FlourFlower
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 06-27-07, id: 573058, Profile Updated: 11-18-13
Author has written 3 stories for Fantasy, Action, and Biography.

Coucou les zouzous, je suis Yuan, ça veut dire singe en chinois, et je ne sais jamais quoi écrire quand je dois faire des bios de mon humble personne sous format textuel plutôt que par réponses à des questions ! Pour faire simple, s'il n'y a pas de questions de posées, je ne sais pas à quoi répondre, et donc par conséquent, je ne sais pas trop comment me présenter en quelques mots. Mais on va essayer, hein, puisque vous êtes ici pour ça.

J'ai vu le jour le 17 octobre 1995 (ça m'évitera de changer mon âge tous les ans), et je suis encore au service du système de l'éducation française en attendant d'avoir des diplômes et de pouvoir rapporter plein d'argent pour me faire une piscine de pièces d'or comme Balthazar Mc Picsou. Pour le moment, je suis encore en terminale, et après avoir eu mon bac, j'espère continuer mes études pour l'ingénierie, et plus précisément la robotique, une branche en laquelle je vois d'énormes possibilités et un grand avenir, en plus du fait qu'elle m'intéresse énormément.

Et sinon, en dehors de mes études, ben j'ai des loisirs divers et variés, comme tout un chacun. Je passe pas mal de temps sur l'interwebz, où vous me retrouverez avec l'username de Yuan ou de FlourFlower. Parfois, les deux sont pris, alors je me vois dans l'obligation de contourner en utilisant flour.flower, flourflowr, flourmonkey, orchidmonkey, ou encore une autre abomination du genre. Toujours est-il que c'est assez dur de me louper puisque mes usernames sont constants.
Enfin, je fais quoi sur le net ? Écrire est une chose parmi tant d'autres. Parfois je fais du graphisme, parfois je vais sur des forums (RP ou non), parfois je déblatère juste de la merde inutile. Rien de bien intéressant, comme pour la plupart des gens.

Bref, me voici sur FictionPress ! J'espère publier ici mes projets, petit à petit, au fur et à mesure de leur longue évolution. J'essaye de taper dans plusieurs genres et registres différents, malgré le fait que ça ne me réussisse pas toujours. En tout cas, si vous avez quoi que ce soit à me dire au sujet de mes machins, n'hésitez pas à m'en faire part, même si vous avez trouvé ça nul à chier et que c'est juste pour me jeter des tomates dessus. C'est mon seul moyen de progresser, après tout.


Parmi mes projets, entre autres, il y a Verhaal. Comment résumer le tout ? C'est un gros pavé assez ambitieux qui ne verra jamais le jour en tant qu'écrit, du moins pas dans son intégralité. Certains épisodes auront bien leur place sous forme de texte, mais la majorité du scénario, non.
Enfin, ça ne vous dit toujours pas en quoi ça consiste. Eh bien si je devais créer un univers en tant que Dieu, ça serait celui de Verhaal. Les lois qui le régissent sont des principes que j'affectionne tout particulièrement. L'histoire met en scène le monde et une guerre qui le secoue, avec de la fantasy dans le tas, des héros de guerre, des oubliés de la guerre, des forts, des faibles, des pauvres, des riches, des hommes et femmes de toute part du monde qui vivent chacun leur propre petite guerre, qu'il s'agisse de la même que le gouvernement ou pas.

Il y a aussi Apparatus, qui est bien moins ambitieux que Verhaal. Lui, en revanche, se retrouvera bien sous forme de manuscrit un jour. Pour tout dire, selon moi, le médium qui lui siérait le mieux serait le cinéma. Mais pour des raisons de budget et d'acteurs inexistants, il ne verra jamais le jour en tant que tel, c'est pourquoi je vais me rabattre sur l'écriture. Apparatus, c'est l'histoire de notre monde, tel qu'on le connaît, dont la politique a évolué de façon drastique afin de résoudre de nombreux problèmes économiques... et d'en créer d'autres par la même occasion. Une rébellion va ainsi se former pour renverser le régime, et moi, en tant qu'auteur, ce que je présente, c'est simplement la façon dont les engrenages sont positionnés les uns après les autres avant de lancer le mécanisme.

Enfin bref, les textes parleront pour eux-mêmes, sinon. Donc c'est sur ce que je vous remercie de votre attention et que je vous souhaite une bonne lecture !


Fanfiction.netLiveJournalTumblrTwitterLast.fmMyAnimeListMyFigureCollection

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

自分
La façon la plus simple de traduire 自分 est soi . Je trouvais ce nom approprié pour designer des textes sans réelle consistance, n'étant rien de plus que des pensées ou des observations personnelles, des bouts de moi.
Fiction: Biography - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 584 - Published: 1/30
Apparatus — Esquisses
Notre monde a bien changé. Il y a un Faze en chacun de nous. Voici des ébauches, brouillons, premiers textes qui serviront à former le squelette d'Apparatus, l'histoire de notre monde et de son futur proche fictif.
Fiction: Action - Rated: T - French - Sci-Fi - Chapters: 4 - Words: 3,485 - Updated: 11/23/2013 - Published: 11/17/2013
Verhaal — 能
Cela fait une éternité que ce petit manège se perpétue : une étrange apothicaire apparaît, traite un malade, puis disparaît après avoir fini son travail. Ses patients n'ont jamais l'occasion de la remercier ; ce n'est pas eux qu'elle soigne, mais sa colère.
Fiction: Fantasy - Rated: T - French - Fantasy/Mystery - Chapters: 2 - Words: 12,950 - Updated: 11/17/2013 - Published: 2/25/2013