Hey hey hey tout le monde ! Bon, je ne suis pas sûre qu'il y ait encore des gens qui suivent cette histoire, s'il y a encore des gens qui attendent une fin après tout ce temps, 1 an tout de même ! Mais pour ma défense beaucoup de chose sont arrivées cette année, des choses vraiment merdiques alors voilà, je n'avais pas vraiment la tête à écrire.

Heichousama: Hey ! Merci vraiment pour ce joli petit commentaire ça m'a vraiment fait très plaisir ! Et voilà enfin une suite haha, je ne sais pas si tu passes toujours voir si j'ai posté quelque chose, mais bon c'est enfin là! Kiss kiss (nan je te copie même pas!)

Guest : Haha je pense que tu n'as pas été la seule à éprouver ce sentiment ! Olala je suis vraiment désolé pour les fautes, l'orthographe c'est pas trop mon truc.. J'ai essayé de faire plus attention sur l'épilogue mais je suis sûre que j'en ai encore loupé plein.. ^^' Enfin bon malgré ca, bonne lecture ! bye !


Epilogue :

Stéphanie était en cure depuis plus de quatre mois maintenant, elle faisait des progrès incroyables et Ethan allait la voir une ou deux fois par semaine pour renouer les liens. Bien sûr tout ne se passait pas toujours parfaitement, parfois s'était des crises de larmes, parfois des crises de colère. Mais ils finissaient toujours serrés dans les bras de l'autres, se chuchotant combien ils étaient désolés. Les visites étaient toujours émotionnellement épuisantes pour Ethan.

Alors il était quelques fois rentré en larme chez Matthias, lui hurlant dessus et lui reprochant tous ses malheurs, juste parce qu'il avait besoin d'évacuer la pression. La première fois Matthias avait laissé échapper une larme, ne comprenant pas ce qu'il se passait et prenant tout ce qu'avait dit Ethan trop personnellement.

Mais maintenant Matthias le laissait juste faire, il le laissait lui hurler des choses horribles et faisait ensuite comme si rien ne s'était passé. Parce qu'il comprenait. Il comprenait que si Ethan ne faisait pas ça, il allait exploser. Ethan lui en était toujours très reconnaissant, même s'il ne savait jamais vraiment comment le montrer.

Aussi, les relations qu'entretenaient le danseur avec son frère ne s'étaient pas arrangées du tout, ce dernier n'était jamais revenu à la maison, sûrement trop fier pour faire le premier pas. Mais Tony continuait d'appeler Elodie plusieurs fois par semaine, alors elle leur donnait quelque nouvelle. Matthias faisait semblant de ne pas s'y intéresser. Et Ethan faisait semblant de ne pas voir qu'il s'y intéressait.

Isabelle appelait Tony quelques fois, les conversations n'étaient pas très longues, mais il avait au moins la décence de répondre à sa mère, elle ne rentrait jamais vraiment dans les sujets trop personnels pour maintenir une certaine distance, elle se protégeait en quelque sorte.

Ethan vivait pratiquement chez eux pour le plus grand bonheur de Matthias. Car les parents de celui-ci ne voulaient pas qu'il reste tout seul chez lui (car s'était « vraiment beaucoup trop triste » comme disait Isabelle) et ils le faisaient vraiment se sentir comme s'il était chez lui, comme s'il était vraiment un membre de la famille.

Christian avait pris l'habitude de l'appeler « fiston », la première fois, il s'était mis à sangloter au milieu du salon, et même si Matthias était à côté de lui, il avait préféré se blottir dans les bras d'Isabelle qui l'avait serré fort en lui chuchotant des « oh mon chéri, il ne faut pas se mettre dans un état pareil ».

Christian était celui qui était resté le plus gêné de cet épisode. Mais ça ne l'avait pas découragé à réutiliser son petit surnom, sûrement sur les conseils de sa femme d'ailleurs.

Matthias et Ethan étaient collés ensemble la plupart du temps, parfois ils étaient seulement dans la même pièce, chacun vacant à ses occupations, sans qu'ils ne se parlent pendant plusieurs heures. Mais le silence ne les gênait pas, c'était un silence confortable.

Ce jour-là Ethan était installé au bureau de Matthias, un stylo noir dans les mains, une grande feuille blanche était posée devant lui, dessus, on pouvait voir de nombreux point noir, plus ou moins condensé selon l'endroit, formant des ombres et des contours, de la profondeur. Il était sur ce dessin depuis plusieurs heures déjà, et cela commençait à peine à donner quelque chose.

Matthias soupirait bruyamment depuis quelques minutes, mais Ethan, concentré, n'y prêtait même pas attention, alors finalement Matthias se décida à parler :

-Ethan ?

Aucune réponse.

-Ethan ! Réessaya-t-il un peu plus fort.

-Huuuum ? Fit celui-ci n'écoutant toujours qu'à moitié.

Matthias se leva et vint s'écrouler à moitié sur les genoux de l'autre.

-Je m'ennuie ! Dit-il finalement.

Ce fut au tour d'Ethan de soupirer.

-T'as quel âge ? 4 ans ? Juste.. Trouve quelque chose à faire.

-T'es gentil Ethan, qu'est-ce que tu crois que j'essaye de faire depuis une heure ?

-Eh bien, je sais pas, essaye plus fort.

-Aha aha, très drôle !

Ethan attrapa la tête du danseur et se pencha pour déposer un baiser sur ses lèvres que l'autre essaya d'approfondir, mais il se recula en secouant la tête.

-Ecoute, je suis en train de faire quelque chose de vraiment important okay ?

-Huh Ethan, tu es en train de faire des points sur une feuille…

-Oui, Matt, j'ai décidé de m'inscrire à l'école d'art l'année prochaine. Je vais devoir passer un concours d'entrée. Mais je dois aussi rendre un dossier artistique. Et les « points sur une feuille » ça fait partit de mon dossier. Alors oui, c'est plutôt important.

Matthias qui avait fait retomber sa tête sur les genoux de son copain se redressa d'un coup pour le fixer droit dans les yeux.

-Qu…Quoi ? Pourquoi est-ce que tu ne m'en as pas parlé avant ? Depuis quand est-ce que tu es sûr que tu veux faire ça ? Je veux dire, tu m'en avais parlé, mais ça n'avait l'air d'être qu'une idée de passage.

Ethan n'arrivait pas à décrypter l'expression sur le visage du danseur, alors il se mordit la lèvre inférieure avant de commencer à expliquer :

-Je suis inscrit pour le concours ça y est, j'ai demandé à Isabelle de faire ça avec moi, alors elle est au courant. C'est moi qui lui ai dit de ne pas t'en parler. Je sais que tu veux aller à la fac de commerce en ville, alors je voulais que tu restes concentré là-dessus. Je sais aussi que tu aurais aimé qu'on y aille ensemble, j'aurais pu trouver un cursus qui m'aurait plus là-bas. Mais l'école d'art c'est vraiment ce que je veux faire même si c'est à cinq heures de route d'ici et que ça veut dire qu'on ne se verra plus autant. Toutes ces années, j'ai fait ce que les autres voulaient de moi, mais aujourd'hui j'ai envie d'être égoïste et d'aller là-bas.

Ethan expira un grand cou, puis plongea ses yeux dans ceux de Matthias, il ne savait pas pourquoi son cœur battait aussi vite, pourquoi il avait aussi peur de la réponse du danseur. Ce dernier l'attrapa pour le faire descendre au sol, il se laissa faire, puis ses lèvres furent prises d'assaut, le baiser était à la fois doux et exigeant. Puis Matthias se recula et lui dit en le regardant droit dans les yeux.

-Hey je ne vais pas t'empêcher de partir tu sais, désolé si c'est ce que tu as cru comprendre avec toutes mes questions, je suis juste fier de toi. Et puis cinq heures de route ce n'est si long que ça nan ?

Ethan étouffa un rire et blottit son visage dans le coup de Matthias qui entoura ses bras autour sa taille pour le serrer fort contre lui.

-T'as mère est au courant ?

-Qu'est-ce que tu crois ? Bien sûr qu'elle l'est. C'est à elle à qui j'en ai parlé en premier. Et c'est elle qui m'a poussé à le faire. Au début, je ne voulais pas y aller, je ne voulais pas la laisser toute seule ici parce que : et si elle croyait que je l'abandonnais ? Tous ces derniers mois n'auraient servi à rien.

-Eth…

-Alors un jour, je lui ai apporté un de mes desseins. Elle m'a dit que c'était magnifique et que j'avais beaucoup de talent, qu'elle avait l'habitude de peindre avant.

Il n'avait pas besoin de préciser avant quoi, alors il continua :

-Je ne le savais même pas. Alors j'ai décidé de lui dire que je voulais faire une école d'art, mais que ce n'était pas à côté d'ici. Et j'avais tellement, tellement peur de sa réaction ! Mais elle m'a dit en me souriant qu'elle était tellement contente pour moi, qu'il fallait que je ne laisse personne me détourner de ce que je voulais faire. Même pas toi, même pas elle. Elle m'a dit qu'elle allait bientôt sortir de sa cure, en ce moment ils l'aident à retrouver un travail, alors elle pourrait passer me voir et que de toute façon, on aurait qu'à s'appeler. Elle m'a dit que je ne devais pas laisser passer ma chance.

-Et je suis content que tu ne l'aies pas laissé passer. Hey d'ailleurs, tu pensais vraiment que j'allais te séquestrer dans mon garage pour ne pas que tu partes ?

Ethan le tapa gentiment dans l'épaule.

-D'ailleurs vu que je serais seul là-bas, Isa a dut se porter garant pour moi parce que maman huum elle ne…peut pas. Et je n'ai pas envie de demander à mon père.

-T'as bien fait, tu as toujours été autant son fils que moi de toute façon. Je suis sûr qu'elle va t'appeler toutes les semaines quand tu seras là-bas, pour avoir de tes nouvelles. Tu vas aussi incroyablement manquer à Elo. Je parie qu'elle va lâcher une petite larme quand tu vas partir.

-Je parie que tu vas en lâcher une !

-Hey Eth ?

-Huuum ?

-Je dis pas que t'es lourd hein…mais je crois que je sens plus mes jambes…

Pour ça il se prit une autre tape dans l'épaule.

-Hey ! Il va falloir que tu arrêtes avec cette mauvaise habitude ! Je te jure que si j'ai un bleu je… !

Ethan se laissa tomber en arrière en éclatant de rire.

Oui.

Tout irait bien.


Et oui, voilà cette histoire est enfin finie, la première que j'avais commencé à écrire ! Merci à tous ceux qui l'ont suivit malgré les délais de publication et j'espère que cette fin ne vous déçoit pas trop après tellement d'attente !

Le bon côté des choses, c'est que maintenant que je n'ai plus que 3 histoires au lieu de 4 sur lesquelles me concentrer, les délais de publication devraient être plus court ? Enfin…euh…peut-être je ne peux absolument rien promettre. D'une part à cause de mes études et oui et oui ! Et d'autre part à cause des problèmes qui sont tombés sur moi et ma famille cette année, je pense pouvoir dire sans problème que c'est la pire fin d'année que je n'ai jamais vécu !

Enfin bon, joyeux noël ! Et à bientôt j'espère !

AP