Miss Macaronii
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 07-31-17, id: 1098019, Profile Updated: 04-03-19
Author has written 3 stories for General.

Hello !

Pour me présenter brièvement, j'use depuis des années du pseudo quelque peu ridicule de Miss Macaronii (et interdiction absolue de me demander d'où vient cet étrange patronyme, au risque que je vous réponde pour de vrai, vous êtes prévenus !), j'ai vingt-six ans et dans la vraie vie, je suis opticienne. Je suis une grande amoureuse des livres : j'ai cinq bibliothèques chez moi (et oui, il me reste encore assez de place dans l'appartement pour d'autres meubles moins vitaux comme un lit, un canapé ou une table...). Je fais également du théâtre depuis des années, excellente thérapie contre la timidité, mais également fabuleux moyen d'expression.


"Il doit y avoir quelque chose dans les livres, des choses que nous ne pouvons pas imaginer, pour amener une femme à rester dans une maison en flammes oui, il doit y avoir quelque chose."

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury


Quand j'étais petite, je suis tombée dans un livre (c'est mieux que dans la potion magique). J'ai commencé avec Harry Potter et j'ai grandi avec lui, attendant désespérément ma lettre pour Poudlard (je l'attends toujours, je suis sûre que la chouette s'est perdue). Et les livres ne m'ont jamais lâchée.

J'aime la Fantasy et la Science-Fiction pour les mondes qu'ils me font découvrir, parfois merveilleux, parfois déroutant, mais toujours différents. [#Joe Abercrombie #Mark Lawrence #Pierre Bordage #Peter F. Hamilton]

J'aime les romans policiers et les thrillers noirs pour les intrigues tortueuses et les psychologies torturées (non, non, je vous assure, je ne suis pas une psychopathe. Juste une sociopathe à tendance schizophrène). [#Franck Thilliez #Jussi Alder Olsen #Stieg Larsson]


"Un bon romancier ne guide pas ses personnages, il les suit. [...] Un bon romancier finit par réaliser qu'il est secrétaire, et non pas Dieu"

Carnets Noirs - Stephen King


J'écris depuis l'âge de douze ans. (Oh, je viens de réaliser, ça fait plus de la moitié de ma vie !) Mes premiers écrits s'empoussièrent au fond d'un tiroir dans mon vieux bureau et c'est tant mieux. Il y a certaines choses qu'il vaut mieux ne pas lire... Je plaisante ! Presque. Mes débuts dans l'écriture étaient assez maladroits, quoi de plus normal, mais j'ai eu l'occasion de m'améliorer.

Mon parcours en tant qu'auteur ?

Ça part carrément dans tous les sens. J'ai écumé les forums RPG pendant tout le lycée. Puis j'ai découvert le monde merveilleux des fanfictions, je me suis essayé au Cadavre Exquis, aux histoires à quatre mains (ou six), à l'écriture de pièces de théâtre, j'ai imaginé de longues sagas épiques et interminables, que je n'ai jamais terminés d'ailleurs... L'inspiration m'a lâchée peu à peu et j'ai traîné un moment sur le Boulevard des Inachevés avant d'arrêter complètement l'écriture.

Deux ans sans écrire une seule ligne.

L'inspiration est revenue progressivement, et j'ai retrouvé l'un de mes premiers amours : la fanfiction. Je suis donc assez peu active sur ce compte, ne publiant ici que quelques textes écrits à l'occasion de jeux d'écriture (mais je suis beaucoup plus présente sur mon compte Fanfiction.Net).


"Que ce soit le bien ou le mal, tout finit par disparaître, seuls les rêves perdurent"

Peter Pan - Régis Loisel

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Sur les planches reviews
La scène, immense, s'étale sous tes yeux.
Fiction: General - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 865 - Reviews: 5 - Favs: 2 - Published: 3/3/2019 - Complete
Le Clan reviews
Certains disent que le Clan n'existe pas. Ceux-là sont des fous. Ou des génies. Les deux ne vont-ils pas de pair ?
Fiction: General - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 580 - Reviews: 6 - Favs: 1 - Published: 11/5/2017 - Complete
La Violoniste reviews
Il y a des rencontres fatidiques, qui marquent un tournant dans votre vie. Et puis, il y a des rencontres banales, que vous oubliez dès que vous avez le dos tourné.
Fiction: General - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 1,941 - Reviews: 11 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 8/7/2017 - Complete