.

*...*...*...*...*...*...*...*...*...*

MISE À JOUR - mars 2017

*...*...*...*...*...*...*...*...*...*

Titre : Héritiers d'Enera

.*.


Note: Ceci est un projet délirant suite à une idée de lecteur, Hikari-Yaoi qui a une fois comparé Dean à un Shogun sanguinaire.

HÉRITIERS D'ENERA est l'Univers Alternatif Fantasy du monde de HOT CHILI. Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir lu cette dernière pour en comprendre l'intrigue. La psyché des personnages originels et celle de leur alter-ego fantasy pourraient présenter des similitudes, mais leur différence d'évolution est très significative. Ce sont carrément deux œuvres différentes.

Le principe : transposer tous les personnages de Hot Chili, ses spin-off, ses side-stories et ses cross-over, dans un monde fantasy.
La conséquence : les noms des personnages ne sont absolument pas issus du moule du Merveilleux. C'est un "défaut" totalement assumé. Je suis d'avis qu'aucune règle absolue ne prévaut sur l'onomastique de ce style littéraire, du moment que votre univers parvient à être crédible.

Vous aurez donc affaire à un texte très hybride. Je crains que les puristes de High-fantasy qui liront avec l'espoir de retrouver des codes purs et durs du style ne soient déçus. Mon récit répond à l'unique règle que je m'impose en tant qu'auteure : ME FAIRE PLAISIR !

Rating : +18

.


.

Résumé :
Il y de cela plus d'un millénaire, deux chefs de clans ennemis, Vince White et Andrew Red, passèrent outre leur inimitié pour combattre ensemble les envahisseurs de leurs terres. Ils façonnèrent leur notoriété à coups de sabre et d'épée, mais l'histoire retint d'eux la grande amitié qui en résulta. De ce puissant lien naquit le royaume de Maar ; de ces glorieux guerriers, ses dynasties régentes.

Voici que les descendants de ces amis légendaires en sont venus à se faire la guerre. Seulement, en dépit des apparences, ce n'est point le trône de Maar que les chefs Dean Leblanc et Andy Rell se disputent. Et d'innocentes vies paieront la convoitise d'un cœur encore jamais épris…

.

Personnages

La tribu RED

Andy Rell : Roi de Maar

Korgan Mineli : Premier Grand Conseiller de la cour

Jeffrey Scott : Grand Conseiller en second de la cour

Jay Poppy-Garett : Troisième Grand Conseiller de la cour

Sacha Nuttingham : amie du roi, épouse de Korgan

Rey Lee-Cooper : Grand Banquier de Maar

Timothy Medley : gladiateur, puis Général des armées

Will Malroy : Maître de cérémonie de la cour, tailleur personnel du roi

.

La tribu WHITE

Dean Lightfoot Leblanc : guerrier du clan Leblanc, chef de la tribu

Rudy Leblanc : fils de Dean, héritier du clan Leblanc

Dan Leblanc : Maître d'armes, frère et conseiller de Dean

James Leblanc : oncle de Dean

Sonia Thompson : seconde épouse de James

Kohana Numan : espionne

.

La sans tribu

Marine Ricorman : chasseuse de primes

.


Livre I - INTRIGUES AU ROYAUME DE MAAR


Prologue

C'était une ère de conflit, pour un peuple que la noblesse appauvrissait.

Les jours heureux de la capitale de Maar appartenaient à l'histoire, depuis que les Rell avaient établi leur empire. Voilà un siècle que les rênes de la monarchie étaient tenues d'une poigne de fer adoucie de velours par la tribu Red. Mais l'avènement du roi Henri Rell vint ternir cette réputation.

Durant les trois décennies de son règne décadent, les largesses des courtisans endurcirent le cœur des pauvres. Dans un climat de contestation, s'instaurèrent deux factions politiques. Les partisans de la dynastie royale se heurtèrent à ceux réclamant le retour des Whites au pouvoir. Malgré des dirigeants intransigeants et spartiates, Maar n'avait jamais essuyé de révolte sous leur loi.

Pour mettre un terme à cette débâcle, le prince Andy, dernier né d'Henri, ravit le trône par un coup d'État. L'acte lui aliéna ses quatre frères et tout sujet favorable à son père. Ceux à qui profitait le laxisme d'Henri répandirent la rumeur de son illégitimité. Il était honteux que la couronne revienne au fruit adultérin de feu la reine et d'un conseiller supposé banni pour crime de lèse-majesté.

Nourries à l'indignation, les fleurs de la révolte s'épanouirent. Pour étouffer un soulèvement général de la population, le souverain mata impitoyablement tout meneur des émeutes. Décrets et lois furent promulgués et appliquées à une vitesse indécente. Le nouveau Grand Conseil de la cour œuvrait d'arrache-pied pour museler le chien enragé que devenait le peuple.

Le roi Andy put ainsi asseoir sa suprématie. Débuta dès lors un règne sanguin sans nul autre pareil ces trois derniers siècles. Il se fit appeler Le Grand Red, et le nom de sa tribu acquit le prestige d'un titre royal en même temps que la peur élisait domicile au palais. Confrontés à la dictature du benjamin, trois princes prirent la fuite.

Le mécontentement des Maarians atteignit son comble lorsque Le Grand Red assortit son despotisme d'exubérance. Sa royale naissance justifiait ses lubies opulentes, et n'en déplaise au peuple, le faste revenait aux rois. Tel était son tribut légitime pour la préservation des frontières du royaume de la convoitise de ses voisins.

Des présages de guerre civile noircissaient la toile de Maar. La poudre, sèche, n'attendait plus que l'étincelle qui y mettrait le feu.

*o*o*

TBC.