Epilogue :

Six mois… six mois depuis le Baptême de Nathan et Lucas, six mois que Jeff avait fait sa demande à sa chérie, qui avait acceptée, émue aux larmes. Jeff avait d'ailleurs emménagé lui aussi dans la dépendance, quelques jours plus tard. Ils avaient des projets plein la tête, à commencer par leur mariage qui était prévus pour le 31 décembre, Amy et Jeff ayant optés pour un mariage tout blanc, en espérant qu'il neige, et ainsi convoler le plus tôt possible. Par la force des choses et surtout du Destin qui avait frappé à leur porte en quelques semaines, des travaux de rénovations et d'agrandissement étaient également prévus et même déjà entamés. Car c'est une Amy Lee enceinte jusqu'aux yeux de cinq mois et demi que l'on retrouvait à présent, chaque jour plus stressée par son mariage qui approchait à grand pas. Mais elle pouvait compter sur son futur mari, plus prévenant et amoureux que jamais depuis leurs retrouvailles, heureux d'être bientôt papa, ainsi que les quatre autres hommes de sa vie. Tous s'étaient à l'idée de vivre « ensemble » malgré les changements qui allaient s'opérer dans quelques mois, du coup ils avaient décidés de faire de la jolie mais simple dépendance, une véritable et grande maison qui accueillerait avec bonheur le futur nouveau membre de la famille.

Le grand jour était enfin là, amis et famille était présent pour célébrer cette union tant attendue pour beaucoup. Jeff se préparait chez Kévin et Yann qu'il avait évidemment choisis comme témoins et Amy Lee avait pu compter sur ses deux témoins et sa demoiselle d'honneur. C'est donc aidée d'Andy et Cess ainsi que de BB, avec qui elle avait créé un lien indestructible depuis leur rencontre au Baptême de ses fils, qu'elle avait enfin réussi à enfiler sa magnifique robe blanche, sertie de perle de nacre, et ce malgré son énorme ventre.

L'heure était arrivée bien vite et tous se tassaient devant la mairie où ils avaient pu découvrir une magnifique mariée des plus radieuse et heureuse. Jeff avait eu les larmes aux yeux en voyant celle qu'il considérait déjà comme sa femme, la trouvant plus belle que jamais. Kévin et Yann, tenant Nathan et Lucas par la main, avait eu le souffle coupé et n'avait pu retenir une petite larme en la suivant du regard après avoir été alerté de sa présence par leurs fils émerveillés de voir leur maman dans sa somptueuse robe de princesse. « Papas, papas ! regardez comme elle est cro belle maman ! »

Depuis qu'ils savaient qu'ils allaient être grands frères, les pronostics entre eux allaient bon train, chacun d'eux espérant différemment. Nathan voulait un petite frère et Lucas, une petite sœur car il avait déjà un frère ce qui lui suffisait largement, à l'attendre. Mais Amy et Jeff, qui connaissait la réponse avaient préférés attendre le mariage pour l'annoncer.

La Mairie et les civilités d'usages étaient vite passées après les « oui » solennels et les signatures et toute la populace s'était ensuite rendue à l'église pour la cérémonie religieuse. Une fois les invités en place à l'intérieur, ce fut au tour de Jeff de faire son entrée accompagné de sa mère et suivis par Kévin et Yann, qui étaient tout trois venus se placer devant l'hôtel et le prêtre. Cess et Andy étaient venus se joindre à eux rapidement. Puis vint le tour d'Amy Lee agrippée au bras de son père, suivis à l'arrière de BB accompagnée de Nathan et Lucas jouant les parfait petits garçons d'honneur pour leur maman adorée. Le moment avait été chargé d'émotion quand Amy Lee avait entamé la traversée de l'église, cadencée par le rythme d' « Hallelujah » de Jeff Buckley (.com/watch?v=cTKEfG4YR60 ) qui tintait en fond, sous le regard embué de Jeff, prêt à défaillir tant cette vision était à couper le souffle et resterait gravée à jamais dans sa mémoire. Kévin et Yann se tenant la main, pris d'une immense joie de voir leur amie et mère de leurs deux merveilles, n'en menaient pas large non plus de la voir ainsi, accompagnée de Nathan et Lucas, remontant l'allée, des étoiles pleins les yeux.

Après avoir rejoins son homme devant l'hôtel, leurs mains s'étaient immédiatement trouvées et enlacées, comme un besoin irrépressible de ce contact et la cérémonie avait commencée. Le moment de l'échange des vœux et alliances était venus et c'était avec une grande fierté que Nathan et Lucas s'étaient avancés avec chacun un anneau…

A (les larmes aux yeux) : Moi, Amy Lee, je te prends Jeff, pour époux. Je promets de t'aimer, de t'honorer, de te chérir, dans la santé ou la maladie, dans la richesse ou la pauvreté mais surtout dans le bonheur de notre famille non conventionnelle, jusqu'à ce que la mort nous séparent… et au-delà… A toi, pour toujours et à jamais…

Lucas avait tendus l'anneau à sa maman et celle-ci l'avait passé au doigt de son mari…

J : Je suis désolé mais j'ai légèrement changé ma partie. Dit-il tous sourire

Prêtre : J'vous en pris… faites…

J : Amy Lee, femme de ma vie, chaque jour ton sourire illumine ma journée et tant pis si les gens disent le pire car je n'aime que toi, qui me met en émoi, par ta douce voix, et j'ai compté les mois qui me séparaient de mon amour… Ma princesse aux mains de velours, Mon ange au sourire radieux qui illumine mes cieux, je t'aime et je te prends aujourd'hui pour épouse et te chérirait peut importe les épreuves… dans le bonheur de notre famille, effectivement peu conventionnelle mais au combien chaleureuse et remplis d'amour, jusqu'à ce que la mort nous séparent… et au-delà…

Puis se fut au tour de Nathan de tendre l'alliance à son parrain, qui l'avait fait glisser sur l'annulaire d'Amy Lee comme pour sceller ses vœux.

P : Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare donc Mari et Femme, unis dans les liens sacrés du Mariage… Vous pouvez évidemment embrasser la Mariée.

Jeff ne se l'était pas fait dire deux fois et avait donné à sa femme un tendre et passionné baiser qu'elle lui avait bien rendu.

Après la séance photo dans le parc non loin de l'église, la soirée qui avait suivies n'avait été que total réussite. La fête battait son plein et le champagne coulait à flot. Les mariés avaient ouvert le bal sur la magnifique chanson « Kissing you » de Des'ree (.com/watch?v=KL-KGyd2u0Q ) qui définissait parfaitement l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre, avant que le reste des invités ne les rejoignent sur la piste.

Une fois la pièce montée apportée, photographiée sous toutes les coutures puis distribuée, Amy Lee et Jeff avaient décidé que le moment était venu et était allé trouver Kévin et Yann pour leur parler d'un sujet qui leur tenaient à cœur…

J : Les gars… Amy et moi, on aurait une chose à vous dire… enfin à vus demander plutôt

K : Tous va bien au moins ?

J : Oui, oui, tous va très bien ! On est parfaitement heureux.

A : Jeff et moi, on aimerait que vous soyez les parrains. Dit-elle en caressant tendrement son ventre bien rond.

Y : Amy, c'est … Gentil… Et je sais que Kévin est très sensible mais pas sûr qu'il apprécie le statut de marraine ! (rigola-t-il) Et jusqu'à preuve du contraire c'est UN parrain ET une marraine…

J : Sauf si on a besoin de deux parrains… pour deux bébés…

K : Quoi !

A : Kévin ? … Tu va pas nous faire un malaise quand même ?

Y : Attend… on a bien compris ce que vous essayer d'nous dire là ?

K : Deux bébés ? Encore !

A (éclatant de rire) : Eh oui ! Aussi étonnant que ça puisse paraître… encore des jumeaux ! Et naturellement cette fois !

J : C'est pas super ça ! Et Nathan et Lucas vont être comblés et n'auront pas plus besoin de se battre car ils auront chacun ce qu'ils voulaient !

K : Un garçon et une fille ! C'est génial !

J : J'ai bien travaillé hein !

Y : J'suis fière de mon Lieutenant ! Rigola-t-il en lui tapant dans l'épaule

A : Bon et sinon… vous en pensez quoi ?

K : Prem's ! j'serais le parrain d'la petite poupée !

Y : Un vrai gamin ! Je serais plus qu'heureux d'être le parrain de votre fils. Entre mec, on s'comprendra !

Kévin et Yann ayant acceptés leur demande pour leur plus grande joie, il ne restait plus qu'à Jeff de demander à sa sœur d'être la marraine de sa fille et à Amy de demander à BB d'être la marraine de son fils et tous leurs vœux seraient exhaussés.

La soirée avait donc finis sur une note plus qu'heureuse. Et la petite famille, pas si petite que ça, allait continuer son chemin vers le bonheur et accueillir, d'ici peu, deux nouveaux membres dans leur belle tribu plus soudée que jamais, à la grande joie de chacun… petits et grands…

THE END.