Project Evangelus

Livre 1: Machinerie de guerre

Prologue : Résumé de 300 ans.

2034 : La troisième guerre mondiale commença. Elle fut déclenchée par les États-Unis dans leur quête de pouvoir.

2037 : La troisième guerre mondiale se termina par une très grande tragédie. Une explosion nucléaire était la cause de la fin de la guerre. Il s'agissait d'un missile nucléaire envoyé par l'Espagne en désespoir de cause et détruis complètement la partie centrale des États-Unis. Le nombre total de morts était de 100 millions de personnes. Le président des États-Unis qui déclencha la guerre a péri durant l'explosion et le suivant a signé le traité de paix scellant le destin des États-Unis.

2050 : Le président William parvint à rétablir l'honneur des États-Unis en transforma le pays militaire en un pays de science. Le pays se concentra seulement pour la science et abandonne toute forme de notion militaire.

2060 : L'action des États-Unis eut des répercussions étonnantes. Chaque pays de la planète décida de se spécialise dans un domaine particulier. Le Canada se spécialise en médecine, La Chine devint un Pays militaire, L'Union européenne se concentra sur l'environnement ainsi que les sciences qui la concerne, le Japon sur les véhicules de transports et sur la technologie de la communication, l'Égypte se concentre sur le développement de la technologie robotique ainsi que le reste de l'Afrique, etc.

2065 : Ces spécialisations transformèrent les pays et pour la première fois, une paix durable eut lieu sur la Terre. La paix permit l'Union planétaire. Il entrainant la création du gouvernement planétaire où chaque membre du député provienne de chaque pays élu par le peuple.

2090 : Le christianisme connut un second souffle. La foi se renforce dans le monde où la foi chrétienne est puissante. Le Pape Jean Paul X tenta à nouveau d'unir la science et la religion ensemble afin d'éviter que les deux groupes ne s'entretuent. Il essaye aussi de comprendre la bible afin de trouver les vérités ignorer par l'influence humaine, mais échoua, car il était un humain. Par contre, il mit fin à l'animosité profonde entre la science et la religion.

2198 : La guerre entre le Christianisme et l'islamise commença. Cette guerre de religion sera intense et terriblement meurtrière. La guerre dura 3 jours, mais il causa la mort de 250 millions d'humains dans le monde. Cette guerre terrible provoqua la chute de l'influence et du pouvoir religieux dans le monde à cause de la destruction provoquée par l'intolérance religieuse. Cela créé de la frustration et de l'indignation, car le gouvernement planétaire n'a pu empêcher cette guerre.

2230 : Le développement de la robotique est suffisamment avancé pour créer des robots dotés d'IA qui permet une réflexion indépendante et de pouvoir agir indépendamment.

2247 : Un énorme corps mécanique a été déterré sous l'ancienne ville de Babylone. Le corps mécanique a été apporté aux États-Unis afin de pouvoir l'étudier et d'identifier les secrets renfermés dans ce corps mécanique.

2260 : Une scientifique, Susie Annabelle, découvre une onde envoyée par le cerveau de certains individus seulement. Elle identifia l'onde comme étant une onde électromagnétique qu'elle nomma Pouvoir magnétique. Pour ce qui est du corps mécanique, il a été impossible d'ouvrir le corps et de pouvoir l'étudier. Les scientifiques se retrouvent dans l'impasse.

2279 : Le Japon inventa une nouvelle arme inspirée par ces mangas Gundam ainsi que par la découverte du corps mécanique. L'arme s'appela : Humanoïde de guerre. Il s'agit de robot géant que les humains pilotent afin de combattre.

2290 : Certaines personnes commencent à croire que le gouvernement planétaire est corrompu et que le procédé d'élection et de séparation des pouvoirs doit être modifié, mais le gouvernement refuse d'écouter leur proposition.

2312 : La petite fille de Susie Annabelle, Mirallia Annabelle inventa un procédé qui permet d'identifié facilement les individus qui possèdent cette capacité ainsi que les éléments sur lesquelles elle a effet. Les pouvoirs magnétiques permettent de contrôler avec la force de concentration les objets métalliques.

2343 : D'étranges ondes sont détectées dans les profondeurs de la planète terre grâce à de nouveaux appareils d'enregistrement de chaleur. Les rumeurs circulent dans le monde que les ondes sont d'origine intra terrestre.

2360 : Geravin a pris possession du corps mécanique et l'amena dans un laboratoire de haute technologie et démarra le projet Evangelus à New York.

2365 : La scientifique Maerina, qui participe au projet Evangelus, a inventé une couronne qui permet d'amplifier les pouvoirs magnétiques et de pouvoir contrôlé des plus gros objets métalliques. Elle a aussi découvert un lien entre les pouvoirs magnétiques et le corps mécanique. Elle découvrait que le corps magnétique recherche une créature qui possède un lien magnétique compatible avec son corps pour une intégration ayant un objectif inconnu.

12 novembre 2367 : Les membres du projet ont trouvé la personne qui dégage des ondes compatibles avec le corps mécanique. Il s'agissait de Seraphin. Il s'agissait d'un soldat de l'armée planétaire vivant à Montréal. Il fut amené à New York afin de le tester.

24 novembre 2367 : Seraphin va participer aux tests afin de découvrir les secrets du corps mécanique.