t'ai repoussé, n'est-ce pas ?

-Changer de voie et devenez psy, vous aurez autant de succès qu'avec les filles !

-Je suis désolé …

-Et pour quelle raison ?

-De t'avoir donné l'impression que …

-Ca suffit !!! Lâche-moi …

Ses lèvres se pressent contre les miennes ce qui a pour effet de me faire taire, il n'approfondit pas le baiser et s'écarte légèrement de moi.

-Est-ce que tu pourrais me laisser finir mes phrases pour une fois ?

Je ne sais pas vraiment quoi dire alors je me tente d'hocher bêtement de la tete.

-Je ne voulais pas te repousser mais après ce que m'a dit Trish, je ne pouvais décemment pas brusquer les choses et tout détruire a cause d'une simple impulsion !

-Génial ! Tu peux me lâcher maintenant ! J'ai eu mon compte !

-Je ne veux pas que ca soit qu'une de mes multiples histoires d'un soir Srah … Trish m'a premièrement fait la réflexion que tu étais mon élève et que ca serait mal vu qu'on me voit avec toi ! Je n'ai aucun problème avec le regard des gens, mais Toi, je refuses que tu souffres a cause de moi !

-Je ne vous ai pas demandé en mariage !

-Alors tu voulais juste m'embrasser ? Pour faire partie de toutes mes groupies ?

-Je …

-Arrête de mentir Srah, je te connais un peu mieux que ca ! Tu crois que je n'ai jamais remarqué tes regards en classe ?

-C'est …

-Qu'est-ce que tu veux Srah ? Vraiment …

-Comment je pourrais le savoir ?

-Je ne veux pas te blesser Srah, je sais juste que tu m'attires énormément sans parler physiquement, tu es peut être plus jeune avec une certaine mentalité qu'il faut savoir apprivoiser mais j'ai appris à te connaitre plus que n'importe quelle fille que j'ai pu connaitre ! Alors dis-moi si tu veux essayer quelque chose avec moi ou si tu veux que je te laisse tranquille ?

-Vous n'êtes pas sérieux !

-Tu crois vraiment que j'irais plaisanter avec ca ? Ta meilleure amie a vu que tu refusais qu'elle te parle de moi alors elle est venue me voir pour comprendre ce qu'il s'était passé … Apres tout c'est ta meilleure amie, je me suis dit qu'elle avait le droit de savoir et elle a voulu qu'on s'explique parce qu'elle aimerait que tu te sortes de ta spirale mélancolique !

Je reste silencieuse, doutant sérieusement de la crédibilité de ses paroles. Lui être attirer par quelqu'un comme moi, devenu l'impopulaire, rejeter de tous, hais, insulter, mépriser … Comment peut-il vouloir essayer quelque chose avec moi alors qu'il y a tant d'autres femmes dehors bien plus a son niveau que moi ?

-Très bien, donne moi trois mois pour faire mes preuves … Plus de coups de telephone de mes groupies, plus de visites surprises, plus de flirts, rien que mon travail !

-Impossible ! Ca te manquera au bout d'une semaine !

J'ai déjà réussi à te faire me tutoyer, crois moi ou non mais je ferais en sorte que tu aies confiance en moi !

-On pari ?

Fin.