Chapitre 1

J'avais toujours pensé que la Mort était quelque chose de surfait.

Mon heure arrivée, je ne pus que confirmer cette théorie.

Contrairement à beaucoup de gens, je n'avais jamais eu réellement peur de mourir. J'avais bien vécu, j'avais ri, été heureuse, j'avais eu le cœur brisé et j'avais été comblée. J'avais eu une vie bien remplie.

Dès ma naissance, j'avais su que je mourrais ainsi. Que je ne regretterais rien de ma vie passée et que je partirais en paix. Peut-être cela avait-il contribué à cette façon que j'avais de sourire lorsque mes petits-enfants me disaient que j'étais vieille. Comment avais-je su cela, me demanderez-vous? Je vous répondrai que je n'en avais jamais eu la moindre idée, et que je n'avais d'ailleurs jamais cherché à savoir. Quel intérêt, à part celui de briser ma paix si laborieusement installée? Je ne trouvais effectivement aucun intérêt à démasquer tous les mystères qui entouraient notre monde, y compris mon propre mystère. J'appréciais cette aura d'inconnu qui enveloppait mon existence, et je ne cherchais jamais à la lever.

Je mourus un jour comme un autre, un jour que, je n'en doute pas, mes enfants et petits-enfants auront marqué d'une pierre noire sur leur calendrier. Je leur souriais, tranquillement, comme à mon habitude. Sachant que mon Dieu arrivait pour m'emmener, je serrai la main de ma fille une dernière fois, un adieu plein de tendresse et d'amour, un adieu paisible qui disait que je la reverrai au Paradis. Ses yeux, d'une couleur roche grise qu'elle avait hérité de moi, furent la dernière chose que je vis sur cette Terre. Puis, Mon Seigneur me pris la main et m'emmena avec lui vers son royaume.

Comme je le disais, la Mort, avec un grand 'M', avait toujours été brossée dans le sens du poil; avec un soupçon de peur et une pincée d'horreur. Très surfait, donc, une combine sans doute entreprise pour gonfler l'égo déjà surdimensionné de Satan. Personnellement, j'ai fini par rencontrer Satan. Un mec très sympa, avec une femme (bon, soit, non-consentante au départ, mais elle a fini par tomber amoureuse, donc tout va bien sur ce point-là), trois enfants, et un chien (de l'Enfer, mais un chien malgré tout). Cerbère a beau être carnivore, il ne mange que les récalcitrants de l'Enfer, donc aucun risque pour moi. Mais bon, je ne sais pas trop si cela constitue une apologie pour lui. Au final, le résultat est le même: il finit toujours par bouffer quelqu'un. Quand ai-je rencontré Satan, me demanderez-vous? (À ce propos, je trouve que vous posez beaucoup de question, moi!) Hé bien, ma réponse serait: dans ma deuxième vie (à la fin de ma première en réalité, mais à l'époque je ne savais pas qui il était). Ou ma troisième; je vous avouerai que j'ai un peu raté la transition entre mes deux vies les plus récentes. Comme j'ai été rapatriée directement dans un corps adulte, je ne me suis pas directement rendue compte du changement.

Il a fallu que l'Ange de la Mort lui-même vienne me voir au bout de quelques semaines de débilitées profondes pour me faire comprendre que je n'étais plus dans le même corps que dans ma vie précédente.

Pour une fois, vous ne posez pas de question; peut-être n'avez-vous d'ailleurs même pas remarqué d'anomalie dans la dernière partie de mon récit. Mais moi, je sais ce que vous ne savez pas, alors je vais vous le dire: lors de la transition entre ma première vie et ma deuxième, j'ai gardé tous mes souvenirs. De même pour la seconde transition. Trois vies; non pas sept, le nombre supposé être porteur du plus de pouvoir, mais trois - comme les trois enfants de Satan, Hadès, Belzébuth. Pour chaque vie que je poursuivait jusqu'au bout, je donnais au Diable un nouvel enfant. Si cela était lié ou pas, il n'avait jamais daigné me dire. Lorsque je l'avais rencontré, il avait un fils (adulte déjà, un autre des mystères des dieux, j'imagine). Lors de mon deuxième (bref) passage, une fille adolescente, et lors de mon troisième et définitif passage… Mais cela, vous le découvrirez bien assez vite. Pour comprendre ce qui fût ma quatrième renaissance, il vous faut d'abord connaître mes trois vies.

Les sept vies d'un chat sont largement inutiles, à mon humble avis. Trois, cela m'a largement suffit.

Ma première vie, je la passait paisiblement, en humaine innocente et ignorante. La connaissance ne me fût offerte qu'à mon premier voyage dans le royaume de mon Maître.

J'étais un Ange de la Mort.

Je savais désormais pourquoi, enfant déjà, j'avais connaissance de ma mort, et pourquoi je n'en avais pas peur.

Lors de ma deuxième vie, je fus un homme, un dirigeant politique corrompu par la gloire et l'argent. J'avais grandi comme tel, et la Terre ne m'avait jamais donné raison pour changer ce que j'étais destiné à devenir.

Lors de ma troisième vie, je fus un Ange de la Vie. Paradoxal, pour un Ange de la Mort, vous ne trouvez pas? Pas directement affilié à Dieu puisqu'il avait vaguement reconnue ma signature cosmique et me savait impur, mais tout de même en charge de plusieurs vies humaines, du même genre que les vies que j'avais déjà vécues sur Terre. À ce propos, il m'avait fallu plusieurs générations pour comprendre pourquoi moi, une âme dont la première vie avait été si bien entreprise, avait fini Émissaire de la Mort. Pourquoi mon âme, encore embryon dans les antichambres du Purgatoire, sa prochaine vie défilant au dessus d'elle, une âme aussi chaste qu'il est possible de l'être à sa première naissance, avait-elle été choisie, parmi tant d'autres pécheurs et possibles tyrans, pour servir les intérêts du Diable?

J'étais l'œuvre d'un pari entre Dieu et son opposé, un pari selon lequel le Diable devait corrompre les meilleures âmes de son frère. Ayant libre accès au Purgatoire, il avait longtemps ratissé ses antichambres pour finir par trouver mon âme, blanche comme les premières neiges du Japon et servant parfaitement ses intérêts. Ma première vie, j'avais goûté aux plaisirs chastes de la vie d'humaine sans l'intervention de mon nouveau Maître. Ma deuxième, j'avais été redirigée vers la corruption et vers ce qu'Hadès considérait comme les activités les plus 'jouissantes' de l'humanité. Conformément à ses attentes, je n'avais pas rechigné. Au contraire, j'avais pris plaisir à la corruption et au péché.

Au final, la Mort, le Paradis, toutes ces croyances qui incombent aux hommes, ne sont plus rien d'autre qu'une énorme machination mise en place par d'éminents dirigeants en recherche de divertissement pour digérer les éternités qu'ils ont encore à vivre. Si cela a un jour voulu dire quelque chose, cette signification fût perdue il y a bien longtemps. Aujourd'hui, toutes nos existences ne sont rien de plus qu'un jeu d'échec dont les pièces sont bougées par les deux frères souverains.

De ma première naissance jusqu'à ma troisième mort, je fus un pion. Je n'en prenais jamais offense.


A/N: Ma première histoire sur FictionPress! Et en français en plus... MDR! D'habitude, je n'écris JAMAIS en français... L'envie m'a prise au nouvel an, alors que je me disais simplement que vu mon niveau d'anglais, aucun de mes proches ne pouvait jamais lire aucune de mes oeuvres, qui sont toutes en anglais, sans exception. Du coup, j'ai commencé à écrire, le thème de la Mort m'est apparut comme une évidence, et à partir de là il ne m'a plus fallut que de trouver un 'plot' derrière ce thème...

Alors voilà, ma dernière oeuvre en date! Si vous parlez couramment anglais, que vous aimez Harry Potter, Naruto, Fairy Tail, et/ou le slash (homme x homme), faites donc un tour sur mon compte FanFiction .net, du même nom d'auteur! :D

Merci! Et surtout dites moi si vous ne comprenez pas quelque chose, je me rends bien compte que ce chapitre est un peu confus et je veux avoir l'avis exact de plusieurs lecteurs pour pouvoir y apporter des modifications! ^_^

~Tenshi