Nous sommes 5 auteurs (Charlie Audern, Harue Ya Cendre Elven, Laku-San, Jessy K. et moi-même) à nous lancer dans l'aventure d'une histoire dont VOUS êtes le héros.

Démarrée sur Facebook, les fans ont choisi l'univers et nous ont imposé des personnages. Associés à nos propres personnages, nous créons chaque semaine nos histoires.

A la fin de chaque partie de chapitre écrite, une question est posée. C'est ensuite à vous de voter et d'influer sur la suite des évènements.

Bienvenu(e)s dans le monde de Rage 2.0


Prologue (Charlie Audern)

An 0 (soit 2018) un avion s'écrase sur un laboratoire de sécurité P4. La catastrophe est sans précédent. Cela libère les virus considérés comme mortels et sans vaccins sur le monde. La population est décimée rapidement d'environ 60% puis l'épidémie s'essouffle d'elle-même ne laissant qu'un virus qui, lui, continue à faire des ravages : RAGE ...2.0.
200 ans après la catastrophe, celui-ci est le pire ennemi des factions humaines restantes.

En 200 ans le monde se reconstruit mais toutes les structures partent à vau l'eau par manque de main d'œuvre qualifiée ainsi que par manque de renouvellement des pièces. Tout est défaillant mais présent. Il y a des endroits considérés comme "zone rouge" car contaminés par les fuites des réacteurs nucléaires.
Le monde se structure en communautés et le troc ainsi que la débrouillardise est de mise.

RAGE 2.0 est omniprésent. Cette maladie touche autant les humains que les animaux. Elle se décline ainsi
- l'incubation dure entre 10 et 15 jours. Symptômes : anxiété, confusion, agitation avec trouble du comportement (irritabilité, stress, paranoïa...) Insomnie, hallucinations et parfois délires. Le patient devient hydrophobe.
- Développement : une fois le cerveau touché, le patient perd toute notion d'humanité et de danger. Il attaque ses congénères sans réelle réflexion. Il est pris d'une faim absolue. Cette phase dure un mois et c'est à ce moment que la maladie est transmise.
- Phase finale : le patient est pris d'atroces souffrances et meurt dans les cinq jours.

Le remède est un mélange bien spécifique de plantes et d'actifs médicamenteux. La fabrication est difficile car peu de personnes possèdent les connaissances et le matériel pour le créer. Le remède doit être injecté au malade avant la phase finale de la maladie. Son taux de réussite est d'environ 50%.

Les plantes utilisées sont considérées comme le nouveau trésor. Leur culture est possible mais certaines plantes sont très rares et n'existent qu'à l'état sauvage. Certains sont prêts à tuer pour avoir le remède ou même l'un des ingrédients de la potion.

Les humains s'adaptent et survivent.