Auteur : Yoruhie-PsychoCat

Titre : Celui qui fuit

Genre : Surnaturel, Romance, drame.

Note de l'auteur : J'ai longtemps écrit des Fan fictions et après une pause. J'ai décidé de réécrire. Pour me mettre à écrire des Fictions. J'en ai écrit d'autre sans jamais vraiment les poster. C'est la première que je poste. Dit moi vos avis vos conseils. Je n'ai pas encore écrit le chapitre 1 mais je pense le faire dans la soirée.

Résumé : La moitié de sa vie, il a fui. Il passe de ville en ville et n'a aucune attache. Alors qu'il tente de resté discret, un autre monde encore plus dangereux s'ouvre a lui. Il est aussi entouré que seul. Et dans son attitude distante ce cache une âme qui souffre.

Prologue :

Dans une ville au cœur du continent, les jeunes se levaient tôt pour aller en cour. La ville était étrange. Sa population était nombreuse, son emplacement se situait en plein dans une immense forêt. La ville était aussi vieille que ressente et ne s'étendait pas réellement à l'horizontale, mais plus à la verticale. Le centre commercial avait était refait pour gagner de la place. Il y avait bien 1 kilomètre de centre-ville qui avait était raser pour faire place à un building. Massif et haut, il accueillait comme un grand centre commercial toutes les boutiques de la ville. Pour petit et grand commerçant. Les camions livret leur chargement dans le sous-sol accessible salon plusieurs voies d'accès. Le tout était ensuite sois stocker dans les arrière-boutiques sois dans les étages inférieurs. Et quand la marchandise allait quelque part, on la mettait dans un accentué qui allait sois au centre de stockage sois dans les arrière-boutiques quand c'était des arrivages de vêtements ou de livre par exemple et non de mobilier qui prenait beaucoup de place.

Ainsi la place économiser avait permis de crée des immeubles mais aussi quelque parc et centre sportif et culturelle. Le tout était fait pour ne pas à avoir a trop s'étendre.

Chris Jackson était l'un des habitants d'une de ses résidences. Il vivait avec un tuteur, n'ayant plus de famille, ici depuis 1 an à présent. L'appartement était composé de 2 chambres, un salon, une salle à manger, une cousine. Et bien sûr, d'une salle de bains et de toilettes. L'espace avait était soigneusement aménager et il y avait beaucoup de rangement à disposition. Mais cela, c'était quelque chose que Chris ne regardait pas. Il avait souvent déménagé et s'attendait à devoir bientôt partir s'il le fallait. Alors il n'avait aucune attache. Pas de lieu préféré, pas spécialement d'ami, juste des camarades de classe. Car rien ne pourrais le suivre là où il partirait a par ses affaires et ce carton. Celui qui contenait tous les dessins qu'il avait faits, car il avait une passion et c'était le dessin. Il n'avait pas pris de court et travailler son art grâce au conseil d'Internet et des internautes qui alimentaient les sites en tutoriel riche et varient.

Le jeune homme âgé de 16 ans parti comme chaque matin, à part les week-ends, pour prendre le bus, une sorte de navette scolaire, qui le déposa aux portes du lycée. Il attendit devant le muret du lycée pendant quelque minute avant de voir débarquer Meg. C'était la seule personne dont il était proche ici. Enfin, proche, c'était un grand mot. Elle ne connaissait de lui que sa date de naissance, son numéral de portable et sa passion pour le dessin. Son tuteur le lui avait si longtemps dit le pourquoi il ne le devait pas, qu'il l'avait retenue comme un retient une leçon.

- Chris, tue-moi... Je n'ai rien révisé hier !

Chris ne leva même plus un sourcil surpris. Il connaissait Meg, pour une raison inconnue. Et il ne cherchait pas à savoir. La jeune fille ne faisait jamais ses devoirs. Elle n'avait pas le temps, disait-elle. Du coup, elle stressait a mort pour le contrôle et lors des gros examens de fin de mois, elle supplier Chris de l'aider pendant le dernier Week-end.

-Tu penses savoir sur quoi ça va tomber ?

-Hum... Je dirais que ça va porter sur des maths. Ironisa Chris.

-Fous-toi de moi ! Je sais que c'est des maths quand même !

- C'était semblé-t-il une cause perdue. Tu me surprends aujourd'hui... Savoir qu'il y a un contrôle et la matière, on fait des progrès.

Il est vrai que Meg avait une tendance extrême à oublier ce qu'il fallait faire. Pourtant, les profs lui forçaient à écrire ces devoirs sur un agenda... C'était semblé-t-il une cause perdue.

-Arg ! Mais ça suffit oui ?

- Non, dit-il sérieusement. C'est en quelque sorte une vengeance.

Parce que si cette blonde aux yeux bleus travaillait un peu, il ne serait pas obligé de la faire étudier en catastrophe le samedi et le dimanche. Il avait fini par faire des photocopies de ses fiches méthodes pour les lui passé. Ce qui permettait à la jeune femme d'avoir des notes correctes.

Les deux étudient entrèrent en classe. La salle était ouverte et déjà, plusieurs personnes étaient installer. Chris n'y prêtait pas attention tandis que son amie se prenaient déjà la tête avec Cathy Ross, une autre blonde. Elle se crêpait le chinions si souvent qu'on aurait dit un vieux couple marié. Leur sujet de dispute préféré ? Savoir qui était une vraie blonde entre les deux... On s'occupe comme on peut !

Chris partit s'asseoir à sa place, blasé par les disputes perpétuelles des deux filles. Ces dernières crièrent à qui voulait bien l'entendre que si un certain Alec était là, il lui donnerait raison. Chris était curieux de nature, mais il savait qui devait taire cette dernière pour son propre bien. Il n'avait donc jamais demandé qui était cet Alec. Et finalement, il s'en fichait bien. Cela semblait être juste le béguin des deux filles qui se battait pour lui. Un être fantôme. Existait-il réellement au moins ?

Le calme revient quand le professeur entra en classe. Sur les deux heures de cours qu'il avait avec ses élevé, il avait prévu une heure de contrôle et poursuivre l'heure suivant le programme. Il distribua vite les copies et lança le top départ. Laissant ses élevé travailler pendant que lui-même corrigeait ses copies tout en jetant régulièrement des regards circulaires pour débusquer les éventuels tricheurs.

Chris finis son devoir un peu avant les autres et pris sa feuille de brouillons où il y avait quelque trace de calcul pour dessiner. Il n'avait rien à faire de toute façon.

Et ça journée s'arrêta là, c'était une suite de jouer ennuyeux. Il y avait les cours, avec ses profs ennuyeux ou complètement hystérique par apport au comportement de certain. Il y avait les recrée ou les pauses déjeuner ou Meg s'en prenais a d'autre groupe créant des tensions au sein de l'établissement. Bien sûr, ce n'était pas entièrement sa faute, il avait tendance à bien la chercher elle aussi.

En fin de journée, ils se séparèrent. Lui pour aller à son club d'art plastique et elle pour rentrer chez elle. Enfin, c'est ce que pensait Meg, mais quand elle sortit avec les autres élevés. Empruntant la grande porte qui donner d'un côté sur le hall du lycée, de l'autre sur le parking du lycée avec les voitures et les bus. Elle sue qu'elle n'aurait pas sa soirée pour elle et se dirigea vers une la voiture Tesla rouge sportive appartenant un homme qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Ce dernier était entouré par d'autres élevés. Il y avait Cathy, Dean, Ethan, Gregor, Adam, Ivan, Nell et Rachel.

-Salut Meg.

-Tu vas former une meute ?

-Belle déduction.

Tous le savaient, s'ils étaient réunis, les bêtas d'Alec, cela ne voulait dire qu'une chose. La meute allait être formée et les embrouilles allaient commencer.

Note de l'auteur : Voici donc le prologue. J'espère qu'il vous a plus et que je n'ai pas trop fait de faute. J'attends vos avis avec impatience et n'hésitez pas à me donner des conseils. Le prologue est court mais les chapitres seront plus longs !