Les chroniques de Tiphéri

Chapitre N°50

Tristesse

Le mercredi 23 septembre 2011, 00 h 00

« C'est maintenant que tu te montres aimante envers ta fille Holly ? Tu ne penses pas qu'il est un peu trop tard pour ça ?

- J'ai toujours aimé Callisto.

- Vraiment ? Dans ce cas, comment se fait-il que tu sois prête à la sacrifier afin de protéger son jumeau ? Normalement, tu devrais être tiraillée par ce choix mais au contraire, tu sembles te porter à merveille. Oui, ce sacrifice ne semble te provoquer aucune tristesse.

- Je vais te faire regretter ces paroles. »

Et aussitôt, de l'eau jaillit des mains de ma mère et fonce rapidement en direction de Turquoise.

« Très bien. »

Loin d'être inquiète, la femme maléfique se contente de battre des paupières lorsque le jet d'eau libéré par maman se solidifie.

« Quoi ? Que se passe-t-il ? »

S'étonne ma mère tandis que des aiguilles de turquoise poussent le long du couloir aquatique modifié. Sous son nouveau poids, il s'écroule sur le sol et se brise en milliers de petits morceaux.

« Sache que j'ai le don de transformer ce que je souhaite en turquoise. De plus, je bénéficie de la protection de la reine du monde souterrain et donc, tu ne peux m'atteindre en aucun cas.

- Bon, on y va ? Lui demande ma sœur.

- De suite chère Callisto. »

Et aussitôt, un nouveau tremblement de terre se fait sentir et ses secousses sont terrifiantes. Ma sœur et sa protectrice parviennent à rester debout tandis que nous autres, nous mordons la poussière les uns après les autres. Seul Ethan ne rencontre aucun souci puisque ce dernier vole. Pendant ce temps, dans le dos des deux femmes, une grotte surgit des profondeurs terrestres pour se dévoiler à nos yeux. Lorsque la cavité a atteint sa taille maximale, les tremblements cessent brusquement.

« Si vous voulez récupérer Callisto même si cette possibilité reste peu probable, je vous invite à nous rejoindre sur le territoire de ma reine. D'ici là, je vous souhaite une délicieuse nuit. »

Et voilà que Turquoise disparait de notre champ de vision, suivie de très près par Callisto. Désormais, nous pouvons nous relever et je n'hésite pas une seule seconde pour foncer vers l'entrée de la grotte.

« Tiphéri, attends ! »

J'ignore totalement l'ordre de ma mère car je suis bien décidé à sauver Arquian. Néanmoins, lorsque je fais un pas de plus, je sens chaque membre de mon corps se raidir. Bien sûr, cette immobilité m'est causée par la grande sorcière et j'attends d'entendre ses explications pour comprendre sa réaction.

« Désolé mon garçon mais nous devons réfléchir à une stratégie avant de foncer tête baissée.

- Je suis tout à fait d'accord avec Holly, rajoute Aladiah avant de poursuivre. De plus, nous allons avoir un nouveau problème.

- Lequel ? L'interroge Ethan.

- Je ne pourrais pas vous suivre à l'intérieur.

- Pourquoi ?

- Parce que c'est le monde des enfers Holly et que moi, je suis un ange. »