Elyonah
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 04-27-18, id: 1111835, Profile Updated: 06-03-19
Author has written 5 stories for Sci-Fi, Fantasy, Mystery, and Romance.
Imagination is the only weapon in the war against Reality - Lewis Carroll

Je n'aime pas généraliser, mais les gens décrivent souvent l'écriture comme leur passion.

Je n'aime pas être sur la sellette, mais ce serait mentir que de dire que l'écriture n'est réellement qu'une passion pour moi.

Ma mère m'a une fois raconté que, quand j'étais petite, je m'asseyais sur la terrasse, un carnet et un stylo en main, et que j'écrivais des petites histoires. Bien sûr, je n'ai jamais retrouvé ce carnet. Est-ce que cette "passion" me vient de là ? Où date-t-elle de l'époque où j'ai dévoré mon premier livre ? C'est une question que je me pose souvent.

J'ai commencé à écrire y'a... assez longtemps, je dois dire. Bien évidemment, ce n'étaient là que des fictions et fanfictions sans queue ni tête, durs reflets de mes fantasmes d'adolescente bien trempée dans la culture des années 2000-2010... Je n'avais (et je n'ai toujours pas, d'ailleurs) ni technique ni vocabulaire adéquat pour m'exprimer correctement sur ces documents textes terriblement vides.

J'ai hésité, longtemps, à m'inscrire sur une plateforme d'écriture / lecture comme celle-ci. C'est un ami qui me l'a recommandé. Alors qu'est-ce qui m'a fait franchir le pas ? Beaucoup de chose, je dois dire. L'espoir égoïste d'avoir des avis extérieurs, l'envie de partager, de discuter. Mais il y a une chose, parmi toutes ces raisons, qui ressort le plus.

En tant qu'auteure amatrice, je ne pense pas que la meilleure des récompenses soit d'avoir terminé une oeuvre quelconque. C'est toujours plaisant, bien sûr ; on a un sentiment d'accomplissement. Mais il y a quelque chose au-delà de ça.

Ce n'est pas non plus d'être reconnu pour son travail et d'avoir des millions de lecteurs, même si c'est là encore un sentiment très agréable et même idéal (qui n'a jamais rêvé d'être connu grâce à ce qu'il / elle aime faire ?).

La meilleur des récompenses, pour moi et de loin, est celle d'avoir réussi à toucher son lecteur. Que ce soit de rage, de pleurs, de rire, de frustration. N'importe quelle réaction fait toujours l'affaire. Car, au fond, qu'y-a-t'il de plus beau que d'avoir touché quelqu'un uniquement par la force des mots ?

Les mots sont des armes et celui qui sait les manier représente la personne la plus dangereuse du monde… - Jynn Zemxil

Cette présentation commence à faire long, alors je vais terminer par une note plus banale ;

Je m'appelle Estelle, j'ai 24 ans, je suis têtue et timide sur les bords. Mes auteurs préférés sont pour moi des maîtres de la fantasy ; Pierre Bottero & Brandon Sanderson. Je suis donc très attirée et à attachée à l'univers fantastique, bien que mon écrit principal soit une pure science-fiction... J'ai beaucoup d'idées en tête, mais j'ai du mal à les concrétiser. Je suis à la recherche de nouvelles personnes à émouvoir. Qui sait, peut-être que ça sera vous ?

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

L'Épée des Siracans by Marc Therrien reviews
An 4979 de l'Ère Universelle. Sur Siraca, le monde désertique où Berold séjourne, il découvre que la vie peut être dure et que tous ne vivent pas dans le confort et l'opulence comme sur Gaïa. Une rencontre là-bas va changer le cours de son existence et le mettre sur une voie qui façonnera sa vie et le destin de deux nations. Un prélude au cycle des Empires Stellaires.
Fiction: Sci-Fi - Rated: K - French - Sci-Fi/Spiritual - Chapters: 1 - Words: 9,793 - Reviews: 2 - Favs: 1 - Published: 2/3/2019 - Complete
LE PRINCE CAPTIF by Nanthana14 reviews
Lorsque le lieutenant Holly Spencer est envoyée pour interroger le prince Alexer, chef supposé d'un peuple perpétrant des attentats dans toute la galaxie, la jeune femme n'imaginait pas découvrir que toute sa vie était peut-être basée sur un mensonge.
Fiction: Sci-Fi - Rated: T - French - Sci-Fi/Drama - Chapters: 1 - Words: 2,647 - Reviews: 4 - Favs: 3 - Follows: 1 - Published: 10/26/2018 - Complete
A TRAVERS L'ENFER by Nanthana14 reviews
Alors qu'il tente d'échapper à la menace qui le poursuit à travers les ruines de la ville dévastée, le jeune Alex s'introduit dans un ancien tunnel dévasté et va y faire une rencontre qui changera sa vie à jamais.
Fiction: Sci-Fi - Rated: T - French - Hurt/Comfort/Sci-Fi - Chapters: 1 - Words: 6,959 - Reviews: 2 - Favs: 2 - Published: 10/25/2018 - Complete
Premier contact : Terra by noiraudeur reviews
OS. L'équipe d'exploration n8 du Tibrus est spécialisée en Premier contact avec de nouvelles espèces. L'arrivée sur Terre pour rencontrer l'Humanité leurs réserve pourtant une surprise de taille ... "J'aimerais parler à un humain."
Fiction: Sci-Fi - Rated: K - French - Sci-Fi/Adventure - Chapters: 1 - Words: 3,202 - Reviews: 9 - Favs: 3 - Follows: 1 - Published: 9/29/2015 - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

CDS : Reload reviews
"Si leur mort m'a bien prouvé une chose, c'est que nous étions sur le point de mettre le doigt sur un point sensible. Quelqu'un était au courant de mes agissements. Je sais désormais où je vais et c'est pour cette raison que je t'ai appelé. Le temps joue contre moi Madwain, et j'ai plus que besoin de toi pour leur montrer qu'il y a des vérités qui ne demandent qu'à être dévoilées."
Fiction: Sci-Fi - Rated: T - French - Sci-Fi/Adventure - Chapters: 80 - Words: 161,911 - Reviews: 13 - Favs: 1 - Follows: 1 - Updated: 9/16/2019 - Published: 3/12/2019
Une belle journée
J'ai le cœur qui bat la chamade. C'était vraiment une bonne journée. Qui vais-je rencontrer demain ?
Fiction: Romance - Rated: K - French - Romance/Family - Chapters: 1 - Words: 4,662 - Published: 6/4/2019 - Complete
Un conte pour enfant
"Je garderai le Secret au prix de ma vie et perpétuerai la survie de notre peuple" Le jeune gardien la félicita, même si elle ne saisissait pas encore quelle cruauté dissimulaient ces belles paroles. Garder un secret au prix de sa vie… une si petite personne…
Fiction: Fantasy - Rated: K+ - French - Fantasy/Adventure - Chapters: 1 - Words: 2,237 - Favs: 1 - Published: 6/4/2019 - Complete
Film du vendredi soir
Alice ne put s'empêcher de soupirer bien que la scène continuait malgré tout de la faire sourire. Elle avait vu ce film des dizaines et des dizaines de fois, mais en ce vendredi soir de vacances... et bien, elle n'avait rien de mieux à faire.
Fiction: Mystery - Rated: T - French - Suspense/Crime - Chapters: 1 - Words: 1,710 - Published: 6/4/2019 - Complete
Jour trente-six
Il fait beau. Cette pensée me traverse tous les jours l'esprit, aussi étrange que cela puisse paraître. Il fait toujours beau, de toute façon.
Fiction: Fantasy - Rated: K+ - French - Fantasy/Adventure - Chapters: 1 - Words: 2,626 - Published: 6/4/2019 - Complete