Le jeune homme

Et moi qui pensais que la guerre c'est le mal.

« Le président de la République Populaire de Chine annonce la reprise des relations diplomatiques avec le reste du monde », lisait-il sur son ordinateur. « La reconnaissance par les dirigeants internationaux de l'Île de Taïwan comme étant partie intégrante de la Chine unique a finalement été rapide. Le président chinois se dit fier de la fin du régime fasciste du Guomindang et de son oppression de Taïwan. Les nations occidentales qui avaient commencé à dénoncer une invasion se sont finalement rétractées devant le fait que l'ensemble de la production industrielle taïwanaise pouvait être interrompue ou redirigée en un instant sur ordre de Beijing. Quant à lui, le fanatique président Mike Pen…»

Il arrêta de lire après avoir constaté qu'il lisait un article d'un journal gouvernemental russe. Il repensa à son idée sur la guerre et le mal. La guerre n'est pas le mal ? Si elle l'est, le gouvernement chinois a simplement réussi à mener une invasion sans guerre. Il y a plusieurs années je pensais qu'une guerre à Taïwan endommagerait sa production industrielle, ce qui serait une catastrophe. Y-a-t-il eu de tels dommages? Penser à analyser les tendances boursières de technologie. C'est tout de même incroyable que des algorithmes d'analyse qui étaient réservés aux chercheurs il y a sept ans soient maintenant disponibles gratuitement en deux clics.

Je perds trop de temps sur Internet. Le mal du siècle, le défaut d'attention, l'affectait énormément. Il reprit son travail. Il se mit à tenter d'analyser les tendances boursières des entreprises de haute-technologie, mais il ne tenterait rien à ce niveau-là. J'ai déjà perdu bien assez avec ma certitude qu'AMD allait percer le marché. NVIDIA règne en maître et exploite allégrement nos données pour leurs recherches en reconnaissance automatique d'images. Ils parlent désormais de mémoire associative de niveau du génie humain. Et ils ont encore augmenté les prix de leurs dernières cartes graphique, surtout après l'interruption de la production à Taïwan. Il aurait eu besoin de meilleurs logiciels que ceux dont il disposait, mais la fermeture définitive de The Pirate Bay rendait bien plus difficile de trouver des téléchargements illégaux de logiciels. Son ordinateur était largement suffisant cependant. Il consulta quels résultats lui donnaient ses algorithmes.

Corrélation entre la hausse des impôts du Grand Paris, comportement du foyer de l'adjoint au Maire de Paris avec leur avocat fiscaliste, et dépenses de la famille du maire du Boulogne-Billancourt. Je vous tiens.