Yo. Alors voilà. Je me lance dans un nouveau truc. Oui encore xD Je sais que je devrais d'abord finir tous les autres trucs que j'ai commencé, mais pour l'instant je prends l'inspi comme elle vient, parce que sinon ça donne … ben six mois d'absence x) Et ça c'est pas super super cool.
Puis ça c'est un nouveau genre ! Et sans yaoi même ! Au départ, j'avoue ça devait l'être (RavenXRickvird) mais je me suis dis … ''bon, ta perversité a peut-être atteint une limite là, si t'arrive même plus à écrire un lemon quoi … c'est pas la peine de te pénaliser dès le départ et de encore leur pondre un truc qui va jamais finir.'' Donc, pas de yaoi. Dsl xD En même temps ce serait de l'extraterrestrophilie …
Ouais, extraterrestre vous avez bien lu xD Oui, ceci est classé sf ! C'est ça le nouveau truc ! En fait, j'ai toujours adoré, et la philo m'a fait me poser plein de questions du genre, mais si l'univers est infini, pourquoi y'aurait pas d'autres civilisations ? Et puis s'il est infini, ça veut bien dire que la possibilité qu'il existe une planète exactement comme la notre existe ?! Ça veut aussi dire que toutes les réalités alternatives existent ! Et puis, on dit que le temps n'a ni début ni fin, mais on dit aussi que c'est le big-bang qui a tout créé, donc y'avait quoi avant ?! Enfin bref, toutes sortes de questions qui m'ont inspirées quoi xD
Pour Rickvird, j'essaierai de vous le dessiner quand je serai dans un jour où je pourrai dessiner autre chose que des nouveaux alphabets ou des pokémons imaginaires sur mon cahier de philo (c'est fou ce que ça m'inspire ce truc, j'aurais dû faire des études là-dessus xD) Enfin bref, donc, je ferai aussi un lexique si vous le demandez (si vous comprenez pas des trucs dites le moi, mais bon, j'essaye d'être claire).
Bon, juste un simple petit résumé de l'Histoire (c'est-à-dire de de nos jours à leurs jours) : alors, les réserves d'eaux se sont épuisées, donc, y'a eu la guerre, puis la moitié de la planète la plus riche a détruit l'autre moitié, donc la plus pauvre (la bombe A … ), un génie du genre Tony Stark a découvert de nouveaux éléments, il en a fait un réacteur miniature, la nasa lui a chipé, ils ont fait un vaisseau spatial, puis deux puis trois, puis cent, et ils ont embarqué que les plus riches pour découvrir une autre planète habitable et d'autres signes de vie. Qu'ils ont trouvés. Ils ont colonisé une planète, puis deux, puis trois, puis d'autres x) les autres terriens les ont rejoints (la Terre était trop polluée de toute façon, et pendant disons … cinq cent ans, ils se sont reproduits. Ils sont devenus très nombreux, donc, leur peuple est devenu la police de l'Univers, pour pouvoir mieux gérer tout ça. Puis il y a eu un désaccord entre deux galaxies, une partie des humains a pris le parti d'une galaxie, l'autre partie celui de l'autre galaxie et tout le monde s'est battu. Deux camps se sont donc formés, l'Armée Rouge (plus communément appelée l'AR, à laquelle appartient Raven) et l'ASV (Armée pour la Sauvegarde de la Vie, ouais je sais, nom pourri). Et les pirates ce sont des réfractaires aux régimes de ces deux camps. Et voilà. Le reste, devrait figurer dans la fic x)
Sur ce, ENJOY !
Suivre un corbeau.
Chapitre 1 : Rencontrer un corbeau, ce n'est pas toujours sans danger.
-Votre café Général.
Le garçon tira brutalement Raven de ses pensées. D'assez mauvaise humeur, parce que le gamin venait de lui faire peur et parce que ça faisait maintenant quatorze heures qu'il essayait de comprendre les lignes codées qui défilaient sur son écran, il prit d'un geste assez brusque le gobelet que lui tendait le jeune homme.
-Pas trop tôt ! Maugréa-t-il ensuite sans un regard pour le stagiaire.
Il ne le vit pas froncer les sourcils et ne s'attendit pas à ce qu'il réplique.
-Si le ''délai d'attente'' ne vous satisfait pas, vous n'avez qu'à aller vous le faire vous même.
Tous les scientifiques qui travaillaient dans la salle du vaisseau ouvrirent de grands yeux et observèrent la scène … dans un silence de mort. Ils regardèrent tous le gradé relever vers le jeune homme un regard fatigué, puis avoir un rictus ironique, boire une gorgée de café et ricaner doucement.
-Ha ha, tu as du caractère toi, ça change des stagiaires de d'habitude.
Le garçon dardait toujours sur lui un regard dur, sans faille.
-Comment tu t'appelles ?
-Alexei Vedr.
-Hé bien Alexei, je vais t'offrir une promotion ! Au lieu de me faire du café, tu vas faire du café pour tout le monde !
Alexei qui avait espéré un instant pouvoir jeter un œil à l'une des enquêtes en cours -et faire par la même occasion ses preuves- fronça les sourcils de colère.
Sentant monter l'animosité dans la salle, une jolie créature à six bras et aux duveteuses oreilles pointues intervint d'une voix douce :
-Général, au lieu de boire des litres de ce truc infect, ne devriez vous pas aller vous reposer un peu ?
-Non, si j'arrête je vais perdre le fil.
-Vous êtes sous-productif depuis cinq heures mon Général. Poursuivit la fille.
-Vous devriez laisser nos experts en cryptage déchiffrer ce code. Approuva quelqu'un d'autre.
Tous y allèrent de leurs petits commentaires ou propositions. Il était vrai que Raven rêvait depuis quelques heures de son oreiller moelleux, mais il devait déchiffrer ce message avant. Même s'il voyait un peu flou et que ses paupières menaçaient de se fermer sans son accord.
Personne ne remarqua que le jeune homme s'était légèrement penché vers l'écran, et ils faillirent ne pas remarquer sa brève intervention non plus :
-C'est facile pourtant.
Raven se retourna vers lui.
-''Facile'' ? Répéta-t-il surpris.
Il ne passait pas quatorze heures à gamberger sur un truc ''facile''.
-Il n'y a que trente-six caractères.
-Qu'est-ce que tu raconte, il y en a soixante-quatorze différents.
-Vous parlez des signes, je vous parle des séquences de ces signes. Il n'y en a que trente-six.
…
Mon dieu … Mais c'était vrai ?! Mince, comment n'avait-il pas vu les séquences en quatorze heures passées dessus ? Et comment ce gamin les avait-il remarquées en quelques secondes ?!
-…
Bon … hé bien, il venait officiellement de perdre la face devant le stagiaire chargé du café … Sacré coup sur son égo. Enfin bref, maintenant, il pouvait déchiffrer ce fichu message …
-Bon … je vais me coucher. Si quand je me réveille t'as pas fini de décoder ce message, je te fais renvoyer sur la misérable petite planète qui t'as vu naître. Si tu réussis … je t'embauche.
Alexei lui renvoya un sourire satisfait. Il aurait terminé en à peine dix minutes.
°abcdefghijklmnopqrstuvwxz°
Raven dormit quatre bonnes heures, ce n'était certes pas suffisant pour récupérer la totalité de ses fonctions intellectuelles, mais c'était suffisant pour que ses cauchemars le réveillent en sursaut, donc pour qu'il ne veuille plus dormir.
Il retourna dans la salle commune aux scientifiques et retrouva le gamin tel qu'il l'avait laissé : sur SON moelleux fauteuil, devant SON ordinateur. Un sourire narquois s'afficha sur son visage quand il le vit.
-Alors ? Ronronna-t-il dans le dos d'Alexei.
Celui-ci venait de frôler la crise cardiaque tellement il était concentré sur ce qu'il faisait.
-Prêt à nous quitter ?
-Non, désolé. J'ai réussi votre défi.
Le général haussa un sourcil, dubitatif. Il quêta une confirmation dans les yeux de son lieutenant, et à sa grande surprise, il l'obtint.
-Il vient juste de finir. C'était un quintuple cryptage.
-Le message doit être extrêmement court dans ce cas. S'étonna Raven. Qu'est-ce que ça dit ?
Le jeune homme lut la ligne de caractères mystérieux qu'affichait l'écran. Il fronça les sourcils, suspicieux.
-C'est bizarre … on dirait du jethro mélangé au langage des Gulz.
Raven se plaça derrière lui et lut par dessus son épaule. Ce mélange était très étrange. Et il n'avait qu'une seule explication.
-C'est juste un autre cryptage. Une occasion de me montrer ce que tu sais faire.
Le garçon lui jeta un regard peu convaincu et soupira. S'il y avait un sixième cryptage, ça voulait dire qu'il n'avait pas fini avant que le général revienne … et donc qu'il allait se faire virer …
Puis il tapa sur son clavier lumineux. Il isola d'abord les lettres des deux langues, mais ça ne donnait rien, il essaya à l'envers, mais ça ne fonctionnait pas non plus. Ni un caractère sur deux, ni un sur trois, … mais ces signes ne pouvaient pas ne rien dire ! … Sauf qu'il avait épuisé son stock de bonnes idées. Il essaya de se mettre à la place du type qui avait encodé ce message. Bon, les cinq premiers cryptages ne représentaient rien de bien compliqué pour un vrai scientifique, et s'il avait mis quatre heures pour le traduire, c'est parce qu'il n'y était pas allé à fond, parce qu'il y avait du bruit autour de lui, et parce qu'un ami l'avait invité à manger avec lui, ce qui lui avait pris, trois bons quarts d'heure. Donc, il fallait bien une ultime protection pour que personne ne puisse décoder cette transmission qu'ils avaient récupéré d'un vaisseau des pirates. Il reprit la ligne codée comme elle l'était il y avait cinq minutes et la regarda, comme si une idée de génie allait lui illuminer la cervelle. C'est alors que le général, d'un geste appuya simultanément sur deux touches sur le clavier tactile, et les caractères jehtros se décalèrent de trois rangs vers la gauche. Et le traducteur de l'ordinateur finit le travail en affichant le message dans leur langue.
En voyant l'air surpris sur le visage du jeune homme et celui satisfait de son supérieur, le lieutenant demanda :
-Alors, ça dit quoi ?
-Une date, des coordonnées et …
Raven marqua une pause. Il ne s'attendait pas à ce qu'il venait de lire :
-… un type d'explosif. Termina-t-il.
Un silence surpris s'abattit sur les alentours.
Raven se redressa.
-Que quelqu'un me donne l'heure exacte de la porte de transfert 6 de la galaxie Manticore !
-10 heures, 59 minutes et 53 secondes Général.
Raven ferma les yeux et sembla accuser un coup, pendant que le stagiaire eut un hoquet horrifié.
Cependant le général se reprit rapidement, il commanda à son second de mettre la chaine Galacteenews sur un grand écran suspendu au plafond, tel que toute la salle pouvait le voir.
Ils durent attendre plusieurs minutes avant de voir s'afficher un flash spécial, présenté par une journaliste à la peau bleue pâle, maquillée à outrance avec des tentacules sur la tête :
-Mesdames, messieurs, quelque chose d'épouvantable vient de se produire à la sixième porte de Manticore : les Pirates revendiquent l'attentat à la bombe qui vient de causer des millions de morts …
La présentatrice continua mais plus personne ici ne l'écoutait. Tous avaient pâli. Ils savaient tous ce que cela signifiait. Les portes de transfert avaient pour but d'accélérer les voyages intergalactiques, en créant un vortex* de téléportation, qui réduisait ses voyageurs et leur vaisseau à l'état de molécules, qui les amenait vers la porte de sortie programmée et qui leur rendait leur consistance habituelle. Seulement, si le vortex était perturbé, comme par exemple par le souffle d'une explosion, le passage perdait sa stabilité, et certaines molécules avec … ce qui a l'arrivée donnait plus… un puzzle sanglant désassemblé qu'un vaisseau et ses voyageurs. Le seul avantage à mourir ainsi, c'est qu'on ne s'en rendait pas compte et qu'on ne souffrait pas. Seulement le résultat n'était pas spécialement beau à voir. Raven souhaitait bien de la chance aux vaisseaux nettoyeurs …
Enfin bref, après avoir réprimé une nausée, le général se remit du choc :
-Je veux toutes les vidéos de surveillance de cette porte immédiatement dans mon bureau, on doit retrouver celui qui a fait ça !
Il fallut seulement une dizaine de minutes pour que ce qu'il avait demandé lui soit apporté. Il étudia avec sa meilleure équipe les vidéos, plusieurs vaisseaux passaient à proximité des portes, soit pour vérifier qu'elles n'avaient pas de dysfonctionnements, soit pour vérifier l'état des champs de force qui les protégeaient des astéroïdes qui voyageaient dans l'espace. Seulement, il n'y avait aucun vaisseau pirate sur les vidéos, et ça ça embêtait beaucoup Raven. D'un autre côté, ça aurait été trop facile si le coupable s'était pointé directement devant les caméras pour les gratifier d'un geste obscène (ce qui arrivait tout de même assez souvent, connaissant les pirates et leur sang chaud).
-Quelqu'un a quelque chose ? Demanda-t-il, fatigué.
Personne ne lui répondit. Génial … Bon, s'il avait été ce pirate, comment s'y serait-il pris pour recevoir le message en même temps qu'eux, le décrypter plus rapidement qu'eux, se rendre là-bas, poser la bombe, et repartir ? Mettons que les pirates connaissaient les cryptages, et le moyen de les contourner rapidement, allez, disons une heure, ensuite pour se rendre là-bas, sans doute avait-il dû s'y rendre grâce à la porte qu'il avait fait exploser après. Poser la bombe nécessitait forcément de sortir du vaisseau. Il indiqua ce paramètre à l'ordinateur qui élimina déjà quelques vidéos, ensuite, s'il avait été à la place du terroriste … aurait-il pris le risque d'utiliser la porte pour repartir ? Non, trop dangereux, imaginez qu'elle saute et pouf, plus rien … donc, il était reparti avec ses propres moteurs. Déjà, l'ordinateur avait éliminé des centaines de vidéos. Mais ça faisait encore beaucoup trop. Bon … il se repassa celle où la porte volait en éclat et détermina le foyer de l'explosion, restait plus qu'à trouver quel individu s'était approché de cet endroit.
Ah tiens … deux vaisseaux non identifiés … l'un était un Jester6, l'autre, un vieux vaisseau rafistolé de partout, tel qu'on ne voyait même plus ce que c'était à l'origine … Bon, les pirates étaient modernes … Et le Jester était venu bien après l'autre vaisseau … et juste avant l'explosion. Ce qui en faisait le suspect numéro 1 !
Il le tenait ce salopard !
°abcdefghijklmnopqrstuvwxz°
Pendant que le vaisseau du général Raven faisait route vers la planète Athos, Alexei se reposait dans son compartiment**. Enfin se ''reposait'' … Il se morfondait plutôt, se lamentait, déprimait. Enfin bref il broyait du noir. C'était sa faute ! S'il avait décrypté le message plus vite, s'il n'avait pas pris son temps pour jouer au malin, peut-être que tous ces gens seraient encore en vie, qu'ils seraient arrivés sains et saufs dans cette partie de la galaxie et qu'ils n'auraient pas fini hachés en petits morceaux dans le vide de l'espace. Peut-être …
Il s'en voulait. Il s'en voudrait toujours. Il se prenait désormais pour un monstre indigne de vivre.
En tout cas, indigne de servir dans l'armée. Même comme stagiaire du café.
Il en était là de ses réflexions quand la porte de son compartiment s'ouvrit, ce qui l'étonna grandement vu qu'il avait bien spécifié à l'ordinateur qu'il ne voulait pas être dérangé. Mais bon, l'ordinateur n'avait pas envie d'être reconfiguré, alors il avait préféré obéir au Général quand celui-ci lui avait demandé d'ouvrir plutôt qu'au petit gars planqué dans sa chambre en attendant de se faire punir.
Pas folles non plus ces intelligences artificielles.
-Tu es prêt ? On atterrit dans un quart d'heure.
-Prêt à quoi ? De toute façon vous allez me renvoyer, et ce sera tant mieux.
Raven haussa un sourcil surpris, enfin faussement surpris, il s'attendait à ce que ce gosse se croit coupable, et il avait préparé un petit discours galvanisant de toute façon.
-Et pourquoi te renverrais-je ? Tu as réussis à décoder le message.
-Et alors ? Des millions de gens sont morts à cause de moi !
-Pfff. Ce n'est pas à cause de toi. Ça pourrait être à cause de moi qui même en passant quatorze heures dessus n'ai pas réussi à le décrypter, ça peut être à cause des mecs chargés de surveiller la porte, ça peut être à cause du chef des pirates qui a approuvé ce plan, ça peut être à cause de celui qui a posé la bombe, ça peut être … je sais pas moi, à cause d'un gigantesque Zendor qui n'a pas dévorer ce pirate quand il en a eu l'occasion, ou …
-Bon, ça va j'ai compris, arrêtez vos élucubrations ridicules !
-Hey, elles ne sont pas ridicules ! Ne critique pas mon imagination ! Pourquoi n'es-tu pas déjà aux vestiaires pour mettre la tenue de terrain ?
-Que … quoi ?! Je vais aller sur le terrain ?!
-Oui … ce n'est pas ta faute, mais tu es concerné de près. Tu ne veux pas lui faire payer à ce pirate ?
-… Si mais … je suis jamais allé … enfin je veux dire … je vais vous gêner.
-Il y a un début à tout. Et c'est un ordre, alors de toute façon, tu viens. Allez, descends de là !
Raven pensa en voyant la mine réjouie du gamin qu'il ne regrettait pas du tout ce qu'il venait de faire : si ça pouvait lui rendre son sourire à ce jeune. Puis, dans les vestiaires … quand il dut tout lui expliquer et l'habiller lui-même … finalement il se demanda s'il n'allait pas le regretter … définitivement …
°abcdefghijklmnopqrstuvwxz°
Le vaisseau atterrit enfin sur Athos. Personne ne l'avait vu, il était camouflé, il était silencieux. L'ordinateur avait retrouvé la trace du Jester sur cette planète et l'équipe d'intervention était équipée de détecteurs.
Raven était fier de ses hommes quand il les vit se déplacer rapidement et silencieusement (enfin ça c'était sans compter sur le jeune Alexei) vers le petit vaisseau. Les Jester étaient des engins rapides, conçus pour l'exploration et les actions furtives. D'ailleurs, c'était assez étonnant qu'il ne soit pas lui aussi camouflé. Il était pointu, deux ailes de chaque côté d'une fine capsule de voyage. La particularité du sixième modèle par rapport aux autres était qu'il avait des pointes de vitesse inégalées à sept-cent-soixante-deux kilomètres minutes dans une atmosphère, et environ mille dans l'espace. Le Général se demandait comment les pirates avaient pu s'en procurer vu que normalement, les fabricants n'étaient censés en vendre qu'à l'armée et aux organisations spéciales autorisées. Sans doute l'avaient-ils volé.
Il était stationné près d'un groupement des buissons, d'arbres et compagnie, jaunes … Athos était assez étrange dans le genre harmonie des couleurs : des particules dans l'air rendaient le ciel jaune, et la lumière qui réussissait à les traverser rendait les plantes violettes, sauf l'herbe qui était bleue pâle. Raven avait mal au yeux … Enfin bref, lui et son équipe était cachés dans la végétation, attendant le moindre mouvement du côté ennemi.
-Eh merde ! Fit d'ailleurs un humain en sortant rageusement de l'intérieur du vaisseau, avant de s'assoir dans l'herbe aux teintes bleuâtres.
Raven sentit ses hommes se tendre. Ils étaient prêts à surgir au moindre de ses ordres. Mais cet homme était-il seul ? En général, les pirates agissaient par groupe de deux, ou trois individus. Il attendit.
-Si j'étais toi, je ne resterais pas trop au contact de cette plante. Fit quelqu'un d'autre, que Raven n'aurait jamais remarqué : un être à l'allure presque humaine dont la peau virait vers le mauve, ce qui le cachait dans la végétation de la planète, et qui était perché sur un rocher.
-Quoi pourquoi ? C'est du poison virulent qui infecte les hommes par les pores de la peau ?! S'affola l'autre en se relevant d'un bond.
-Non … mais elle a de mauvaises intentions.
-Mais enfin Rickvird ! C'est une plante ! De l'herbe même ! Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?! Il se rassit. Et puis je suis pas d'humeur à entendre tes théories peace and love avec la nature et sa volonté gna gna ! Là, on est dans la merde OK ! L'explosion a niqué le Jester ! Et moi je suis pas mécano ! …
Voici donc pourquoi le vaisseau était visible.
-Veux-tu dire que nous sommes coincés sur cette planète ? … Ensemble ?
-Ouais ! Et y'a pas un chat aux alentours. Remarque tant mieux, parce que si tu me parles encore ne serait-ce qu'une fois des mauvaises intentions de l'herbe que j'ai sous le cul, je sais pas ce que je pourrais te faire, et j'aimerai qu'il n'y ait pas de témoins tu vois ! Fit l'homme, sarcastique.
Apparemment, il était assez en colère.
Mais en tout cas, il n'avait pas d'arme. Et ça, c'était tant mieux. Le chef de son petit commando le regarda, quêtant un ordre. Raven le lui donna et les hommes chargèrent, surgissant des bosquets. Si l'humain assis par terre n'eut pas le temps de réagir (d'ailleurs, Alexei non plus) et se retrouva, ben … sur le cul, cerné de soldats armés jusqu'aux dents, l'autre individu avait complètement disparu. En un éclair. Et cela inquiéta assez Raven.
Le suspect lâcha un juron somme toute assez fleuri.
-Rickvird tu fais chier ! T'aurais au moins pu me prévenir qu'on était pas tous seuls !
Personne ne s'attendait à ce qui se passa ensuite. D'un coup très vif, l'alien avait assommé un des soldats isolé du plus gros du groupe, lui avait piqué son arme (les siennes étant restées dans le vaisseau), avait esquivé les tirs pourtant parfaits des autres et finalement … avait pris Alexei en otage.
Raven jura. Le garçon essaya bien de se débattre mais la créature avait une force inouïe, et elle le tenait plaqué contre son corps. Elle semblait avoir compris d'entrée que Raven était le commandant du groupe, puisque c'était lui qu'elle regardait dans les yeux, tout en pointant l'arme contre la tête de son prisonnier.
-Dites à vos hommes de poser leurs armes à terre et de repartir d'où ils viennent.
Raven ne décela aucun tremblements dans cette voix un tantinet … étrange. Ce truc n'avait pas peur. Au contraire, à en juger par son sourire, il avait l'air de s'amuser.
Raven sonda son regard, deux magnifiques yeux d'un vert profond, au milieu duquel trônait une fente, aussi noire que l'espace. Semblait danser dans ces yeux un feu digne d'une supernova. Une assurance sans faille. Aucune peur de mourir. Juste … de la malice.
-Non. Lui répondit-il simplement.
Raven ne put s'empêcher un petit sourire satisfait quand il vit l'étonnement de la créature. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, cherchant à deviner le fond de sa pensée.
-Non ? Répéta l'alien.
-Quoi ? S'étrangla Alexei. Hey ! C'est vous qui m'avez forcé à venir ! Si je meurs ce sera de votre faute !
-Non. Tu n'avais qu'à décrypter le code à temps.
Le garçon eut un soupir outré, et se renfrogna.
-Le code ? Ah, vous venez pour la porte. Déduisit la créature mauve.
-Oui. Tu ne crois pas avoir tué assez de monde aujourd'hui ? Lâche-le et rends toi.
L'autre ennemi réagit à cet ordre.
-Hey ! C'est pas nous !
À peine avait-il fini sa phrase qu'un drôle de ''clac-clac'' se fit entendre et que son allié mauve s'effondra lentement au sol.
-Eh bien pas trop tôt sous-lieutenant ! On a eu le temps de mourir huit fois en vous attendant !
-Désolé mon général, on a eu quelques problèmes avec une sorte de crocodile géant qui est sorti du sol sans prévenir et qui nous a repéré malgré le camouflage.
Un homme apparut soudainement, ayant mis fin à son dispositif d'invisibilité.
Le prisonnier ennemi jura.
-Hey, vous lui avez fait quoi ?! Il va être invivable quand il va se réveiller !
-De toute façon, vous ne vivrez pas longtemps. L'affaire est grave, vous serez jugés dans la journée, et je vois mal le Grand Conseil vous punir autrement qu'avec la peine capitale, vu le nombre de victime.
-Hey, j'vous dis que c'est pas nous !
-Oh mais je sais, c'est ce qu'ils disent tous.
Le commando ramena ses prisonniers au vaisseau, et embarquèrent aussi le Jester.
°abcdefghijklmnopqrstuvwxz°
Alexei regardait la créature mauve inconsciente dans la cage en verre dans laquelle ils l'avaient mise. Le Général à ses côtés.
-Excuse-moi d'avoir pris ce risque tout à l'heure, mais il ne l'aurait pas fait de toute manière. Lui dit ce dernier.
-Me tuer ?
-Oui …
-Oui, je crois aussi. Les asphéros ne tuent pas s'ils n'en ont pas la nécessité absolue.
-Les quoi ? Tiqua l'autre.
-Ben, c'est un asphéro, ça se voit ! Il est violet, avec des oreilles pointues et il a six doigts.
-Mais … mais … je croyais qu'ils mesuraient plus de deux mètres ?!
C'était bien la première fois qu'Alexei voyait le général aussi étonné.
-Ben … il doit être jeune, ou quelque chose dans ce genre.
-Non … intervint l'autre prisonnier qu'on avait seulement enfermé dans un cellule à barreaux. Rickvird a juste passé trop de temps loin de leur planète natale ou je sais pas quoi.
-Puisque tu es si bavard, tu ne veux pas plutôt nous parler des pirates, de leurs QG ou de la bombe ? Suggéra le Général.
-Mais puisque je vous dis que je suis pas un pirate de l'espace bon sang ! Je suis pas ce genre d'ordure ! Moi je suis un rebelle ! Et … Oh merde … mais pourquoi j'ai dit ça ?!
Apparemment, ce gars avait une fâcheuse tendance à tout dire sans faire exprès … ce qui foi de Raven était appréciable, enfin … tant qu'il n'était pas un allié.
-Un rebelle ? Au gouvernement de Rhénos ?
-Non, me prends pas pour ces abrutis pas foutus d'apprécier un dictateur qui rase qu'un seul village par mois ! Je suis un dur moi ! Et je le jure sur mon soleil, je tuerai le chef de l'Armée Noire de mes propres mains.
-Ah, un opposant au régime de l'Étoile donc. Déduit-il.
-Quoi ?! Mais comment vous le savez ?! Ah merde ! J'ai encore dit des trucs qui fallait pas !
Alexei rit doucement, les gens ne devaient pas confier beaucoup de secret à cet homme. Il avait la langue un peu trop pendue. Il retourna à sa contemplation de l'asphéro. C'était beaucoup plus intéressant que cette joute verbale.
Au bout de quelques minutes, pendant lesquelles le général avait appris le nom (Sworm), l'âge (vingt-neuf ans), la ville natale (Akdila) et bien d'autres choses de l'autre gars, la créature eut un soubresaut et se releva soudain.
-Général ! Il se réveille !
-Et alors ? Celui-ci m'a l'air bien plus … (il croisa le regard de l'être mauve) … bavard …
Ses yeux qu'il aurait certifiés verts avaient viré au rouge sang … Ah … mauvais signe. Le cri que le dénommé Rickvird poussa lui vrilla les tympans, avec des notes suraiguës et légèrement métalliques.
Les trois hommes ne purent résister à l'instinct qui les poussa à se recroqueviller sur le sol et à boucher leurs oreilles de leurs mains tout en gémissant.
Quand l'horrible son s'arrêta, les laissant sourds pour quelques secondes, Raven eut la force de se redresser pour voir ce que faisait l'alien. Il fut surpris de ne pas le trouver.
Il n'avait pas disparu par magie de la cellule circulaire dans laquelle on l'avait placé, mais il en avait fait voler les parois en éclat. Le verre était entré en résonance avec son affreux cri et avait explosé. Et il en avait profité pour filer. Mais pour filer où ? Raven scruta les lieux des yeux, il n'avait pas envie de finir tranché en rondelles par les immense griffes qu'il avait aperçues. La panique n'était pas son genre … mais là, il se laissa emporter. Il ne portait pas ses armes à l'intérieur du vaisseau, et les gardes étaient toujours par terre à se tenir la tête. D'ailleurs, celle de Raven l'élançait et la douleur l'empêchait de réfléchir convenablement. Puis soudain il le vit, qui montait l'escalier pour venir vers lui. Il croisa encore ses yeux, rouges, ils semblaient briller.
-Oulà ! C'est pas bon ça ! Il est possédé ! Le prévint Sworm.
-Possédé ? Par quoi ?
-Par son côté sauvage. Ça lui arrive quand il est surpris ou en colère. Et vous l'avez surpris ET mis en colère en le frappant dans le dos.
-On ne l'a pas frappé, c'était un taser ! Grand format mais bon …
-Ouais, beh il est pas content. Vous l'avez eu par surprise.
-Comment on le … dépossède ? Trancha Alexei à leur discussion stérile, qui allait finir par les tuer.
-Ben, faut l'apaiser, mais je doute que vous pourrez l'approcher sans vous faire éventrer ! Ou alors faudrait faire revenir son esprit, en le surprenant encore.
-Le surprendre ?
Raven avisa le bouton d'alarme incendie.
-De l'eau ça pourrait marcher ?
Il avisa aussi la créature qui s'acharnait à essayer de briser la porte en verre renforcé qui la séparait d'eux. Si elle avait un minimum de raisonnement empirique, elle pousserait bientôt un autre cri pour la faire exploser.
-Peut-être pas.
Magnifique … Bon, mettons le gamin à contribution.
-Alexei. Je vais servir d'appât ! Quand il sera entré et qu'il sera sous le vaporisateur d'eau tu appuieras sur le bouton compris ?!
Le garçon hocha vivement la tête. Même si on sentait qu'il n'était pas très assuré. En même temps, quand on voyait ce truc bondir vers soi … ben on avait envie de crier au secours en s'enfuyant à toutes jambes tout en se pissant dessus … Et déjà, il n'avait rien fait de tout cela, ce qui attestait de son courage.
Le gamin s'approcha le plus possible de la boîte rouge et l'ouvrit maladroitement. Enfin l'alien poussa son cri infernal et la porte se brisa. Tous ne purent s'empêcher de serrer les dents. Ça avait été moins long et moins violent, ils n'avaient pas eu l'envie de se rouler par terre. Par contre, Raven posa un genou à terre pour appâter l'ennemi en lui faisant croire à sa vulnérabilité, à moitié vraie. Il avança vers lui, rapidement, bras tendus et griffes acérées.
Heureusement pour Raven, Alexei appuya à temps et l'affreuse alerte résonna dans cette partie du vaisseau, et l'eau tomba en masse du plafond, trempant tout le monde.
L'extraterrestre mauve sursauta, paniqua un moment en poussant des cris d'animal pris au piège et finalement perdit l'équilibre et fut obligé de s'agenouiller.
Quand il releva le visage vers Raven, toute trace de rouge avait disparu de ses yeux, mais ses traits étaient encore sauvages. Il se releva soudainement, sembla chercher une arme, mais n'en trouvant pas, il fixa méchamment le général et laissa des sons aiguës semblables à des cliquetis métalliques franchir ses lèvres claires en guise d'avertissement, rappelant légèrement ses hurlements antérieurs.
-Rickvird, t'as l'avantage ! Ils ont pas d'arme non plus ! Je sais pas moi, frappe les et libère moi merde ! Maugréa Sworm depuis sa cellule.
L'asphéro serra les poings.
Mais un tintement de ferraille détourna son attention. Derrière lui, l'humain qu'il avait pris en otage avait ramassé une barre d'acier et comptait s'en servir pour le frapper.
Rickvird lui sourit, dévoilant ses dents, toutes aussi pointues que les canines humaines, ainsi que sa langue … dérangeante.
Alexei tiqua un instant … il avait une langue de serpent, c'était donc réellement un asphéro, il avait raison !
Rickvird cala un instant ses appuis pour bondir sur sa proie. Mais le Général l'en empêcha en demandant à l'ordinateur d'immobiliser l'alien, quitte à le faire … définitivement.
Rickvird n'était pas du genre à se laisser impressionner, que ce soit par des humains, par d'autres asphéros, ou même par une IA, mais là … il n'avait pas envie de finir comme du gruyère, parce que ce qu'il voyait juste en face de son visage, c'était bien un Thrower-4002***, le truc pas engageant du tout, enfin tant qu'on voulait pas finir en plusieurs morceaux.
Il ne doutait pas de la capacité à bien viser de l'ordinateur, donc il s'avoua donc vaincu. Surtout qu'apparemment la garde avait enfin réagi et que plusieurs hommes armés avaient débarqué et l'encerclèrent rapidement.
Rikvird fut bon joueur et se laissa menotter les mains dans le dos et ramener vers une classique cellule à barreaux, non loin de celle de Sworm, mais nota dans un coin de sa tête de ne pas sous-estimer la capacité offensive des IA d'un vaisseau humain. Erreur à ne pas renouveler.
°abcdefghijklmnopqrstuvwxz°
Ça allait faire deux heures que Rickvird attendait, dans une salle blanche de fond en comble que quelqu'un vienne l'interroger. En fait, il ne se doutait pas que des gens l'observaient grâce à des caméras et tiraient son analyse psychologique de ses faits et gestes. En tous les cas, il commençait à s'impatienter. Il finit par craquer et il demanda :
-Ordinateur ?
Étrangement, la voix électronique ne lui répondit pas.
-Pourquoi parles-tu aux humains et pas à moi ? C'est injuste.
Au bout d'une minute, la voix lui signifia :
-C'est que je ne suis pas autorisé à vous parler.
-Tu viens de le faire pourtant … pourquoi ?
Le même laps de temps s'écoula entre la question et la réponse.
-On m'a programmé pour répondre à toute question qui m'est posée. Ce protocole a le plus important coefficient. Cependant, contourner un protocole prend un certain temps.
-Ah je vois … te serait-il plus facile de parler à … cette table par exemple ?
Il n'avait pas trouvé quoi que ce soit d'autre dans la pièce de toute manière.
-Certainement.
-Ah. Alors mettons que je sois le seul à entendre ce que dit cette table. Et qu'elle te pose des questions, répondre à ces questions ne serait pas me parler, mais seulement répondre à la table pas vrai ? Serait-ce plus rapide ?
L'ordinateur effectua un petit calcul.
-Absolument.
-Bien, alors la table te demande où nous sommes actuellement.
-Nous sommes dans le vaisseau de l'AR, appartenant à la division Recherche et Investigation, dirigés tous deux par le Général Raven. Je ne suis pas autorisé à dévoiler notre position actuelle à une table, mais sachez que nous faisons actuellement route vers la planète Veridas.
-Là où siège le Grand Conseil … Oh, la table demande qui est le général Raven.
L'ordinateur ne répondit pas avec des mots, il se contenta de faire apparaître la fiche d'identité de Général sur un écran sorti de nulle part. Seth Raven. Il y avait sa photo et Rickvird le reconnu aisément : c'était l'homme qu'il avait failli tuer tout à l'heure …
-La table voit-elle bien ? Demanda l'ordinateur après un certain temps.
-Oui très. Elle demande si tu pourrais demander au Général de venir nous voir, pour qu'elle le voit mieux.
-Non, je ne le puis.
-Pourquoi ?
-Ceci est déjà dans ses projets.
En effet, à peine l'ordinateur eut-il fini sa phrase que Raven entra, quelque peu rageur que l'IA eut été si facile à convaincre.
-Ordinateur, rappelle moi de te reconfigurer rapidement. Fit-il.
-Oui mon Général.
-Pourquoi ? Intervint l'alien. Il a un certain sens de l'humour, ce serait cruel de le détruire.
Le Général croisa le bras, reprenant tout sérieux.
-Qui êtes-vous ? Demanda-t-il.
L'extraterrestre resta silencieux un moment, l'agaçant plus qu'il ne l'aurait voulu.
En fait Rickvird en profitait pour le détailler. L'alien observa d'abord le corps tout entier : cet homme était grand, un mètre quatre-vingt-seize exactement, c'était écrit sur sa fiche de toute façon, il avait une large carrure, un entrainement au combat lui avait été prodigué, vu sa posture droite et ses muscles prêts à être stimulés, d'ailleurs, il avait beaucoup de muscles, sans doute était-il fort, ça, Rickvird ne s'amuserait pas à tester. Puis, il détailla son visage, d'abord une crinière blonde, assez courte et ébouriffée, une barbe qui devait dater de trois ou quatre jours, ce qui lui donnait un charme indéniable, sa bouche était faîte pour sourire, mais en ce moment elle semblait crispée d'un peu de fureur, fureur qui transparaissait aussi dans un regard dur et bleu. Bleu comme un ciel d'été … enfin, le ciel de certaines planètes n'était pas bleu mais … bref ! Au fur et à mesure, ces yeux se plissaient. Il s'impatientait de ne pas avoir de réponse à sa question.
-Mon nom ne vous dirait rien. Lâcha l'alien au bout d'un moment.
-Ce n'est pas pour ça que je ne veux pas le connaître !
Il soupira … bon, très bien coopérons !
-Je me nomme Rickvird.
-Rickvird ? C'est tout ? Pas de matricule, pas de grade ? C'est un nom de code ? Je suppose que ce n'est pas votre véritable nom.
-Si. C'est le nom que j'ai reçu à ma naissance.
Le blond sembla dérouté. Finalement il vint s'assoir juste en face de lui d'une manière assez décontractée.
-Il me semble que les asphéros restent sur leur planète, ou du moins aux alentours, puisqu'ils ne permettent à personne de venir sur leur territoire. Alors vous êtes plutôt rares dans le coin, j'ignorais que les pirates vous avaient recrutés.
Raven nota tout de suite un changement dans l'attitude de l'alien, surtout dans sa voix.
-Mon peuple ne désire pas s'allier à un des deux camps présents dans les galaxies alentours, alors oui, aucun être qui n'est pas asphérien n'est autorisé à poser la moindre molécule sur Asphéria. Si mon peuple ne souhaite s'allier ni à l'ASV, ni à votre armée Général, je ne vois pas quel bénéfice il tirerait à s'allier aux pirates. Alors non, mon peuple n'a pas été recruté, … par qui que ce soit.
-Alors, que faites vous ici ? Et que faisiez vous à la porte qui a explosé ?
Rickvird reprit son souffle.
-C'est une assez longue histoire, et surtout une succession de coïncidence.
-Mais bien sûr … Fit le blond, sceptique.
Cependant l'autre ne releva rien. Il se contenta de le regarder dans les yeux, d'un regard empreint de sincérité.
-Et bien, allez-y, racontez moi cette merveilleuse histoire …
Rickvird raconta pendant plus d'une heure qu'il y avait longtemps, il avait quitté sa planète en quête d'exploration, malheureusement il s'était aventuré trop loin et avait fait une mauvaise rencontre. Des entités mal intentionnées venues d'une très lointaine planète l'avaient capturé et l'avaient gardé à leurs bottes pendant plus de cinquante ans (ce qui expliquait sa taille réduite). Un jour, un vaisseau inconnu, assez attrayant était venu titiller ces entités et elles avaient couru après dans toute la galaxie avant de finalement mettre la main dessus, à son bord, il n'y avait qu'une personne : Sworm. Cet homme avait les yeux mille fois plus gros que le ventre et il avait voulu voler le vaisseau des entités, et il avait réussi. Tous les aliens avaient foncé dans l'autre vaisseau pour un abordage assez sanglant et avaient cherché l'équipage fantôme pendant plus d'une heure avant de se rendre compte que leur propre vaisseau avait disparu et que l'autodestruction était enclenchée sur celui dont ils avaient hérité. Sworm avait pu revendre le vaisseau à bon prix, et en plus, il avait hérité d'un asphéro qui, Sworm lui ayant sauvé la vie et libéré de ces êtres infâmes, lui serait redevable jusqu'à ce que la pareille lui soit rendue. Ainsi avaient commencé les aventures de leur duo … Ensuite, en chemin pour un vol, mais ce point n'avait pas d'importance, dans leur Jester6, ils avaient par hasard intercepté un message étrange, Sworm avait identifié l'expéditeur comme un pirate, et Rickvird avait eu vite fait de décoder ce message ''Ha ha ha, c'était un jeu d'enfant''. Ensuite ils auraient bien voulu se rendre à la porte visée par l'attentat, mais leur vaisseau catégorisé comme volé ne pouvait franchir les portes officielles, ils avaient donc dû faire un détour et n'étaient malheureusement pas arrivés à temps pour empêcher le massacre. L'onde de choc de l'explosion avait par contre abîmé leur vaisseau et ils avaient dû se poser, ou plutôt s'écraser, en catastrophe sur Athos … où ils les avaient trouvés.
…
-C'est … rocambolesque. Finit par lâcher Raven.
-C'est la stricte vérité. Les asphériens ne mentent pas.
-Nous verrons ça …
Le blond se leva et partit, sans un regard pour la créature, ni pour quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.
°abcdefghijklmnopqrstuvwxz°
-Vous ne le croyez pas ? Demanda Alexei.
-Je n'en sais rien. Mais il y a une chose dont je suis persuadé, c'est que le Grand Conseil ne le croira pas.
*Oui un vortex, comme dans Stargate xD Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, un vortex est en fait un couloir à travers deux endroits différents, dans Stargate, la force du vortex propulse ce qui passe par la porte à une vitesse grandiose, ici, c'est en fait une téléportation (soit une démolécularisation, un voyage à travers l'espace et le temps, et une remolécularisation) x)
**Tous les membres de l'équipage d'un vaisseau ont un compartiment, c'est en fait une chambre, d'environ, 6m², il y a un lit en hauteur (dont l'échelle est la première chose qu'on risque de heurter en entrant xD), un coffre fort (pour ranger les choses privées), un petit bureau et un tabouret fixés au sol, et un petit ordinateur (tout petit). Enfin bref, c'est un cage à lapin, c'est pas confortable du tout, mais de toute façon, ces mecs là, ils bossent 18h par jours alors xD
***Bon alors, le Thrower-4002 qu'est-ce que je pourrais bien en dire … je l'aurais bien appelé P-96, mais ça vous aurait pas parlé xD Throw threw thrown en anglais du verbe jeter (comme vous le savez tous évidemment puisque vous apprenez bien vos verbes irréguliers anglais depuis la 5ème) ça veut juste dire que quand tu tires avec un Thrower sur quelque chose/quelqu'un, ben t'as plus qu'à jeter ce quelque chose/quelqu'un x). En gros c'est un truc qui compresse tellement l'air et qui le libère si soudainement que la poussée fait des gros trous partout. En fait, ça déplace ce qui est sur la trajectoire du tir, z'avez saisi ? Par exemple :
+ ce sera le thrower
O
/|\
|| voici quelqu'un. Donc, si on tire sur ce mec avec le thrower, ça donne ça :
O
+ - /|\
|| (je vous le dis tout de suite, ce personnage est en très mauvaise posture xD)
- c'est la trajectoire
Après, ça donne ça :
-Aïe.
Enfin bref, c'est assez sanglant. D'ailleurs, vu que c'est de l'air et qu'on ne voit pas le rayon d'action, c'est en général pas esquivable et donc fatal. (Sont cool mes schémas hein ?)
Voilà voilà ! Dites moi si vous avez aimé et si la suite vous intéresserait ! Parce que pour l'instant j'ai la suite de cette affaire piratesque en tête, donc cette suite là devrait arriver, en revanche je m'interroge à propos d'autres aventures x) Voilà voilà !
Luv'U lecteurs/rices !