Marceulyne Tabther Holsw Zrovl
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 11-10-15, id: 1045580, Profile Updated: 07-27-18
Author has written 5 stories for Kids, Romance, and General.

Bonsoir / bonjour ( ça dépend d'où vous êtes de l'heure à laquelle vous lisez)

Deux trois choses sur moi en tant qu'auteur, lectrice et personne

Puisque visiblement avant de lire y a des gens qui aiment s'intéresser un peu au profil de l'auteur, je vais donc me livrer à ce dit exercice ( enfin sachez que parler de moi n'est absolument pas mon fort alors je passe très vite cette partie pour en venir à ce qui, je pense retiendra d'avantage votre intérêt)

Je suis une fille et j'ai plus de dix huit ans, c'est suffisant pour la partie qui me concerne. Ce que j'aime, ce qui compte pour moi, voire autre chose, vous pourrez l'apprendre si d'aventure nous venons à sympathiser.

Si vous faites partie des auteurs à qui en plus du commentaire j'ai des questions ou si je veux réagir ou ( et) vous suggérer une analyse de votre oeuvre que je ne tiens pas à partager. Voilà pour moi c'est fait, prenez un gâteau ou ce que vous voulez sur la table qui se trouve devant vous. N'hésitez pas à vous servir à boire aussi.

J'écris comme je le sens, sans prétentions sans véritable recherche ou ambitions autres que celles de donner vie à mon univers, mon imaginaire et de le partager avec les lecteurs qui apprécieront. Je suis avant tout en quête d'échange et des deux côtés. Rien ne me fait plus plaisir que d'échanger avec des lecteurs, de converser entre auteurs alors sincèrement, n'hésitez pas ma messagerie est toujours ouverte et vous recevrez 99% du temps un accueil chaleureux et sympathique.

L'aspect humain / relationnel de l'écriture a pour moi une grande importance. Vous pouvez poser des questions, faire des remarques sur l'intrigue, théoriser ou même pourquoi me proposer de la lecture. Si vous êtes respectueux, je tiendrais compte de votre avis. Respectez moi, je vous respecte, c'est une base que le Net oublie beaucoup trop à mon goût.


Les écrits de manière générale

Alors, il faut savoir que je fais de la coo écriture avec une autre personne qui n'est pas inscrite ici, vous connaîtrez celle ci sous le pseudo de Veneziano. J'ai écrit avec elle plusieurs histoires que je compte publier ici mais pas seulement, il y a aura mon propre travail. Commençons donc:

Je préfère, personnellement, que mes lecteurs aient au moins 16 ans pour la compréhension autant que pour l'aspect dérangeant moralement parlant des thèmes que je peux traiter. Je conseillerais donc ces histoires à un public relativement averti, qui sait du moins où il se dirige.

Avis aux amatrices (amateur) de belles histoires d'amour homo toutes mimis, ce n'est pas tellement mon axe. Ca reste cependant, de tout ce que j'ai pu lire sur cette plateforme correct, voire "gentillet". Il faut néanmoins s'attendre à ce que ce ne soit pas tout rose. A ce sujet, je sais que BL ( Yaoi) n'est pas forcément toujours d'un grand "réalisme" en terme d'homosexualité, donc que ça n'a parfois rien à voir avec la réalité. Il s'agit ici d'un choix, d'un goût personnel, vous y adhérerez ou non, je tiens juste à le dire.

Déjà d'abord à quoi aurez vous à faire? Du BL en grande majorité surtout pour la partie sexualité, en terme d'amour de relationnel vous trouverez de tout. Je pratique ce qui s'appelle l'écriture chorale, de multiples personnages qui n'ont à première vue rien en commun mais se regroupent, se retrouvent et finissent tous par être reliés à un moment ou un autre. La notion de protagoniste y est inexistante.

J'ai parfaitement conscience que ce type de structure ne convient pas à tout le monde et je ne vous en blâme pas, mais sachez le bien c'est un choix pour lequel nous avons opté. La construction est donc voulue. ( Pardonnez moi d'insister d'entrée de jeu sur ce point quitte à donner l'image vous prendre pour des imbéciles, fait par ailleurs faux; or, à mesure de remarques et de réflexions j'ai fini par me rendre compte que cela devenait nécessaire.)

Alors au programme de nos deux côtés : de l'amour, de la violence psychologique, des intrigues en tiroir.

En ce qui me concerne, j'ai une préférence que j'admets et assume pour la noirceur psychologique, les traumas, les histoires torturées, les familles dysfonctionnelles, les enfances brisées, détruites. Je pense très honnêtement que l'aspect psychique est dans mes textes beaucoup plus "choquant"que le côté physique ( donc phobiques et allergiques au gore, ne craignez rien de ce côté là ) J'aime énormément les policiers et je pense que cela se ressentira. J'ai beau aimer le sujet, si vous me lisez vous le comprendrez bien vite, je ne le prends pas à la légère et ne le banalise pas. Les séquelles et les répercussions psychologiques je n'envisagerai jamais de faire l'impasse dessus .

Quand les personnages de ma coo auteur sont en relation avec un des miens dans un de mes projets personnel, je l'évoque juste mais il reste présent en tant qu'existence ( le petit ami de X et la soeur de Y pour vous donner une idée de comment ça se présente) Normal que celui ci n'intervienne pas. Je les adore mais ce ne sont pas mes "bébés"

J'ai un paquet de choses à dire mais ça va faire des kilomètres après, il faut que je m'arrête.


Petite mise en bouche

Je me place dans un monde semblable au nôtre mais qui est deux fois plus grand ( la rue où se trouve votre maison / immeuble imaginez la deux fois plus grande, pour la visualisation, il en va ainsi pour tout. En terme géographique) Il existe dans la partie vide de l'océan Pacifique un nouveau continent que je n'ai d'ailleurs pas nommé ( je ne pense pas le faire en principe) On parle soit du Continent ou du continent du Pacifique, les gens savent. Vous trouverez donc pour désigner la population de cet endroit l'adjectif Continential.

Une moitié du Continent est classée "zone protégée" en raison de sa faune et sa flore particulière. Réservée aux scientifiques, il est interdit de s'y établir et peut être très dangereux de s'y aventurer à la légère à cause des espèces qu'elle abrite. Voilà pour la Zone Inhabitée.

Il n'y a ni capitale, ni véritable pays, on parle de Zones avec le nom du pays à laquelle elle appartient, exemple la Zone Russe. Quelqu'un qui en vient pour la distinction sera appelé un(e) Russe Continential. A quelques exceptions près, la Zone Internationale découpée en quatre énormes villes. Les habitants se présentent alors sous leur gentilé de ville ( Nemois pour Neïm par exemple la mégalopole portuaire située près du Pacifique) Il existe aussi des particularités et des cas à part, mais je ne tiens pas trop à rentrer dans les détails. Il y aurait beaucoup trop à dire sur le sujet. Je m'efforce déjà de ne pas vous perdre.

Il y a une ville en France, la ville nouvelle fictive où se déroulent dans l'ordre Dark Spirit, le Boomerang, A travers les liens avec un important taux de jeunes Continentials. Cela s'explique par les liens culturels, économiques renforcés par un jumelage avec Neïm. La ville étant récente, il a été facile à leurs élus de se trouver des valeurs communes et un terrain d'entente.

Je sens que je déborde, cette partie s'arrêtera donc ici.


Ce que vous pourrez lire

Dans l'ordre chronologique

dlya blaga, navsegda Amore ( Pour toujours à jamais mon Amour) : (Projet seule) Se déroule en 1920 et raconte l'ascension de Lusine Melakian à New York dans le monde de la mafia. Comment, suite à son arrivée dans cette ville, sa rencontre avec Battista Corelli et Oleg Kitaev, la petite fille perdue deviendra la redoutable Rosenoire. (Celle ci étant à peine commencée, je ne peux pas encore vous dire quelle direction elle prendra, j'ai le gros du canevas dans la tête pour le moment)

Dark Spirit : Histoire que j'écris moi-même se déroulant dix ans avant à travers les liens explicitant des éléments et levant le voile sur le passé et ce qui unissait certains personnages entre eux. Elle revient sur l'enfance d'une partie des élèves de l'académie, ainsi que des rapports qu'ont pu entretenir différents membres de leur famille. ( Dark Spirit est beaucoup plus sombre qu'à travers les liens. Pas forcément plus graphique mais bien moins légère à lire)

Le Boomerang : (Projet seule) Trois ans avant à travers les liens. Histoire complémentaire de trente pages pouvant se lire seule. Elle relate trois années à la première personne de la vie d'un personnage, Misail Delcev. Ce petit récit traite son histoire d'amour avec Yannis, les difficultés que Misail rencontre avec ses parents, sa carrière de mannequin de pub et les raisons qui expliquent son comportement dans à travers les liens. ( Ce n'est pas vraiment joyeux mais ça reste moins "marquant" que Dark Spirit et plonge surtout dans la psychologie particulière de Misail)

A travers les liens : Notre plus gros projet 1019 pages terminées, équivalant à 119 chapitres. Cette histoire relate à travers les relations d'un très grand nombre de personnages ( d'où son titre) l'équivalent d'une année particulière dans la fameuse ville-nouvelle évoquée plus haut. Romances ( mais scènes charnelles exclusivement gay) société, vie scolaire, tranche de vie, policier, psychologique ( Ce sont des thèmes parmi d'autres) Thèmes, surtout en ce qui concerne le Continent juste soulevés pour les introduire.

Les deux histoires à venir reprennent des personnages déjà existant parmi les fictions que je vous ai cités mais se déroulent dans un plan d'existence différent. Elles sont totalement indépendantes des trois autres. Il y aura aussi de nouveaux personnages que nous n'avons pas pu exploiter ou crées plus tard.

Welcome to the Show ( La nouvelle coo écriture) A Neïm, zone internationale du Continent, la vie des élèves de l'école de talents Stravinski ( le nom pourrait changer) ( Est actuellement en court de rédaction, le gros du canevas est là aussi, j'ignore encore vers où on se dirige. )( Ce sera parfois un peu difficile mais conformément à la volonté de ma coo auteur, son noyau d'ensemble est moins "sombre")

Ces Choses qui ne se disent Pas ( Projet seule) Histoire beaucoup plus proche du roman policier suivant toujours la structure "écriture chorale" se déroulant aussi à Neïm. Misère sociale, enfance détruite, meurtre, réseaux de prostitution, abus sur mineurs, folie, inceste ( Encore en cour de rédaction j'ai des points à éclaircir et des idées à préciser pour celle ci mais je sais ce que je veux faire. ) ( Certainement la plus difficile à lire déjà par un prologue qui n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vous pouvez cependant aisément vous en passer il n'est pas nécessaire pour comprendre l'histoire, il suffit juste de bien lire les avertissements.


Mot de fin

Ce monde et le Continent par ailleurs sont autant à moi qu'à elle mais tout cela reste notre Exclusive création. Je ne suis pas contre l'utilisation de mon univers, mes personnages ( les miens seulement) ou n'importe quoi d'autre qui soit issu de mon imagination. Une simple et unique consigne Demandez l'autorisation avant, il va sans dire.

Et voilà, désolée si j'ai pu me montrer parfois "sèche" ou un peu désagréable mais je tiens à ce que tout soit le plus limpide possible.

Si tout cela est déjà acquis pour vous ou si vous vous y engagez alors je vous accueille à bras ouverts et vous souhaite la bienvenue, n'ayez crainte, je fournis l'aspirine. Pour les questions, les précisions, il ne faut Vraiment pas avoir peur, je ne suis pas à manger mes semblables. Au contraire, en grande majorité je les aime beaucoup.

Alors après cette lecture si vous avez eu le courage de tout lire au plaisir de vous revoir prochainement

Bonne soirée / journée ( Nuit?)

M.T.H.Z

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

A travers les Liens ( version remaniée) reviews
résumé complet à l'intérieur
Fiction: Romance - Rated: M - French - Romance - Chapters: 28 - Words: 137,539 - Reviews: 1 - Favs: 4 - Follows: 2 - Updated: 2/7 - Published: 12/26/2017
jfmqksjfmqklsf reviews
****
Fiction: Kids - Rated: M - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 0 - Reviews: 9 - Favs: 1 - Follows: 3 - Updated: 12/26/2017 - Published: 1/19/2017 - Complete
le Boomerang reviews
Il avait tout pour lui: une famille riche, des amis fiables, du succès, un petit ami adorable. En apparence... C'est simplement l'histoire de trois mauvaises influences, d'une situation compliquée qui se change en détresse, de parents qu'il n'aurait mieux fallu pas écouter... Quelqu'un qui plonge petit à petit tout en se regardant faire et incapable de s'arrêter...
Fiction: Romance - Rated: M - French - Family/Romance - Chapters: 3 - Words: 20,462 - Reviews: 5 - Favs: 1 - Follows: 1 - Updated: 9/23/2017 - Published: 1/22/2017 - Complete
ces Choses qui ne se disent Pas reviews
Ash et Ace. Une fratrie compliquée, une famille dysfonctionnelle, un entourage qui ne sait rien ou qui en vit autant, voire plus. Neïm, la mégalopole portuaire et ses secrets, sa population ignorante ou consciente ne pouvant agir...Au risque de tout perdre. Sa police en quête de réponses et sa jeunesse blessée. Une Lourde Histoire... Voulez vous la connaître?
Fiction: Romance - Rated: M - French - Family/Friendship - Chapters: 3 - Words: 11,205 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Updated: 6/26/2017 - Published: 3/18/2017
FRAGMENTS
Une relation compliquée, un cadre de vie désastreux plus des amis pas spécialement très sains d'esprit: voilà le quotidien de Miguel et d'Esteban. Leur situation et leurs sentiments illustrés à travers deux chansons. Esteban d'abord, Miguel ensuite. Bonne lecture!
Fiction: General - Rated: K+ - French - Hurt/Comfort/Romance - Chapters: 2 - Words: 5,277 - Favs: 1 - Published: 2/23/2017 - Complete