Scribe du Mombre
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 08-11-10, id: 739370, Profile Updated: 08-11-10

Bienvenue à ArcWorld, un univers parallèle où se situe l'empire du Mombre. Le Mombre est une version différente de plusieurs pays d'Europe et d'Amérique du Nord, réunis en un seul pays, gouverné par un roi. Le Mombre est né de l'alliance en 540 avant Jésus de Nazareth entre le Roi Arthur de Petite et de Grande Bretagne et la Reine Blanche Neige des Terres du Nord. Ensemble ils fusionnèrent leurs terres pour ne former qu'un seul empire, constitué aujourd'hui de trois parties: le Bâbord-Mombre (qui pourrait être assimilé au Canada et à une partie des Etats-Unis d'Amérique), le Tribord-Mombre (la Petite Bretagne) et le Nord-Mombre (les îles d'Angleterre et l'Islande). L'actuel roi du Mombre est le Roi Tyfenn Pendragon-Archer, héritier direct de la lignée royale d'Arthur et de Blanche Neige. Il est marié à la Reine Sigrid, héritière quant à elle de la terrible reine de légende qui fût la marâtre de Blanche Neige, la Reine Elsbeth.

ArcWorld est un monde à la fois semblable aux vôtre et sensiblement différent. On y trouve de nombreux éléments de la modernité, des technologies, des préoccupations sociales de votre monde, mais aussi des élément qui dans votre réalité tiendraient du conte de fée, des légendes, voir de la mythologie. Dans ArcWorld, la Grande Déesse, les dieux païens, les Titans... sont une réalité. De même que les Anges, les démons, les sorciers, et autres.

Je vous invite à travers mes écrits à découvrir ce monde magique, à découvrir le Mombre, à découvrir les personnages hauts en couleur qui y vivent. Attention cependant: lecteur avertis. Le Mombre n'a rien de choquant mais il reste un monde un peu plus ouvert sur certains sujet, et plus hostile sur d'autres. Le Mombre n'est pas catholique, et même s'il se veut un pays ouvert, il considère les monothéiste comme des fanatiques intolérants. Le Mombre est un pays très fermé sur ses frontières: peu d'étrangers, mais pas de racisme pour autant. Le Mombre regorge aussi de personnages non-hétéros. Lesbiennes, gays, bisexuel(le)s, transgenres, queers et intersexué(e)s n'y sont pas rares. Enfin, les mythologies et les références - sans être parodique - y sont mises à mal. Ne vous étonnez pas si au cours de votre lecture vous trouvez un démon nommé Satan qui ne correspond pas au folklore que vous connaissez, ou si vous trouvez une ressemblance entre une chanteuse du Mombre et une chanteuse française ou américaine: le Mombre existe dans un monde parallèle ! Des équivalences existent entre les deux univers. Nous avons notre propre Paris Hilton (qui porte un autre nom) et notre propre Roi Arthur (qui tout en portant le même nom n'a peut-être pas grand chose à voir avec le vôtre).

Il serait difficile pour moi de continuer pour une simple présentation. J'écrirais alors trop, ou devrait en couper trop. Découvrez le reste dans mes publications et ne soyez pas trop sévères si je mets du temps à publier, ou si mes lignes sont truffées de fautes !

Pour les plus curieux d'entre vous qui voudraient savoir à tout prix qui je suis, je répondrais ceci: Je suis de ceux qui croient que l'œuvre importe davantage que celui ou celle qui l'a écrite. Je ne pense pas être un très grand écrivain, je n'ai pas de velléités de succès ou de gloire, et je ne pense pas être assez intéressant pour vous assommer avec mon histoire personnelle somme toute dénuée d'intérêt. Ma manière d'écrire sera peut-être tout aussi dénuée d'intérêt, mais ce que je raconte intéressera sans doute quelques personnes, du moins je l'espère. je ne crois ni en moi, ni en mon style, mais je crois en mes personnages, et j'espère de tout cœur que vous les aimerez et que vous vous attacherez à eux autant que je me suis moi-même attaché à eux.

Bien à vous,

Un simple scribe au service d'un univers qui l'a ému