Le fils du Président

Chapitre 1 :

Il est un jeune homme comme les autres, aspirant au même futur que n'importe quel autre jeune de sa génération. Avoir un bel avenir, une bonne situation grâce à un travail qui lui plaira et l'épanouira. Mais aussi, pourquoi pas trouver l'amour, le vrai avec un grand A comme on dit. Après tout lui aussi y a le droit comme tout a chacun. Il espère avoir un jour autant de bonheur et la même vie heureuse que celle des ses parents qui reflète ce dont il a toujours rêvé pour lui et la personne dont il tombera éperdument amoureux. Il est né dans une magnifique ville du sud-ouest, sur la côte basque. Biarritz et ses belles plages colonisées par les surfeurs. Mais bien que toute la famille y retourne pour les vacances pendant lesquelles il a lui aussi apprit à surfer comme tout bon Biarrot qui se respecte, il n'a pas eu le temps de beaucoup la connaître. Dés son plus jeune âge ses parents se sont vu dans l'obligation de déménager pour la Capitale. Le poste important qu'occupe son père ne leur a pas laissé le choix de la destination. Paris et ses grands monuments mythiques, ville beaucoup moins verdoyante et pure que Biarritz mais néanmoins riche sur beaucoup d'autres plans. Et puis il était à peine à l'école primaire lorsqu'ils s'y sont installés alors pour lui c'est un peu comme s'il y avait toujours habité. Il a donc grandit ici, entre la Tour Eiffel, les champs Elysées, la Bastille, la Concorde et autres places et avenues connues du monde entier mais que personne d'autre ne voit comme lui.

Les années ont passées et ses parents lui ont toujours donné tout ce qu'ils pouvaient, du moins dans la limite du raisonnable et ce malgré que son père soit la plupart du temps accaparé par son travail mais restant proche de lui le plus possible. Ils ont toujours été derrière lui pour le soutenir mais également parce que son statut dû aux responsabilités de son père l'ont obligé à être, très jeune, quelqu'un qui ne fait pas de vague ou trop parler de lui dans le mauvais sens du terme. Car depuis son enfance il est sous les projecteurs et sa vie est souvent connue de tous. Sa scolarité bien que quelque peu particulière comparé à d'autres, s'est déroulée sans trop d'encombres mis à part ce que tout adolescent du même âge peut connaître un jour. Et c'est ce qui fait de lui le jeune homme responsable qu'il est aujourd'hui. Il a bien quelques amis mais il a apprit très vite à se méfier et à faire la différence entre les vrais amis et ceux beaucoup plus intéressés pour monter dans l'échelle sociale grâce à son amitié. Alors il peut compter sur les doigts d'une main le nombre d'amis qu'il a mais au moins il sait qu'il peut faire confiance et compter sur cette petite poignée d'individus qui partagent aujourd'hui sa vie, ses joies et ses peines.

Et puis à l'adolescence il a vite comprit qu'une chose supplémentaire le différenciait de pas mal de gens. En effet comme beaucoup de jeunes de son âge, le temps des amourettes d'ados est arrivé et lui s'est rapidement aperçut qu'il était plus attiré par les garçons de sa classe que par toutes ces filles qui lui ont souvent fait la court grâce à son visage angélique, son magnifique regard azur et son joli sourire à fossettes qui les faisaient toutes fondre. Ce qui évidemment lui a valut au début pas mal de problème et de railleries. De part son éducation, ses parents lui ont toujours apprit à assumer et être fier de ce qu'il est ou ce qu'il fait. Il n'a donc jamais voulut ni même imaginé se cacher de ses préférences ou avoir honte de cette infime différence. Du coup ses premières sorties ont été une vitrine des plus juteuses, une fois encore mis en peinture dans des magazines diverses. Etalant une fois de plus sa vie aux yeux de tous, bien malgré lui. Mais il sait depuis toujours que ça fait partie du jeu et qu'il doit l'accepter. Il a très vite conjugué avec cette donne et fait sa vie en dépit de cela. Mais par chance il a pu également compter sur le soutien familiale de ses parents, qui ont été surprit d'apprendre cette nouvelle mais qui ont apprit à intégrer l'idée avec le temps avant de définitivement le soutenir. Surtout dans les moments les plus durs ou la presse n'a pas toujours été tendre avec lui afin d'attendre son père à travers sa propre vie mouvementée.

Et puis il sait aussi qu'il y a un endroit en particulier où il est à l'abri du monde qui l'entoure et de tous ses soucis qu'il peut enfin mettre de côté une fois les gigantesques portes passées. Un endroit où il peut rêver à une vie normale, enfin autant que possible. Il aime se balader dans cette maison, dans chaque recoin mais surtout il adore se rendre à la cuisine chaque mercredi soir depuis des années. C'est là qu'il a apprit le goût de la bonne cuisine avec le cuisiner en chef qui lui faisait systématiquement goûter ses nouvelles recettes avant de les servir à table et qui lui vaut aujourd'hui sa gourmandise. Mais c'est aussi l'un des moments père-fils qu'il adore lorsque son père le rejoint à la cuisine pour y déguster ensemble une bonne part du moelleux au chocolat du mercredi soir. Il connait l'endroit comme sa poche alors il change souvent d'itinéraire pour rejoindre sa chambre et ainsi varier les chemins routiniers. Etre le fils du Président peut avoir certes des inconvénients mais à aussi ses avantages. C'est grâce à cela qu'il a découvert années après années les secrets de cette demeure. Un magnifique palais resplendissant de milles feux d'intérieur comme d'extérieur. Que la plupart des gens en France et dans le monde appelle l'Elysée mais que lui à toujours appelé La Maison.