Voici la suite ! Bonne lecture !

.

Titre : Une famille.

Chronologie : Année 31.

Nombre de mots : 151.

Persos : La famille royale au complet


Clarisse pose un regard attendri sur la joyeuse assemblée réunie pour les quatre ans du petit Tanaël. À la demande de ce dernier, la famille royale est partie passer trois jours près de la mer. Seuls une nourrice et un serviteur sont du voyage. Comble du bonheur, Cynil a réussi à les rejoindre le troisième jour pour fêter dignement l'anniversaire de son neveu, abandonnant pour une journée sa charge royale.

À présent installé sur les genoux d'Orion, qu'il n'a quasiment pas quitté depuis leur arrivée, Tanaël attend le gâteau. Porté par Ezékiel et surmonté de quatre grosses bougies, celui-ci arrive enfin. Prenant une grande respiration, l'enfant éteint les flammes sous les applaudissements de sa famille. Clarisse serre tendrement la main de Tiago alors que tout le monde se jette sur les parts de gâteau, distribuées par Jézabel. Il fait bon de se retrouver simplement en famille pour ce genre de moment.


« Une famille, c'est cela : quelques personnes qui s'aiment bien et se le répètent à chaque instant, par de petites attentions, des taquineries, une voix tendre... » Jacqueline Dupuy