La gardienne

La guerre, partout des ruines… Autour de lui, les cadavres de ceux qu'il a tant aimés. Ici gisent Azan, son frère, Zorro, son ami, Tran, celui a qui il doit tant… Il est le dernier debout mais pour combien de temps ? Il sent son sang s'écouler par le trou béant dans son ventre. Il pose un genou à terre et plante son sabre à ions dans le sol près de lui. Il murmure une dernière prière :

" - Que le souffle des dragons protège vos âmes…."

Un nuage de poussière et le bruit métallique d'un corps qui tombe font s'envoler les corbeaux et autres amateurs de charognes. Le dernier guerrier n'est plus….

*

20 ans plus tard, à l'heure où le soleil se couche, sur une prairie de fleurs et de tombes…

*

Elle était là, appuyée contre un cerisier solitaire, un brin d'herbe dans la bouche, observant avec un sourire le soleil embraser la colline à l'horizon. C'est elle qui a tout fait. C'est elle qui a mis un nom sur chaque tombe, qui les a creusées une par une en cherchant celui qu'elle aimait tant. Elle l'a trouvé au centre de la bataille, face contre terre, son sabre à ses côtés. Sur le lieu même, elle a planté un arbre, son arbre préféré, un cerisier.

Vous vous demandez comment cela est possible… Il vous suffit juste de savoir son nom : la Gardienne. Cet être légendaire, portant le flambeau de la vie sur terre. Celle pour qui cette guerre a éclaté. Elle y a tout perdu : son rang parmi les dieux, son amour, ses amis… Dans sa tristesse, elle a abandonné son immortalité et a consacré les dernières années de sa vie pour que l'on n'oublie pas ceux qui sont tombés, amis ou ennemis. Ceux qui ont laissé derrière eux une famille, un fils, ou des amis. Elle a remplit sa mission et elle sent en elle que c'est son dernier coucher de soleil mais elle ne regrette rien. Là haut, où le monde est blanc, elle va les retrouver, le retrouver…


Un texte d'une autre époque pour moi mais qui m'a toujours plu malgré son côté sombre. J'espère que la lecture vous a plu et cela sera un plaisir pour moi de connaître votre avis via les reviews que vous accepteriez de me laisser.