Erreur sur la personne - Partie 1
Alex Ford inspira profondément l'air frais de la nuit.
Derrière lui, la fête battait son plein. Il venait juste d'arriver et il le regrettait déjà. Il sentait ses démons intérieurs noircir son humeur encore plus, le faisant trembler légèrement. En entendant les sons joyeux de la musique dans la salle de réception et les éclats de rire des individus présents ce soir-là, il esquissa un sourire ironique. Ces personnes venaient faire la fête, s'amuser et oublier leurs soucis. Ce qui n'était pas son cas. Aucune fête digne de ce nom ne saurait lui faire oublier ce qui s'était passé dans sa vie des mois plus tôt. Cela avait changé sa vie. À vingt-huit ans, il devait prendre des décisions difficiles concernant ce problème.
Quand son ami, Tom, l'avait appelé, il y avait une semaine de cela, l'informant de son mariage avec un homme rencontré deux mois plus tôt, il était resté sceptique et plus précisément sur le cul. Tom, un homme musclé, plus grand que lui, avec des cheveux blonds et des yeux magnifiquement bleus, Tom, le plus grand coureur qu'Alex n'ait jamais connu, allait se marier. Il y avait de quoi être surpris. Étant son meilleur ami, Alex avait pris le premier billet en partance pour assister au mariage. Demain, à midi, son ami allait dire oui à un homme rencontré tout récemment. Le coup de foudre, lui avait dit Tom. Alex voulait bien le croire. Après tout, ses parents aussi l'avaient ressenti. Restait à savoir, comment était ce fameux Jacob, dont Tom lui rabâchait constamment les oreilles depuis plus de deux mois.
Alex avait rencontré Tom sept ans auparavant lors d'une fête. Éméchés, ils avaient passé la nuit ensemble, mais cela ne s'était pas très bien passé. Alex n'avait pas ressenti grand-chose lors de l'acte. Même s'il était en érection, le sexe avait été bon, mais pas extraordinaire. Quand ils s'étaient réveillés le matin, il s'était avéré que Tom avait ressenti la même chose et que ça avait été la première fois que ça lui arrivait, donc, ils avaient décidé de rester amis. Tom lui avait certifié qu'ils allaient devenir les meilleurs amis du monde, vu qu'il n'en avait pas, et qu'il avait certainement couché avec chaque homme qu'il rencontrait. Alex n'avait pas réfléchi plus de deux secondes, après tout, pourquoi pas, s'était-il dit. Et maintenant, depuis sept ans qu'ils étaient amis et il ne le regrettait pas. Son ami était d'un naturel chaleureux et souriant, ne blessant jamais intentionnellement, ne se bagarrant jamais malgré sa haute stature et ses muscles. Certains de ses amants ne lui en voulaient d'ailleurs pas longtemps. Son sourire faisait succomber tous les gays de San Francisco. Mais malgré tout cela, Alex ne ressentait, à présent, qu'une profonde amitié, et rien de sexuel.
Un jour avant le mariage, Tom et Jacob avaient prévu une petite réception à l'hôtel The Donatello, une magnifique bâtisse située à Union Square où allait se passer la cérémonie. Seuls les familles des futurs mariés et les meilleurs amis, dont lui, avaient pris des chambres, qui étaient soit dit en passant très belles. Alex n'avait pas encore vu le marié, ayant été à l'étranger. Il se préparait déjà à son rôle de meilleur ami et garçon d'honneur. Il était assez doué pour percevoir les pensées et le caractère de chaque personne. Il verrait bien à quoi ressemblerait le compagnon de Tom.
Revenant au présent, Alex inspira une nouvelle fois. Ses membres s'arrêtaient de trembler. Quand il repensait à son ami, et son sourire capable de faire fondre une glace, un calme étrange l'envahissait, lui faisant oublier pour un moment ses inquiétudes et ses sombres pensées.
— Arrête de m'appeler, Karl. On n'est plus ensemble !
Alex sursauta brusquement au son de cette voix coléreuse. Seigneur, lui qui avait cru pouvoir rester seul un moment sur cette terrasse à ruminer ses peurs… Cet étranger avait eu la même idée. Et maintenant, il brisait ce silence, ce calme inespéré par sa voix. Il ferma les yeux et essaya de reculer au fond d'un coin sombre, espérant secrètement que l'étranger allait le laisser tranquille et qu'il rejoigne ses amis à la fête. Il n'avait vraiment pas besoin de ça.
D'ailleurs, l'homme, après un instant de silence, reprenait.
— Non, non, Karl ! Tu m'as trompé, bon Dieu !
Alex pouvait entendre la tristesse et la frustration derrière le ton de sa voix. Il n'imaginait même pas ce que devait ressentir l'étranger face à cette dure trahison. Il n'avait jamais été avec quelqu'un assez longtemps pour le qualifier dit de petit-ami, la plus longue conquête qu'il avait eue avait duré un mois. Personne n'avait attiré son attention pour pouvoir envisager quelque chose. Alex espérait bien avoir le coup de foudre comme ses parents, mais ne cherchait pas non plus une relation. Voir quelqu'un pour qui la fidélité était importante le rassurait un peu. Il y avait apparemment certaines personnes qui envisageaient des relations. C'était important. Passer du temps avec Tom ne l'avait pas aidé non plus. Il ne voulait même pas penser au nombre d'hommes que son ami avait mis dans son lit.
Il se tassa plus dans son coin en se manquant bien d'entendre la conversation. Après tout, ce n'était pas de sa faute si l'inconnu l'avait rejoint. Le silence était si profond qu'Alex entendait même ce « Karl » répondre une litanie de « pardonne-moi, ce n'était pas ma faute... etc. »
— Je ne veux rien savoir. Laisse-moi tranquille et arrête d'embêter mon frère ! Il a plus important à faire que d'écouter tes conneries !
— Mais bébé, je…
— Écoute, tu veux la vérité, j'ai déjà rencontré quelqu'un d'autre. Il me baise si bien que je t'ai déjà oublié !
Alex pouffa, ne pouvant s'en empêcher. Quand est-ce qu'il avait ri pour la dernière fois ? Il ne s'en souvenait pas. Mais l'inconnu avait réussi à lui arracher un léger rire. Le prétexte de l'homme pour larguer son petit-ami était tellement connu qu'il s'étonnait encore que quelqu'un puisse l'utiliser. Malheureusement, l'homme l'avait entendu, et avait pivoté sur lui-même pour regarder dans sa direction. Même si on pouvait facilement identifier une silhouette, il ne pouvait le voir vraiment. Cependant, sa présence avait été découverte. Alex non plus ne pouvait vraiment le distinguer malgré la lumière qui s'infiltrait de la salle de réception.
— Il faut que je te laisse, ne m'appelle plus jamais.
Et sur cette dernière phrase dite d'un ton définitif, il raccrocha.
L'inconnu ferma son téléphone et inspira avant de cheminer vers lui. Alex l'observa, surpris de se rendre compte que l'homme venait dans sa direction. S'il espérait une oreille sur laquelle s'épancher, il avait perdu l'esprit. Furieux de voir ainsi sa tranquillité partie, il se leva, prêt à regagner sa chambre. De toute façon, il était fatigué et n'avait pas envie d'assister à la fête.
— Alors la discussion vous a plu ? lança l'étranger d'une voix calme.
Alex s'immobilisa et se tourna vers lui. La faible clarté de la lune lui permit de voir un peu plus l'homme debout devant lui. Celui-ci avait les traits un peu durs, même si ses yeux d'un gris lumineux contenaient une certaine douceur, la mâchoire carrée, les pommettes hautes, des cheveux mi-longs qui lui arrivaient jusqu'aux épaules et des lèvres pulpeuses à damner un saint, l'homme était sexy. Son corps valait tout le reste, musclé et grand. Une silhouette qui avait une grâce certaine. Alex pouvait dire que l'inconnu était riche. Son costume valait sûrement dans les mille dollars. Il comprenait pourquoi son ex voulait le reprendre. Merde, lui-même serait prêt à tout pour garder un tel spécimen. Soudain, l'envie de partir et de se réfugier dans sa chambre fut jetée aux oubliettes. Il voulait rester là, parler avec lui et peut-être que…
— Vous avez perdu votre langue ? s'énerva son interlocuteur.
Pour la seconde fois de la soirée, Alex sourit lentement.
— Oh non, elle est bien là, je vous rassure, répondit-il d'une voix mielleuse.
L'inconnu se figea. Et Alex le vit déglutir avant de reprendre, plus doucement cette fois.
— Vous avez l'habitude d'écouter les conversations téléphoniques ?
— Oui, surtout la partie ou ce « quelqu'un d'autre » vous baisait si bien…
À sa grande surprise, Alex l'entendit rire légèrement.
— Oui, je sais, c'était nul, hein ?
— Vous auriez pu trouver mieux, dit Alex en souriant largement.
Le sourire de l'inconnu prouvait que c'était quelqu'un de sympathique. Il était facile pour lui de déchiffrer les personnes. Et celui-ci l'avait conquis. Depuis quand n'avait-il pas eu de relation ? Il ne s'en souvenait pas. Ces derniers mois avaient été un enfer pour lui. Maintenant, il désirait vraiment se lâcher et passer de merveilleux moments avec l'homme en face de lui.
Alex tendit sa main.
— Je suis Alex.
— Ravi de vous rencontrer, Alex, mes amis m'appellent Jake.
— Ah et vous me considérez déjà comme un ami ? demanda Alex, testant Jake.
— Oui, enfin, je l'espère, répondit-il doucement.
Il inspira avant d'ajouter.
— Puis, vous avez déjà entendu toute mon histoire sordide avec Karl…
— Je suis désolé, dit Alex, qui ne l'était nullement.
Au contraire, il était ravi de l'occasion qui se présentait en la personne de Jake. Il voulait passer la soirée et la nuit avec ce dernier. S'il avait été en couple et que son compagnon avait été infidèle, lui-même aurait rompu. Même s'il n'avait jamais eu une relation sérieuse, il connaissait quand même les bases saines d'une vraie relation.
Une voix l'interrompit dans ses pensées.
— Oh, vous savez, même si je n'ai rencontré personne d'autre, je dois bien dire que je suis soulagé de ne plus être avec lui !
Alex décida de commencer son flirt. Il verrait bien comment Jake allait réagir.
— Moi aussi…
— Vous aussi ? demanda Jake, incertain.
— Oui, je suis heureux que vous ne soyez plus avec lui…
Quand il comprit, les joues de Jake rosirent légèrement et il acquiesça en baissant les yeux. Alex était vraiment surpris. Il ne connaissait plus d'hommes qui rougissaient. Cela lui donna l'air tellement timide qu'il sourit encore plus. Oh, seigneur, il adorait déjà son compagnon. Il n'avait jamais ressenti une telle attirance pour personne d'autre. Il se rapprocha doucement tandis que Jake bredouillait.
— Ah… euh… je… vous devez me trouver bien bête…
— Bête ? Pourquoi ? demanda Alex.
Jake le fixa.
— Vous savez… tout le monde me dit que ce n'était qu'une petite infidélité de rien du tout… mais je n'y arrivais pas. Je n'arrivais pas à le regarder dans les yeux. Vous comprenez, n'est-ce pas ? La confiance et tout. Mes amis ne comprennent pas. Je…
— Non, vous avez absolument raison. Si on veut être en couple et démarrer une relation durable, autant le faire dans les règles. Et si vous n'avez plus confiance, alors il faut s'arrêter là, répondit Alex.
L'homme le regardait maintenant, une lueur étincelante dans ses yeux.
— Vous croyez ? Putain, je me demandais à chaque fois si je n'avais pas fait une erreur. Une pipe n'est pas grand-chose, mais croyez-moi, j'en ai eu mal…
— Je vous rassure sur ce point, Jake. Ce n'est pas parce qu'on est gay que l'infidélité est tolérable. J'en connais certains qui le gèrent très bien et vivent heureux, déclara le jeune homme en pensant à ses chers parents.
— Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à le penser, s'enthousiasma Jake. Euh… vous êtes gay ?
— On peut se tutoyer, qu'en dites-vous ?
— D'accord.
— La réponse est oui, tu ne l'avais pas deviné ? demanda Alex, moqueur.
— Je voulais en être certain.
Alex prit le bras de Jake. Ce dernier le dépassait de cinq centimètres, peut-être. Ce qui les différenciait était bien le corps. Alex avait une silhouette fine où ses muscles apparaissaient légèrement et Jake avait presque le même corps que Tom, musclé, la taille et des hanches minces ainsi qu'un torse large. Il était devait être mannequin. Alex lui aurait donné la trentaine.
Ensemble, ils s'avancèrent un peu jusqu'à la rambarde.
— Alors, il t'est arrivé la même chose ? demanda Jake, curieux.
— Quoi ? demanda le jeune homme.
— On t'a déjà trompé ?
— Oh non ! répondit Alex avec un léger rire. Je n'ai jamais rien eu de sérieux pour exiger la fidélité si tu vois ce que je veux dire.
Le visage de Jake s'assombrit un peu, sans qu'Alex n'en comprenne la raison.
— Oui, je vois, dit-il d'une voix morne.
— Hé, ça ne va pas ? demanda Alex, intrigué.
Jake plissa les yeux et eut un sourire forcé.
— Non, ce n'est rien. Je me suis juste rappelé quelque chose.
Alex lui caressa légèrement le bras, faisant frissonner son compagnon.
— Quelque chose de triste ?
Jake haussa les épaules et retira son bras. Alex n'y comprenait rien. Que lui arrivait-il ? Avait-il dit quelque chose de mal ? Il allait demander quand son téléphone portable sonna. En reconnaissant son ami, il sourit lentement.
— Hey, Tommy !
— Bon sang, Alex, t'es où ?
— Ça n'a pas l'air d'aller, Tommy chéri ? Qu'y a-t-il, cette fois ?
Alex avait automatiquement repris le surnom qu'il utilisait avec Tom, oubliant complètement Jake.
— Ou étais-tu ? Je ne t'ai pas vu lors de la soirée !
Il soupira.
— Je suis arrivé un peu en retard, et je ne t'ai pas vu, non plus. Je suis sur la terrasse.
— S'il te plaît, sois un bon ami et rends-moi service…
— Je t'ai déjà expliqué comment faire jouir un homme, mon Tommy ! l'interrompit Alex, ennuyé.
Son ami éclata de rire et Alex sourit.
— Arrête tes blagues ! Je veux rejoindre Jacob dans la chambre, tu pourrais avoir pitié de moi et t'occuper des invités, que personne ne manque de rien… etc. S'il te plaît ?
— Tommy, qu'est-ce que je t'ai dit à propos des rapports sexuels avant le mariage ?
— Va te faire foutre, Lexi !
Alex grimaça en entendant le surnom avec lequel Tom l'appelait quand il était énervé.
— C'est ce que je compte faire, mon petit Tommy ! Allez va rejoindre ton futur mari, mais tu m'en dois une, souviens-toi !
— Merci, mon pote, t'es génial !
Alex raccrocha. Il était vrai que quelqu'un lui avait dit un peu plus tôt que Jacob était malade quand il avait demandé après eux. Souriant, il se tourna vers Jake. Celui-ci le fixait silencieusement. Une lueur brillait dans ses yeux. Alex ne savait pas ce que ça voulait dire. Il se tortilla, mal à l'aise. Puis Jake demanda.
— Donc, tu connais Tom et Jacob ?
Alex lui montra le chemin vers la salle de réception et ils commencèrent à avancer vers celle-ci.
— Oui, je suis meilleur ami et garçon d'honneur de Tom. Toutefois, je n'ai pas encore rencontré Jacob, il a été malade aujourd'hui et n'a pas pu assister à la soirée. Et toi ?
Jake se détendit et lui adressa un regard amusé avant de répondre.
— Je suis du côté de Jacob. Mais dis-moi comment que ça se fait que tu ne l'aies jamais rencontré ?
— Simplement parce que ces derniers mois, je n'étais pas là. Mais Tom m'a appelé et m'a parlé de lui, c'est comme si je le connaissais déjà. Il m'a dit que ç'avait été le coup de foudre !
Alex eut un sourire attendri en se remémorant la joie de son ami quand il parlait de Jacob. À vrai dire, Alex ne l'avait jamais vu aussi heureux. Et il en était ravi. Bien qu'il ne l'ait jamais pensé, s'il trouvait le bon, alors, il ferait la même chose. Aucun doute là-dessus. La vie était bien trop courte.
— C'est vrai. C'est la même chose pour Jacob. Il ne l'attendait pas, ça lui est tombé dessus comme ça !
Ils arrivèrent enfin à la salle où une quarantaine d'invités circulaient un verre de champagne à la main et discutaient agréablement. Certains dansaient sur la piste sur un slow. Alex regarda l'heure. Il était près de vingt-trois heures. Bien trop tôt pour aller se coucher ! En compagnie de Jake, il sentait ses sombres pensées le quitter un moment et il en fut heureux.
— Donc, tu es un ami de Jacob aussi ?
Jake eut un sourire mystérieux.
— On peut dire ça.
— Eh bien, on devrait s'entendre toi et moi.
Alex sourit et arrêta un serveur. Il prit deux verres de champagne.
— À ta santé, Jake !
— À la tienne, Alex, répondit celui-ci, le regard intense.
Ce dernier le fixa tout aussi intensément.
— Que dirais-tu de nous installer pour mieux faire connaissance ?
Jake sourit tandis que ses prunelles s'assombrissaient.
— Très bonne idée.
— Alexxxxx !
Celui-ci soupira et leva les yeux au ciel.
Une jeune femme se précipitait vers lui en tendant les bras.
— Coucou Beverly !
Elle l'enlaça et l'embrassa sur le visage. Alex resta stoïque, le temps que cette joie laisse place à l'énervement, comme d'habitude.
Beverly le câlina encore avant de le frapper derrière le crâne.
— Ho toi ! Espèce de crétin, pourquoi n'es-tu pas venu me voir ?! gronda-t-elle.
— Peut-être parce que je n'étais pas ici ? Tenta Alex.
— Arrête de te moquer, tu as raté la naissance de ma fille !
Jake les observait, amusé.
— Je sais, ma belle, je sais. Mais que veux-tu ? Tu sais ce que c'est.
— Ah oui, et que devient notre champion ? demanda-t-elle, joyeusement.
Alex soupira. Elle ne devait pas être au courant des derniers événements. Le sport n'avait jamais été sa tasse de thé.
— Fatigué, se contenta-t-il de répondre.
— Oh… mon chou ! Et le petit-ami ? Y a-t-il un petit-ami ? demanda-t-elle en tournant la tête de droite à gauche.
Alex sourit à Jake en clignant de l'œil.
— Pas cette fois-ci, ma belle, je suis venu seul.
Beverly le regarda, apitoyée.
— Hum… dommage. On se demande tous quand on célébrera ton propre mariage, mon chou.
Il leva les yeux au ciel. Pas maintenant, avait-il envie de dire, mais il se contenta de hocher la tête en répondant.
— Quand j'aurais trouvé le bon !
Beverly sourit chaleureusement.
— Je l'espère sincèrement, tu mérites d'être heureux.
Alex l'enlaça en l'embrassant sur les deux joues.
— Je l'espère aussi, ma belle.
— Alors tu as pu voir le futur époux ? Je viens juste d'arriver, et il n'est pas là !
— Non, je ne l'ai pas vu, je comptais sur toi pour me dire comment il est.
— J'étais en voyage aussi. Ma moitié m'a offert une semaine de rêve à Tahiti. Je n'ai pas pu résister !
Alex leva les yeux au ciel.
— On le verra bien demain au mariage. Maintenant, laisse-moi te présenter quelqu'un.
Il la tourna vers Jake.
— Oh… désolée, je ne vous avais pas vu, s'excusa-t-elle en rougissant légèrement.
— Beverly, je te présente Jake, un ami de Jacob.
Celui-ci tendit la main en souriant.
— Pas de problème, Beverly. Ravi de vous rencontrer.
— Moi aussi, Jake, répondit-elle en prenant sa main.
Elle les regarda à tour de rôle puis sourit largement.
— Bon, alors, je vous laisse.
Elle tourna les talons rapidement puis lança un clin d'œil à Alex en lui faisant signe derrière Jake. Alex leva son verre vers elle et acquiesça.
— Que t'a-t-elle dit ? demanda Jake, curieux, mais sans se retourner.
Le jeune homme lui sourit en prenant son bras pour les diriger jusqu'à une table libre, au fond.
— Que tu étais un beau spécimen et que je devais en profiter, dit-il.
Malicieux, Alex le fixa sans changer d'expression, intéressé par la réaction de l'autre homme.
Celui-ci rougit légèrement et se rembrunit avant de baisser les yeux. Le jeune homme ne s'était sûrement pas attendu à cette réaction. Il croyait que Jake le trouvait à son goût. Après tout, sans vouloir se vanter, il savait qu'il plaisait à ses amants. Peut-être Jake n'était-il pas intéressé ? Sans se mentir, cela le vexait un peu. Ce dernier était vraiment sexy et il l'attirait. Pour la première fois de sa vie, il avait discuté avec un homme. Ce qu'il ne faisait pas d'habitude. Peut-être que c'était ça. Peut-être que Jake voulait faire connaissance avant de passer la nuit avec lui…
— Tu as dit que nous pourrions nous connaître mieux, déclara Jake, en relevant les yeux.
— Ouep, bien sûr. Tu commences. Quel est ton âge ?
Jake acquiesça et porta son verre à ses lèvres.
— Trente-trois ans. Et toi ?
— J'avais deviné juste. J'ai vingt-huit ans. Tu travailles ou tu es un gosse de riche ?
Jake tiqua.
— Euh… les deux ? Tu es direct, dis-moi ! Je suis un gosse de riche et je travaille, oui. Je suis psychologue.
Stupéfait, Alex le dévisagea.
— Nom de Dieu, un intello ! Je n'aurais jamais deviné !
— Et pourquoi ? demanda Jake, vexé.
— Eh bien, t'as pas vraiment le physique. Seigneur, si tous les psys étaient aussi sexy que toi, je crois bien que je passerais ma vie entière en consultations !
Jake éclata de rire.
— OK, je suppose que c'était un compliment.
— Oh oui ! J'ai cru que tu étais mannequin ! déclara Alex, malicieux.
— D'accord, je vois ce que tu veux dire.
— À toi maintenant.
— D'accord, que fais-tu dans la vie ? demanda Jake.
Alex réfléchit avant de se décider à dire la vérité. Après tout, il l'aurait reconnu plus tard.
— Je suis gymnaste artiste. Ces derniers mois, j'étais en Belgique pour les championnats d'Europe.
Jake le dévisagea longuement avant qu'une lueur de reconnaissance ne brille dans ses yeux.
— Merde, tu es Alexandre Ford ! s'exclama Jake, abasourdi. On parlait de toi dans le journal récemment et…
Ce dernier s'interrompit.
— Je suis vraiment désolé.
Alex baissa les yeux.
— Tu ne parles sûrement pas de sport, n'est-ce pas ?
— Je ne suis pas un grand fan. Je regarde plutôt le football… mais…
Jake s'interrompit de nouveau et reprit doucement.
— Tu veux en parler ?
Le jeune homme soupira. Comment la conversation avait-elle dérivé jusque là ? Il n'en savait rien. Il avait passé ces trois derniers mois à éviter ce sujet, mais il savait qu'il allait, un jour, devoir en parler et ironie du sort : Un psychologue l'écoutait. Tom lui avait demandé si tout allait bien. Alex lui avait raconté l'essentiel en omettant intentionnellement l'état mental dans lequel il se trouvait, ces derniers mois. Ses sombres pensées revinrent le traquer à nouveau. Cela était arrivé il y avait trois mois de cela. Mais la sensation de perte, et le changement que sa vie allait subir continuaient à le ronger malgré tout.
Sans qu'il ne le veuille, il se mit à parler. Peut-être qu'à un étranger, cela s'avérerait facile…
— Il n'y a pas grand-chose à dire. J'étais avec mon entraîneur quand celui-ci a eu une crise cardiaque et en est mort. Il me montrait les mouvements et là, d'un coup comme ça, en une seconde, il gisait sur le sol.
Alex haussa les épaules.
— C'est sa famille qui en a le plus souffert. Il était jeune et avait une petite fille, merde. Je n'ai jamais assisté à la mort de quelqu'un, mais Édouard… C'était aussi un ami, tu comprends ?
Quand il se rappelait le regard de sa femme ainsi que de la petite Sarah qui ne comprenait pas ce qui se passait, son cœur se brisait. On n'avait jamais compris la cause de la crise cardiaque. Édouard avait bien la quarantaine avancée, mais tout de même.
Jake lui prit la main et la serra.
— Je comprends ta peine. Mais tu n'as pas à te sentir coupable.
Alex releva brusquement les yeux. Comment avait-il deviné qu'il…
Voyant l'interrogation dans son regard, Jake sourit doucement.
— Je ne suis pas psychologue pour rien.
Les souvenirs revinrent d'un coup dans sa tête. Merde, s'il n'avait pas insisté sur les mouvements, peut-être que…
— Oui, tu as visé juste. Je me dis parfois si je n'avais autant insisté pour qu'il me montre ce maudit twist…
Il s'interrompit, la gorge nouée.
L'autre homme le regardait en secouant la tête.
— Avec des « si », on referait le monde.
Alex savait qu'il avait raison, mais cela ne le faisait pas se sentir mieux et encore, ce n'était pas seulement le problème.
— Et le pire dans tout ça, c'est que depuis, je n'arrive pas à faire mes mouvements comme avant. À chaque fois, je pense à ce qui s'est passé puis ça me déstabilise, et je rate tout.
Pourquoi se morfondre devant un inconnu ? Alex ne le savait pas. Il gardait tout depuis longtemps dans son cœur, n'en parlant à personne. Sa carrière était fichue. Ce qui voulait dire : plus de tournois, plus de compétitions. Son nouvel entraîneur avait été formel sur ça. Comment allait-il s'organiser sans cette excitation dont il était toujours accompagné ? Sa seule alternative était qu'il devienne entraîneur de gymnastes professionnels. Depuis ses dix-huit ans, il était célèbre, on lui proposerait du travail. Là-dessus, il en était sûr. Mais quand même, cela faisait mal.
Une pression sur sa paume lui fit relever les yeux.
— Je suis désolé, Alex. Même si je sais que ça ne t'aide pas vraiment.
Ce dernier sourit tristement.
— Je m'y ferai. C'est un coup dur, mais cela ne m'empêchera pas de pratiquer. Juste de concourir. Bon parlons d'autre chose, je ne veux pas plomber l'ambiance.
Jake lui caressa la main.
— Tu peux venir me parler quand tu veux, d'accord ?
— D'accord. Tu n'es pas psy pour rien, n'est-ce pas ?
— Exact, mais je ne te parlais pas comme un psy, seulement comme un ami.
Alex prit une profonde inspiration.
— Merci, Jake. Je saurais où te trouver. Donc, pas de petit-ami, ni autre chose ?
Jake sourit tristement, lui caressant toujours la main. Alex apprécia ce contact chaud et ne voulait en aucun cas le briser.
— Non, comme tu le sais, je suis libre comme l'air. Après Karl, je n'ai eu personne d'autre.
— Ça fait combien de temps que vous êtes séparés ?
— Euh… un peu plus de quatre mois…
Alex s'étonna.
— Comment ça se fait que tu n'aies eu personne depuis ?
Jake rosit légèrement et baissa la tête.
— Je n'ai pas vraiment le temps. Et puis la plupart des mecs que je rencontre ne veulent pas les mêmes choses que moi…, dit Jake en fixant Alex dans les yeux.
— Que veux-tu exactement ? demanda celui-ci d'un air surpris.
Jake se tortilla, mal à l'aise. Il regarda les couples danser un moment avant de répondre calmement.
— Une relation permanente.
Alex sursauta intérieurement. Jake voulait une relation alors qu'il venait de rompre ?
— Dis-moi, combien de temps es-tu resté avec Karl ?
— Un an et demi, répondit Jake.
— Ça ne fait pas quatre mois que tu es libre et tu veux déjà te lancer dans une autre relation ? demanda Alex, perplexe.
Le visage de Jake s'assombrit et Alex s'en voulut immédiatement. Il voulut dire quelque chose quand son compagnon l'interrompit doucement en lui serrant la main.
— Tu veux aller danser ?
Alex le fixa un moment avant d'acquiescer en se relevant.
— Avec plaisir.
L'autre homme ne voulait pas aborder le sujet et il n'allait pas insister.
Quand ils arrivèrent sur la piste, plusieurs danseurs évoluaient déjà étroitement dans une ambiance feutrée.
Alex se tourna vers Jake et mit ses mains autour du cou de son cavalier. Celui-ci étant un peu plus grand que lui. Jake l'attira à lui en serrant sa taille. Puisque c'était un slow et aussi, parce que c'était Jake, Alex se serra contre lui et se laissa aller en fermant les yeux. Le parfum de son compagnon l'envahit brusquement par tous les côtés, rendant cet instant encore plus magique. Il n'avait jamais rien ressenti de tel. Être calme et apaisé avec quelqu'un. À part bien sûr, quand il faisait ses acrobaties.
Quand Jake se rapprocha encore plus, Alex retint son souffle avant de gémir intérieurement. Il sentait l'excitation de Jake contre son ventre. Son sexe s'était raidi et d'après la bosse, il était bien membré. Alex était dans le même état, et son compagnon l'avait senti aussi, puisqu'il le serrait davantage à chaque fois. Il ne comprenait pas ce que faisait son compagnon. Pourquoi le serrait-il de cette manière s'il ne voulait pas aller plus loin. Malgré son incompréhension, Alex se serra davantage contre lui.
Ils évoluaient doucement sans réellement bouger. Comment l'auraient-ils pu ? Même leurs jambes étaient presque emmêlées.
Alex releva la tête et plongea dans le regard sombre qui lui faisait face.
— Tu sais… on est un peu trop proches, à mon avis, murmura-t-il en regardant ses lèvres séduisantes.
Jake laissa ses lèvres parcourir la joue tendue de son compagnon.
— Ça te gêne ? souffla-t-il à son tour.
Alex sourit tendrement.
— Oh… que non.
L'autre homme sourit à son tour avant de lui prendre les lèvres. Son baiser était doux, un léger frôlement plus qu'autre chose. Cependant, le contact chaud électrisa Alex qui reprit brusquement son souffle et gémit sourdement. Depuis combien de temps n'avait-il pas fait l'amour ? Assez longtemps, pour réagir à un simple effleurement ou peut-être s'agissait-il de Jake ? N'empêche, il ressentait tout en ce moment. Son compagnon avait apparemment changé d'avis à son propos.
Il prit le cou de Jake et approcha son visage, le regardant dans les yeux.
— Tu veux qu'on… aille dans un endroit plus intime ?
Les yeux de son compagnon s'assombrirent et il haleta légèrement avant de répondre.
— Je dois te dire quelque chose…, murmura ce dernier.
— Oui ? demanda Alex.
— Je ne… je… euh…
— Quoi ?
— Je n'ai jamais eu d'aventures d'une nuit. Je ne l'ai jamais fait…
Alex se dégagea quelque peu de son étreinte et dévisagea son compagnon, effaré.
— Tu veux dire que…
Jake acquiesça.
— Je veux plus. Je ne peux tout simplement pas me laisser aller comme ça, sans que ça ne veuille dire quelque chose.
Toujours dans les bras de Jake, Alex réfléchissait intensément. Est-ce que cela voulait dire que Jake attendait quelque chose de plus avec lui ? Mais la vraie question était est-ce que lui voulait autre chose qu'une simple aventure ? Il ne le savait pas. Il était vrai que Jake l'attirait énormément, mais…
Il releva les yeux pour dévisager un Jake déterminé.
— Alors tu veux… quoi ? Une relation avec moi ? demanda Alex, intrigué. Tu ne me connais pas ! Comment …
Son compagnon l'interrompit.
— Tu me plais beaucoup, sincèrement. Je veux essayer, si tu le veux toi aussi. Je ne me contente jamais d'une nuit. Puis, tu es un ami de Tom, alors, ça me suffit.
Jake resserra son étreinte.
Alex sentait ses pensées se brouiller pour laisser place à un certain vide. Peut-être que ça allait marcher… Jake avait l'air d'être quelqu'un de sympathique et puis si ça ne marchait pas, il pourrait toujours s'en aller. Seulement, tout ça était franchement bizarre. Un homme de la trentaine n'ayant jamais eu de coups d'un soir, c'était vraiment invraisemblable. Il comprenait maintenant pourquoi Jake s'était retenu et n'avait répondu que partiellement à son flirt.
— Et si ça ne marche pas ? demanda-t-il.
— Alors on aura essayé.
— Tu prendrais le risque ?
— Oui. Comme je te l'ai dit, tu me plais vraiment.
Alex inspira profondément.
— D'accord.
Le visage de Jake s'illumina et il sourit.
— D'accord, répéta ce dernier en pressant son énorme érection contre la sienne.
— Ma chambre ? haleta Alex.
— Putain, oui.
Alex respira à fond, glissa ses mains dans les poches de sa veste et tendit les clés à Jake.
— Tiens, chambre 224. Attends-moi, là-bas, je serai là dans un instant.
Ce dernier lui lança un regard brûlant avant de se détacher de lui et d'avancer vers la sortie.
Alex sourit et interpella un serveur qui passait par là.
— Encore une demi-heure puis faites sortir tout le monde, d'accord ?
— Je vais le dire au patron, acquiesça le serveur.
— Merci.
Le jeune homme s'approcha de Beverly qui était en train de discuter avec quelques femmes invitées. Il lui fit signe de venir.
— Ma belle, pourrais-tu surveiller tout le monde, pendant une demi-heure ? Je vais y aller.
— Ho, toi, coquin ! Va vite rejoindre ton étalon !
— Merci, ma belle, t'es une perle ! dit Alex en l'embrassant sur la joue.
Sur ce, il pivota et se rendit au bar pour prendre une bouteille de vin rouge. Ensuite, il se dirigea vers l'ascenseur.
En avançant, son téléphone sonna, annonçant l'arrivée d'un message. Alex sourit en reconnaissant son ami.
Tom : Pas trouvé mon homme. Parti parler avec le patron, je l'attends. On se voit demain, OK ?
Alex : Ok. Te fatigue pas trop !
Tom : Jacob n'est pas encore arrivé, je vais dormir. A plus.
Alex sourit en refermant son portable. Son ami avait raison. Le mieux qu'ils pouvaient faire était : se reposer pour être en forme demain. Cela risquait d'être une longue journée avec tout ce qu'ils avaient prévu au programme. Heureusement que cela ne commençait qu'à midi. Il aurait le temps de dormir un peu en profitant d'une nuit d'amour extrêmement passionnée. Il l'espérait vraiment. Après tous ces mois de tension, il avait envie de se détendre un maximum.
Le jeune homme avança d'un pas guilleret jusqu'à ce qu'il arrive devant sa chambre. Il tourna la poignée et entra.
Ce qu'il vit le fit se figer.
Jake s'était installé sur le lit, un bras derrière la tête, ses cheveux bruns étalés librement sur ses épaules et un sourire sensuel fiché sur ses lèvres charnues. Un léger drap lui recouvrait le bas-ventre. Mais le tissu formait une tente, cachant un sexe déjà tendu par l'excitation.
Un sourire aux lèvres, Alex s'avança jusqu'à la commode où il posa la bouteille de vin.
— Pas besoin de vin, donc, murmura-t-il.
Jake sourit en retour et acquiesça d'un hochement de tête.
Le jeune homme s'avança en déboutonnant sa chemise, laissant entrevoir un torse parfaitement glabre et musclé finement. Tout en se déshabillant, Alex fixait l'autre homme d'un regard brulant, n'oubliant aucune parcelle de peau. Du moins, celles que le drap n'avait pas cachées. Ses longues jambes musclées étaient étendues devant lui, parfaitement à l'aise. Jake le regardait aussi tandis qu'il enlevait son pantalon ainsi que son caleçon. D'habitude, Alex aimait profiter de ces instants, se déshabillant lentement et s'exhibant devant ses partenaires avant de passer à l'acte. Mais avec son compagnon, il n'eut pas l'idée de retarder leur nuit. Il en avait besoin. Besoin de sentir cette chair chaude contre son corps. Besoin de sentir un cœur autre que le sien battre à l'unisson tandis qu'ils bougeraient ensemble dans un parfait mouvement.
Se débarrassant de tous ses vêtements, Alex resta debout un moment alors que son partenaire se redressait pour l'accueillir en tendant les bras. En voyant ça, le jeune homme s'avança rapidement et se laissa tomber sur le lit, dans lequel il rampa tel un prédateur sur sa proie.
— Tu es magnifique, dit Jake, haletant.
Alex leva la main vers le visage de son futur amant et lui caressa la joue. Il n'avait jamais eu un homme aussi parfaitement en accord avec ses rêves. Il avait eu des aventures, mais aucun de ses ex n'était aussi musclé que celui-ci ou aussi beau. À la différence de lui, Alex était fin, et avait des muscles légers en harmonie avec son corps. Cela l'aidait avec ses mouvements et acrobaties. Oh et il était souple aussi…
Il se pencha vers Jake et lui murmura à l'oreille.
— Toi aussi.
Ce dernier l'attrapa par le cou et Alex s'étendit de tout son long sur le corps de son amant. Enfin, leurs lèvres se rencontrèrent dans un doux effleurement avant que la passion ne brûle. Alex haleta furieusement alors que la langue de son amant s'engouffrait dans sa bouche. Merde, c'était si bon ! Un léger goût de champagne mélangé à du chocolat. Sa propre langue s'enroula sur celle de Jake, jouant avec elle et étouffant le gémissement rauque de celui-ci. Il mordilla la lèvre inférieure avant de la prendre entre ses lèvres et la sucer. Les grognements de Jake s'élevèrent dans la pièce.
— C'est si bon, gémit ce dernier.
Jake s'allongea sur les oreillers, alignant ainsi leurs corps et leurs sexes, il attrapa alors les fesses d'Alex et les pétrit dans ses grandes mains, savourant le contact de ces deux globes ronds. Alex gémit profondément en sentant celles-ci caressantes. Jake les lui écarta puis caressa son entrée d'un doigt. Son amant essayait de reprendre son souffle tandis que des sensations merveilleuses l'envahissaient peu à peu. Quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti avec aucun de ses partenaires. Son cœur battait à tout rompre.
Quand Jake s'arracha à leur étreinte, cherchant son souffle, Alex le fixa, les yeux brillants. Aucun homme ne lui avait cet effet depuis bien longtemps. Il était tellement excité que son amant n'aurait eu qu'à le toucher pour qu'il jouisse profondément.
— Putain, tu es sexy ! souffla Jake. T'étais où ?
Alex le comprenait. Pour lui aussi, c'était la première fois qu'il ressentait une telle osmose avec quelqu'un qu'il n'avait rencontré que le jour même. Il ne savait pas si cela était dû à son manque de pratique ces derniers mois, mais une chose était sûre, il en profiterait. Et peut-être que quand ils prendraient le temps de se connaître mieux, cela marcherait. En se rappelant la voix de son ami lorsqu'il parlait de son amant, il voulait que la même chose lui arrive à lui aussi.
Il dévisagea son amant souriant. Une entente sexuelle foudroyante était peut-être le premier pas ? Peut-être était-ce lui ?
Ce dernier le regardait toujours d'une manière déroutée.
— Quoi ? murmura-t-il.
— J'ai tellement envie de toi.
Jake souffla rapidement puis répondit.
— Moi aussi.
Alex descendit sa main qui glissa souplement le long du corps de Jake. Attrapant son sexe imposant, il laissa sa main caresser la peau tendue puis appuya légèrement sur le gland de ses doigts. Massant la chair de son sexe en passant par ses bourses tendues, il entendit Jake gémir son nom.
— Ah… Alex… s'il te plaît…
Jake marmonna encore quelques mots incompréhensibles, pris par une envoûtante sensation de bien-être tandis qu'Alex haletait alors que son amant lui prenait la sienne sans sa paume chaude. N'en pouvant plus, Alex écrasa sa bouche sur celle de son partenaire, y engouffrant la langue profondément. Il ne pouvait pas aller doucement, pas cette fois du moins. Sa queue dure était tellement raide que si Jake l'effleurait seulement, il allait jouir. Cependant, pas maintenant, il voulait avant tout profiter de son amant.
Alex enroula sa main sur le sexe de son compagnon et commença de lents va-et-vient. Jake passa son bras sur ses yeux en haletant tandis que la sueur faisait briller son corps, mettant en valeur son ventre plat, son torse large et mat ainsi que ses jambes musclées. Alex le caressait en s'abreuvant de la vue qu'il lui offrait.
— Alex… oui…
Ce dernier se pencha lentement sur lui en pressant son visage contre le sien tandis qu'il lui murmurait à l'oreille.
— Tu veux que je te suce ?
— Putain, ouais !
Le jeune homme sourit et descendit retrouver la chair dure. Le gland large de son sexe, circoncis et long, luisait d'un début de sperme. Il le caressa doucement avant de souffler dessus. Jake trembla d'excitation en donnant un coup de hanche. Alex sourit puis accéda enfin à la demande de son amant en gobant son sexe d'une fois. Jake cria alors que son compagnon essayait de détendre sa gorge, faisant ainsi partir l'envie de vomir qui l'avait envahi. Il creusa les joues et commença lentement ses mouvements. L'odeur de sexe qui avait envahi la chambre remonta jusqu'à ses narines et il frémit délicieusement. Faisant descendre sa tête de haut en bas, il gémit au goût amer de sa queue tandis qu'il enroulait la langue de la base jusqu'au gland qu'il suça violemment, faisant tressaillir son amant.
Jake l'attrapa par les cheveux, guidant ses mouvements.
Alex sentait que son compagnon était sur le point de jouir. Jake grogna son nom plusieurs fois avant de commencer à se raidir. À ce moment-là, Alex relava la tête.
— S'il te plaît, Alex… je vais bientôt…
Ce dernier enserra durement la base du sexe de son amant avant de répondre.
— Non, pas maintenant. Tu jouiras quand je serai en toi !
Ce côté dominateur avait toujours excité ses amants, et il espérait de même pour Jake. Parfois, il était tellement exigeant au lit que ses partenaires s'en plaignaient. Pas beaucoup aussi. Et d'autres fois, il se laissait aller bien volontiers. Cependant, ce soir, il voulait prendre Jake et ils ne jouiraient qu'ensemble. En réponse à son ordre, Jake soupira profondément et releva la tête en gémissant.
— Tout ce que tu veux, bébé !
Alex sourit d'un air satisfait.
— Exactement, je ferais tout ce que je veux, chuchota-t-il.
Pourtant, il eut un doute. Il ne savait pas si Jake était dominant ou passif, ou les deux. Lui jouait sur les deux côtés. Il aimait autant pénétrer un cul bien chaud que se faire pénétrer. Ceux qui préféraient seulement être dominants perdaient un instant tout simplement magique. Se faire pénétrer par un sexe chaud et dur était tout bonnement fantastique. Il avait rencontré des partenaires qui aimaient uniquement être passifs et d'autres non. Mais qu'importait la situation, de toute façon, Alex aimait les deux, donc, si Jake voulait autre chose, il ne serait pas contre, non plus. S'il ne l'avait jamais fait, il ne voulait pas le blesser alors qu'il était à ce degré d'excitation, il ne pourrait jamais aller doucement.
Alex aventura une main jusqu'aux fesses de son amant, les massant légèrement, puis caressa du doigt l'entrée secrète de son partenaire. Jake ouvrit des yeux embrumés lorsqu'Alex demanda, mal à l'aise.
— Je peux ?
Ce dernier ferma les yeux en souriant.
— Oh oui… vite…
Alex sourit à son tour. Oh oui, il allait passer une magnifique nuit !
Après un dernier baiser brûlant, le jeune homme descendit à nouveau le long du corps de son amant jusqu'à ce que son visage soit au même niveau que ses hanches. Il prit celles-ci dans ses mains larges puis écarta doucement les fesses de Jake, découvrant la petite entrée plissée et rose. Il entendit les geignements de son compagnon qui avait relevé la tête et le fixait d'une lueur sauvage. Ce regard possessif l'enflamma complètement envoyant des vagues de frissons sur tout son corps. Alex n'avait jamais ressenti un tel plaisir à ce qu'une personne le regarde de cette façon, c'était totalement inédit et agréable. Il sentait que Jake ne le lâcherait pas aussi facilement et cela ne rendait leur étreinte que plus forte encore. Il voulait affreusement lui appartenir. Ce n'était peut-être pas le coup de foudre, et ils allaient considérablement essayer de se connaître mieux pour débuter une vraie relation, mais cela ne l'inquiétait pas. À cet instant, seul Jake comptait et la chance d'avoir quelque chose d'autre qu'il voulait lui offrir.
Ne quittant pas son amant des yeux, Alex se pencha lentement vers l'ouverture et y glissa la langue, savourant le goût de Jake. Celui-ci tressaillit tandis qu'un long gémissement sortait de sa bouche gonflée. Il arqua son dos, s'offrant largement au regard et à la langue douce de son amant. Alex savoura la vision de cet homme qu'il ne connaissait que depuis quelques heures. Il prit à deux mains les globes et commença un long va-et-vient avec sa langue, pénétrant le petit trou plissé. Oh bon sang, c'était si bon de voir son amant réagir aussi vite à son toucher ! Il suça intensément l'entrée tandis qu'il glissait un doigt dedans, s'attirant un long grognement de la part de Jake.
— Oh Bon Dieu, Alex ! Baise-moi !
— Bientôt…, répondit celui-ci.
— Ah… non… maintenant !
Alex eut un léger rire, amusé par la réaction de l'autre homme. Tandis que celui-ci gémissait, il avait glissé un deuxième doigt, l'étirant aussi largement qu'il le pouvait, essayant de l'ouvrir pour y glisser son sexe plus tard. Il savait qu'il était un peu plus large que la moyenne. Sa silhouette fine ne cadrait vraiment pas avec sa verge, mais il ne s'en plaignait pas. Cela avait satisfait ses amants. Il put enfin glisser un troisième doigt. Le courbant légèrement, il effleura la prostate de Jake, qui laissa échapper un cri.
— Putain, Alex, je n'en peux plus !
— Tu vas bientôt m'avoir…
Se redressant, Alex attrapa les préservatifs et le lubrifiant sur la table de nuit. Il déchira le plastique et mit le bout de latex sur son sexe brûlant. Il s'enduisit du liquide froid.
Jake avait le visage rouge et soupirait en gémissant.
— Bon sang, Alex, je n'ai jamais ressenti ça avant !
Ce dernier ne put que lui jeter un regard aussi brûlant que la braise. Lui aussi se demandait s'il n'avait jamais ressenti ça pour aucun de ses amants. Jake était trop intègre et sérieux pour lui mentir. Il retourna celui-ci sur le ventre et lui écarta largement les cuisses. Jake tendit son cul et arqua son dos, gémissant encore plus. Il se cramponna aux draps. Alex lui prit les hanches dans un mouvement brusque. Il n'en pouvait plus. Il devait le pénétrer sinon il allait jouir.
Alex présenta le bout de son sexe devant l'entrée de son amant et s'y introduit doucement. Il haleta de plaisir. Le canal chaud enserrait son gland de telle manière qu'il se sentait comme chez lui. Comme si sa place était là. Comme s'il était rentré… chez lui.
Lorsqu'il entendit le souffle court de Jake qui essayait en vain de pousser vers lui, Alex s'avança de quelques centimètres de plus avant d'attendre encore quelques secondes pour que son compagnon s'y habitue lentement. Même si le désir lui dévorait les entrailles, il ne voulait pas brusquer Jake. Son canal était étroit, preuve évidente qu'il ne pratiquait pas ou bien alors qu'il ne jouait pas le rôle du passif assez souvent. Il ne savait pas le pourquoi du comment, mais une chose était sûre : il allait en faire un moment inoubliable pour Jake.
Le pénétrant enfin jusqu'au bout, Alex poussa un gémissement de pur plaisir. Oh, merde, il n'allait pas durer. Il commença à bouger en choisissant le bon angle pour que Jake puisse en profiter. Regarder son sexe sortir et entrer dans le corps chaud amena un grondement rauque de sa bouche. Commencèrent alors des allers-retours brusques et rapides. La friction de leurs deux corps allait l'envoyer sur orbite assez rapidement. Il voulait durer pour son amant. Lorsqu'il ne put se retenir plus longtemps et fut presque sur le point de jouir, il attrapa le sexe dur de son amant qui se tortillait sous lui, appréciant chaque assaut et commença à le branler durement en tirant sur le gland.
— Vas-y, Jake. Jouis pour moi !
— Oh ouais !
Quelques caresses encore et ce dernier jouit violemment sur le lit en criant son plaisir. Putain, on pouvait dire que son amant était… vocal ! Quant à lui, il explosa bruyamment lorsque l'entrée de Jake l'enserra. Il jouit longuement comme son compagnon. Quiconque le verrait dirait qu'il n'avait pas baisé depuis un trop long moment, mais la vérité était que c'était la première fois depuis bien longtemps qu'il n'avait pas trouvé autant de plaisir dans une étreinte.
Alex s'effondra sur le dos de son partenaire, essayant de retrouver un semblant de souffle. Il était épuisé. Quelques secondes plus tard, afin de ne pas encombrer Jake, il se leva et enleva le préservatif usagé. Il s'allongea ensuite à côté de l'autre homme. Celui-ci avait un sourire épuisé sur le visage et avait fermé les yeux, les ouvrant quand Alex lui caressa la joue tendrement.
— Hé, ça va ? demanda-t-il anxieux.
Il savait que Jake avait joui, mais cela ne voulait pas dire que la douleur n'était pas là.
Ce dernier le fixa avec confusion.
— Euh… ça va. Pourquoi ?
— Tu n'as pas l'habitude d'être passif, si ?
Une rougeur légère envahit les joues de Jake, qui baissa les yeux.
— Euh… non. La plupart des relations que j'ai eues préféraient plus que je sois actif.
— Alors, ça t'a plu ? demanda Alex.
Jake lui lança un regard ironique.
— Qu'est-ce que tu crois ? répondit-il en montrant les draps souillés.
Le jeune homme eut un large sourire. Il se baissa et rapprocha leur visage jusqu'à ce qu'il ne soit qu'à un souffle l'un de l'autre.
— C'était tellement bon, murmura-t-il.
Jake le fixa intensément.
— Oh ouais. On pourrait recommencer un peu plus tard ?
Au lieu de répondre, Alex préféra s'exprimer dans un langage que leurs deux corps comprendraient. Il l'embrassa, mélangeant leurs langues violemment et colla son corps contre celui de son amant en donnant un léger coup de hanches. Jake haleta avant de jeter un coup d'œil à son sexe. Il sourit et fixa Alex. Celui-ci déclara doucement.
— Plus tôt que tu ne le crois…
Jake gémit en réponse tandis qu'il se fondait dans l'éteinte d'Alex.
Ce fut un soleil brûlant qui réveilla Alex d'un sommeil profond.
Il soupira en tendant les bras sur l'autre côté, espérant enlacer son amant, mais fut déçu quand il ne le trouva pas. Alex se résigna à ouvrir les yeux et les posa sur le lit vide.
Il était seul.
Le jeune homme se mit en position assise. Bon sang, quelle nuit !
Il n'en avait vécu des comme ça depuis bien longtemps. Non, il n'avait jamais ressenti ça avec personne d'autre. En passant une main sur ses cheveux, il regarda autour de lui à la recherche de quelque chose qui démontrait bien qu'il avait passé une partie de la nuit avec un homme sublime. Il trouva un petit bout de papier collé sur la table de nuit.
« Debout, paresseux ! On se retrouve au mariage. Fais vite. J. »
Alex sourit. Oui, il avait bien passé une nuit inoubliable. Il regarda l'heure et tressaillit brusquement. 11 h ! Et le mariage était à midi trente ! Oh, merde, il avait promis d'aider Tom.
Se levant rapidement, il s'engouffra dans la douche et se lava précipitamment. Seigneur, son meilleur ami allait le tuer ! Heureusement, il avait préparé son costume hier soir. Celui-ci l'attendait bien repassé sur une chaise près du bureau. Il s'habilla tout aussi rapidement et mit un peu de gel sur ses cheveux. Il n'était pas vraiment partisan de ce genre de trucs, mais bon, un mariage est un mariage, il fallait se faire beau. Et puis il y avait Jake… À la seule idée de le revoir, Alex sentait des frissons l'envahir.
Bon sang, il devait se dépêcher ! Mais ce n'était sûrement pas pour revoir son ami…
Alex ouvrit la porte et s'avança dans le couloir aussi vite qu'il le put. Apercevant enfin l'entrée de la salle de réception, il ouvrit la porte et commença à chercher son ami. Bon nombre d'amis intimes étaient déjà là et discutaient joyeusement. Alex soupira de soulagement. Il y avait encore des personnes absentes. Cherchant Tom des yeux, il croisa Beverly marchant vers lui, mais il l'esquiva rapidement. Il n'avait pas le temps de papoter. Tom allait le tuer, s'il n'était pas encore présent.
Enfin, Alex aperçut la tête sombre de Tom. Il commençait à se rapprocher quand un homme d'une trentaine d'années l'enlaça tendrement en déposant un baiser sur ses lèvres. Alex se figea, ébahi.
Bon Dieu !
Tom se retourna vers son futur mari en souriant puis l'embrassa langoureusement devant tout le monde. Tremblant, Alex les regardait, bouche bée.
Jake…
Jake était l'homme qui allait épouser son meilleur ami ? Oh putain !
N'y comprenant rien, le jeune homme se contenta de contempler, abasourdi, son amant et son meilleur ami. Ensemble… Le salaud lui avait joué la comédie hier avec tout ce qui s'était passé. Tel un automate, Alex, le visage aussi pâle que la mort, s'avança lentement vers eux.
— Oh, Jake, j'ai hâte de te faire l'amour, murmura à cet instant Tom.
Alex se raidit tandis que sa gorge se resserrait durement. Ses yeux piquèrent, mais il refusa de céder. À cet instant, il venait de réaliser l'impact de leur rencontre la nuit dernière. Il se sentit malade. Son cœur cognait durement contre sa poitrine tandis que son souffle se faisait brusque. Il eut un blanc dans son cerveau. Il essaya de bouger, mais ne le put. Merde, il avait baisé avec le petit-ami de Tom ? La réalisation de ce qu'il avait fait, la nuit dernière, le fit trembler. Oh non, Tom n'allait jamais lui pardonner. La veille du jour de son mariage !
Il passa sa main sur ses cheveux, ne croyant toujours pas ce qu'il avait devant les yeux. Bon Dieu, il devait sortir de là, il devait dire à Tom ce qui s'était passé. Son ami ne pouvait pas épouser un homme qui le trompait la veille de leur mariage !
Alex ignora la douleur qui lui broyait le ventre et s'avança rapidement vers la sortie. Il se retourna une dernière fois, s'assurant que sa vue ne lui jouait pas de mauvais tours. Non, définitivement pas. Jake avait, certes, une coupe plus courte, mais il s'était sûrement coupé les cheveux ce matin.
S'effondrant sur le premier mur qu'il trouva, il se prit la tête dans ses mains. Comment allait-il lui expliquer ? Comment allait-il lui dire que…
Oh, non, merde, pourquoi lui-même avait-il jeté son dévolu sur le mec de son meilleur ami ? Il aurait dû demander entièrement son non, il aurait dû lui demander…
Quand il repensa au dernier message de Tom, lui disant que Jacob n'était pas là, il voulait vomir. Bien sûr qu'il n'avait pas été là, il était avec lui à batifoler. Et lui qui avait cru un instant avoir trouvé… Bon sang !
— Merde !
Jake avait joué avec lui et lui avait fait croire que… Il avait sûrement voulu s'amuser un peu avant le mariage… Qui pouvait l'en blâmer ? N'y avait-il pas de soirées entre garçons avant de passer la corde au cou ? Toutefois, Tom n'allait jamais lui pardonner cette erreur. Après qu'il eut trouvé quelque chose de sérieux et maintenant, il allait ruiner tout ça…
Comment pouvait-il savoir que Jacob était Jake ?
Une rage froide l'envahit lorsqu'il vit le visage encore souriant de Jake – non, Jacob – par de là la baie vitrée. Il ne pouvait laisser son meilleur ami s'unir avec une personne aussi horrible. Il prit son téléphone dans l'intention de l'appeler quand il vit l'expression de son meilleur ami. Il se figea. Tom avait un sourire franc et avait l'air aussi heureux qu'une jeune mariée. Consterné, Alex fixa son regard sur le couple. Il ne pouvait pas faire ça à Tom. Lui enlever l'espoir d'être un jour avec quelqu'un qui pouvait le rendre aussi heureux, même si ce quelqu'un en personne n'était pas franc et carrément un connard de première de lui avoir joué la comédie. Il savait pourtant qu'il était le meilleur ami de Tom…
Alex se remit debout tandis qu'un filet de sueur glissait le long de son cou. Peu importait ce qu'il ressentait. Cela n'avait été qu'une nuit, cela ne voulait rien dire. Il devait laisser son ami vivre heureux. Peut-être qu'un jour, il serait assez prêt pour confronter le futur mari de son ami et lui dire sa façon de penser. Le bien-être de Tom devait passer en premier. Cependant, il n'assisterait pas à la cérémonie. Non, ce serait trop lui demander. Il ne savait pas comment il allait lui expliquer son absence, mais il devait y aller au plus vite.
Rangeant son téléphone, Alex se précipita à nouveau vers l'ascenseur. Il arriva rapidement dans sa chambre, puis fit ses bagages. Il ne remarqua pas ses joues humides ni sa vue qui se brouillait. Quand il eut fini, il sortit tout aussi rapidement. Alex sortit de l'hôtel et héla un taxi. S'adossant au siège, il donna au chauffeur l'adresse de l'aéroport. Le meilleur endroit calme où il pourrait enfin retrouver ses esprits, c'était chez ses parents à la compagne. Prenant son téléphone, il remarqua l'appel que Tom lui avait laissé. Il éteignit son portable et ferma les yeux.
Un mois plus tard,
— Alex, mon chéri, ton téléphone sonne !
Le jeune homme sursauta légèrement quand sa mère l'appela.
Il avait décidé de rallumer enfin son téléphone deux jours plus tôt. Et il tressaillait à chaque fois qu'il entendait sa sonnerie. Il se demandait à chaque fois quand Tom l'appellerait pour lui demander le pourquoi de son absence. Il se disait toujours qu'il dirait enfin la vérité à son ami, cependant, il n'en était plus sûr. Disparu pendant un mois, tout le monde se demandait ou il était. Même son entraîneur. Bon, ce n'était pas comme s'il pouvait reprendre le sport qui régit toute sa vie, mais bon, il devait prendre une décision, quant à savoir s'il chercherait un poste ou non.
Aujourd'hui, c'était une journée chaude, le mois de juin était assez dur à Philadelphie. Peut-être pas le bon mois pour sortir désherber un jardin. Depuis un mois qu'il était là, il avait agi comme un automate. Manger, aider ses parents et dormir. Ce fut tout ce qui avait occupé son temps. Cependant, durant la nuit, c'était le plus dur. Il ne cessait de repenser à Jake et à son regard gris métallique. Non sans honte, il se masturbait furieusement en se souvenant de leur unique nuit d'amour. Il se sentait méprisable de penser au mari de son ami. Car Jake était bien devenu son époux. Tom avait laissé des tonnes de messages. Sa boite vocale avait bien affiché une bonne soixantaine qu'il avait écoutée toute la nuit. Les premiers avaient exprimé l'inquiétude de son ami de ne pas avoir de nouvelles. Les autres laissaient peu à peu place à Jake. Tom lui racontait tous les détails de son voyage de noces, n'oubliant pas les moments de rigolades qu'ils avaient passés et en passant bien sûr par leurs prouesses sexuelles.
Quand il repensait à ça, son cœur se serrait durement. Sa mère lui avait demandé d'ailleurs s'il était tombé amoureux. Sur le moment, il s'était figé, ne sachant que dire. Se pouvait-il qu'il aime le mari de Tom ? Si c'était le cas, qu'adviendrait-il de leur amitié ? Mais Alex ne pouvait trouver d'autres raisons, il ne cessait de penser à Jake. Tout ce temps avec ses parents ne l'avait pas déridé. À voir son visage, ils savaient que quelque chose n'allait pas. Pourtant, le jeune homme ne pouvait pas en parler. Il se sentait tellement honteux de ce qu'il avait fait, même si ce n'était pas entièrement sa faute.
Se redressant péniblement sous la chaleur suffocante, il chemina vers la maison où sa mère l'attendait, un téléphone à la main. Il le prit en la remerciant d'un sourire.
Quand il vérifia l'identifiant, il se raidit. Cela devait bien arriver tôt ou tard. Alex décrocha en inspirant profondément.
— Allô ?
— Alex ! Putain, c'est toi ?
Ce dernier ne put s'empêcher de sourire.
— Où étais-tu passé, bon sang ?! s'écria son ami.
— J'étais euh… occupé, un truc urgent.
— Et tu ne pouvais pas m'appeler ? Tu as manqué mon mariage, Lexi, t'avais pas le droit ! s'énerva Tom.
— Je suis désolé, Tommy. J'étais vraiment occupé, ne m'en veux pas, s'il te plaît.
Sa voix exprimait bien la détresse. Et Alex essaya de se ressaisir, mais son ami l'avait entendu.
— Je ne t'en veux pas, voyons, dit-il d'une voix douce. Je sais que ce qu'il s'est passé était dur pour toi.
Alex tressaillit. Se pouvait-il qu'Alex soit au courant de la nuit passée avec Jake ?
— Que veux-tu dire ?
— Je sais que la mort d'Édouard était un vrai choc pour toi, même si tu ne m'en as pas parlé. Je te connais.
Alex soupira de soulagement.
— Oui, je… c'est vrai, bredouilla-t-il.
— Enfin, ce n'est pas grave, maintenant. Dis-moi où tu es, là.
— Je suis chez mes parents, j'avais besoin d'un break.
— OK, je comprends, mon vieux. Mais tu sais, Jake n'arrête de me demander quand il va te rencontrer.
À ce nom, Alex se raidit tandis qu'un froid l'envahissait.
— Ah ? fit-il d'une voix morne.
— Oui, tu ne l'as pas encore rencontré alors, je me suis dit que j'allais t'inviter à la maison pour diner, qu'en dis-tu ?
Pauvre Tom, s'il savait. Il l'avait rencontré et le connaissait aussi intimement que lui. Il se força à réfléchir à la meilleure manière de décliner l'invitation sans que cela ne soit impoli et sans se trahir. Tom le connaissait assez pour deviner que quelque chose clochait.
— Hum… tu sais, mes parents ont besoin de moi et…
— Non, pas d'excuses, cette fois-ci. Je te veux à la maison demain. Prends un vol, débrouille-toi, je veux te voir, déclara Tom d'une voix ferme.
Putain, il ne le pouvait pas !
— Tom, tu…
— En plus, l'interrompit ce dernier, je vais inviter aussi le frère de Jake. Je suis sûre que vous allez vous entendre.
Sur ce dernier argument, le calme d'Alex flancha. Si le frère était aussi hypocrite que Jake, ils allaient passer une bonne soirée, certainement. Il ne voulait pas y aller et ne ferait face ni à l'un et ni à l'autre. Il aurait bien le temps de revoir son ami seul.
— Non, je ne viendrais pas.
Un moment de silence avant que Tom ne demande.
— Quoi ?
— Tom, j'ai dit non.
— Qu'est-ce qui t'arrive, putain ?! J'ai fait quelque chose ?
— Non, bien sûr que non, répondit précipitamment Alex.
— Alors quoi ? Pourquoi ne veux-tu pas venir ?
Comment répondre à cette question sans se dévoiler ?
— Je…
— S'il te plait, on pourra en parler. Quel que soit le souci qui te ronge, on le réglera ensemble.
Alex soupira profondément.
— Bon, d'accord.
— Super. Par contre, je ne pourrais pas venir te chercher, je travaille. Mais je serais à la maison, ne t'inquiète pas.
— Ce n'est pas grave, dit Alex.
Quand ils raccrochèrent, ce dernier ferma les yeux, tout à coup, fatigué. Il allait bien voir la réaction de Jake, puisque celui-ci voulait tellement le rencontrer. Il eut un sourire ironique. Ça promettait d'être intéressant. Et non dans le bon sens.
Dans le taxi qui l'emmenait vers la maison de Tom, Alex se sentait nerveux de revoir son ami ainsi que Jake. Comment allait réagir ce dernier en le voyant ? Il ne pouvait pas dire à son ami que son compagnon et lui avaient passé la nuit ensemble. Cela le tuerait, il en était certain. Il était prêt à jouer à l'homme indifférent et détaché. Même si revoir Jake allait le chamboulait. Celui-ci lui avait manqué, devait-il s'avouer. Sa peau, ses baisers, leur étreinte. Ils n'avaient pourtant baisé que deux fois, cependant, cela l'avait marqué. Est-ce que Jake ressentirait la même chose, ne put-il s'empêcher de se demander. Mais il sursauta intérieurement. Que faisait-il ? Il pensait au mari de son ami alors que celui-ci était déjà engagé. Il n'était sûrement pas un briseur de ménage.
Arrivé enfin devant la maison, il paya le taxi et descendit. Il avait loué une chambre d'hôtel au centre-ville, il n'allait en aucun cas passer la nuit ici, sous le même toit que les jeunes mariés. Lorsqu'il arriva devant la porte, il reprit brusquement son souffle qu'il ne savait pas avoir retenu. Il se prépara mentalement et frappa deux petits coups.
La porte s'ouvrit violemment et deux grands bras le soulevèrent du sol. Il éclata brusquement de rire en reconnaissant son ami. Putain, lui aussi, il lui avait manqué. Alex enroula ses bras autour du cou et le serra contre lui, heureux pour la première fois depuis un mois. Tom avait le don de le calmer d'une étrange façon.
— Alex, tu m'as manqué !
— Toi aussi, Tommy chéri.
Quelqu'un s'éclaircit la gorge et Alex ouvrit les yeux pour découvrir deux yeux gris métallique et au comble du désarroi, rieurs. Le sourire d'Alex se fana tandis que son ami le reposait à terre. Tom se ressaisit et lui attrapa la main, l'invitant ainsi à entrer.
— Alex, je te présente Jacob, mon mari. Jacob, voici, Alex, mon meilleur ami.
Jacob s'avança vers lui et lui prit la main.
— Tous mes amis m'appellent Jake. J'ai tellement entendu parler de toi.
Alex le regarda, abasourdi. Curieusement, il ne ressentit pas cette décharge de plaisir qu'il avait envahi la première fois qu'ils s'étaient tenu la main. Cependant, la réaction de ce salaud lui mettait les nerfs à vif. Il voulait la jouer comme ça ?! Parfait, il allait aussi jouer. Il lui adressa un sourire parfaitement faux et répondit.
— Et que penses-tu de moi, alors ?
— Tu es aussi mignon que Tom le disait. Mais pas comme mon mari, répondit-il sur un ton chaleureux en adressant un regard de convoitise à Tom.
Ce dernier rougit et Alex le dévisagea bouche bée. Seigneur, son ami n'avait jamais rougi à un simple compliment. Comment allait-il faire pour endurer cette soirée ?
Jake était toujours aussi beau que ce soir-là où ils s'étaient rencontrés. Les cheveux courts ne lui allaient pas, à son goût. Il les préférait nettement mieux longs. Cependant, il remarqua quelque chose qui avait changé, Jake avait l'air plus heureux et souriant avec Tom, alors qu'avec lui, il avait été un peu réservé et sérieux. Ce détail le confortait dans sa décision. Il jouerait l'indifférent et essaierait de passer une bonne soirée.
— Viens, allons à la salle à manger. Tout est prêt, il ne manque plus que…
Une sonnerie l'interrompit et Tom sourit.
— Quand on parle du loup ! dit-il en précipitant vers la porte.
Profitant du fait que son ami avait le dos tourné, il dévora Jake du regard, discrètement. Celui-ci fixait son ami avant de tourner la tête vers Alex et de lui adresser un sourire chaleureux.
— Tu nous as manqué au mariage. Pourquoi n'étais-tu pas là ? J'espère que ce n'est rien de grave ? demanda-t-il, soucieux.
Quel acteur ! se dit Alex, ébahi.
Il avait cru que Jake oublierait au moins son rôle lorsqu'ils seraient seuls. Mais non, l'hypocrite aimait jouer avec ses nerfs. Putain, il n'y arriverait jamais !
— Écoute-moi bien..., commença Alex.
Toutefois, des voix l'interrompirent et il détourna son attention de son amant pour la reporter sur le frère. Et là, il eut un choc !
Devant lui se tenait la copie conforme de Jake. Cependant, celui-ci avait l'air sérieux et ses cheveux arrivaient aux épaules. Ses yeux se firent froids lorsqu'ils croisèrent son regard.
Oh. Bon. Sang !
Le pouls d'Alex cognait tellement vite qu'il inspira profondément pour se calmer. Ses mains tremblaient. Il n'y comprenait rien.
Voyant son état de choc, Tom éclata de rire.
— Ils se ressemblent beaucoup, n'est-ce pas ? s'exclama Tom. Heureusement que les cheveux les identifient sinon, je me serais perdu. Alex, je te présente, Jaquie, le frère jumeau de Jacob.
Alex dévorait son amant du regard, infiniment soulagé de s'être trompé. Mais celui-ci ne lui tendit pas la main, il ne le regarda même pas. Oh non, qu'avait-il fait ?
Prenant une profonde inspiration, Alex se tourna vers Tom.
— Je suis désolé d'avoir disparu de ton mariage, Tom. J'espère que tu me pardonnes.
Ce dernier répondit, perplexe.
— Non, ne t'in…
Mais Alex le coupa.
— Non, tu ne comprends pas. Je me suis échappé intentionnellement, car je croyais que…
Il inspira puis reprit.
—… que j'avais passé la nuit avec ton mari...
À ces mots, Tom pâlit brusquement et Jaquie releva la tête, ébahi.
— Quoi ?
— Oui, quand j'ai vu Jake avec toi, dans la salle de réception, j'ai cru que c'était lui qui avait passé la nuit avec moi.
Alex se tourna vers Jaquie, le regard étincelant.
— Alors que non ! continua-t-il sur un ton triste.
— Attends une seconde, intervint Jacob. C'est de lui dont tu me parlais, Jake ?
Ce dernier fixait toujours Alex, les yeux écarquillés.
— Oui, je…
Soudain, Alex sursauta.
— C'est de ta faute, aussi ! Pourquoi n'as-tu pas dit que tu étais son frère jumeau ?! S'insurgea-t-il en s'adressant à lui. Et comment ça se fait que vous vous appeliez tous les deux Jake ?
Jacob répondit.
— C'est une vieille blague entre nous pour embrouiller ma mère. Comme elle nous a donné des noms presque semblables, on avait décidé d'en profiter.
Jaquie s'avança vers lui et déclara doucement.
— C'est ma faute, je ne me suis pas présenté. Et par la suite, j'ai juste oublié. Je suis désolé.
— Tu ne sais pas ce que j'ai vécu. Je croyais que mon meilleur ami avait fait la pire erreur de sa vie !
Jacob enlaça Tom.
— Nous devrions les laisser seuls, chéri.
— Mais, je…, commença Tom d'un air désorienté.
— Viens, je vais t'expliquer.
Lorsqu'ils s'en allèrent enfin, les laissant seuls, Alex essayait toujours de retrouver son souffle. Sa gorge était nouée par l'émotion. Son Jake était là, libre, disponible et n'était pas hypocrite.
— Pardonne-moi, Alex. J'ai cru aussi que tu m'avais dit des mensonges en ne te trouvant pas.
Celui-ci releva la tête, curieux.
— Comment ça ?
— Quand tu avais disparu, j'ai cru que tu t'étais servi de moi que pour le sexe, je…
Jake s'interrompit et le fixa, triste.
— Oh !
Sans hésiter, Alex se jeta sur Jake et l'embrassa profondément, engouffrant la langue aussi loin que possible. L'étreignant comme si sa vie en dépendait, il le couvrit de petits baisers sur le cou, le visage et la mâchoire.
— J'ai eu si mal, Jake, si tu savais !
Jake sourit tendrement et lui prit le visage.
— C'est ma faute, j'aurais dû éclaircir ce point.
— Non, c'est moi, je…
Jake le serrait contre lui à l'étouffer.
— Oublions tout ça.
Alex haleta durement contre lui. Il pressa son corps contre celui de son amant et eut aussitôt des frissons qui l'envahirent de partout.
— Tu m'as manqué…, souffla-t-il, doucement.
— À moi aussi, répondit Jaquie sur le même ton.
— Une seconde, dit Alex.
Il appela son ami qui accourut aussitôt. Alex prit la main de Jake tandis qu'un lent sourire détendait son visage.
— Ça ne te dérange pas que nous y allions, Tommy ?
Celui-ci les fixa, sans comprendre. Ce fut Jacob qui répondit, souriant.
— Bien sûr, on dînera demain.
— Merci, Jacob. Et euh… désolé !
— Non, je comprends, répondit-il en leur lançant un regard rieur.
Alex lui fit un clin d'œil et se dirigea vers la porte avec Jaquie. Celui-ci les guida vers sa voiture. Un 4x4 flambant neuf. Lorsqu'ils s'y engouffrèrent, son compagnon se tourna vers lui, incertain.
— Où allons-nous ?
Alex se pencha vers lui et l'embrassa langoureusement en murmurant tout contre sa bouche.
— À mon hôtel.
Jaquie sourit largement.
— Ah oui ?
— Oui. Je crois qu'on a laissé les choses en suspens entre nous…
— Absolument d'accord, répondit Jake.
— Alors, allons-y.
Le jeune homme lui adressa un regard brûlant. Ce qu'il lui avait manqué ! Jake lui rendit son regard. Ses yeux se voilaient légèrement tandis qu'il acquiesçait.
Fin
Coucou tout le monde, comment ça va ?
Voici une nouvelle histoire toute courte que j'ai écrite depuis longtemps déjà. J'espère qu'elle vous plaira. Pour "Une deuxième chance", les bonus vont bientôt être posté, j'ai voulu les écrire une bonne fois pour toutes pour que vous n'ayez pas à attendre. En tout cas, merci pour tous vos reviews, ça me fait très plaisir. Merci aussi à ma relectrice attitrée, Yuiko. Bonne soirée tout le monde.