Péripéties Macabres d'Enfants

Hihihi

Maman me met ma petite robe noire, celle que je ne porte que pour aller enterrer des petites boîtes dans le jardin. Celle qui me gratte le dos à cause de la dentelle et que je ne trouve pas très belle. Chut… Elle me rappelle la mort. Elle me rappelle trop de choses. Elle me rappelle que je n'ai plus de frère jumeau. Elle me rappelle que je suis seule devant les petites boîtes alors qu'avant nous étions deux à les recouvrir de terre. Ma robe noire me rappelle que toute ma vie, je devrais en porter une. Parce que l'homme est éphémère et que l'on meure tous. Que l'on meure tous quoi que l'on fasse.

Hihihi

Maman me rappelle que je ne dois pas faire de bruit, que je ne dois en aucun cas me lever et aller jouer avec mes cousins. Que je ne dois pas quitter ma place, tout cela pour faire semblant d'être triste comme les autres. Mais celui qui est dans la boîte aujourd'hui, je ne sais même pas qui c'est. Je ne sais pas d'où il sort lui. D'habitude, je joue avec tous les animaux avant qu'ils ne rentrent dans la boîte mais celui-là, je ne l'ai jamais vu. Roh et puis, mince ! Ma robe me gratte, je n'ai pas le temps d'être triste avec un inconnu !

Hihihi

Maman pleure, je devrais faire pareil ? Maman me sert fort dans ses bras, devrais-je faire pareil ? Maman a l'air si triste mais je m'en fiche, elle a l'air moins triste que quand c'était Hugo dans la petite boîte alors tant mieux ! On ne devrait pleurer que pour lui. Je m'en fiche des autres. Qu'ils meurent tous et bon débarras ! Mon Hugo à moi, il est unique. C'est mon frère jumeau, c'est mon amoureux et personne ne m'empêchera d'être heureuse.

Hihihi

Maman m'énerve avec ses larmes toutes noires. Son maquillage coule, elle ressemble à un épouvantail. J'adorais faire des épouvantails avec mon amoureux… Pourquoi je suis toute seule et pourquoi cette robe me gratte ? Mais quand même, c'est quoi comme animal dans la boîte ? Si maman pleure, ce doit être un humain. Mais quel genre d'humain ? Un petit comme moi ou un grand comme papa ? Une fille ou un garçon ? Je ne dois pas aller jouer pour faire semblant de pleurer près de la boîte d'un inconnu, j'en ai marre d'être seule !

Hihihi

Hugo, Hugo… Mon chéri… Mon amour… Maman m'a mit ma robe noire qu'on avait essayé de brûler. Celle que j'ai porté le jour de notre mariage et celle qui est encore pleine de sang du chien du voisin mais que maman n'a pas vu. Chut… C'est notre secret pour le chien ! Et puis pour le chat aussi ! Et je ne dirais rien pour le canari que tu as écrasé avec le pied et toutes les limaces que tu as brûlé. Je ne dirais rien à maman. Je ne lui dirais pas que le monsieur dans le jardin d'en face, c'est nous qui jouions avec un couteau. Chut, mon chéri… Faisons semblant de pleurer pour l'humain qui se trouve dans la boîte. Combien de trous avons-nous fait dans le jardin ?

Hihihi

Je ne me sens pas bien sans toi. Je me sens seule. Et cette robe qui me gratte. Mon chéri, mon amour… Dis-moi qui est dans la boîte et je ne dirais pas si c'est nous qui avons creusé le trou. Je ne dirais à personne si c'est de notre faute, de ma faute et je ferais semblant de pleurer comme tout le monde lorsque je verrais le visage du monsieur. Chut… Chut… On fera comme si on le reconnaît pas. Reste avec moi Hugo, ne me laisse pas seule. Tu es bien au chaud dans ma tête, je t'entends très bien. Allez mon amoureux, continu de me dicter mes faits et gestes, apprends-moi à devenir un monstre. Je ne veux pas être un humain idiot.

Hihihi

Je ne veux pas être un humain. Je préfèrerais tous les mettre dans une boîte. Mettre tous les animaux en boîte puis les humaines, je voudrais que nous soyons un monstre, Hugo. Et je t'aimerai encore plus. Et nous serons très heureux. Et nous serons amoureux. Nous creuserons pleins de trous. Pleins de trous. Et maman continuerait de pleurer ! Bof… Tant pis ! On ne le connaissait pas ce monsieur qui venait lui rendre visite dans sa chambre, c'est pas grave s'il ne revient plus ! Pleins de trous pour un grand monsieur. Pleins de trous pour les voisins.

Hihihi

Maman est une idiote. Elle pleure pour un monsieur inutile que je ne connais même pas. T'en dis quoi, toi, Hugo ? Qu'est-ce qu'on devrait faire ? Maman aussi devrait entrer dans la boîte ? Mais à part qu'elle me met toujours cette robe qui gratte, je l'aime bien ma maman. Tu es sur ? On est obligé de faire ça pour elle aussi ? Mais je l'aime ma maman… D'accord Hugo, je t'aime plus qu'elle. Ma robe noire. Ma robe noire. Ma robe noire. Pleins de froufrous et de dentelles, est-ce que je ressemble à un épouvantail ?

Hihihi

Hugo est dans ma tête. Maman est dans le jardin. Le voisin n'a plus de chien. Il n'y a plus de chat du tout. J'ai découpé ma robe en morceau. Je ne pleure pas. Pourquoi pleurer, pourquoi faire semblant d'aimer ? Moi je n'aime plus que Hugo. Lui seul est gentil avec moi. Oh… pleins de sangs partout…. Comme quand on jouait avec Hugo. Hahaha ! Hahaha ! Hihihi…