Bien le bonjour ! Je vous sers quoi ? Un OS bien sûr !

Dans le cadre de la Nuit du FoF (oui, encore), sur FanFiction . net, un thème en une heure, ce dernier étant "Blanche". Vous voyez le rapport flagrant ? Moi aussi, justement. Ceci est une petite histoire bonus, comme il y en aura probablement d'autres, à mon histoire principale Clan Swann, après, si vous n'avez pas lu mon histoire, rien ne vous empêche de lire cet OS, mais la compréhension en sera probablement affectée -j'en suis navrée.

Bref, je vous laisse donc lire, je vous serais gré de commenter !


Ils avaient parcouru déjà quelques kilomètres sous le soleil toujours aussi brûlant, et avec ce dernier déclinant enfin pour se cacher derrière les dunes tout aussi dorées se dessinant à l'Horizon, le groupe se décida à se poser pour la nuit. Alors que Jerry s'affairait à faire un feu, que Pat déchargeait les chevaux avec Liz et que Nile se chargeait de leur préparer à manger, Ethan descendit de sa jument et lui caressa affectueusement le chanfrein. C'était son premier grand voyage, elle devait être éreintée, la pauvre, mais le brun veillait à ne pas la fatiguer plus que nécessaire.

Une sacrée brave jument qu'il avait, elle avait beaucoup grandi en six ans, depuis que son père la lui avait offert à l'anniversaire de ses dix printemps elle n'était qu'un petit poulain à cette époque-là, elle tremblait un peu sur ses pattes et avait peur d'entrer dans le mini box spécialement conçu pour elle, mais elle n'était ni méchante, ni agressive, peut-être un peu gloutonne, certes, mais le résultat se faisait vite voir !

Le plus étonnant était probablement qu'elle ne quittait presque jamais son maitre de plus de dix mètres, s'invitant parfois à l'intérieur même du saloon du Village, si ça en gênait certains, ça faisait ouvertement rire les autres : heureusement, avec les années elle s'était disciplinée, et comprenait lorsque le jeune homme lui demandait de rester devant l'établissement, elle avait beaucoup grandi, il n'avait pas vraiment le choix aussi…

John avait eu un coup de foudre pour elle, avec son pelage corbeau naturellement lustré et brillant, il avait su dès le premier coup d'œil qu'elle serait parfaite pour son fils chéri si offrir un cheval à un enfant de dix ans pouvait paraitre…Inhabituel pour la plupart, ce n'était absolument pas le cas pour le chef des Swann, une autre et énième preuve de son originalité, va-t-on dire.

Les yeux carmin du petit garçon à l'arrivée de son père, comme toujours accompagné de son bras droit et de son garde du corps s'étaient mis à briller de joie, puis d'incompréhension en voyant la petite bête avec eux, et enfin de surprise mêlée à de l'émerveillement face à la nouvelle. Il avait un cheval ! Il avait eu droit à un cours rallongé sur l'entretien de cet animal par la rose, mais à l'étonnement général il était plus qu'attentif, mémorisant les moindres détails et notant même parfois certains, le jeunot prenait cela réellement à cœur, ça faisait plaisir à voir.

Et puis il y avait eu ce drame… Si Ethan s'était renfermé sur lui-même, ne sortant que rarement de chez lui, il passait le plus clair de son temps en compagnie de sa monture, parfois à faire des ballades de plusieurs heures dans la vallée non loin de là, passant même parfois la nuit dehors, sans dîner. Cela inquiétait les gens du village qui l'avaient pris sous leur aile, mais ils se confortaient toujours à l'idée que, si quoi que ce soit arrivait, ils verraient le cheval revenir pour les prévenir et chercher de l'aide. Cet animal était si intelligent.

Elle était d'une fidélité sans borne à son maitre, et Ethan le lui rendait bien; il était aux petits soins avec elle.

Avec un sourire, le jeune brun repensait à toutes ses péripéties en compagnie de sa monture, alors qu'il soupirait en posant la tête contre son ventre, après qu'elle se soit allongée pour un repos bien mérité. Elle était le dernier cadeau de son père, tout ce qui lui restait de lui, en plus de son quarante-cinq. Sans conteste un membre à part entière du clan.

Blanche…