Hello !

Voici un projet sur lequel j'ai passé de longues heures. Eh oui ! Mais j'étais motivé pour écrire et perfectionner ce recueil. Pour la première fois je vais tenter l'aventure de la publication.

Pour vous permettre de découvrir ce recueil, je voudrais concilier diffusion gratuite et publication officielle. Comment ? En diffusant les quatre premières nouvelles ici. Les autres seront disponibles uniquement dans le recueil officiel qui rassemblera les sept histoires. Alors il n'y a pas d'arnaque hein ? Les nouvelles sont indépendantes et relatent une aventure différente. Simplement elles se déroulent toutes au même endroit – au Korrigan – et avec les mêmes personnages.

A vrai dire, je ne sais pas si une maison d'édition accepterait un fonctionnement de ce genre. Enfin dans un contrat, tout se négocie, non ? Et s'il n'y a pas de compromis possible, je retirerai ces quatre nouvelles pour tenter l'aventure. Du coup lisez vite au cas où je doive retirer ces « échantillons » ;-)

Tous les chapitres sont écrits mais la correction est en cours. La parution sera un petit peu irrégulière. Je ferai de mon mieux pour motiver mes super correctrices. Merci à elles !

Bonne lecture !


1. Korrigan – 3 chapitres (déjà posté)

Stella postule au Korrigan. Si le courant passe bien avec le personnel, notre héroïne s'aperçoit rapidement que les clients sont assez originaux… pour ne pas dire terrifiants.

2. Retour au Korrigan - 4 chapitres (déjà posté)

Stella accepte difficilement de revenir au Korrigan pour de nouvelles mésaventures. L'arrivée d'un apothicaire très suspect, l'oblige à collaborer avec une obscure milice.

3. Sauvetage vodou - 4 chapitres (déjà posté)

Des chasseurs de fantômes s'intéressent d'un peu trop près au Korrigan. Or l'établissement accueille des mages venus en catastrophe du Bénin pour pratiquer un rituel vodou à Paris.

4. Tournoi de poker - 3 chapitres (déjà posté)

Le Korrigan renoue avec ses traditions et organise un tournoi de poker. L'encadrement est d'autant plus difficile lorsqu'une joueuse cherche à déstabiliser un concurrent prétentieux et une autre ayant le sang bouillant.

5. Contrôle fiscal - 3 chapitres (publication privée)

L'épreuve du contrôle fiscal n'est jamais une partie de plaisir. Surtout quand il faut préserver les secrets de la clientèle et que l'inspecteur des impôts est tenace et quelque peu soupçonneux…

6. En attendant Samain - 4 chapitres (publication privée)

Samain approche, la frontière entre le monde des vivants et celui des morts devient de plus en plus perméable, ce qui occasionne le retour de plusieurs âmes récalcitrantes. Comme si cela ne suffisait pas, un usurier sans scrupule, cousin du barman, vient au Korrigan régler des affaires de famille.

7. Le Professeur - 4 chapitres (publication privée)

Un meurtre a été commis au Korrigan. Un prêteur sur gage sans scrupules. Qui le regrettera ? Certainement pas ses clients. Un redoutable enquêteur « Le Professeur » est appelé d'urgence pour faire la lumière sur l'affaire.