CHAPITRE 2: EXIL

Les ténèbres s'étendaient à perte de vue. Kyle flottait dans cette étendue vide, les jeux fermés, inconscient de ce qui l'entourait. Après un long moment, il finit par ouvrir les yeux. « Où suis-je ? » Il se demanda. Il se tourna pour étudier les environ. Un mur se dressait derrière lui. Un mur qui semblait sans fin. Devant lui se trouvait une colonne de lumière. Il y dirigea ses pensées et soudainement, il se rapprocha de la lumière à très grande vitesse. Il arriva ensuite au-dessus d'un océan de glace. Cet océan était gigantesque. En fait, il n'en voyait pas la fin. Aussi lui que son regard se portait, il n'y avait que de la glace. Il continua à se diriger vers la lumière. L'océan de glace défila sous ses yeux à une vitesse inimaginable. Finalement, il arriva devant la colonne lumière.

En son centre se trouvait une sphère transparente. Une étincelle de lumière se trouvait au milieu de la sphère. A l'extérieur de la sphère deux colonnes de lumière sortaient des deux sommets pour monter haut dans ciel et profondément vers le bas. D'innombrables fractures recouvraient la surface de la sphère. C'était la première fois que Kyle voyait cette sphère. Tous les cultivateurs savaient ce que c'était. C'était la forme de l'âme d'un individu. L'âme était composée de trois éléments. D'abord la conscience qui était l'étincelle de lumière au milieu de la sphère. La conscience était entourée par la géométrie de l'âme qui est une forme géométrique, dans le cas de Kyle, une sphère. La dernière composante était le lac spirituel qui représentait la puissance spirituel d'un individu donc la force de son âme. « J'ai dû perdre connaissance après mon combat. C'est pour ça que je me retrouve dans ma réalité spirituelle. » Murmura Kyle.

La géométrie de l'âme était comme une lunette par laquelle la conscience voyait la réalité. Pour les non cultivateurs, la géométrie de l'âme était une sphère. C'était la géométrie la plus simple. Les non-cultivateurs avaient le niveau de conscience le plus bas pour des êtres doués de conscience. En commençant à cultiver, l'individu absorbait le Ki du ciel et de la terre. Plusieurs éléments fondamentaux composaient cette énergie : feu, eau, vent et la terre. Le Ki du ciel et de la terre servait à raffiner le corps et à transformer l'âme. En absorbant ce Ki, la conscience se renforçait et devenait plus brillante. Après que suffisamment de Ki ait été absorbée, la conscience se transformait. La géométrie de l'âme se complexifiait en ajoutant une couche à celles existantes.

Au premier niveau de l'âme sphérique, la sphère ne comportait qu'une seule couche. Etant au niveau 3, la sphère de Kyle comportait 3 couches accolées les unes aux autres. Mais sa sphère avait trop de défaut. « Pas étonnant que je sois si faible même pour un niveau 3 de l'âme sphérique. Mon âme est brisée. » Dit-il tout en soupirant. Quand la géométrie de l'âme possédait des défauts, la manière dont on voyait la réalité était déformée et imparfaite. Or, plus la manière dont on voyait la réalité se rapprochait de la perfection, plus on était proche de la nature et plus on pouvait comprendre la nature et la dominer.

Plus il y avait des défauts dans la géométrie, plus l'âme était faible. Les âmes brisées étaient les plus faibles, puis les âmes fracturées, et enfin les âmes fissurées qui comportaient les moins de fractures. Les cultivateurs possédant des âmes fissurées étaient rares et faisaient parties des cultivateurs de génies. La majorité des gens avaient des âmes brisées ou fracturées.

Kyle se rendit compte de quelque chose d'étrange. Son lac spirituelle était ridiculement petit ce qui était parfaitement normal compte tenu de sa cultivation de piètre qualité. Ce qui le tracassait c'était cet océan de glace. Selon les enseignements de son clan, seuls la lumière, la sphère et le lac auraient dû se trouver là. Juste en dessous de la sphère se trouvait effectivement son lac spirituel. Mais à l'extérieur du lac se trouvait un océan de glace qui n'aurait pas dû exister ! Il étudia la glace de plus près. Il tendit la main et toucha la surface. La surface était très lisse comme un miroir poli.

Soudain, quelque chose attira son attention, une forme dans les profondeurs de la glace. C'était une forme humaine assise sur un trône. « C'est définitivement bizarre ! » Murmura Kyle. « D'abord un lac gelé puis un gars assis sur un trône et tout ça dans ma réalité spirituelle ! Peut-être que ce n'est qu'un rêve après tout. » Pendant qu'il se demandait si ce qu'il voyait était un rêve ou pas, l'homme sur le trône émit de la lumière. Un tremblement de terre ou plutôt un tremblement de glace, secoua Kyle dans tous les sens. Puis l'homme sur le trône augmenta de taille ou plutôt il remonta à la surface à très grande vitesse. Kyle était horrifié, il croyait que l'homme avait taille humaine mais il se rendit compte que l'homme était juste très éloigné de lui. Kyle prit ses jambes à son cou et fila à vitesse maximal vers le ciel.

Quelques temps après, là où Kyle se tenait, une tête perça la glace. Une tête de la taille d'une montagne. Bientôt tout le corps de l'homme assis sur le trône était visible. Il était monstrueusement gigantesque. L'homme avait les yeux fermés, les bras reposés sur les accoudoirs de son trône. Mais même immobile, il émanait de lui une aura terrifiante. Cette vue pétrifia Kyle qui n'osa pas bouger d'un pouce. C'était tout simplement terrifiant. Il avait l'impression d'être une fourmi devant un Dieu. Il avait l'impression qui si l'homme se réveillait, Kyle serait réduit à néant par son seul regard. Mais il n'arriva pas au bout de ses surprises car soudain, le corps de l'homme se recouvrit de flammes dorées. Il brillait comme le soleil en plein jour. Ces flammes étaient tout simplement trop chaudes, la chaleur était étouffante. Kyle eut l'impression qu'il allait se transformer en cendres à d'un instant à l'autre.

« Haaaaaaaaa ! », c'en était trop pour Kyle qui cria de toutes ses forces.

Il se réveilla en sursaut dans sa chambre. Il tourna la tête dans tous les sens complètement affolé. En se rendant compte qu'il se trouvait dans son lit, il arrêta de crier. De la sueur coulait abondamment sur son front. Il entendit de petits pas rapides derrière la porte. Peu après, une servante entra.

« Jeune maître ! Vous êtes réveillé. Je vais chercher le chef de clan immédiatement », et elle sortit en trombe.

Kyle calma sa respiration et essuya la sueur sur son front. C'était une expérience vraiment terrifiante. Etait-ce réellement un rêve ou cette créature existait bel et bien dans sa réalité spirituelle, et cet océan de glace ? Rien que cette idée le fit frissonner. Il soupira, il y avait trop de question sans réponse. Il décida de mettre tout ça de côté pour l'instant.

Benton arriva quelques minutes plus tard.

« Kyle, tu es réveillé. Comment tu te sens ? »

« Ça va je n'ai rien. Mes blessures ne me font plus mal. J'ai juste fait un cauchemar, rien d'important. » Répondit Kyle.

« Tu en es sûr fiston ? Tu as dormi pendant trois jours. » Dit Benton d'un ton inquiet.

« Quoi ! Trois jours ? » S'étonna Kyle.

Benton répondit. « Tu avais 2 côtes cassées et le visage en bouillie. Mais rien de très grave pour nos techniques de guérison. Quelques heures ont suffi pour fixer tes blessures. Mais tu ne te réveillais pas. On commençait à s'inquiéter.»

Juste à ce moment, son frère et sa sœur entrèrent dans la chambre. Ils se dépêchèrent vers le lit.

« Grand frère, est-ce que tu vas bien ? On s'inquiétait tellement que tu ne te sois pas encore réveillé. » Dit Olivia.

« Je le savais bien qu'il n'avait rien. Petit frère est plus fort qu'il n'en a l'air ». Daemon enchaîna en affichant un sourire forcé. Il avait cru que Kyle ne se réveillerait jamais.

Kyle ne put s'empêcher de sourire en les voyant s'inquiéter pour lui. Sa famille avait toujours été là pour lui. Même quand tout le monde le rabaissait sans cesse, sa famille le défendait toujours. Il se demanda ce qui lui serait arrivé s'ils n'avaient pas été là. Sans doute aurait-il mit fin à ces jours. Ou peut-être se serait-il enfui du clan. Non, pas besoin de fuir. Les anciens du clan l'aurait sûrement jeté comme un malpropre. Peut-être l'auraient-ils même assassiné pour laver l'honneur de leur clan. Il décida de cesser de penser à ces évènements hypothétiques.

« Ne vous inquiétez pas, je vais bien. » répondit Kyle. « Je ne sens même plus mes blessures. Pas la peine de s'en faire.»

« Tu avais vraiment l'air mal en point. C'est normal qu'on s'inquiète pour toi » enchaîna Olivia. « Danna ne t'as vraiment pas raté grand frère. Je te jure que la prochaine fois, c'est moi qui la défierai. Je lui briserai les os et lui arracherai la peau du visage. Et sa langue aussi, je lui arracherai sa langue bien pendante et te l'offrirai en cadeau. » Dit-elle avec un regard dément.

Ces mots firent frissonner Kyle. Il se promit de ne jamais la mettre en colère. Sa chère petite sœur pouvait être terrifiante quelque fois.

« Petite sœur, pas la peine de lui arracher la langue et la peau du visage. Lui briser les os suffiront » dit Daemon. « Tout le clan Adamant nous tomberait dessus si tu lui arrachais la langue et la peau du visage. »

« Qu'ils viennent tous je m'en moque » répondit-elle. « Et n'essaie pas de noyer le poisson. Tu ne veux pas que je l'abîme trop parce que tu lui cours après ! »

Daemon rougit légèrement. « Ne raconte pas n'importe quoi. On est juste dans la même secte et je ne lui cours pas après. Ce ne sont que des rumeurs. Tu crois qu'après ce qu'elle a fait à mon frère, je perdrai mon temps à lui courir après »

« Hmmph ! » Fut tout ce qu'Olivia répondit.

La majorité des élites des puissants clans de la province des Flammes Immortelles entrait dans une secte renommée. Danna, Daemon et Olivia faisaient partie de la même secte, la secte des Montagnes de Cendre. Une secte située à la l'est de la province, dans la chaîne de montagne nommée Montagnes de cendre.

« Ça suffit ! » Benton interrompit leur petite dispute tout en soupirant. « Vous ennuyez votre frère. »

Kyle ricana puis, en voulant changer de sujet, il demanda « Comment s'est passé la suite de l'évènement ? »

En entendant cette question, tout le monde à part Kyle se raidit. Ils avaient le visage blême.

Benton parla « Ne parlons pas de l'évènement pour l'instant. Tu n'as rien mangé depuis trois jours. On va te laisser le temps de manger. Ensuite, rejoins-nous dans la salle de réunion. » Il était visiblement très mal à l'aise.

« Père, qu'est ce qui s'est passé après… après ce qui m'est arrivé ? » demanda Kyle.

« Rejoins-nous dans la salle de réunion. » Dit Benton. Il entraîna Olivia et Daemon avec lui. En les voyant sortir, Kyle vit leur visage. Daemon avait le visage en cendre et plein de tristesse quant à Olivia elle avait les yeux humides. Kyle fronça les sourcils. Peu importe ce qui était arrivé, ce n'était pas une très bonne nouvelle.

Peu après, la servante entra avec son petit déjeuner que Kyle dévora littéralement après un bon bain. Maintenant qu'il avait mangé, il sentit qu'il avait vraiment eu faim. Après son petit déjeuner, il s'habilla puis se dirigea vers la salle de réunion. Il entra dans la salle et y trouva la famille au grand complet.

« Kyle, prend place. » Lui dit son père le visage solennel.

Kyle se dirigea vers la table au milieu de la salle et prit la place opposée à celle de son père. Celui-ci le regarda dans les yeux pendant un long moment ce qui mit Kyle mal à l'aise. Qu'est-ce que c'était que cette atmosphère lugubre ? Même Olivia et Daemon semblaient éviter son regard. Il eut un très mauvais pressentiment.

Il demanda à la hâte « Père, que se passe –t-il ? »

Benton soupira et finalement se mit à parler « Je suis désolé fiston, je ne suis plus capable de te protéger. Après l'évènement, l'ancien Orton a demandé une réunion extraordinaire avec tous les autres anciens. Bien sûr je me suis opposé mais les anciens ont fini par voter à l'unanimité ton expulsion du clan. » En disant ces mots, Benton serra les dents et les poings. Les anciens avaient voté à l'unanimité. Même le chef de clan ne pouvait pas s'y s'opposer. Laisser son propre fils se faire expulser comme un vulgaire déchet l'enrageait. Mais s'il refusait d'obtempérer, les anciens pourraient prendre des mesures radicales, comme faire secrètement assassiner son fils par exemple.

Kyle était sans voix. Ce n'était pas la première fois que les anciens le menaçaient d'expulsion. Son talent était trop médiocre pour un clan d'élite comme le clan Raidan. Son père avait toujours réussi à gérer la situation mais plus maintenant.

« Tu n'es plus en sécurité ici. Je ne peux plus te protéger efficacement. » Dit Benton.

Kyle retrouva ses esprits. Il se doutait que ce jour finirait par arriver. Il n'avait pas sa place dans ce clan. Il n'avait jamais eu sa place dans ce clan. La seule raison pour laquelle il avait pu rester tout ce temps était sa famille. Il avait toujours eu l'espoir de devenir plus fort. Contrairement à ce que les autres pensaient, Kyle travaillait très dur pour améliorer sa cultivation. Il travaillait sûrement plus dur que n'importe qui d'autre de la jeune génération pour compenser son manque de talent. Mais ça n'avait servi à rien. Il sourit amèrement. Il quitta son siège, se dirigea vers son père et s'agenouilla.

« Je suis désolé père. Désolé de vous avoir causé autant de problème. Je suis un fils tellement indigne. Je pensais m'améliorer avec le temps mais même avec toute l'aide que vous m'avez donné, je suis toujours aussi faible. Je ne mérite pas un père comme vous. Et vous aussi, mon frère, ma sœur et Jason, merci pour tout votre soutien. Je ne l'oublierai jamais.»

« Ne dit pas ça Kyle et relève toi. Tu n'as rien à te reprocher. » Répondit son père d'une voix tremblante. « Ne t'inquiète pas, je n'abandonnerai jamais mon fils. Il y a une maison à l'est de la province. Elle n'appartient pas au clan mais à notre famille. Tu vas aller y vivre. Tu n'as pas à t'inquiéter pour l'argent. Tu ne manqueras de rien. Tu auras une vie paisible jusqu'à la fin de tes jours fils. Je te le promets. Tu ne seras plus jamais en danger. »

Kyle avait les larmes aux yeux. « Je vous remercie père. Je vous promets qu'un jour je trouverai un moyen de rembourser votre gentillesse. »

Benton secoua la tête « Tu n'as rien à rembourser. Tout ça c'est ma faute. Je n'ai pas su te donner la vie que tu méritais. »

Daemon avait les larmes aux yeux alors qu'Olivia pleurait à chaudes larmes.

Quelques heures plus tard, Kyle termina sa préparation. Il mit tous les objets importants dans son anneau dimensionnel. Ce genre d'anneau contenait une dimension spatiale pour stocker les objets. Tout ce qui se trouvait à l'intérieur était figé dans le temps. On pouvait donc également y stocker de la nourriture. Seul un être vivant ne pouvait être stocké.

Il se dirigea vers l'étable où se trouvait sa monture. Pour se déplacer rapidement dans ce monde, les gens utilisaient des oiseaux, des aigles à couronne de feu plus précisément. Il s'agissait d'une bête magique qui pouvait transporter une personne sur un millier de kilomètre en une seule journée. Mais le continent nord était gigantesque. Un millier de kilomètre ne représentait pas grand-chose. Les autres continents, le continent sud, le continent est et le continent ouest, étaient encore plus gigantesques. Mais ils étaient invivables. Seul le continent nord était peuplé. La province des Flammes immortelles s'étendait sur des dizaines de milliers de kilomètre de long. Pour atteindre sa destination, il lui faudrait voyager durant un mois.

Sur le chemin, il rencontra quelques membres du clan. Chacun d'eux afficha un sourire moqueur. Ils étaient sûrement ravis d'être débarrassés de Kyle. Mais Kyle ne leur prêta aucune attention. Il ne faisait plus partie du clan Raidan. Seule sa famille comptait désormais. Sa famille qui l'attendait près de son aigle, les visages blêmes.

Kyle avait le cœur lourd. Il ne voulait pas prolonger les adieux plus longtemps. Ils s'étreignirent tous ensemble.

« On viendra te visiter à la moindre occasion petit frère. » Dit Daemon.

« Oui, ta maison est proche de notre secte. On viendra chaque fois qu'on aura le temps. » Dit Olivia.

« Porte-toi bien fiston. » Enchaîna Benton.

« Au revoir tout le monde. Je vous aime tous. » Dit Kyle.

L'aigle battit des ailes et Kyle s'envola haut dans le ciel. Il se retourna pour regarder une dernière fois l'endroit qui l'avait vu naître et grandir. Ce n'était plus son clan désormais. Le passé était derrière lui, il fallait aller de l'avant. Il regarda vers l'horizon, le vent fouettant son visage. Il y avait réfléchi un bon bout de temps depuis ce matin. Il avait finalement pris sa décision.

« Je ne peux pas tout le temps dépendre des autres pour ma survie. Il faut que je devienne fort par moi-même. » Il pensa.

Il n'avait pas l'intention de rester tranquillement dans la maison de sa famille et attendre la fin de ses jours. Il allait devenir fort, devenir un immortel et montrer à tous ceux qui l'avaient rabaissé de quoi il était capable. Mais pour ça, il lui fallait subir des pressions, des situations de vie ou de mort. Seul ce genre de situation pouvait lui permettre de devenir plus fort. Alors il dirigea son aigle vers le sud en direction de la Grande plaine du sud.

Cette plaine était dangereuse. Il y avait une grande quantité de bêtes magiques et de nombreuses ruines. En tuant suffisamment de bêtes magiques, il pourrait utiliser leur cœur spirituel pour augmenter sa cultivation et en même temps gagner de l'expérience en combat. Peut-être pourrait-il également trouver des trésors dans les ruines pour l'aider dans sa cultivation. Une fois là-bas, il renverrait l'aigle vers le clan avec un message pour sa famille les mettant en courant de sa décision. Bien sûr, il n'avait aucune intention de leur dire où il se trouvait car ils enverraient immédiatement des gens pour le ramener.

Après deux semaines de voyage, il atteignit la Forêt de la mort. C'était un endroit très dangereux remplis de bêtes magiques de haut niveau, peu de personne osait s'y aventurer. Les arbres étaient hauts et sinistres. De toute la forêt émanait une aura de mort. Kyle frissonna rien qu'à cette vue. L'aigle volait à quelques centaines de mètres au-dessus de la cime des arbres. Ni Kyle ni l'aigle ne remarquèrent un bruissement dans les arbres derrière eux. Une ombre menaçante vola dans les airs à haute vitesse. L'ombre monta au-dessus d'eux puis fondit sur l'aigle. L'oiseau sentit finalement le danger et augmenta sa vitesse tout en se dirigeant vers le sol.

A quelques mètres de la cime des arbres l'oiseau déploya ses ailes pour décélérer avant de voler droit devant à toute vitesse. Kyle se retourna et vit l'ombre au-dessus de lui. C'était une wyvern, un lointain cousin des dragons. Kyle maudit sa malchance. Même dans la forêt de la mort, une wyvern était rare et extrêmement dangereuse et il est tombé sur une wyvern. Celle-ci n'abandonna pas sa proie et se mit en poursuite. L'aigle était complètement paniqué. Il piaffait bruyamment tout en battant des ailes comme un dément. L'aigle avait les yeux exorbités, remplit de terreur.

Kyle ne pouvait rien faire. Il ne pouvait pas se battre dans les airs. Même s'il l'avait pu, la wyvern était trop forte pour lui. Une wyvern adulte atteignait le niveau 9 de l'âme sphérique et à cultivation équivalente, une bête magique était beaucoup plus forte qu'un humain. La wyvern se rapprochait de plus en plus, la gueule grande ouverte montrant plusieurs rangées de dents acérées. Kyle ne put que prier pour que l'aigle soit arrivé à distancer sa poursuivante. Mais il fut déçu car dans un élan de terreur, l'aigle rassembla une grande quantité d'élément vent et activa une compétence innée.

Un puissant vent enveloppa l'oiseau et heurta Kyle. Il ne put s'accrocher tellement le vent était fort. Il tomba droit vers la forêt. Grâce à cette compétence innée, la vitesse de l'aigle augmenta considérablement et fila droit vers l'horizon en laissant Kyle et la wyvern derrière. Kyle atterrit violemment au sol. Il se releva tant bien que mal et tâta son corps à la recherche de blessure. Heureusement les arbres et l'humus au niveau du sol avaient amorti sa chute. Il n'avait que des blessures mineures.

Il rugit. « Puta… je suis vraiment le gars plus chanceux du monde ». Puis se rendant compte que faire du bruit était dangereux, il arrêta de crier. Il n'avait plus de monture, perdu au milieu d'un territoire hostile. Cette forêt s'étendait sur des milliers de kilomètres du nord-ouest vers le sud-est. Puis, il se souvint que la forêt n'avait que quelques centaines de kilomètres de large. Il décida de mettre cette information à profit et se dirigea vers l'ouest, vers le soleil.

Les heures passèrent, le soleil était bas sur l'horizon. Kyle marchait toujours doit vers l'ouest n'osant pas faire trop de bruit. Seul le bruit de ses pas sur l'épaisse couverture de feuille sur le sol dérangeait la quiétude de la forêt. De loin, il entendit un son étouffé comme le son d'une rivière lointaine. Il devait être proche de la rivière qui serpentait dans la forêt. Il était soulagé car il se souvint que cette rivière coulait à la limite de la bande forestière. Il y était presque.

Il hâta le pas, impatient de quitter ces étendues de bois sombres et sinistres. Il atteignit un petit ravin de quelques dizaines de mètres de haut et qui s'étendait sur des kilomètres. Contourner aurait pris trop de temps d'autant plus que le soleil commençait à se coucher. Kyle ne voulait pas imaginer le genre de créature qui chassait dans la forêt la nuit. Risquant peu de se blesser Kyle sauta. Même si sa cultivation était faible, Kyle était tout de même un cultivateur. Sa force physique était largement supérieure à celle d'une personne normale. Naturellement, une chute de quelques dizaines de mètres ne représentait pas un réel danger pour lui.

Il atterrit avec un bruit sourd. Alors qu'il s'apprêtait à avancer, il entendit un grognement derrière. Il se retourna à la hâte et ce qu'il vit lui glaça le sang. Il y avait un terrier derrière rempli de nombreuses créatures poilues qu'il apercevait au fond du terrier. Des yeux jaunes avec des fentes verticales étaient fixés sur lui. Kyle connaissaient ces bêtes magiques. C'étaient des loups de vent. Un loup de vent adulte pouvait atteindre le niveau 7 de l'âme sphérique et les alphas pouvaient atteindre le niveau 9. Mais le plus terrifiant avec ces loups étaient qu'ils évoluaient en meute et justement une meute de loup de vent était tapie derrière Kyle.

Kyle cessa de bouger pendant une fraction de seconde. Une bouffée d'adrénaline se libéra dans son sang et imprégna tout son corps. Le temps sembla se figer. Puis il reprit ses esprits, se retourna vers l'avant et courra le plus vite possible tout en activant son manteau de feu. Il fonçait à toute vitesse à travers la forêt n'osant pas se retourner car il savait que les loups le suivaient. Ces créatures étaient rapides car même avec son manteau de feu, il les entendait gagner du terrain. Le peu d'avance qu'il avait gagné au début rétrécissait de seconde en seconde. Kyle n'avait qu'une seule pensée en tête, atteindre la rivière. Sur de longues distances, il n'avait aucune chance de distancer les loups.

Après d'interminables secondes Kyle aperçut la rivière. Elle se trouvait à une centaine de mètres en dessous d'un ravin dont Kyle atteignit les bords. Il réfléchit à toute vitesse. S'il sautait, vu la hauteur et le fort courant de la rivière, il avait de bonnes chances d'y rester. D'un autre côté, s'il ne sautait pas, il était sûr de mourir. Les loups n'étaient qu'à quelques mètres de lui, les mâchoires grandes ouvertes avides de chair humaine. Finalement l'instinct de survie l'emporta et il sauta.