Bonjour à toutes et à tous !

Je commence tout d'abord par vous souhaiter sincèrement une très belle année, emplie de joie, d'amour, dans la santé et le bonheur, entouré.e.s de vos proches... et de plein de livres ! Il est vrai que nous ne vivons ni une époque de prospérité et d'abondance, ni des temps de paix et de sécurité, mais s'il est commun à tous les siècles d'être frappés de grands maux, il est moins commun de connaître la liberté d'expression dont nous gratifient notre société et notre époque. Et pour cela au moins, je m'estime merveilleusement chanceuse.

Cependant, ces dons sont fragiles et si vite confisqués… Mes romans ne connaîtront certainement jamais le succès qu'on réserve aux œuvres faites pour traverser les siècles et peut-être même finiront-ils un jour parmi les textes censurées par un régime à la morale bien plus droite que la mienne.

Mais quelles que soient les joies et les peines que nous réservent l'avenir, personne ne peut m'enlever le bonheur que j'ai eu à écrire les mots que mon cœur me soufflait, et à les partager avec vous. Nox Arcana est peut-être la plus intime, et la plus personnelle des histoires que j'ai écrites. Ce roman m'a permis de dépasser des questionnements épineux sur l'amour et la culpabilité, sur le jugement divin et le jugement des hommes, sur le pur et l'impur, il m'a permis de rencontrer certaines et certains d'entre vous, c'est ce roman qui m'a rapprochée de Faith Kean, c'est lui aussi, qui m'a rapprochée de moi-même.

Et aujourd'hui, rien ne me fait plus plaisir que de vous annoncer qu'il va être publié par MxMBookmark, le 22 février prochain. Pour cela je remercie sincèrement Mélody et toute l'équipe de MxMBookmark, Antha parce qu'elle croit en moi depuis longtemps, Marc pour ses remarquables corrections, Faith Kean pour m'avoir encouragée et avoir plaidé en la faveur de Valenn, et toutes celles et ceux qui ont lu et aimé cette histoire, ou qui le feront un jour.

J'ai terriblement hâte de le tenir entre mes mains.

Victoriane