A/N: J'ai retrouvé ce texte dans mon grenier informatique il y a quelques temps... Il date un peu mais j'espère qu'il vous ferra rire ;)

Charming Enterprise

- Bonjour Madame, bienvenue chez Charming Enterprise, la société qui vend un vrai prince charmant. Que puis-je pour vous ?

- Eh bien, … Je cherche un prince charmant…

- Alors vous êtes à la bonne adresse !

Alex avait depuis longtemps abandonné le « Quel prince cherchez-vous ? » recommandé, il avait remarqué que, étonnamment, les femmes préféraient de loin aborder le sujet les premières, bien que leur réponse à son « Que puis-je pour vous ? » soit des plus prévisibles, vu le nom de l'entreprise qu'il représentait.

- Et, quel type de prince charmant recherchez-vous, chère madame ?

On en revenait toujours à ça, mais comme dit le dicton, ce que femme veut…

- Eh bien, je ne sais pas trop à vrai dire… Je voudrais qu'il ait un côté mystérieux, obscur, vous voyez ce que je veux dire ?

- Moui, bien sûr. Alors je peux vous proposer Anakin. Il est plutôt mignon, d'après notre jury d'expertes, qui lui a attribué 7/10 en charme, 7,5/10 en sex-appeal, et, le plus important pour vous, 9,75/10 en mystère.

La cliente fit mine de réfléchir un instant avant de déclarer :

- Mmh, non, peut-être un peu… trop sombre, je ne voudrais pas qu'il soit du mauvais côté, vous comprenez, je suis très attachée aux traditions, et…

- Si vous aimez les traditions, je peux vous proposer Fitzwilliam, il est anglais, et très soucieux de l'ordre établi. Notre jury lui a attribué 8,5/10 en charme, 7/10 en sex-appeal (le costume en a attiré plus d'une) et 9,5/10 en valeurs morales.

- Mmmh …

Allez, il est pas mal mon Wiwi… Et puis c'est pas tout mais il est midi mois dix, je dois retrouver les potes à pile…

- En même temps, il manque un peu de… d'action…

Et m****. Il avait décroché le gros le lot, une de ces éternelles insatisfaites qui trouvent toujours que tel ou tel est trop viril, pas assez, trop brutal, pas assez subtil, ou au contraire qu'il tourne trop autour du pot…

- Si vous voulez de l'action, je peux vous proposer Rick, c'est un grand voyageur, qui a surtout exploré l'Egypte et la Chine mais qui peux aller partout, tant qu'il est avec vous… (qu'est-ce qu'il pouvait débiter comme inepties fleur bleue à la minute, c'était affligeant, enfin… c'était un boulot bien payé et somme toute pas trop contraignant). 6,5/10 en charme, 8,5/10 en sex-appeal, et 9,5/10 en action.

La jeune femme était à nouveau songeuse. Alex jeta un coup d'œil rapide à l'horloge. Midi dix. Raté pour les potes, il allait devoir se contenter d'un tête-à-tête avec son sandwich à la cafet'.

- Mmmh, il ne passe pas pour très subtil…

Faudrait savoir à la fin ! Ou elle veut un homme d'action capable de vous dézinguer deux fois la même momie en 4 heures chrono, ou elle veut un dandy qui lui parle d'amour toutes les 30 secondes, mais elle se décide, j'ai faim !

Cependant, il ajouta, stoïque :

- Si vous cherchez quelqu'un de plus subtil, peux vous proposer James, qui est aussi très bien noté en action, il a obtenu 9,75/10, par convention notre jury d'expertes ne met jamais 10/10, car un homme seul n'est jamais parfait.

Il prit son plus beau sourire pour dire ça, espérant que cela atténuerait un peu le mauvais effet de sa mâchoire crispée.

- Mmmh…

Quoi, qu'est-ce qu'il a James ? Quand je pense que certaines se damneraient pour l'avoir…

- Il n'est pas connu pour être très fidèle….

Grrrr… J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre…

- Il le deviendrait avec vous… Tous nos produits sont auto perfectibles…

Il espérait que l'on n'entendrait pas trop l'intonation suppliante de sa voix. Déjà une demi-heure qu'elle était là à chercher des poux à tous les princes potentiels qu'il lui sortait.

- A mon avis, c'est une qualité innée, s'il ne l'a pas, il ne l'a pas, c'est tout.

Reste calme, zen, la cafet' ne ferme qu'à 14h, tu pourras toujours aller manger…

- Et puis il n'est pas du tout romantique.

Dommage qu'il n'ait pas de chapeau, il l'aurait avalé volontiers, moitié de rage, moitié de faim.

Rester calme. « Pour toute femme, un prince charmant existe » disait la publicité. Il était temps de vérifier qu'elle n'était pas mensongère.

- Si vous voulez plus de romantisme, je peux vous proposer Christian, c'est un poète, il vous écrira de très belles chansons…

- Mmmh (sa moue était clairement dubitative), il manque de classe.

Encore une remarque et je te la flanque dehors, vite fait bien fait, non mais merde à la fin !

- Si vous souhaitez plus de classe, je peux vous proposer George, très classe dans tout ce qu'il fait, même si ce n'est que servir le café !

Comment les publicitaires ont-ils pu penser que cela plairait à quelqu'un une annonce pareille ?

- Oui, mais il ne sait pas faire grand-chose d'autre…

Respire, calme-toi…

- Si vous voulez quelqu'un d'instruit je peux vous proposer Derek, un brillant neurochirurgien, quelqu'un de remarquablement intelligent. Et puis il y a l'attrait de l'uniforme…

- Il travaille dans un vrai baisodrome ! Comment être sûre qu'il ne me trompera pas ?

C'est pourtant pas si dur, il suffit de savoir les prendre par le bon bout… La faim le rendait particulièrement mauvais.

- Dans ce cas je peux vous proposer Will, il travaille sur un bateau, il a été forgeron, autant dire qu'il est très… manuel, et qui plus est, sur le bateau, il n'y a que des hommes…

- Mmmh…

- Oh zut, à la fin ! C'est pas possible des em********* pareilles ! Et il est pas assez comme-ci, il est trop comme ça ! Qu'est-ce que ça change ? Au final, dans cinq ou dix ans, vous allez vous pointer en exigeant d'être remboursée parce qu'il ne vous plaira plus ou qu'il vous aura plaquée ! Alors prenez le moins cher et qu'on en parle plus !

Nota : Dans l'ordre, les « Princes » présentés sont :

-Anakin Skywalker, héros de tous les Star Wars, même s'il n'est humain que dans les trois « premiers » (c'est-à-dire les plus récents, vous avez suivi ?)

-Fitzwilliam Darcy, héros du roman de Jane Austen Orgueil et Préjugés. Ces convictions sur la suprématie du rang social l'empêchent un temps de se faire aimer de Lizzie Bennet, qu'il aime passionnément (et qu'il finira par épouser après une remise en cause totale, il y a une justice tout de même).

-Rick O'Connor, héros de la trilogie « La Momie » qui préfère de loin s'en remettre aux méthodes fortes en cas de pépin. (Et même sans pépin d'ailleurs).

-James Bond, que je nous ferrais pas l'affront de présenter.

-Christian (il n'a pas de nom de famille connu) héros du film Moulin Rouge !. Jeune poète fraichement débarqué de son Ecosse natale à Paris, il y rencontre Satine, danseuse et courtisane du Moulin Rouge, dont il tombe fou amoureux et qu'il séduit en lui chantant, puis en lui écrivant des chansons d'amour.

-George Clooney, certes ce n'est pas un héros fictif, mais c'est tout comme…

-Derek Shepherd, brillant chirurgien du Seattle Grace Hospital, il vit avec son interne Meredith Gray une histoire d'amour des plus compliquée sur le principe bien connu du « un pas en avant deux en arrière ».

-William Turner, héros de la trilogie « Pirates des Caraïbes » , forgeron de son état dans le premier volet, il devient pirate à plein temps dès le second, et vit également une histoire d'amour avec la fille du gouverneur, Elizabeth Swann compliquée par la présence à leur proximité de Jack Sparow, capitaine en quête d'un navire dans le premier volet, puis cherchant à sauver sa peau dans le deuxième, et enfin la confrérie des pirates dans le troisième volet. Le-dit capitaine trouve par ailleurs la dulcinée de Will (et son chapeau) particulièrement intéressants…

... Dites, vous avez remarqué le bouton en bas marqué "Review"? ;)