Chapitre 8 : Lui dire la vérité.
Ricky tremblait, secoué de temps à autre par des sanglots silencieux. Seeley ne pouvait que le serrer contre lui pour le consoler.
Enfin, l'aveugle repoussa l'étreinte rassurante et prit la parole.
-Partons d'ici.
L'autre le regarda étonné.
-Quoi ? Mais pour aller où ?
-N'importe où.
-Il fait nuit Ricky.
-S'il te plait … supplia-t-il.
Seeley sembla réfléchir :
-Il y a bien un endroit mais …
°o°o°o°o°o°
-Où est-ce qu'on est ? demanda Ricky.
-Chez moi, lui répondit l'autre.
-C'est joli.
-Très drôle Ricky. C'est mal rangé, il fait noir et ça sent le renfermé parce que ça fait huit mois que je suis pas venu ici.
-N'exagère pas, ça fait à peine deux semaines que tu habites chez moi.
Seeley soupira et s'affala sur son canapé poussiéreux.
-Ricky je … je t'ai mentit sur certains points.
L'aveugle se figea, l'honnêteté était quelque chose de très important pour lui, et il n'aimait pas qu'on lui mente, mais contrairement à ce qu'avait prévu Seeley, il ne se mit pas en colère. Il se contenta de le fixer de ses yeux gris sans vie.
-Ça concerne Matt et tout ce qu'il s'est passé ce soir ? demanda-t-il.
-Oui.
Ricky vint s'assoir à côté de lui et se blottit entre ses bras.
-Alors je t'écoute.
°o°o°o°o°o°
''Seeley s'était donc rendu au QG sur les conseils de Matt. Il lui avait fait confiance, parce que c'était le seul membre du gang qui ne lui avait pas tourné le dos quand l'accusation pour le meurtre du second du boss avait pesé sur lui. Il l'avait même caché chez lui, alors Seeley ne s'était pas méfié.
Mais une fois arrivé au QG, les sentinelles l'avaient attrapé, menotté et amené directement devant le boss. Là il avait commencé à se méfier, mais hélas, c'était trop tard. Il ne pouvait même pas se défendre. Mais les sentinelles étaient sorties et l'avaient laissé seul face au vieux maffieux. Ce dernier l'avait libéré des bracelets de fer, et lui avait même proposé de boire un verre. Mais Seeley avait dû décliner l'offre. Une longue discussion avait alors commencé entre eux deux.
-Calme-toi, je ne vais rien te faire, avait débuté le vieil homme.
-Vous ne vouliez pas me tuer ? avait demandé suspicieux Seeley.
-Vois-tu, mon petit Wave, j'avoue avoir eu pour toi certaines envies de meurtres, à certains moments, mais, je sais que tu n'a pas tué mon fidèle Antony.
-Et comment le savez-vous ?
-Entre nous … tu n'as pas l'âme d'un brigand, au contraire … n'est-ce pas ?
Seeley préféra garder le silence devant le sous-entendu évident. Le maffieux continua sur sa lancée.
-J'ai, heureusement pour toi, une preuve de ton innocence. En effet, le soir du … crime, je sais exactement où tu étais. Je sais aussi que depuis que tu as infiltré mon organisation, tu n'as pas manqué une seule fois de faire ton rapport à ton chef, le commissaire Randel. Et justement, ce soir là … tu as assidûment fais ton rapport.
Il savait tout, jusqu'au nom de son supérieur hiérarchique … il était vraiment bien renseigné, et Seeley était vraiment bien dans la m*rd*.
-Alors maintenant je te propose de faire ton travail d'investigation, continua l'étranger. A qui profite le crime ? Qui avait toutes les informations pour t'incriminer à sa place ? Qui t'a envoyé ici, sans défenses, contre tout un gang, avec la certitude que tu es mort depuis déjà … au moins cinq minutes ? dit-il en regardant sa montre.
Les yeux de Seeley se plissaient au fur et à mesure que la lumière se faisait dans son esprit.
-Mathys … murmura-t-il, effaré.
-Exact. Il t'a caché chez lui, dans le but d'empocher la récompense que je donnerai à celui qui te ramènerait ici vivant. C'est lui qui t'a dénoncé, il a tout prévu depuis le début ! … Sauf une chose. Peu sont au courant de ces informations, mais si les flics peuvent infiltrer la Maffia, pourquoi les maffieux ne pourraient pas infiltrer la Police ? C'est même beaucoup plus facile pour nous ! Voilà donc, comment je sais que tu es innocent et que Mathys est coupable. Maintenant, j'ai un dernier service à te demander avant que tu ne disparaisses complètement de mon chemin.
-Lequel ? demanda Seeley.
Il était furieux de s'être fait avoir, furieux de devoir obéir une dernière fois à cet homme, furieux contre Matt.
-Tu vas me ramener Mathys. Vivant ou mort, je m'en fiche, l'important c'est qu'il soit puni. Et je ne trouve pas la prison suffisante vois-tu ?
-Et si je refuse ?
Le Boss haussa les sourcils, il ne s'attendait visiblement pas à cette réponse. Puis, il sembla réfléchir quelques instants.
-Tu sais, j'ai placé quelqu'un en qui Mathys a confiance pour vous surveiller tous les deux. Gregory est un très bon élément. Et si tu refuse ma requête … il se pourrait que ce cher … hum comment s'appelle-t-il déjà ? Ah oui, Rick, en subisse les conséquences… Alors ? C'est d'accord ?
-Oui, capitula Seeley.
Il ne voulait pas qu'il arrive quoi que ce soit à Ricky.
-Bien … Alors, tu peux y aller.
-Attendez … quand je vous l'aurais ramené … il n'arrivera rien à Ricky ?
-Je n'ai qu'une parole. Quand tu me l'auras ramené, tu disparaitras, c'est tout ce que je veux. Je ne te ferai aucun mal, ni à toi, ni à ''Ricky''.
Seeley se retourna prêt à sortir et à aller chopper Matt pour le ramener ici par la peau du cul.
-Oh, une dernière chose, fit l'autre avec son accent caressant, si tu as un problème, tu peux compter sur Gregory. Il sait tout.
Seeley sortit pour de bon et sut qu'il ne reverrait plus jamais cet endroit sordide, ni cet homme étrange.''
°o°o°o°o°o°
-Alors tu es flic ? S'exclama Ricky.
-Oui …
-C'est …
-Décevant ? compléta Seeley. Tu préfères les voyous ?
-Non. J'allais dire que c'était rassurant.
-Ah … c'est vrai ? Tu m'aime quand même alors ?
Ricky eut un petit rire avant de confirmer. Oui, il l'aimait.
-Je peux venir habiter chez toi ? demanda-t-il au policier ensuite. J'aimerai déménager.
-D'accord, mais on garde ton canapé ! Fit Seeley, provocant grand éclat de rire chez son partenaire.
°o°o°o°o°o°
'' […] Maintenant je suis heureux. Je ne suis plus seul, j'aime, je suis aimé. Je n'ai plus besoin d'écrire.
Fin''.
Ricky enregistra le fichier. Ses yeux restaient fixes. Il inspira profondément … mais rien n'y faisait. Il n'arrivait pas à croire que c'était terminé. Il n'arrivait pas à croire qu'il s'embarquait dans … une vie paisible en couple avec Seeley.
Dans un élan soudain, il se leva et s'étira.
Il avait imaginé que une fois sa période dépressive terminée, et son livre terminé par la même occasion, il se sentirait libre, heureux, mais en vérité … Il avait aimé passer ces derniers mois plongé dans un autre univers, où lui seul établissait les règles, dans sa tête. Maintenant que c'était finit, il ressentait comme un vide dans son cœur.
Il s'allongea sur son lit, et ferma les yeux.
Plus tard, Mina entra doucement dans la chambre que Ricky partageait avec Seeley dans leur nouvel appartement.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-elle, sans pour autant obtenir de réponse. Tu as fini ? Continua-t-elle après un silence.
Un murmure affirmatif lui répondit. Elle sourit et s'assit près de lui.
-Ça n'a pas l'air de t'enchanter. Fit-elle remarquer.
-J'ai l'impression qu'une page importante de ma vie vient de se tourner.
-Mais c'est le cas ! Lui répondit-elle.
-En fait … ça me fait un peu peur. Avoua-t-il.
-C'est normal. Bon, je le télécharge sur ma clé et j'y vais. À bientôt Rick.
-Au revoir Mina. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi.
Bientôt elle partit, et le brun se retrouva seul avec lui-même. Mais contrairement à avant, ses pensées n'étaient pas sombres. Il ne pensait qu'à une chose : Seeley. Il n'attendait qu'une chose : entendre la porte s'ouvrir et la voix de Seeley appeler son prénom.
Doucement le son des clefs dans la serrure lui parvint et il entendit la porte s'ouvrir.
-Ricky, c'est moi ! L'appela Seeley.
Ricky bondit sur ses pieds et courut se jeter dans ses bras, baisers amoureux à l'appui.
Fin
Générique ! xD Comment ça je m'y crois trop ? Bon, en tout cas, cette fic fut un plaisir ! Commencée le 30 mai, finie le 5 juillet. Record quoi xD Court séjour avec mes petits persos chéris (oui même Mathys xD)
à bientôt dans une autre de mes fictions j'espère !
Réponse aux revieweurs non-inscrits : (La dernière ... sniff !)
Drayy :Si tu aime les méchants, tu devrais aimer la prochaine fiction que je publierai ici : Le Jugement Dernier ^^ Mais je ne sais pas trop quand je la publierai U.U
Bibibabe : Le fils du boss ? Non, j'y avait même pas pensé xD Je t'avoue que ce personnage est largement inspiré de Seeley Booth, alors il pouvait pas rester voyou hein xD Merci de tes compliments et de ta review aussi ! J'espère que ce dernier chapitre t'aura plu ^^
Mes chères lectrices ... JE VOUS AIME ! à bientôt x3