Quelles sont les 9 vies d'un chat ?

Sont-elles toutes des vies de chat ou bien est-ce que certaines sont des vies de plante, de feuille ou de je ne sais quoi d'autre ?

Quoiqu'il en soit, il paraît que les chats ont 9 vies, j'en ai trouvé quelques unes et je vais les exposer ici :

1ère vie : le chat

Alors oui, on va dire que le chat c'est la première vie, on pourrait la caser un peu n'importe où en fait (en deuxième, en cinquième, etc etc) mais bon, ça ferait un nombre de possibilités assez grand (j'vous laisse compter, parce que c'est ludique aussi comme lecture !).

Je reprends donc : 1ère vie : le chat

L'une des vie les plus tranquille (je n'irai pas jusqu'à dire LA plus tranquille, y'en a d'autres après) pendant laquelle le chat se contente de manger, dormir, faire un peu n'importe quoi. Les plus prédateurs chasseront des souris, les plus sauvages passeront du temps dehors et les plus fainéants mangeront des lasagnes (en passant le plus clair de leur temps à ne rien faire à part embêter le chien de la maison). Mais cette vie là tout le monde la connait (logiquement, sinon c'est que z'avez pas vu un chat, bizarre ça quand même).

2è vie : le chat peau de paille

Cette vie là est encore relativement tranquille, très souvent dehors quand il fait beau, dans un jardin généralement. Il passe sa journée à regarder des légumes ou des parties de pétanque puis il se repose pendu à un porte manteau (on devrait appeler ça porte chat peau de paille !) ou sur un meuble, lit, coussin, fauteuil (certains plus confortables que d'autres).

3è vie : le chat peau melon et bottes de cuirs

Dans cette vie, le chat est aventurier, fervent défenseur de la justice (à l'instar de son cousin qui lui est aussi avec un chapeau et des bottes mais qui ne sera pas nommé pour des raisons de copyright, on sait jamais). Il ne prends pas beaucoup de place et est (était) visible à horaires fixes. Un héros des temps modernes !

4è vie : le chat laid à la montagne

Durant cette vie le chat vit reclus à la montagne (bah oui c'est écrit), il a une superbe vue sur les touristes, les pistes de ski et les jolies forêts (parce qu'elles sont jolies les forêts à la montagne). Pourquoi vit-il reclus ? Parce qu'il est laid (oui c'est encore écrit et ça existe des chats laids !). Mais pourtant, si on pouvait voir son intérieur (mais c'est interdit, faut pas ouvrir les chats hein, z'allez avoir des problèmes), il est certain qu'on sentirait quelque chose de chaleureux et paisible.

5è vie : le chat loupe

Bon alors là venez pas me dire que ça ne marche pas avec le jeu de mot, parce que c'est mon histoire et je fais comme je veux. Donc, j'ai dit que ça marchait, point. (ça fait double point là, sympa non ?)

Le chat loupe est l'animal préféré des navigateurs et des historiens (j'ai réfléchi un moment, je pense que ça passe, vous me direz) et encore plus des historiens navigateurs qui ne jureraient que par leurs animaux de compagnie favoris. Le chat loupe mène une vie simple. Très cultivé, il lit beaucoup mais n'écrit jamais. Contrairement aux autres chats il raffole de l'eau (bien que certains chat aiment l'eau, j'en connais, c'est pas toujours que dans l'eau minet râle (je voulais le placer celui-là)) et se déplace même aisément dessus, pas-dessous, c'est pas un poisson non plus. Le poisson-chat n'est pas un chat, c'est un poisson parce que poisson est placé avant chat et je ne vais donc pas m'attarder dessus puisque je ne parle pas du poisson ici.

6è vie : le chat mot

Ce chat vit en grande partie dans le désert, il boit très peu et est très fort. Très fort car il peut transporter beaucoup beaucoup beaucoup de choses, un chat très utile pour les déménagements si vous voulez (oui j'ai dit "utile" pour un animal). Il ne craint pas la chaleur, son pelage est adapté ne vous en faites pas. Il est aussi très simple de se souvenir de cette espèce puisque comme son nom l'indique, le nom ne s'écrit qu'en un mot.

7è vie : le chat pelle

C'est un chat qui adore creuser des trous partout, plein de trous ! Il ne les rebouche jamais, attention alors si vous en croisez un, il creuse très très vite et se trouve généralement dans la cabane à outils et sur les chantiers (il aime bien l'atmosphère qui y règne, sûrement…). Le chat pelle aime aussi beaucoup les peintures, les fresques et s'en fait peindre partout sur le corps. Le plus célèbre des chats pelle reste encore le fameux Sixtine.

8è vie : le chat thon

Là ça passe, celui-ci c'est un chat amphibie, tout mignon. Il aime jouer et se balader dans le maïs. Attention ! Ne pas le confondre avec le thon chat, qui est un poisson et qu'on peut manger en salade avec du maïs (je ne suis pas un monstre qui mange des chats, si vous l'avez pensé alors honte à vous !). Le chat thon mène une vie plus que commune, un peu comme tous les bébés des animaux. Il faut juste faire attention à l'arroser régulièrement (ou le laisser prendre des bains) et si vous avez la chance d'en avoir un avec le pelage rouge, soyez fier(e)s, c'est rare !

9è vie : le chat poney

Grand amateur de riz et de poisson, le chat poney aime aussi gambader dans des prairies pour se ressourcer. Il sera votre meilleur protecteur (il sait très bien se défendre) et vous pourrez exploiter les plus jeunes pour vous faire des baskets (ouh la vilaine référence, mais ça passe bien alors je laisse, je suis un gentil en vrai hein). Je tiens à vous prévenir que si vous vous retrouvez entre amis avec vos chats poneys faites bien attention : ils se ressemblent tous. Trouvez alors un moyen de rendre le vôtre unique !

Et bien voilà, le tour de 9 vies possibles pour un chat, l'est pas malheureux l'animal !

C'était pas facile facile, j'ai été aidé, je l'avoue, pour quelques trouvailles, mais juste pour le nom, c'est moi qui ai tout écrit tout seul comme un grand !

On m'a proposé le chat kal (référence à Kal El, superman, z'aviez compris ?). Je le place quand même ici, en bonus, juste pour dire que si je l'avais pris bah l'aurait p'têt fallu aller chercher la référence trèèèès loin et ça donne mal à la tête alors après on ne comprends plus alors que c'est si bien expliqué (oui je m'auto-complimente, parce que je suis fier de moi là).

J'ai eu droit à chat lumos aussi, du latin lumus (vous devinez ce que ça veut dire, ou vous le savez, c'est encore mieux) m'enfin que dire de plus à part que c'est un chat brillant (comme dany) destiné à une carrière dans la sidérurgie ?

De mon côté j'avais, entre autre, pensé au chat mallow, mais qu'est-ce qu'un mallow ? Du coup j'ai laissé tombé, vu qu'il y en avait d'autres de possibles et qui voulait dire quelque chose.

Dernière petite question (oui je sais c'est long, mais on m'a dit que les précédents étaient courts j'y peux rien moi, pour une fois que j'écris…) : pourquoi dit-on "y'a pas un chat" alors que très souvent quand on le dit je suis sûr qu'il y a au moins UN chat qui traîne ? (question dans le vent, je ne demande pas de réponse, c'est histoire de faire un peu plus à lire, comme cette parenthèse là, c'est rigolo).

Cette fois c'est vraiment fini (ne soyez pas tristes, je reviendrai comme dirait l'autre) :)

Au fait, pendant que j'y pense, avec cet "exposé" vous sont offerts les gâteaux et la boisson mais, ne pouvant être partout et bien…. Débrouillez-vous :D (un verre de lait est grandement conseillé pour apprécier au mieux cette lecture, avec un cookies on se croirait à Noël)