Résumé : YAOI / T à M / Marc Deriaux se retrouve propulsé dans un monde où les loups-garous règnent en maitre sur les hommes. A cause d'un tout petit voeu -de rien du tout- ce jeune homme de dix-huit ans se retrouve coincé dans Le monde d'Arcadia !

Deux clans s'affrontent pour devenir le Grand Acarde en tentant de récupérer le pouvoir de l' Alpha adverse et, pauvre de lui, Marc se retrouve confronter au milieu d'une guerre qui ne le concerne pas… amitiés inattendues, rencontres, déceptions, angoisses, pertes, haine & amour... En tombant littéralement sur un jeune homme du nom de Zan Galyas, ce dernier va lui apprendre qu'il n'est pas le premier à être arrivé sur cette immense île... Marc devra faire son choix du camp car, l'un des deux apportera soit la prospérité ou le chaos !

Dédicadé à Arubiize

Pairing : Marc Deriaux & Zan Galyas

Le monde d'Arcadia


Prologue

.

Il existe un monde où très peu de personnes, tel que Marc Deriaux, avaient la possibilité d'y aller. Un monde où seule la loi du plus fort régnait en maitre. Des mots qui, comme pour la plupart, n'avait plus aucun sens dès lors que, dans le monde réel, tout était régi par des lois strictes. Ce jeune homme détestait sa vie. Elle était si ennuyeuse qu'il se sentait le besoin de vivre une aventure palpitante, de vivre quelque chose qui changerait de l'ordinaire.

Cependant, ce qu'il ignorait était qu'il faisait partie de ces rares personnes qui croyaient entièrement à la magie. Il était à l'image d'un enfant coincé dans le corps d'un jeune adulte qui avait besoin de continuellement croire que, derrière le monde actuel, il pouvait vraiment exister une face cachée. Bercé depuis sa plus tendre enfance par les récits de son grand-père, Hector, ce dernier lui avait avoué qu'un monde tel qu'Arcadia coexistait avec le leur tant que l'équilibre était maintenu.

Un monde dans lequel, Hector aurait participé à la rébellion des humains contre les lycans. Un monde où il avait soutenu l'alpha du clan des Galyas. « Rien n'est plus dur que de faire un choix, lui avait dit son grand-père en le fixant droit dans les yeux, et ce choix je l'ai fait en rejoignant ses rangs… »

.

A ses vieux souvenirs, Marc, accoudé à la balustrade de son balcon, contemplait intensément le ciel étoilé. En cette fin d'après-midi, où la brise valsait avec légèreté, il savait que l'équinoxe d'automne de cette année était spécial : Mabon et esbat tombaient le même jour, cela signifiait que la pleine lune rencontrait un sabbat mineur. Un sourire s'étira sur ses lèvres lorsqu'il se remémora d'une conversation qu'il avait eue avec son grand-père, l'été précédent.

'' Il est infiniment rare que la pleine lune que l'on nomme esbat rencontre un sabbat mineur ou majeur, en l'occurrence un mineur cette année…

Pourquoi ? demanda Marc qui fut captivé par cette simple phrase.

Parce que cela accroît inexorablement la puissance de la magie… répondit Hector, content de le voir s'intéresser à d'anciens cultes, et certains racontent que ce même jour, si une personne qui croit en la magie, aperçoit les rayons verts au coucher du soleil verra son souhait se réaliser dans les heures qui suivent…

Comment cela ? questionna Marc dont le cœur se mit à palpiter avec frénésie.

Il faut être chanceux car, cela ne dure que quelques petites secondes… et le souhait doit être formulé juste avant de s'endormir…''

Hector lui manquait terriblement et Marc adorait ses histoires à dormir debout. Les yeux brillants et plantés sur le coucher, il pensait à lui tout en se demandant si Arcadia existait vraiment comme il le lui avait autrefois raconté … si Azano Galyas avait réellement partagé une aventure des plus époustouflantes en sa compagnie… mais, cela, jamais, il ne le saurait.

Pourtant, du plus profond de son être, son âme d'enfant désirait fortement y croire pour pouvoir vivre quelque chose de passionnant. Ce fut ainsi que, immobile, les bras croisés, il regardait enfin le soleil qui s'inclinait lentement puis, comme dans un rêve éveillé, le phénomène que lui raconta son grand-père se produisit durant quelques secondes : la lumière commençait à passer au vert à la bordure du disque le plus proche de l'horizon. Presque inexplicable, la couleur rouge et verte pouvaient alors se dissocier pendant un cours moment et le dernier liseré du soleil bascula du rouge au vert et, de manière exceptionnelle, il passa au bleu. Cette magnifique contemplation disparut en lui laissant une minute de régale… une minute de rêve exquis… Le corps encore en émoi devant une telle beauté de la nature, il s'allongea sur son lit et, les yeux remplis d'étoiles, il murmura :

― Arcadia… existes-tu vraiment ?…

Endormi, Marc ne s'attendait pas à être subitement réveillé par le cri d'un jeune homme. Sans trop savoir la manière dont il tomba littéralement sur le corps de ce dernier, il entendit tout de même cet homme lui grincer :

― Mais, tu sors d'où ?

Marc, affolé, posa ses yeux gris sur le châtain qui le poussait durement sur le côté. En pleine panique, le jeune arrivant tourna plusieurs fois son regard de gauche à droite avant d'entendre :

― Zan, reprit l'homme aux yeux émeraude,… je me présente : Zan Galyas…

« Fichtre ! C'est vrai alors ! » se dit-il en continuant à le dévisager de ses yeux ronds…

.

A suivre


Note :

Esbats : Les esbats sont les nuits de pleine Lune; il y en a 13 par année. Ce sont des moments dédiés spécifiquement au culte de la Déesse.

Sabbats : Alors que les esbats sont liés à la Lune et dédiés à la Déesse, les sabbats sont des fêtes solaires suivant le rythme des saisons et célébrant les étapes symboliques de la vie du Dieu. Chaque année il y a : un sabbat mineur à chaque début de saison, et un sabbat majeur à chaque milieu de saison.

Lorsque la pleine Lune tombe, par coïncidence, la nuit d'un sabbat, la fête n'en est que plus magique.

Mabon : Équinoxe d'automne, environ le 21 septembre. Ce sabbat mineur marque la fin du règne de la lumière. Le Roi du Chêne, maintenant vieux, cède le trône et lègue un héritage: les récoltes et la chaleur du foyer permettront de traverser l'hiver, car le règne du Roi du Houx recommence. C'est la fête du remerciement, l'Action de Grâce des sorciers, et donc le moment de l'année où les offrandes ont le plus d'impact. À Mabon, on commence à sentir une étrange et puissante magie dans l'air, car un très grand sabbat approche…