Préface

Je dois dire qu'écrire ceci est étrange. C'est bien la première fois que je fais une préface mais il me semblait important de vous expliquer la genèse de ce texte, la manière dont il a été écrit et les gens que j'ai rencontré lors de ce processus.

La sorcière et le prince est un pur produit du Nanowrimo (National Novel Writting Month) qui consiste à écrire un roman de cinquante mille mots durant le mois de novembre. Personnellement, la barre a été atteinte le treizième jour si mes souvenirs sont bons. Mais poussé par l'esprit du nano, comme on aime à l'appeler parmi ceux qui participent à ce défi mondial, j'ai décidé d'aller au bout. Le monde trottait en permanence dans ma tête, à chaque instant, les personnages vivaient en moi et il passait rarement une heure sans que mes doigts ne veuillent taper la suite, emportés par le rythme de l'overdose de thé et la fatigue. Finalement, j'ai fini mon roman cinq jours avant la fin du nano, pour un total avant relecture de quatre-vingt-six mille mots. Soit entre le double et le triple de mes autres histoires présentes sur ce site et contrairement à elles, je l'ai produite en moins d'un mois au lieu de quasi un an en comptant la phase d'écriture et de recopiage à l'ordinateur.

Dans le même temps que la création de ce texte, le nano m'a aussi apporté au niveau humain, par les contacts que j'ai pu me faire avec certaines nanoteuses et si elles passent un jour par ici, je tiens à les remercier pour leur humour, leur volonté, leurs encouragements et leur gentillesse. Ce nano n'avait rien à voir avec celui de l'année dernière, et c'est en grande partie grâce à vous. Merci du fond du cœur.

Pour en revenir au texte en lui-même, il est... long, 85k pour seulement onze ou douze chapitres (je n'ai pu le chiffre exact en tête). Cela signifie que les chapitres que je mettrai en ligne seront conséquents, et me demanderont pas mal de travail à la relecture. Par chance, pour le premier, il n'y a que six pages word. Pour le rythme de publication, maximum une fois toutes les deux semaines, le week end de préférence. Mais on approche des vacances et des fêtes alors les délais seront parfois plus courts.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture et je vous en prie, n'hésitez pas à laisser des reviews pour dire ce que vous en pensez, en bien ou en mal. Les auteurs qui publient sur ce site sont, pour la plupart, ici pour échanger avec vous, lecteurs, et il serait dommage de ne pas leur faire ce petit plaisir. Écrire et corriger un texte demande du temps, laisser son avis ne vous demande que quelques minutes et cela éclaire facilement une journée :)

Catly

Teneombre