Bonjour tout le monde !
Voilà la suite de la traduction de "Protection rapprochée". L'histoire original est écrite (en anglais donc) par Cordelia Kingsbridge sous le titre de "Close protection", et c'est Staphy qui en a fait les débuts de traduction. Depuis quelques mois, plus de nouvelle de cette charmante traductrice, donc je prend le relai (avec l'accord de C.K.) en attendant son retour, histoire que vous ne ratiez pas la fin ... (qui est géniale :D)
J'espère que la suite de cette traduction vous plaira autant que ses débuts, bonne lecture !
! Attention !
Ce n'est que la suite d'une fiction originale de CK, dont les débuts sont traduits ailleurs. Ne commencez pas par ici, rendez vous sur le compte de Staphy pour avoir accès au début en français !
C'est une histoire qui parle beaucoup, beaucoup, beaucoup d'un jeune gay qui s'affirme et s'assume, avec de nombreuses scènes très explicites.
Luca était roulé en boule dans son lit, travaillant sur Le bruit et la fureur qu'il était supposé lire dans le cadre du club de littérature Anglaise durant la pause mais qu'il n'avait commencé que la veille. Il s'efforçait de garder les yeux rivés sur les page, mais les pavés de réflexions n'aidaient pas. Il s'était montré particulièrement tendu depuis le Nouvel An, trois jours plus tôt, plein d'angoisse vis à vis de Nate - et aussi à cause du fait que Phoebe soit partie à l'improviste sans même dire aurevoir. Ryder avait dit ne pas savoir pourquoi, mais Luca savait que c'était parce que ces frasques lui avaient tellement tapé sur les nerfs qu'elle ne supporter plus de rester à ces côtés. La même chose était arrivé avec Scheller et Warnock après le fiasco de l'Armistead, et avec d'autres gardes du corps avant eux. Pour finir, ses pensées restaient floues et confuses à cause du trop plein d'Activian consommé sur une période trop courte. De ça aussi il se débrouillait pourtant bien, avant Duval.
Il commençait à se demander s'il ne pourrait pas finir par lire les notes de Spark au lieu du roman en lui-même quand il entendit faiblement toquer à la porte et Ashton rentrer.
"Enfin, tu es là." Luca s'assit et envoya le livre au sol. "Je pourrais vraiment me faire mettre dans la seconde."
Ashton roula des yeux. "Quel tact," dit il en grimaçant.
Luca voulu qu'Ashton le prenne en levrette, ressentant le besoin d'effacer le souvenir de Duval et de le remplacer par de meilleurs. C'était encore un peu étrange, ce n'était après tout que la deuxième fois qu'il couchait ensemble, mais ce fut suffisamment bon pour calmer Luca et lui passer l'envie de s'arracher la peau. Ils se couchèrent ensuite côtes à côtes, Ashton traçant de légers motifs, du bout des doigts, sur le ventre de Luca.
"Mon ex ne me laissait jamais le faire de cette façon," dit il. "Tu sais, en levrette."
"J'était nerveux quand j'ai essayé pour la première fois, moi aussi. Ce n'est pas pareil quand tu es celui qui se fait baiser." Bien que Luca ait appris il y a bien longtemps que la position n'avait que peu de rapport avec celui dominant un échange sexuel.
Ashton embrassa son épaul, "Je suis désolé. Je suis désolé de m'être énervé contre toi, je suis désolé d'être un idiot, et de mettre si longtemps à m'excuser."
"Tu m'as déjà dit tout ça au téléphone."
"Je sais, mais je voulait te le dire en personne."
"C'est bon." Luca posa sa main sur celle d'Ashton et la serra. "Bryce n'a vraiment rien dit à tes parents ?"
"Non. En fait, il m'a pris à part l'autre jour et il m'a dit que si je craignais de révéler mes penchants à mes parents ça ne le gênait pas de me couvrir. Je lui ai dit que je n'étais pas gay, mais je ne pense pas qu'il m'ait cru."
"Beaucoup n'arriveraient pas à le croire."
"Sans rire. J'ai toujours un problème avec ça." Ashton resta silencieux un moment. "Sinon, comment était le Nouvel An organisé par Fairburn Howard ?"
Luca se tendit "C'était sympa. Pourquoi ?"
"Mes parents en discutaient."
"Mais ils n'y étaient pas, si ?"
"Non, ils étaient au Manoir du Gouverneur à Annapolis. Mais ..." Ashton marqua un temps d'hésitation. "Il y avait un article à propos de ça, dans la rubrique people du Post. Mes parents en parlaient au petit déjeuner."
Ah. Luca auraient voulu rendre tout ça plus facile pour lui, mais maintenant qu'il savait de quoi il s'agissait tout ce qu'il trouva à dire fut : "Et donc ?"
"Il disaient - eh bien, je ne vais pas te redire ce qu'ils ont vraiment dit, parce qu'ils sont plutôt homophobes et que je ne veux pas répéter ce genre de trucs - mais le journal semblait dire que tu avais un rendez-vous."
Bien que Luca n'ait pas pensé que le sujet arriverait aussi vite, il avait en avait considéré la possibilité, et il avait déjà réfléchi à la façon dont il devrait gérer ça. Mais quand il ouvrit les lèvres pour mentir à Ashton, il se rendit compte qu'il en était tout simplement incapable. "Oui, j'avais rendez vous avec mon nouveau faux-copain."
"Heu ... quoi ?"
Luca roula sur le côté, face à Ashton. "Tu dois me promettre que tu ne le diras à personne. Pas même à Gabby."
"Je ne le répèterai pas, c'est promis. Tu sais que je sais garder un secret."
Et Luca lui raconta la vérité à propos de Nate - comment leurs parents avaient conspirés contre eux dans l'intérêts de leurs propres relations, et comment la égoutante personnalité écoeurante de Nate rendait tout ça encore pire. Il se débrouilla pour éviter toute évocation de Duval ou de Gray, faisant comme si sa mère en avait eu marre de le voir coucher avec n'importe qui et souhaitait le garder dans le droit chemin.
"Ta mère est folle," dit Ashton quand Luca eu terminé.
"Non. C'est une salope sans coeur, mais elle n'est pas folle. Je ..." Luca ne pouvait pas dire à Ashton comment un petit ami pouvait le protéger, pas sans révéler le harcèlement de Gray. "Je comprend son idée. J'aurais seulement préférer qu'elle ne me force pas."
"Et qu'est-ce qu'il va se passer si tu rencontres quelqu'un avec qui tu as vraiment envie de construire une relation ? Tu devras lui dire que tu ne veux pas être avec lui ?"
Ashton semblait si personnellement atteint que Luca ne put s'empêcher de sourire. "Ma mère a dit que je pourrais rompre avec Nate si je me trouvais un véritable copain. A ce point là, je choisirais presque n'importe qui d'autre que lui. Il essai tellement de profiter de mon cul que s'en devient ridicule."
Fronçant les sourcils, Ashton s'assit "Qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'il - qu'il veut te forcer ?"
"Je ne le dirais pas exactement comme ça. Il est juste un peu aggressif. Tu sais, le gendre de mec qui n'arrive pas à prendre non comme une réponse. Plutôt fatiguant."
"Luca ! Ce n'est pas acceptable. Tu en as parlé à ta mère ?"
"Elle n'en aurait rien à faire."
Ashton s'en étonna, les lèvres bougeant sans frabriquer aucun son, et il dit finalement, "Eh bien, je m'en souci. Tu ne peux pas laisser ce type te harceler. Rompt avec lui. Je ferais comme si j'étais ton copain."
Maintenant c'était au tour de Luca d'être surpris. Il s'assit de la même façon, dévisageant Ashton. "Tu ferais ça pour moi ?"
"Bien sur, si ça t'évite de te faire tripoter !"
"Je ..." Luca saisi le visage d'Ashton à deux mains et l'embrassa passionnément. "Ash, c'est vraiment adorable, et ça signifie beaucoup pour moi. Mais tu sais que je ne peux pas te laisser faire ça."
"Pourquoi pas ?"
"Peut-être que si tu étais vraiment gay, ou même bi, j'aurais dis oui. Mais tu es hétéro, et tu as dis toi même que tes parents étaient homophobes. Si je suis le seul mec avec lequel tu dois coucher, il n'y a pas moyen que tu gaches votre relation. Je ne vais pas te laisser ruiner ta vie, pas pour moi. Je peux gérer Nate."
"Tu en es sûr ?" demanda Ashton, l'air toujours contrarié.
"Oui." Une idée perturbante frappa Luca, et il se mordit la lèvre avant de ce décider à poser la question. "Tu ... tu me proposes ça uniquement parce que tu veux me protéger, hein ? Pas parce que tu veux réellement sortir avec moi."
Ashton cligna des yeux. "Je crois, oui. Je ne sais pas ; je n'y ai jamais réfléchi avant. Je veux dire, j'adore passer du temps avec toi, et je pense tout le temps à coucher avec toi - vraiment, tout le temps, c'est incontrôlable. Comment est-ce que tu dissocies ce genre de sentiments de ceux que tu peux avoir pour un copain ?"
"Ne me pose pas la question. Je n'en ai jamais eu."
"Vraiment ? Eh bien, il y a une différence entre les sentiments que tu as pour un ami et ce que tu ressens pour la personne avec qui tu sors. C'est surtout des petits riens." Le regard d'Ashton était flou, comme perdu dans ses mémoires. "Tu voudrais être avec elle tout le temps, même juste assis côte à côte sans rien faire de plus. Elle te manque quand elle part, même pour dix minutes. Quand vous êtes dans la même pièce, tu ne peux pas la quitter des yeux, et rien n'est plus important pour toi que ce qu'elle pense de toi, parce que tu ne peux pas supporter l'idée de la blesser ou de la décevoir."
Oh, non, pensait Luca avec une pointe de terreur, parce que tout ça lui semblait beaucoup trop connu.
"Maintenant que je t'en parle - non, je n'ai pas ce genre de sentiments pour toi," dis Ahston, insouciant du désarroi de Luca. "J'ai le sentiment que - que je dois prendre soin de toi, je crois, mais ça n'a rien d'amoureux. Je ... Luca, ça va ? Tu as l'air un peu perdu."
Ca ne faisait aucun doute. Luca se battait encore avec l'idée que tout ce qu'avait dit Ashton decrivait exactement son ressenti à propos de Ryder.
Il avait toujours su apprécier Ryder - l'admirer, le respecter, être incroyablement attiré par lui. Mais l'imagination de Luca n'avait jamais dépassé l'idée de faire de Ryder un plan cul régulier pour une longue durée et avec qui il pourrait coucher quand il le souhaiterait parce qu'il n'avait aucun cadre conventionnel d'aucune sorte. Jusqu'à présent.
Oh my God, je veux sortir avec mon propre garde du corps.
Ca craignait. Ca craignait tellement. Aussi risqué que Ryder et Luca ait une aventure, ce serait encore pire pour Ryser d'être son - d'être son copain. Ce serait un ensemble de complications supplémentaires auxquels Luca n'était pas préparé à faire face.
Rien de tout cela n'affectait son envie.
"Luca ?" Dit Ashton. "Quelque chose ne va pas ?"
"Rien. J'étais ..." Luca s'éclaircie la voix. "Je réfléchissais juste à la façon dont j'allais faire croire que je ressentais tout ça pour Nate. Mais je suis content que tu m'en ais parlé. J'ai été dans des situation dans lesquelles les j'ai connu des mecs qui ont développé des sentiments pour moi, je n'ai rien fais pour les arrêter, et ils ont finis par être blessés. Je ne veux pas que ça t'arrive."
"Okay." Ashton flisser ses doigts contre la joue de Luca. Et puis, l'air soudain inquiet, il dit, "On peut toujours coucher ensemble, par vrai ?"
Luca rit, repoussant Ashton sur le dos et lui grimpant sur le vendre. "Oui, espèce de monstre pervers, on peut toujours coucher ensemble."