Es ce dites le moi franchement si difficile de dire je n'aime pas au lieu de c'est de la …. T'as pas de goûts. C'est le droit de critiquer mais ne pourraient pas faire un usage du Moi Je, qui ici ne serait pas mal employé mais tout à fait approprié, rappelant que c'est leur avis à eux et ne pas en faire une généralité. Avez-vous remarqué que dans pratiquement toutes les critiques cela se retrouve ?! Mais assez enfin ! Personne n'aime voir dénigrer ce qu'ils apprécient, ce n'est plus de la critique des fois mais du pur lynchage… Alors sérieusement, es ce possible de faire preuve d' un peu de tolérance sans insulter les autres parce que vous n' avez pas les mêmes goûts ? Et à ceux que objecteront que c'est leur liberté, je suis désolée mais sur le principe « la Liberté de chacun commence où s'arrête celle d'autrui » accuser les autres de déviance à mots couverts parce que leurs loisirs divergent n' entre-t-il pas en totale contradiction avec ce qui vient d' être énoncé ? Réfléchissez-y… Ce n'est pourtant pas dur de dire « j'aime pas » vous en avez le droit le plus légitime mais respecter les intérêts de l'autre es ce si difficile ? Il serait temps d'apprendre pour certaines personnes sur le net et ailleurs l' autodiscipline et ne pas céder à ce que sera appelé ici la Liberté Nocive. Celle qui dans une bien moindre mesure comme le crime ou le délit rend impossible de bien s'entendre et de cohabiter ensembles. On interdit de promouvoir le meurtre, chose normale pour le bien de tous, il y a quelques années les blogs faisant l'apologie de l'anorexie ont été réglementé et les exemples ne manquent pas… Alors si les gens apprenaient à dire « je n' aime pas » que de balancer une lame verbale, aussi laide que méchante.

Tout le monde y gagnerait ou si vous voulez faire usage de ces mots ajoutez le « je » pour préciser qu'il s' agit de votre avis exclusif personnel et subjectif.

Ce texte ne vise personne ici, il vient simplement d' un ras le bol personnel que j'avais envie d' exprimer depuis un certain temps.