PROLOGUE

Dans une région reculée de l'espace se tenait une étoile solitaire. Elle venait juste de naître, elle n'était qu'une boule de gaz incandescent quelques millénaires plus tôt. Dans cette région elle était la première de son espèce. Sa conscience, bien qu'équivalente à une enfant de 5 ans, était belle et bien présente. Elle se tenait fièrement dans le vide de l'espace rayonnant sa chaude lumière à travers les nuages de gaz qui emplissaient l'immensité glacée.

Sa conscience ne cessait de s'émerveiller devant la beauté du paysage qui l'entourait, des lumières et des gaz colorés à perte de vue. Elle avait essayé de contacter les lumières maintes et maintes fois, sa conscience s'étendant de toujours plus loin à mesure qu'elle vieillissait. Mais les lumières étaient trop lointaines. Elle se demandait si elle serait à jamais seule, condamnée à vivre dans les ténèbres. Mais alors qu'elle ruminait ses pensées, une petite lumière attira son attention. Elle clignotait faiblement non loin de là où l'étoile se trouvait. Et cette lumière se déplaçait vers elle !

Depuis les quelques millénaires après sa naissance l'étoile n'avait jamais vu de lumière se déplacer vers elle. Si elle le pouvait, elle aurait sauté de joie. Elle étendit immédiatement sa conscience pour contacter cette lumière qui s'approchait de plus en plus. Mais elle ne reçut aucune réponse. Soudainement une puissante décharge d'énergie l'atteignit depuis la direction de la lumière. Les gaz qui composaient l'étoile commencèrent à se déstabiliser. L'étoile fut sous le choc, cette puissante énergie aurait pu la tuer.

Elle concentra alors toute sa conscience sur la lumière pour lui demander la raison de cette agression mais ne reçut aucune réponse. Elle s'aperçut alors que derrière la lumière se trouvait autre chose, une créature ténébreuse qui avalait toute lumière. Cette créature dégageait une aura sinistre et exhalait de la fumée comme le feu. A chaque fois que la créature ténébreuse rencontrait la lumière, une puissante décharge d'énergie s'étendait à travers l'espace. Chaque décharge faisait vibrer le corps de l'étoile de plus en plus, l'amenant jusqu'au point de rupture. Pour la première fois de sa vie l'étoile connut la peur.

La créature de lumière fonçait à haute vitesse à travers l'espace. Elle ne comptait plus le temps qu'elle avait mis à fuir son poursuivant à travers le multivers. Toutes ses tentatives pour distancer la créature ténébreuse avait échoué. La créature de lumière aurait pu facilement vaincre son ennemi si elle avait été au mieux de sa forme mais la dernière bataille d'avant sa fuite avait épuisé ses forces. Heureusement, une étoile se trouvait droit devant. La lumière et la chaleur d'une étoile lui permettrait de regagner un peu d'énergie. Mais alors qu'elle s'approchait de l'étoile son poursuivant attaqua avec une immense sphère d'énergie noire. Elle esquiva et l'attaque fonça vers l'étoile.

L'explosion fut colossale, une gigantesque boule de feu s'étendit à toute vitesse depuis le point d'impact. Avant que l'onde de choc ne l'atteignit elle activa son corps de lumière et disparu dans un flash d'énergie. Au fond de son esprit la créature de lumière entendit un cri d'agonie et de désespoir mais n'eut pas le temps de d'en soucier. L'ennemie ne lui laisserait pas le temps de regagner des forces. Pourtant elle ne pouvait fuir éternellement. Que faire ! Elle pensa.

Elle réapparu dans une région de l'espace remplie d'étoile mais n'eut pas le temps de s'en réjouir. Sa poursuivante apparut immédiatement derrière elle. Finalement la créature de lumière se résolut à s'arrêter et la créature ténébreuse en fit de même. Elles se regardèrent pendant fort longtemps sans qu'aucune ne fasse le moindre mouvement. La créature de lumière fut la première à rompre la tranquillité de l'instant. Elle matérialisa une épée dans une main et y dirigea une grande partie de son énergie vitale. L'épée brilla d'une lumière flamboyante. De gigantesques flammes dorées émanèrent du corps de la créature de lumière et de l'épée. Ces flammes semblaient consumer tout sur leur passage, y compris l'espace elle-même.

La créature ténébreuse sentit immédiatement le danger. Elle n'aurait jamais pensé que sa proie consumerait son énergie vitale dans une attaque désespérée. Elle était très prudente car sa proie était une adversaire redoutable, la plus puissante de son espèce. Mais la dernière bataille avait épuisé ses forces. Il fallait juste la poursuivre tout en restant à bonne distance. Une fois les forces de la proie totalement épuisées, elle l'achèverait tout en accomplissant la mission. Un plan qui semblait parfait.

La créature ténébreuse activa son corps de ténèbres pour fuir à toute vitesse. Mais ce fut trop tard. L'épée de l'adversaire s'abaissa et d'invincibles flammes descendirent vers elle en consumant tout ce qui existait. La créature ténébreuse n'eut pas le temps de réagir, les flammes la consumèrent en ne laissant aucune trace. Ces flammes explosèrent et l'onde de choc s'étendit dans toutes les directions avalant étoile après étoile. Cette région du multivers était condamnée.

Enfin débarrassée de sa poursuivante, et avant que l'onde de choc n'approchât trop près, la créature de lumière utilisa ses dernières forces pour se téléporter le plus loin possible, là où aucun de ses ennemies ne pourrait la retrouver. Son corps de lumière s'illumina dans un déferlement d'énergie et la créature disparue. Elle réapparu dans une région froide et sans lumière. Son corps, privé d'énergie vitale, était sévèrement endommagé. Ses dernières forces la quittèrent, elle ne pouvait plus faire le moindre mouvement. Même les lumières qui avaient émané de son corps s'éteignirent. Seule sa conscience resta intacte.

En étudiant les environs, elle se rendit compte qu'elle était entourée d'innombrables astres froids qui ne dégageaient aucune lumière. Leurs tailles étaient minuscules comparées aux étoiles que la créature de lumière connaissait et ces astres froids n'avaient aucune conscience. La créature de lumière était perplexe, elle n'avait jamais ce genre d'astre auparavant pourtant elle avait parcouru le multivers un nombre incalculable de fois.

Ces innombrables astres tournaient autour d'un autre astre froid en formant un anneau. Cet autre astre avait la taille d'une petite étoile et il abritait de la vie. Il y avait une myriade de petites lumières clignoté à la surface de l'aster. La créature de lumière était étonnée. Les habitants de cet astre n'était pas de son espèce ni de l'espèce ennemi. Leurs lumières étaient tellement faibles qu'on aurait dit que ces créatures étaient à peine vivantes. C'était la première fois depuis des éons que la créature de lumière rencontrait une autre espèce autre que la sienne et celles de ses ennemies.

Elle aurait bien aimé rejoindre ces créatures mais ses blessures étaient trop sévères, alors elle attendit. Elle attendit que la lumière de l'étoile la plus proche lui procure assez d'énergie pour guérir la plupart de ses blessures. Et pendant ce temps, elle observa ces minuscules créatures de l'astre froid. Ces sens s'étendirent et engloba la totalité de l'astre, elle voyait chaque créature qui l'habitait. Le plus étonnant était que ces petites créatures étaient littéralement emprisonnées dans une enveloppe matérielle qu'elles appelaient « corps » et quand leur vrai corps se séparait de ce corps matériel elles appelaient cela « mort » et considéraient cela comme une grande tragédie. Elles étaient des milliards et leurs vies étaient courtes, la grande majorité n'atteignait même pas 2 siècles alors qu'une minorité était immortelle. C'étaient ces immortelles qui dirigeaient réellement ce monde.

La créature de lumière continua à observer pendant que ces blessures guérissaient. Le manque d'énergie vital eut un effet indésirable sur sa mémoire. Plus le temps passait, moins sa mémoire était claire. Bientôt elle ne se souvint plus de comment elle était arrivée là ni du pourquoi. Après plus de 300 000 ans elle put enfin bouger. Malheureusement son corps était trop endommagé, elle ne pouvait plus activer son corps de lumière pour se téléporter ailleurs. Voyager dans l'espace normal aurait pris trop de temps alors elle fit la seule chose qu'elle pouvait faire, elle se dirigea vers l'astre froid. Une fois dans l'atmosphère elle se dirigea vers la cité la plus proche à la recherche d'un corps matériel dans lequel se reposer. Elle scanna la cité et trouva des milliers de femme enceinte. Elle en choisit une dont l'âge du fœtus n'excédait pas 6 mois. En effet, c'est à l'âge de 7 mois que l'âme de ces créatures descendait dans leur corps.

Elle trouva la femme enceinte dans le jardin d'un grand château. La créature de lumière ne perdit pas de temps et entra dans le ventre de la femme. En entrant dans le fœtus elle utilisa son énergie pour lier son corps à cette enveloppe matérielle. Ce petit corps ne pouvait pas supporter toute sa conscience sans immédiatement exploser alors elle mit en sommeil la quasi-totalité de sa conscience en ne laissant qu'une minuscule partie éveillée pour prendre soin du corps. Sa conscience se mit en sommeil et son corps se régénéra petit à petit.