Bonjour tout le monde,
C'est difficile de savoir par où commencer ici.
Puisque ça n'a jamais été mon intention d'en être le début.
Réminescence est le second arc de Pénitence, ce qui se passe après le J00.
Je vais peut-être me répéter, mais voici :
Disclaimer :
Pour ceux qui savent ce qu'ils font là :
Réminescence n'atteindra pas la longueur de Pénitence. Probablement pas l'horreur.
Elle sera, je l'espère, mieux structurée. J'espère que vous aimerez ce que j'ai planifié et le développement que ça prendra. J'avoue que devant le peu d'impact ou de retour que j'ai jusque là, je me demande si c'était une bonne façon de faire. Épuisement des lecteurs ? De la plateforme ? Mauvaises décisions ? Sentiment de trahison ? Allez savoir.
Restez avec moi encore un peu, je vous promets que vous ne serez pas déçus (je crois).
Pour ceux qui se sont perdus :
Je conseille (ou pas) à toute personne qui arrive ici comme une fleur, voyant la lumière et décidant d'entrer, à lire la première partie de cette histoire, appelée Pénitence. Pour mieux comprendre.
Si vous n'avez aucune envie de perdre plusieurs jours (semaines?) de votre vie ou vous aimez juste plonger dans une histoire déjà bien entamée vous pouvez commencer ici la lecture.
Résumé : Je publie très peu sans énormément de lecture et relecture. Ceci redemandera de la lecture.
Lian et Matt, meilleurs amis, sont liés à jamais par un secret. À l'âge de quatorze ans, Lian a tué deux hommes pour protéger Matt. Désirant cacher le drame, Lian se tourne vers son parrain, à la tête de la police de cette ville. Dylan, également à la tête de la pègre de la ville, accepte de couvrir le crime. Lian en paie le prix fort, devenant le jouet de cet homme qui lui a toujours porté une affection anormalement débordante qui se révèle être malsaine. Cet homme idolâtré dans cette ville est une fois les portes fermées, le bourreau de Lian.
Plus de trois ans après cette nuit, la vie suit son cours, laissant les deux adolescents toujours dans cette relation fusionnelle, enracinée dans ce traumatisme. Les abus que vit Lian font à présent partie d'une routine, où il enchaine les partenaires d'une nuit pour les oublier. Dylan de son côté se fait de plus en plus violent dans leurs rencontres ne supportant pas le côté volage de Lian et Matt reste impuissant devant les sévices infligés à son meilleur ami, simplement là pour panser ses blessures. Un soir comme un autre, dans un club où il s'est lié d'amitié avec les propriétaires, Al et Miller, Lian tombe sur un inconnu qu'il fait boire et séduit. Ilyès, jeune inspecteur impétueux dont la fiancée s'est enfuie se réveille donc en partageant pour la première fois son lit avec un homme. S'il tente de tout faire pour oublier ce garçon qui lui a laissé son numéro, Ilyès n'y parvient. Il se voit affecté à la tête d'une unité chargée de revenir sur des affaires classées sans suite, avec l'ancien partenaire de Dylan, Charles, qui se trouve aussi être le père de Lian. Ce dernier est de plus en plus excédé par le comportement et les frasques de son fils, qu'il renie toujours un peu plus.
Ilyès et Lian finissent par se rencontrer à nouveau lors d'une réunion familiale où ils se reconnaissent. Si Lian en est excité, appelant cela le destin, c'est loin d'être le cas pour Matt.
Un jour où Lian va chercher son meilleur ami à l'Université, ils tombent sur son frère ainé, Raphael, lui demandant de revenir à la maison et se fait hostile envers Matt. Une autre rencontre entre les deux jeunes hommes scellera également leurs destins : Matt, voulant faire ravaler l'homophobie apparente de Raphael, commencera par se rapprocher de lui.
Dylan, excédé par le fait que Lian malgré ses interdictions continue de voir ailleurs, finit par le séquestrer pendant plusieurs jours. Lian en ressort davantage traumatisé, incapable de supporter quelque contact humain, et prie Al qui le retrouve de taire cet épisode.
Al prévient toutefois Matt dans l'espoir qu'il fasse changer d'avis Lian. Matt ne peut s'y résoudre, se doutant de ce que Lian cache derrière cette nouvelle agression. Ayant bien trop conscience de ce qu'a dû faire Lian pour le protéger, Matt ne parvint pas à aller contre sa volonté de taire les horreurs qu'ils ont vécues. Matt, se détestant pour ce silence, se remet à boire malgré ses promesses après un coma éthylique d'être raisonnable. Lors d'une soirée où Matt enchaine les verres, Raphael est celui qui l'empêche de partir en lambeaux. Les deux jeunes hommes se rapprochent, mais Raphael s'en va ne parvenant à assumer l'attirance qu'il a pour Matt.
Ilyès, de son côté, ne pouvant combattre son attirance pour Lian, décide de le reconquérir. Il l'invite à passer un weekend ensemble hors de la ville pendant laquelle, il parvint à effacer le traumatisme de Lian d'être touché. Désirant le monopoliser, ayant bien conscience des sentiments que l'adolescent a pour lui et s'en moquant, il lui demande d'emménager avec lui pour que Lian ne vive plus avec Matt, dont Ilyès ne supporte plus leur relation. Stephan et Laurianne, deux de ses amis, désapprouvent totalement son comportement et le fait qu'il puisse avoir des rapports avec un mineur et utiliser les sentiments qu'il a pour lui.
Pour Lian et Matt, il est difficile de se tenir éloignés et aucun des deux n'accepte la relation de l'autre : Matt sachant qu'Ilyès se sert de Lian pour combler ses pulsions et Lian sachant que son frère n'assumera jamais son attirance pour un homme et ne défiera jamais leurs parents pour être avec Matt les forcent à s'éloigner. Le temps passe pour les deux couples qui se consolident toujours un peu plus, malgré les problèmes qu'ils traversent.
Alors que Lian heureux, réalisant qu'enfin Ilyès partage ses sentiments, se retrouve à nouveau sous l'emprise de son parrain. En cherchant à s'en échapper, il se blesse. Ilyès le retrouve en sang, l'obligeant à aller à l'hôpital. Dylan finit par apprendre pour leur relation, attire pour une mission Ilyès au loin et oblige Lian, craignant pour la vie de l'homme qu'il aime, à ne pas se débattre lorsque les abus reprennent. Lian redevient donc l'amant de son parrain qui fait en sorte qu'Ilyès se mette à douter de la fidélité de son amant.
Ilyès le coeur brisé, pensant que Lian le trompe, l'insulte et lui ordonne de partir. Lian part prendre refuge chez d'anciens amants, alternant sexe et drogues pour oublier sa détresse et la détestation de soi qu'il ressent toujours un peu plus petit à petit.
Matt et Raphael de leur côté affrontent et surmontent plusieurs épreuves et Raphael commence à assumer sans peur ses sentiments pour Matt.
Ilyès, totalement rongé par la trahison de Lian, se met à enquêter sur une partie de l'empire de Dylan — sans le savoir responsable — qu'il avait exposé dans le but de rompre la relation que les deux avaient.
Matt voyant son ami de plus en plus mal cherche à le convaincre qu'il est temps de parler, d'avouer ce qu'il leur est arrivé, mais Lian, sourd à son appel, ne fait que blesser son ami qui après une ultime menace envers Raphael, décide de ne plus se mêler des décisions que Lian veut prendre.
Après une soirée de débauche qui finit mal, une tentative pour convaincre Ilyès de partir de cette ville, Lian, n'ayant plus personne vers qui se tournait, espérant sauver la vie de l'homme, décide de retourner auprès de Dylan. Ilyès peut après, perdant plusieurs membres de son équipe, se retrouve emprisonné, accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Durant son incarcération et après plusieurs tentatives pour qu'il soit éliminé, Ilyès réalise à quel point il a été utilisé. Malheureusement, lorsque l'une de ses collègues cherche à le faire sortir de prison, Dylan les abat. Karine meurt sous le coup, Ilyès se fait opérer et Charles, sachant le commissariat compromis, décide de garder sa survie secrète.
Dylan décide qu'il est temps de partir, demande à une de ses plus anciennes disciples, Colin, d'anéantir son empire pour qu'il puisse avoir la paix. La nuit où cela doit prendre place, Lian apprend que Dylan a tué Ilyès. Il prend la décision de tuer son parrain, cet homme qui était un père pour lui, dont il a pardonné tous les abus, sachant pertinemment que ce meurtre signifierait sa fin. Ilyès malgré ses blessures parvient à le trouver avant qu'il ne se tue, mais même lui, ne parvient pas à arrêter Lian, qui saute du haut d'un immeuble.
De leur côté, Raphael et Matt affrontant bien trop d'hostilité quant à leur relation de la part d'amis, de leurs familles, décident de partir de la ville, n'ayant aucune idée de ce qui se passe dans cette ville.
Et pour ceux qui le souhaitent, laissez-moi un commentaire pour savoir ce que vous en pensez.
Je vais tenir à une publication par mois.
Bonne lecture.