Note de l'auteure : Bonjour à tous ! Voici mon nouveau roman ! Il était difficile de le caser dans un genre. Pour information, il se situe au VIIème siècle après JC dans le royaume de Silla, l'un des trois royaumes qui forment l'actuelle Corée (Corée du Nord et du Sud réunies). C'est du genre historico-fantastique, avec une place importante accordée à la romance, à l'action et aux chevaux. Vous pouvez trouver les chapitres en avant première sur le blog ThinkHorse (point fr). J'espère que cette histoire vous plaira ! À bientôt et bonne lecture !

Résumé : La Grande Prêtresse, l'empoisonneuse, le Hwarang, l'écuyer, la reine et son amant, le bâtard du roi, Silla, ma nation, le plus petit des trois Royaumes. Tout cela sait si bien disparaître dans l'entre-monde ! J'entends les Dieux se rire de nous. La Chine des Tang est plus écrasante que jamais et j'ai peur de voir Silla disparaître en son sein, affaiblie par la guerre, la faim, le doute et la corruption. Mais le monde ne cessera pas de tourner, alors dis-moi, avec quelles armes puis-je me battre pour survivre à l'Histoire ?

EDIT : Hello les gens ! On m'a fait la réflexion que ce serait bien que je précise plus clairement que ce roman est basé sur des faits historiques et une géographie réelle, alors j'ai rajouté un petit paragraphe en note au chapitre I, je vous le remets ici :

Cette histoire est basée sur l'Histoire de la Corée au 7ème siècle après JC sous le règne du roi Kim Chunchu puis de son fils Kim Munmu. La Corée est alors divisée en trois royaumes : Baekje, Gokuryo et Silla (le plus petit des trois). Gaya, le quatrième royaume, est annexé par Silla au milieu du 6ème siècle par le roi Jinheung qui forme le corps d'élite militaire les Hwarang. Les alliances et trahisons entre les Trois Royaumes sont fréquentes ; l'ambition du roi Jinheung est de les voir unifiés en un seul royaume, il transmet ce vœu à ses descendants. C'est également une période religieuse trouble qui voit la montée du Bouddhisme et l'affluence de la culture chinoise. Kim Chunchu prend les rênes de Silla au milieu du 7ème siècle ap. JC, peu de temps après que la dynastie des Tang a pris le pouvoir en Chine. Il garde des relations particulièrement amicales avec l'empereur Gaezong qui dirige les Tang et lui demande de nombreuses fois son aide pour vaincre Baekje et Gokuryo.

EDIT du 20/03/2019 : Je suis désolée, j'ai dû retirer les chapitres de cette histoire du net car elle va être publiée aux éditions du Chat Noir courant 2020. Merci de votre compréhension et merci pour vos encouragements !