Bonsoir,

De courtes histoires que j'ai écrites, la première fois que je poste ici. Lisez bien!


La montagne est belle

-Oui je suis arrivé à URDOS il ya peu de neige. Ne t'inquiètes pas, je serais prudent pour escalader. Je te laisse, je te téléphone demain.

Laura attend dans la voiture, elle sait qu'il téléphone à sa femme. Elle aurait envie de lui arracher l'appareil et de tout dire, mais c'est leur week end.

Trois jours dans le chalet familial, trois jours tous les deux. Demain il lui téléphonera et il jouera ce rôle qui lui va si bien; Le mari amoureux.

Réunion "Médecins"

Il est 8 heures, il passe la prendre, ils iront au restaurant. Ils passeront une partie de la soirée ensemble.

-Tu n'as pas faim?

-Non, Anna a voulu que nous soupions ensemble.

Laura mange sans appétit.

Ce restaurant lui semble moche tout à coup. Du bout des lèvres, elle goûte ce plat.

Sauce réunion...Soirée loupée

Anniversaire

-C'est pour toi

Laura ouvre les paquets. Oh! le livre qu'il a lu, la belle histoire, oh! des cassettes. Ah! oui, c'est aussi l'anniversaire d'Anna. Chacune ses cadeaux, la facture passera mieux, budget ménage oblige. C'est Anna qui gère...

AVEUX

-Oui je suis la maîtresse de votre mari, oui j'ai fait une ivg.

Anna est bouleversée, elle remercie Laura. Elle lui confirme qu'elle ne changera rien à sa vie de couple

Laura à Anna

-Vous avez raison, moi non plus je ne changerai rien.

...

-Mais non Anna, c'est toi que j'ai toujours aimé. Laura ne représente rien. Cette histoire est terminée.

Vacances en famille

-Allô! Comment vas-tu ? Oui tout va bien, je suis avec mon petit fils. Oui je pense à toi. Je raccroche je dois aller chez le glacier, nous avons un repas familial. Oui je m'ennuie de toi. Bisous, bisous.

Vacances à la neige

-Oh, nous étions bien tous les trois. Anna, le petit et moi, au soleil sur la terrasse face aux montagnes enneigées. Et toi ça va? Tu as passé une bonne semaine au boulot?

Victoria

La ville est belle, Laura est heureuse. Trois jours ensemble. Conférence de médecins, tous frais payés.

-Oui je vous présente ma femme.

Il faut déjà penser au retour. Il dira à Anna que cette conférence a été très chargée. Victoria, Aragon, la vie est belle! Laura ouvrira son tiroir pour y rentrer à nouveau. C'est le choix de Laura. L'amour dans l'ombre, le soleil est rare, le bonheur aussi.

Mousse et montre en main

La bière a un goût amer. Il est en retard comme d'habitude. Ils resteront dix minutes au café, il l'a raccompagnera. Laura le regarde. Elle le trouve moche et vieux, le bistrot pue. Pourquoi est-t-elle amoureuse? A la recherche du temps perdu. Un jour elle le quittera sans lui dire"Au revoir". Good bye love!

La maison de famille

La maison est belle et vaste. Un parfum capiteux de chez "Contrat pour la vie"envahit les pièces. Laura a envie de vomir. Ils feront l'amour dans la petite chambre. Comme Anna serait heureuse! Son contrat est vraiment filé. Elle garde ses petits enfants, son mari baise au ciel de leur lit. Laura rêve aux allumettes. Brûler le passé.

Maîtresse et patients

-Oui j'arrive Laura. J'ai deux visites, je les ferai après.

Il arrive avec ce champagne sans bulles puisque une fois de plus il faudra qu'ils s'aiment montre en main. Le portable sonne... C'est Anna.

-Oui je suis en visite, attends je me gare.

Laura a envie de lui jeter ses affaires par la fenêtre. Vive le portable, Anna est partout. Pauvres patients, patientez encore ...

Anniversaire de mariage

La cerise sur le gâteau, c'est Laura. Anna est toujours amoureuse de son mari. Elle lui fait confiance. Il n'oublie jamais ce jour là. La bouffe est bonne, le vin goûteux, et le gâteau? Exquis coulis"Mensonges, faux semblants, non dits". Et le cadeau? Ah oui! Le cadeau. Ils s'aiment...

Visite nocturne

-Bonsoir docteur, mon mari a une crise d'asthme vous pouvez venir?

-C'est toi Laura?Bon j'arrive dans vingt minutes, je ne resterai pas longtemps.

Laura est heureuse, ils se verront ce soir. Anna doit lire, elle pense à son mari. Il fait froid, médecin oblige, c'est dur... Il fera l'amour avec Laura. Pauvre Anna... !

Cigarettes...complices

Laura fume dans la voiture, lui ne fume pas. Anna posera la question; Quel est ce parfum de tabac dans la voiture? Il achète des cigarettes, et fume avec Laura. Dieu est un fumeur de havane, lui fume mais n'est pas un dieu.

Moules frites

Le bistrot sent les moules frites. Il parle de ses patients, Laura est ailleurs. Elle est agacée de l'entendre, elle voudrait partir. Il se tait, l'observe, elle s'ennuie. Le vin blanc laisse un goût amer dans la bouche de Laura.

Conférence hôpital

Laura note l'adresse de la conférence qui se déroule à l'hôpital. Il y participe, elle arrivera juste avant. Elle cherche la voiture, le parking est immense, la nuit tombe, la voiture est garée. Elle s'avance dans le hall, ils sont tous là une coupe de champagne à la main. Elle l'aperçoit. Furieux, il s'avance. Ils échangent quelques mots, Laura sort. Elle se coiffe d'un foulard et l'attend. Elle a froid, un chat passe et miaule. Il est minuit, elle se lève. Ils se dépêchent pour que personne ne le voit avec Laura. Ils s'engouffrent dans la voiture, un baiser glacé, la soirée est terminée.

La fuite

-Allô! Je viens aux nouvelles. Tu as les résultats?

-Oui. C'est positif.

Le silence. Laura ment.

-Ne t'inquiètes pas, je fais le nécessaire.

-Je te remercie, t'es une fille extra. A bientôt.

Laura raccroche. Il continuera ses vacances en famille, et elle téléphonera demain à l'hôpital pour prendre rendez-vous et lui, il continuera son contrat filé mais non résilié.

Premier rendez-vous

Le fleuriste livre une gerbe de roses, rose pâle avec un petit mot; "A ce soir". Laura sourit. C'est leur premier rendez-vous. Et Anna? Jusqu'où ira leur leur voyage?Méfiez-vous mesdames, votre contrat se file.

L'épouse, l'amante. La préférence?

Noel interdit

Anna garde ses petits enfants. Laura passera la soirée dans la maison familiale, champagne et repas frugal, musique et baisers volés. La soirée est douce, Laura fête noel, Anna rentrera demain.