Lou Ainsel
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 03-10-08, id: 602832, Profile Updated: 04-29-17
Author has written 1 story for Romance.

Bonjour et merci de votre passage sur mon profil.
Alors, que dire sur moi ? Je me fais appeler "Lou Ainsel" sur la toile depuis déjà quelques années. Amatrice de JDR Textuel, mais aussi sur Table et Virtuel, c'est dans ce genre de milieu que j'ai peaufiner ma plume et ma créativité.

Je suis du genre à écrire majoritairement de l'Homo-Romance, probablement car j'appartiens moi-même à la communauté LGBTQIAP.

Pour ce qui est de mes goûts, je suis une grande amatrice de Mangas. Compter combien j'en ai serait extrêmement compliqué. Et il faudrait un jour que je mette à jour ma collection sur Manga-Sanctuary pour m'en sortir XD Mais bon, quant on sait que j'ai commencé à plonger dans le milieu manga en 1998...on comprend bien qu'actuellement, n'ayant jamais décroché, y'a un certains bagages. lol Après, je lis de tout : shojo, shonen, seinen, josei, yaoi, yuri...etc. Mes goûts sont relativement diversifiés, et comme mon conjoint IRL est aussi un peu otaku et que nos goûts se complétaient, je lis quand même ce qu'il lit au final lol.
A ceci on peut rajouter un certain attrait pour le Jeu Vidéo. Alors, j'adore les RPG majoritairement, ou les jeux de tactiques et de stratégies. Je reste un peu plus rétro-gaming, mais je ne dis pas non à un bon jeu ! Les licences récente que je préfère...Hum, sans hésiter : Dragon Age, les Shin Megami Tensei (y compris les Persona donc), Harvest Moon, Rune Factory, Mass Effect, XCom. Après, j'adore Tetris, les Lemmings, les Zelda (vieux comme récent là), les vieux FF (jusqu'au 9, j'ai décroché après ça), les Fire Emblem (j'ai été un peu déçu du dernier, et je préfère la saga Tellius entre toute) ...etc.
On peut ensuite rajouter une passion immodérée de la culture asiatique qu'elle soit actuelle ou passé. ou plutôt, comment leur culture passé à façonner leur présente. Et puis, leurs traditions, leur architecture, leur cuisine, leurs paysages, leur histoire, leurs religions, tous forment un ensemble que j'apprécie. Après, je suis aussi très curieuse sur l'occulte, les mythes et légendes, le fantastique, les folklores (surtout japonais, chinois, irlandais et nordique) !

Et les romans dans tout ça ? J'ai lu beaucoup de poésie à une époque, surtout Baudelaire, Maupassant, Rimbaud et Verlaine. J'apprécie autant l'écriture de vers que de proses, même si cela fait quelques années que j'ai laissé rythmique et rimes se cacher loin de mes édits.
En texte de type prose, j'ai un goût prononcé pour les romans policiers, et les thriller. J'apprécie le travail de Maxime Chattam d'ailleurs. Et puis, je n'oublierais pas des auteurs tel que Stephen King non. Conan Doyle reste aussi une référence de même qu'Agatha Christie. Et il faudrait un jour que je prenne le temps de lire Arsène Lupin de Maurice Leblanc car si j'en connais le concept, je n'ai toujours pas lu le roman :/ !
Enfin, j'adore particulièrement les univers de deux auteurs qui sont pourtant loin d'être -à l'origine- mon type de lecture. J'aime l'univers de Anne Rice et celui de Bernard Werber. Bon, y'a des oeuvres chez l'un comme l'autre que je préfère et d'autre que j'aime moins, mais dans l'idée cela reste parmi mes lectures favorites. Et j'allais oublier, là plus qu'un auteur c'est une œuvre seule que j'adore : La Pierre et le Sabre de Eiji Yoshikawa. C'est probablement le livre qui m'a fait plonger dans la culture asiatique vraiment, et voir plus loin que les mangas shonen-shojo à l'époque (je devais avoir 10 ans quand je l'ai lu ?)
Et je ne les ai pas mit/dit avant, mais je reste quelqu'un ayant dévoré tous les écrits de Tolkien et toute la saga Harry Potter de cette chère Rowling lol.

Après, j'ai mentionné être très JDR sur Table/Virtuel aussi. Plus précisément, je suis très Livre des 5 Anneaux, Shaan Renaissance, Metal Adventure, Wulin, Qin, Tenga, Sang et Honneur, Anima Beyond Fantasy et tant d'autre que cela serait très long à nommer.
Après, si j'apprécie ces univers je masterise principalement du L5A et du Shaan. Donc, c'est plus dans ces deux univers -bien différent je l'accorde- qu'évoluent mes "travaux" de Scénarios de jeux, de création d'aventures et de rebondissements pour mes joueurs. Mais je rêverais de m'essayerais à masteriser Qin à l'occaz, même si je pense que je préfèrerais y jouer.

Pour finir, pourquoi un compte FictionPress ?
En fait, j'aime écrire. Et j'écris surtout dans le but de proposer mes textes à des maisons d'édition. Ce sont donc toujours des textes complet que je posterais, et généralement, des textes qui auront été refusé à la publication pour diverses raisons mais que je ne me sens pas de retravailler (trop de correction de forme, le fond à creuser d'avantage, ou cela n'a pas plus : tout simplement...etc.)
Actuellement, je n'ai jamais fini d'écrire que 2 Nouvelles Complètes. L'une d'elle est toujours en attente pour voir à une publication, et j'en donnerais le nom et lien où la trouver ici si dans le futur elle sort bien. L'autre a rejoint les créations proposées à la lecture gratuite sur FictionPress.

Je prévois de travailler prochainement sur un écrit, mais j'ignore encore s'il s'agira d'une nouvelle, d'une novella ou d'un roman. La construction de l'univers de cette futur histoire étant encore en réflexion.

Sinon, si on me cherche, on peut me trouver sur :

Infinite RPG : https:///
Mes forums de JDR :

Takamori Ankoku pour Migoto no Shima : http:/// Xiang ShenLong pour Saol Eile : http:///

Bonne journée et merci d'avance à ceux et celles qui me liront.
Si vous voyez de grosses fautes dans mes écrits, n'hésitez pas à me les signaler ! Même sévèrement, cela ne peut que m'aider ! Étant atteinte de dyslexie, je galère parfois dans mes corrections "

Amicalement,
Lou Ainsel.

L'Éclair Rouge reviews
Natan Ilum y Tempesta est un jeune noble catalan du XVIème siècle. Amoureux des Arts et des Sciences, son dévolu s'est jeté sur l'ancien apprenti de son précepteur : Joaquim de Barcelona. Leur histoire prendra néanmoins un tournant bien plus sombre lorsque l'Inquisition viendra perturber les plans bien huilés de Natan… / Drame – Fantastique – Horreur – Romance (Homo-romance)
Fiction: Romance - Rated: M - French - Drama/Horror - Chapters: 1 - Words: 9,722 - Reviews: 5 - Published: 4/28/2017 - Complete
Manager of:
Community: Homo-Romance
Focus: Fiction Romance