Bonjour mes amilous! Je publie une nouvelle histoire ici. J'adore introduire des petites notes cyniques dans mes histoires, mais en faire une avec un narrateur cynique et drôle (enfin j'espère) à souhait, c'est à peu près la définition du bonheur pour moi ^^

5 chapitres sont pour l'instant écrits. J'espère sincèrement que ça vous plaira!

"C'est la chance, en mon âme une force a émergé

Quelle chance et soudain mon coeur a chaviré

Alors adieu à ces jours malheureux!

Maintenant je sais ce que je veeeeuux!

C'est la chance, peut-être me verras-tu changer

Oui, ma chance mais je t'en prie reste à mes côtés

C'est vers la lumière que je veux alleeeeer,

Et c'est toi mon coeur le sait qui doit me guideeeeer!"

Nora acheva avec une explosion de décibels le seul couplet qu'elle connaissait de cette (piètre) chanson de Kilari. Elle était tombée dessus tout à fait par hasard, en cherchant les paroles de l'opening de la saison 3 de "Magical Doremi". L'heure de son ordinateur indiquait 2h25 du matin, heure à laquelle tout ado raisonnable et un minimum intelligent dormait, en raison des cours le lendemain.

Mais Nora n'était ni raisonnable, ni intelligente. Enfin, en général, elle l'est. Mais pour le coup, elle ne l'était pas vraiment. Voire pas du tout.

Un Mikado au chocolat noir entre les dents, elle continua avec assiduité sa recherche du générique de la série de son enfance (avec Pokémon, bien entendu, mais elle connaissait déjà les génériques des saisons 1 à 13 par cœur) et finit par trouver, avec une certaine satisfaction, un site spécial pour fan de la série.

Bon, selon l'orthographe des avis laissés, la moyenne d'âge des visiteurs de ce site ne devait pas excéder les 8 ans. Ou alors des adolescents vraiment, vraiment, VRAIMENT analphabètes.

"Après réflexion, je préfère la première option, songea-t-elle. Sinon, je vais commencer à vraiment désespérer pour l'avenir de l'Humanité ."

Avec un soupir, elle cliqua sur le lien "musique" et téléchargea l'intégralité de la bande-son de la série. (C'est-à-dire beaucoup de chansons. Le téléchargement illégal, c'est mal.)

Nora eut un sursaut quand elle aperçut l'heure trop tardive de ses excursions virtuelles nocturnes.

"Bon, un épisode de Game Of Thrones puis un de Doctor who et je vais dormir. Je suis crevée."

Quelle bonne idée. Tu es fatiguée, il est 2h30 du matin et tu veux te mater un épisode de 50 minutes en moyenne avant de songer à pioncer. C'est du haut niveau là.

Elle étouffa un bâillement avec son poing, cassant son Mikado qui se répandit sur le clavier.

La brune eut un soupir et sonore et s'appliqua, avec son index, à récolter toutes les miettes qu'elle mit ensuite dans sa bouche.

"Voilà, comme ça, pas de gaspillage ni de pollution. Nicolas Hulot et Éva Joly seraient fier de moi."

...

La dernière miette avalée, Nora se mit en quête d'un site de streaming sur Game Of Thrones ou . Elle trouva, enfin, quelques minutes plus tard ce dont elle avait besoin.

Bon, vous êtes sûrement en train de vous demander :

"Mais qu'est-ce que je m'en fous de cette gamine de 14 ans et quelques qui écoute Kilari en bouffant des Mikado!"

Et bien vous avez raison. Pour l'instant, Nora Griffet vous apparait comme une ado étrange qui écoute et télécharge des génériques d'anime à des heures indécentes tout en mangeant des produits sucrés et nocifs pour sa santé.

Mais vous allez apprendre à la connaître, et l'ado qui vous apparaissait au départ comme une gentille fille un peu conne avec des goûts musicaux doûteux vous apparaîtra à la fin comme une garce sympa et manipulatrice (les deux étant compatibles) avec des goûts musicaux très doûteux.

Vous êtes prêts à plonger dans la vie chiante et amusante de Nora Griffet?

Oui?

(Pas la peine de répondre, c'est une question rhétorique, comme celles que Dora pose.)

Alors c'est partiiiii!

"Yo my name is Link, babe

I'm more know then Lil Wayne!

Oh, you thought my name was Zelda?

That´s a f*cking girl's name!"

Nora sortit une main de son lit et attrapa son Ipod touch, qui lui faisait aussi office de réveil matin, de journal intime, de MP3 et de livre de cuisine, puis stoppa le réveil qui lui brisait les tympans. C'est accompagnée par le grognement d'un animal disparu avant le dinosaure que notre jeune fille se levait avec toute la grâce et l'élégance qui la caractérisait.

Elle se versa une quantité astronomique de Coco Pops dans son bol puis commença à déguster ce délicieux met.

Bon, c'est pas tout mais on s'emmerde! Ça vous dirait de faire un jeu? Genre Kamoulox?

J'imagîne que c'est en mon pouvoir de narrateur que de faire des ellipses sur les passages que je juge inutiles à l'avancement de l'intrigue. Non sérieux, qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'elle utilise du Colgate ou Aquafresh!

(Et puis tout le monde sait que Sensodyne est une VRAIE bonne nouvelle pour les personnes souffrant de mal dentaire.)

Lundi 23 avril

Fin des vacances

L'air frais et réveillé, Nora pénétra dans la cour réservée aux troisièmes et quatrièmes. C'était une petite cour (par rapport à celle des sixièmes cinquièmes) presque elliptique, à l'ombre des grands arbres qui devaient être là depuis quelques siècles et ne semblaient pas vouloir quitter cet endroit. Il faut dire que son collège accueille plus de 900 élèves, la moindre des choses étant des arbres cools dans la cour.

Sa meilleure amie, nommée Ewen...

Quoi, un problème avec son prénom?

...

Mais j'y peux rien si cette gamine a des copines avec des noms bizarres!

Donc, disais-je, Ewen accourut vers elle. Nora lui sauta dans les bras et elles s'enlacèrent. Zoé , qui accompagnait la folle furieuse s'approcha pour lui faire la bise, ce que notre héroine fit, parce que c'est une gentille héroine.

Ah, on m'informe dans l'oreillette d'une grande révélation.

(Roulement de tambour)

Vint soudain la magnifique, la grande, l'unique, celle dont vous entendrez parler tout le long de ce récit, celle que vous vous taperez quand elle sera bourrée (mais pas dans ce sens voyons! Z'êtes cons alors! Dans le sens "supporterez" pas dans le sens ... Rooh!) celle que Nora connait depuis plus de 10 ans, j'ai nommée...

Éléanor Sourin.

Oui, bon, c'est décevant, mais c'est la vie de Nora Griffet, attendez, faut bien qu'on introduise les persos là!

Elle avait de grands yeux marron avec des cheveux bouclés coupés un peu n'importe comment (la faute à un coiffeur qui faisait mal son travail. Ça paraissait beau au début, sauf que les cheveux d'Éléanor bouclent un peu, donc maintenant ça fait Tchernobyl.). Quand elles étaient petites, Nora la dépassait toujours de taille, mais désormais Éléanor avait pris sa revanche sur son amie. Elles faisaient exactement la même taille toutes les deux.

Avant, en primaire par exemple, on les confondait tout le temps. Mais les ressemblances sont aussi frappantes qu'un coup de poing asséné par un cadavre. Nora a de grands yeux verts, un visage beaucoup plus ovale et de plus longues jambes. Éléanor a un nez plus fin et plus court et moins de poitrine. (Nous verrons plus tard que ce surplus de poitrine chez notre héroine l'énerve, surtout lorsque sa mère lui fait remarquer que ses soutifs ne lui irait pas. Mais la mère de Nora a une petite poitrine, donc y a pas de problème de ce côté.)

Bref, elles étaient tout le temps ensemble. Jamais à faire de conneries (enfin, à se faire choper en train d' en faire. Au primaire, cela mettait mal à l'aise Éléanor et Nora de faire des choses interdites. Ne vous inquiétez pas, Nora et elle sont passées maîtres dans cet art à partir du collège. Sans se faire choper.), toujours à se taquiner l'une l'autre, à se faire des câlins (ou plutôt : Nora fait tout le temps des câlins à Éléanor qui essaye de la repousser.) et à délirer sur des choses étranges.

"Où elle est ma blancoteuse adorée?" lança Nora après avoir enlacé sa meilleure amie.

...

Non, je suis désolé, personne ne m'avait informé de cela. Silence radio niveau oreillette. Apparemment, elle a une amie qui serait... Un blanco? Oh, non, ça devient trop chelou pour moi là! Un générique d'anime pour petites filles de 7 ans à 2h30 du matin, d'accord, je laisse passer, mais là je...

Ah, d'accord.

On me signale dans l'oreillette qu'il s'agit d'un surnom idiot que notre héroïne a donné à une amie. Super. Je propose de rédiger un dictionnaire "Nora Griffet" pour que la plèbe comprenne.

Non? C'est une idée de chiottes? D'accord, si vous voyez ça comme ça...

Bref, revenons à l'histoire. Nora dit finalement bonjour à sa "blancoteuse adorée", dont le surnom restera pour nous un mystère complet :

"Heeeey! Ça va mon blanco?"

La susnommée éclata de rire et Nora se baissa pour lui faire la bise. Oui, cette fille est toute petite. Enfin, moins petite que la fille qui vient d'arriver là. Qui c'est, celle-là, encore?

"Salut mon Pikachu!" lança la petite blonde qui venait de débarquer.

MON DIEU! Mais est-ce que TOUS LES ADOLESCENTS ONT DES SURNOMS AUSSI DÉBILES ET NULS?

"Coucou Chicken Kangourou!"

...

*perdsfoienl'humanité"

NON! NON! NON! ET NON! CE N'EST PAS POSSIBLE! CETTE FILLE NE PEUT PAS DONNER DES SURNOMS AUSSI NUUUULS À SES PRÉTENDUES AMIES! NON! NON, JE REFUSE!

ALORS OU CES FILLES ONT DES PRÉNOMS IMPRONONÇABLES OU ALORS ELLES ONT DES SURNOMS ATROCES! OREILLETTE! OREILLETTE! DONNEZ MOI LA LISTE DES PERSONNAGES!

...

Ah. Voilà qui est mieux. Apparemment, La blancoteuse serait Athénaïs, Athé par les autres (à part pour la grosse demeurée qui nous sert d'héroïne) et la Chicken Kangourou (oh mon Dieu) serait Solène, Soso pour les intimes et les gros cons (ah, non, tiens, Nora ne l'appelle pas ainsi. Il y a donc exception à la règle des gros cons.)

"Tes vacances se sont bien passées? demanda Athénaïs en posant son sac à côté d'un banc en fer gris.

— Ouais, ouais, c'était cool! (NDN : Tu parles! Elle n'a rien fait d'autre que bouffer et dormir!) Et vous?

— Oui, je veux juste que ça continue là, lança Solène en fermant les yeux. Genre j'étais trop bien à St-Cloud dans mon spa et tout!"

Dieu que cette fille est énervante. Je ne sais pas pourquoi, mais elle commence déjà à me taper sur les nerfs, la Chicken Kangourou.

Athénaïs et Nora s'échangèrent un regard désespéré ( comme je les comprends...) .

"Pauvre chou qui avait un spa! minauda notre héroïne. C'était pas trop dur, ça va?"

Solène eut un éclat de rire. Mais un éclat de rire étrange, comme si elle expulsait son rire, et que de suite après être sorti de sa gorge, il tombait et s'étalait sur le béton gris du sol. Ça me fait une autre raison pourquoi je ne peux pas blairer cette petite conne.

(Non, cette narration ne sera pas impartiale. )

"Mais non, je te jure, c'était cool!"

BIEN SÛR QUE OUI, PAUVRE CRUCHE! TU. AVAIS. UN. SPA! À ST CLOUD! TU MÉRITES À PEINE ARGENTEUIL, ALORS SOIS HEUREUSE!

Oh, Dieu, ça va me les briser je sens...

Athénaïs éclata de rire, dévoilant sa dentition parfaite. Non, sérieux, cette fille a des dents... Woah. Impressionnant. Comparée à notre héroïne dont la cavité buccale paraît en constant chantier. (Non, j'avoue, je suis mauvaise langue. Ses dents ne sont pas si horribles que ça. C'est juste que niveau blancheur, ce n'est pas trop ça. Mais je pense que c'est l'effet Sensodyne ça.)

"T'as fait des devoirs de maths? demanda Miss Dents Blanches à notre héroïne, qui leva un sourcil, comme étonnée qu'on lui pose la question.

— Pourquoi j'aurais fait ça? "

Euh, je sais pas... Parce que... C'est obligatoire?

"Normalement, selon la circulaire de décembre 1956, tout devoirs facultatifs ou obligatoires écrits ne devra pas être demandé à l'élève en dehors des cours, continua Nora. Je ne fais que suivre cette loi."

J'avoue, je suis bluffée par la fourberie de cette fille. Elle n'oserait quand même pas dire ça à sa prof? Surtout que cette circulaire ne s'applique qu'aux écoles primaires, morue!

Au lieu de dire ça, comme toute personne normale et dotée d'un cerveau en état de fonctionner, ses amies se sont contentées de rire comme des connes. Je déteste ce job. Je le déteste au plus haut point. Vivement que cette histoire se termine.

...

COMMENT ÇA? JUSQU'À LA FIN DE SES ÉTUDES?! JE VAIS SUIVRE CETTE NEUNEU... JUSQU'À CE QU'ELLE TERMINE SES ÉTUDES? ET SI ELLE FAIT BAC+8?! JE VAIS DEEVOIR LA SUIVRE PENDANT...12 ANS?! JE PENSAIS QUE C'ÉTAIT JUSQU'AU LYCÉE, MOI!

Bon, vous feriez mieux de vous accrocher aux personnages, car vous ne risquez pas de les voir partir de sitôt.

Hélàs.

"Non mais moi j'ai pas compris le truc de l'exercice 3, fit Solène en prenant Athénaïs par l'épaule (Nora est beaucoup trop grande pour elle, ça créerait un déséquilibre). Fallait mettre quoi comme propriétés.

— Il ne fallait pas en mettre! lança Miss Dents Blanches. Il fallait juste cocher les réponses dans les petits carrés."

Dans les airs, elle dessina un petit carré avec son doigt. Miss Coconne (Solène) éclata d'un grand rire. Nora et Athénaïs échangèrent un regard d'incompréhension.

"On va la laisser, chuchota la plus grande en s'éloignant.

— No...non mais attendez, hoqueta Solène, toujours hilare. Nora!"

Elle se retourna, un grand sourire sur les lèvres.

"Quoi?

— Wait for me!"

(Ah, non, ce n'est pas ça qu'elle a dit. C'est :

"Wèyte fore miii!")

Nora s'approcha d'elle et se baissa à son niveau (très bas) :

"On dit : Wait for me, fit-elle avec un accent américain qui, je dois l'avouer, forçait un peu l'admiration venant d'une élève de 4e.

— Blablabla, la bilingue! répliqua Miss Chicken Kangourou en faisant une grimace.

— Je ne suis pas bilingue."

Ah, je me disais, j'aurais pas pu louper un truc aussi gros. Déjà, elle regarderait ses épisodes de Doctor Who SANS les sous-titres en français.

"Mais comment tu fais! s'exclama Athénaïs d'une voix aïgue. Moi, quand je parle anglais, on dirait une sorte de rhinocéros obèse sous sédatigs!"

Oh non! Miss Dents blanches, plus de blagues, l'autre débile va recommencer à...

"HAHAHAHA! lâcha violemment Solène, les yeux écarquillés (ça fait peur quand elle rit, je vous promets!) Non mais moi j'ai un bon accent anglais en vrai."

Euh... Non.

Athénaïs et Nora étaient apparemment du même avis que moi. Elles lui jetèrent un regard si cynique que même cette demeurée comprit.

"Non mais tu ne me crois pas? demanda-t-elle à notre héroïne.

— Non. Ton accent anglais est minable."

SBAF! Une gifle, une!

...

Vous croyez vraiment que Miss Chicken Kangourou aurait fait ça? Même se serait fachée? (Bon, j'avoue elle ne pourrait pas atteindre la joue de Nora même en sautant, donc ça limite un peu les possibilités).

MAIS NON!

ELLE A RIGOLÉ! RIGOLÉ! On lui dit que son accent anglais est "minable", (bon, c'est vrai certes) et elle RIGOLE!

Je suis desespéré. En moins de 500 mots, cette fille a ri plus de 3 fois. Déprimant.

"Bon, allez mes chéries, continua Nora en prenant Solène dans ses bras (ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas mieux que vous) on va en maths?"

J'imagine que c'était une question rhétorique, puisqu'elle reposa la blondasse au sol et fila dans un couloir.

Tadaaam! Je pense poster la suite dans quelques jours. N'hésitez pas à mettre cette histoire dans vos favoris pour la suivre plus facilement et à laisser des reviews, c'est peu de temps et ça me fait chaud au cœur (de plus, le Narrateur se fera un plaisir d'y répondre)

Je vous laisse, ciao tout le monde!