Note : Romance / Friendships /adventure / Fantastique

*Les noms des personnages de la légende arthurienne ne m'appartiennent pas, seul le reste sorte de ma tête.

*Je me base sur la vraie légende.


Le retour d'une légende

.

Prologue

......

Parfois, il se raconte que les légendes reprennent vie parce qu'elles n'ont pas atteint leurs objectifs. Tout particulièrement celle que tout le monde connaît concernant le roi Arthur.

Il n'est pas évident de croire en certains écrits, lorsque les histoires de ses seigneurs sont couchés sur des parchemins vieillis par le temps et contredits à travers d'autres textes. Tant d'hypothèses planent au-dessus de cette légende qu'il est difficile d'imaginer la véracité de la plupart de ses écrits.

Arthur et ses nobles chevaliers ont bercé durant plusieurs siècles, de leurs quêtes épiques : des enfants, des adultes et bien d'autres encore. Il va s'en dire que le seul nom qui s'attache à ce roi est Merlin. Il est dit de celui-ci, qu'il serait né du diable et d'une paysanne… il est dit qu'il est le fruit de la Dame du lac et de Taliesin… il est dit tellement de choses que finalement, il se retiendra qu'il était surtout connu pour avoir élevé et protégé le futur roi Arthur. Grâce à sa bienveillance et Excalibur, ce roi a mené de nombreuses victoires.

Quant à la naissance du druide, il restera à jamais un mystère.

Il se retient que Merlin fut, selon les légendes contées, d'une grande aide pour le Roi Uther Pendragon mais, cela n'était-il pas simplement le but de sa rencontre qui, sans l'aide du druide, jamais Arthur n'aurait vu le jour ? Telle était sa vraie destinée, Merlin devait faire du fils Pendragon, le meilleur des souverains. Ce futur roi devait réunifier le royaume de Bretagne tel qu'elle est aujourd'hui : le royaume mythique qui regroupe l'actuelle Angleterre, le Pays de Galles et la Bretagne continentale. Vous ajoutez à cela la magie du druide qu'il puisait en sa terre, mère de son essence magique.

Avec son appui, la table ronde fut introduite et pour la première fois, autour d'elle, présidée par le roi, tous les chevaliers qui la constituaient, avaient les mêmes droits que leur souverain. Ensemble et avec la sagesse connue de l'enchanteur, ils s'informaient et prévoyaient leurs quêtes.

Les légendes racontent que Merlin serait le plus puissant des druides. Puissant ? Un mot qui sonne presque faux aux creux des oreilles. En ces temps où la guerre des territoires faisait rage, rien ne les prédisposait à entrevoir une forte amitié s'élevait entre eux. Bien que Merlin fut celui qui l'éduqua, jamais l'enchanteur ne le considéra comme son fils et jamais Arthur ne le vit comme un père : une pure amitié empreint d'une foi inébranlable…

Au fil du temps, entre maladresse et sagesse, cette amitié devint grande et connue de tous. Seulement amis me diriez-vous ? Oui. Merlin était dévoué seulement à Arthur, d'une confiance mutuelle et sans failles, ils ne savaient pas à quel point leurs âmes étaient liées. A leur époque, il n'y avait pas de place pour approfondir cet étrange lien qui les unissait. Pour le roi, Merlin était synonyme de dévotion, de confiance et de sincérité. Malgré plusieurs points qui les différenciaient, Arthur et Merlin étaient et restaient des amis.

Cependant, les légendes peuvent renaitre et faire valoir leur droit de revivre une nouvelle vie… car la magie est encore ancrée en ces terres natales et qu'un jour, tout recommencera…

Tout le monde connait leur fin tragique qui ne sert à rien de rappeler, si ce n'est que pour nous dire que leurs vies ont été rempli de pertes, de rencontres inattendues, d'émotions … mais aujourd'hui, il est temps pour notre druide de revenir parmi les vivants et de faire de sa destinée une réussite.

Tout porte à croire que le roi Arthur, selon les dires des Bretons, reviendra si le mal envahissait à nouveau ses terres. C'est au XXI éme siècle que sonne son retour car une grande guerre qui l'opposera une nouvelle fois à l'armée de Mordred se profile et, seul Merlin peut restaurer le souvenir de ceux qui, autrefois, étaient aux côtés d'Arthur.

......

Hésitez pas à laisser un commentaire… merci : )

À suivre

.

Eridine

.