Chose promise, chose due.

Voilà une présentation plus concrète de l'univers de mes fics.

Je vous encourage vivement à la lire, ça vous évitera d'être largué, vous prendrez ainsi plus de plaisir à la lecture ;)

Bonne lecture !

########################

Au préalable, un mini dico :

Fic(s): Une histoire.

One shot : Histoire courte/nouvelle.

Yaoi/Slash : Gay.

Yuri : Lesbien.

Petit plus, un autre mini dico spécial sabres et autres épées, dont j'utilise régulièrement le vocabulaire:

Katana : Sabre (type japonais)

Tsuka : Manche d'un Katana.

Tsuba : La garde. Ce qui protège les mains contre les ripages de la lame adverse.

Fourreau : Ce dans quoi on met la lame pour la protéger et la transporter quand on ne s'en sers pas. S'attache à la ceinture ou, plus rarement, dans le dos.

Rapière : Épée fine et longue, comme dans les films de capes et d'épées.

Katar : Lame d'une trentaine de centimètres, des fois moins, faite pour être tenue à la façon d'un poing américain. Arme d'assassin.

Épée bâtarde : Épée à une main ½. Un peu moins grosse et lourde que les grosses épées médiévales à deux mains.

Épée à deux mains : Épée qui doit être tenue à deux mains parce que très longue et très lourde.

Épée longue ou courte à une main: Tout est dans le nom.

Vous voilà initié ;) Désolée pour ceux qui savaient.

#########################

En faite, dans ma tête, ainsi que sur pages word, j'ai mon roman, pensé depuis longtemps, tout est organisé et tout est clair. Et chacune de mes fics, ou presque, n'est qu'une sortie provisoire et anarchique d'un ou plusieurs personnages de ce roman.

Celui que j'utilise le plus, c'est Dharc, le "héros" de mon roman, démon de son état. Officiellement c'est même le prince des Démons, mais il se borne à rejeter violemment son statut.

âgé d'environ 20 ans, il est pourvu d'une paire d'ailes noires qu'il peut faire apparaître ou disparaître à loisir et est utilisateur d'une magie essentiellement basée sur le feu.

Pour plus de description physique, je vous laisse le découvrir dans les fics ;)

Sauf dans une fic en particulier où c'est bien mentionné qu'elle se passe sur Terre, les autres fics avec ce personnage se passent sur Alpha, le monde d'origine de Dharc.

J'ai mis héros entre guillemets un peu plus haut parce que Dharc en lui même tient plus de l'anti-héros que du héro.

Dharc est assez caractériel, sarcastique, il peut facilement être violent mais n'est pas méchant de nature. Il est aussi mélancolique et peut, quelques fois, rarement, être très doux. Il a aussi une dose d'auto-dérision assez élevée.

Je n'en dis pas plus, vous le découvrirez bien assez tôt.

A noter que j'utilise aussi d'autres personnages, môssieur n'a pas l'exclusivité.

Alpha ...

Comment faire pour résumer en quelques lignes ce monde que j'ai mis des années à créer ...

Il me faut hélas m'y résoudre, pour ne pas que vous soyez trop perdu dans mes fics.

Je vais essayer de faire succinct.

Il y a plusieurs peuples libres. Tout d'abord, les Démons, qui sont majoritaires, mais pas de beaucoup par rapport à d'autres races. Existent aussi les Khancëls, leur opposés, en effectif plus réduit, ils sont tous réunis dans une seule et même immense cité (mais vraiment immense). C'est la guerre entre les deux. Depuis des lustres.

Il y a tout plein d'animaux étranges et démesurés, des monstres également, que je ne décrirai pas ici.

Il y a une ribambelle de fées, elles tiennent une grande place sur Alpha, elles peuplent abondamment chaque forêt.

Il y a quelques lutins type Kobold, je n'ai pas encore nommé définitivement la race.

Il y a des elfes, qui vivent dans de multiples petites cités au cœur des forêts, ils hébergent et traitent avec les rebelles des deux camps ennemis (Démons et Khancëls pour ceux qui suivent pas). Ils sont aussi nombreux que les démons, mais s'étalent moins. Leur présence dans le monde est plus subtile, plus fine.

Pas de religion sur Alpha, mais la Nature est une conscience, que tous (ou presque) respectent à certains degrés plus ou moins élevés.

Dharc voue un immense et profond respect (pour une fois qu'il respecte quelque chose ...) à la Nature et est un grand ami des fées.

Et en parlant de Nature, il y a une multitude de forêts, de bois, de montagnes recouvertes d'arbres et les arbres ont un feuillage rouge foncé (pourpre) tout le temps.

Ils composent la majeure partie de ce monde.

Il y a des humains sur Alpha. Les démons ont mis en place un portail entre les deux mondes. Sur Alpha, les humains sont quasiment réduits en esclavage par les démons, ils sont extrêmement peu nombreux à l'échelle d'un monde et sont traités comme de la vermine. Dharc n'a rien contre eux sur son monde, même si il reconnaît clairement qu'ils lui sont inférieurs. Ce qui est vrai, les démons, les elfes et les Khancëls étant plus grand, mieux bâtis avec des réflexes plus précis, plus rapides, plus fins que les humains, et surtout, ces derniers ne maîtrisent pas la Magie et ne communiquent pas avec la Nature.

Puis les Hommes n'ont pas la même maîtrise des armes blanches, ni le même rapport.

En revanche, il les déteste pour ce qu'ils ont fait à leur monde, niveau pollution, massacre de forêts entières et autre. Il les déteste également pour leur faiblesse et leur manque de réflexion, leur manque de projection dans l'avenir et leur manque de discernement.

Je ne m'étendrai pas sur l'économie d'Alpha, je me contenterai de dire qu'ils font du commerce entre eux, les différents peuples, les différentes villes.

La politique ... Les démons étant les plus étendus sur Alpha, le maître des démons (le père de Dharc) tient une place dominante. Il gère l'immense capitale tandis que les petits seigneurs gèrent les autres villes. Il est le maître des armées et de sa propre politique, il a quelques conseillers, mais ils n'ont que peu d'influence, Waal's gérera toujours tout à sa façon. Et généralement, c'est la bonne. Généralement. On peut donc dire que le système d'Alpha est un système féodal, à peu de chose près, où les petits seigneurs doivent rendre des comptes à Waal's, qui les a nommé.

Les Démons sur Terre maintenant, pour finir. Ils sont les seuls à traiter avec les humains, ce sont eux qui les ont réduits en esclavage sur Alpha. Sur Terre, ils sont extrêmement peu nombreux, une cinquantaine en résidence, un peu plus qui font les aller retour. Ils y dirigent des sociétés écrans pour gérer leur trafic d'humains, et ont de très bonnes places dans la gestion de trafics en tout genre, surtout de drogue. Ils gèrent aussi des vols de grande ampleur et autres braquages organisés. Pour résumer, un peu tout ce qui touche au moyen de gagner de l'argent non officiellement.

Nul humain sur Terre ne connaît leur existence. Un humain sur Alpha est un humain qui ne reviendra jamais sur son monde, vivant ou mort.

La politique du secret est très stricte à un point tel que certaines histoires racontent qu'à de rares reprises, les Démons et les Khancëls se seraient liés pour le préserver.

Voilà voilà les grandes lignes. Comment ça c'est pas court du tout ?

Il faut ce qu'il faut, que voulez vous ...