La machine à café
Que vous soyez café, thé ou chocolat, venez faire connaissance et papoter de tout et de rien
New Follow Forum Follow Topic
Armenius

Je me suis dit qu'un espace où l'on pourrait poser nos questions serait pas mal. Il manquait (je m'en suis rendue compte car ayant moi-même une question).

Ma question : lorsque je suis dans la Machine à café par exemple ou sur un autre forum de la Guilde (que ça soit les espaces auteur et lecteur ou le coin jeux), est-il normal que lorsque je clique sur "Forums", au lieu de me retrouver sur la liste des forums de la Guilde, je sois amenée sur le profil d'un() certain(e) EriksTooSexy de Fanfiction.net ? (Il est un peu bizarre d'ailleurs, il a écrit une fic sur Pirates des Caraïbes et s'est reviewé lui-même...)

Si quelqu'un a une idée... '

8/17/2011 . Edited by kisilin, 10/23/2013 #1
CSF

ça me fait le même ! Mais je n'ai aucune idée du pourquoi XD

8/18/2011 #2
kisilin

Ça le faisait, mais ça le fait plus et vous?

8/24/2011 #3
Neveragainabandonedclose

Problème en vue !

J'atterris toujours sur la page de ce type ! *soupire*

9/12/2011 #4
JeanneLaska

Moi aussi j'ai eu ce problème; c'était vraiment louche... o_O

Il y a eu un autre moment où je n'arrivais plus à poster dans aucun forum de FictionPress. :(

Heureusement tous ces désagréments ne me sont pas arrivés depuis un certain temps.

9/16/2011 #5
awesomeperson91
Bonjour! Je m'appelle Madeleine! Je suis americaine! J'edtudie francais dans l'ecole dans America! Je ne parle pas beaucoup de francais, maid j'etudie pour quatre balais. Est-ce que vous parlez englais?
9/17/2011 #6
Violette b 3

Bonjour,

j'ai aussi une question, j'ai beau chercher, remuer ciel et terre pour trouver un ou une Bêta (j'en ai une mais elle a déjà un travail à faire, je ne voulais pas la surcharger en refaisant appel à elle) et je ne trouve personne, aucun ne répond.

Je voulais donc savoir si vous aviez un moyen pour avoir un oeil extérieur sur un texte, pour le juger et savoir s'il peut être publié ici ou s'il vaut mieux le laisser au fond d'un tiroir ?

Merci, d'avance.

2/28/2013 #7
Belphegor de l'ESIP

Bonsoir Violette b.

Selon les critères de FP je ne peux pas être bêta lecteur car je n'ai pas publié suffisamment....

Je pense que j'ai vu assez d'horreur sur ce site et ailleurs pour dire qu'à priori ton texte devrais pouvoir se publier :D

Mais cela n'empêche pas une relecture. C'est quel genre ? Il fait combien de mots/de signes ? S'il n'est pas trop long (moins de 3000 mots), et si aucun bêta lecteur officiel ne se retire les doigts du... de là où ils sont coincés, tu peux me l'envoyer en MP, je te répondrai.

3/1/2013 #8
Armenius

Violette et Belphegor, concernant les demandes bêta lecture, c'est dans la partie "Coulisses" qu'il faut conclure ça (si conclusion il y a). Ici : http://www.fictionpress.com/topic/4978/1853493/1/B eta-reader. Simple information (vu que vos post datent d'il y a plusieurs mois, c'est de ma faute puisque je ne suis pas intervenue plus tôt).

9/2/2013 #9
Soman Nisbejin

J'ai une question a propos de nos publications. Sur un texte que l'on met sur fictionpress, qu'en est-il de la protection du texte ? Si quelqu'un reprend une idée d'un autre auteur pour la publier en vrai ? Bien sur ceci est un site de partage, mais je pense que personne n'aimerais un jour se balader dans la rue et voir "le nouveau best-seller de l'année, une histoire absolument innovante écrite par Machinbidulle" et après on se rend compte que c'était exactement ce que nous avions écris il y a quelques mois.. Tout ça pour savoir ce que vous me conseillez vis à vis de ça ? Dois-je toujours protéger mes textes avant de les mettre sur fictionpress ? A moins que la date de publication ne fasse office de dépot légal ?

1/12/2014 #10
Belphegor de l'ESIP

A ma connaissance, aucun.

Pour ma part, je dépose les textes chez copyrightfrance, et il m'arrive de doubler cela avec d'autres précautions.

1/12/2014 #11
Peaseblossom-pixie

Coucou !

J'ai une toute petite question : est-ce normal que je ne reçoive pas de mail me notifiant que j'ai reçu une review sur FictionPress ?

La première fois, j'ai cru que j'avais un problème avec ma boîte mail, mais après trois fois... Enfin voilà. Je reçois tout le reste pourtant, mais pas les reviews et ça me paraît bizarre.

Merci d'avance pour votre aide. ;)

10/30/2014 #12
Belphegor de l'ESIP

Non, je ne pense pas.

Et je ne vois pas où cela peut-être dans la configuration.

Regarde, au cas où, si ton filtre anti-spam les a jeté...

10/30/2014 #13
Peaseblossom-pixie

Ok, merci beaucoup, je vais voir ça. :)

10/30/2014 . Edited 10/30/2014 #14
AlexAlexAlex

J'espère que je suis dans le bon topic pour poser ma question. J'ai eu une review un peu agressive mais je n'ai pas les moyens de répondre à la personne qui l'a envoyé. (Lorsque je clique sur "PM", le site web me dit que je ne peux pas envoyer de messages à cette personne.) Du coup, c'est normal de pas pouvoir répondre ? et de recevoir des reviews bizarres, aussi ?

12/26/2014 #15
Belphegor de l'ESIP

Cela ne m'est jamais arrivé.

Si tu fais référence à la review de Seiren-Ade sur "Les monstres digitaux", elle ne me semble pas si agressive, même si elle est sèche et, je le conçois, vexante. D'un autre côté elle est aussi constructive et factuelle : quand tu cites, il faut le faire correctement.

Je suppose que, consciente de la rudesse de son propos, et peut-être perturbée par ta prose, elle a préféré te bloquer. Rien de grave, laisse couler... tu en verra d'autres ! Et en plus tu dois le savoir, vu le sujet que tu traites dans ce texte. ;)

C'est dommage que tu n'aies pas plus de reviews, et cela n'a certainement rien à voir avec celle-ci, ni avec le problème de ponctuation, au demeurant limité à la citation. C'est juste que les reviews ne sont pas si fréquentes, surtout si tu écris ailleurs que dans les catégories les plus populaires. Que cela ne t'empêche pas de continuer !

1/4 #16
AlexAlexAlex

Oui, j'ai sans doute été un peu drama-queen.

Je n'étais pas le seul à être étonné, un de mes beta-lecteurs m'a fait la réflexion que c'était étrange "de se fendre d'un commentaire juste pour ça" et m'a même demandé si c'était quelqu'un que je connaissais, la personne qui a posté la review précise en introduction qu'elle ne commentera rien d'autre, ce qui peut paraître un peu passif-agressif. Je me suis figuré que j'avais été bloqué, et ça me paraissait encore plus... bizarre (dans le sens où je comprends pas l'intention).

Mais après coup, je me suis rendu compte que c'était ironique de recevoir ce commentaire sur un texte à propos de cyber-harcèlement et j'ai rigolé.

Merci d'avoir pris de ton temps pour les encouragements et la review, ça me fait très plaisir ! Effectivement, les reviews ne sont pas aussi nombreuses que sur fanfiction.net mais quand j'étais ado et que je lisais des textes sur fictionpress, je voulais en publier aussi, donc voilà, j'ai enfin réalisé mon rêve ;)

1/4 #17
Forum Moderators: Guilde de l'Original Lalina15, Miss De Lune, Armenius, kisilin
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member