Il était une fois, un petit ours. Petit ours était tout seul et il s'ennuyait.

Mais petit Ours aimait bien sa vie parce qu'il y avait pleins de belles choses autour de lui, des forêts, des fleurs... des grands champs de fleurs en fait.

Petit ours aimait aussi beaucoup le miel mais pour avoir du miel, il fallait s'approcher des ruches et les abeilles n'étaient pas contentes quand il venait manger leur miel alors elle le piquait et petit ours n'avait pas souvent du miel.

Un jour qu'il se promenait dans la forêt, petit ours renifla l'odeur du miel et il vit une très grande ruche. Celle-ci devait être pleine de miel ! Ne pouvant résister, il s'approcha de la ruche et voulu attraper un peu de miel. Mais les abeilles n'étaient pas contentes et elles volèrent toutes vers lui pour le chasser. Petit ours courut pour s'enfuir, vite vite mais les abeilles le poursuivaient. Petit ours arriva en bordure de forêt dans un grand champ de fleurs sauvages. Et là, les abeilles l'oublièrent pour se mettre à butiner les fleurs pour retourner faire du miel à leur petit ours compris que s'il emmenait les abeilles dans les champs de fleurs, celles-ci le laisseraient tranquille et il pourrait alors leur prendre un peu de miel.

Depuis, petit ours faisait toujours pareil et les abeilles étaient devenues indispensables à sa survie. Il venait, il les emmenait vers les jolies fleurs puis il allait leur prendre juste ce qu'il fallait de miel. Et pour les abeilles, c'était pareil, elles suivaient petit ours, sans plus chercher à le piquer parce que celui-ci les guidait vers les jolis champs où elles pouvaient butiner. Petit ours et les abeilles étaient devenus des vrais partenaires de vie…